Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Fièvre... j'appelle la maman? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7405)

Chinasun 15/09/2009 13:45

Fièvre... j'appelle la maman?

Salut les filles,

J'ai un poupon qui est arriver (encore une fois, pauvre petit!) enrhumé ce matin (hier il était en congé avec maman) Alors la maman en question me dit s'il fait de la fièvre, appels moi et je viendrai les chercher (jumeaux) Elle dit qu'elle le trouvait chaud ce matin, mais qu'il n'avait pas fait de température.

Tout va bien, c'est une maman qui prend à coeur le bien être de ses enfants. Ma petite question, si je prends la température de bébé et qu'il est fièvreux, est ce que je donne du tylenol et j'attends 1 haure avant d'appeler la mère, si la température ne baisse pas ou j'appel tout de suite?

je suis certaine qu'elle ne sera pas fachée si j'ai à l'appeler, mais je ne veux pas non plus appeler tout le temps... Un enfant qui débute la garderie,c'est souvent malade!

Merci de vos conseils!

natou 15/09/2009 13:48

Si il fait de la fièvre et n'est pas capable de bien fonctionner en groupe, j'appelle le parent. Si il fait de la fièvre à cause des dents exemple pis qu'il fonctionne bien, je donne du tempra et le garde. Par contre, dans ton cas, le petit est malade, il devrait peu être aller se reposer à la maison.

boubou 15/09/2009 13:48

moi j'appel avant de donner le tylenol et je lui dit que si la température ne baisse pas je les rappler.

alagarderie.com 15/09/2009 13:48

voici je que j'ai écris dans ma régie interne:
Dès qu'un enfant fait 38.5 C (101.5) et plus de température la responsable de la garderie téléphonera aux parents pour demander la permission d'administrer de l'acétaminophène.
Après une heure, la responsable reprend la température si la fièvre n'a pas baissé ou est stable le parent devra venir chercher l'enfant dans les plus brefs délais.

tichat 15/09/2009 13:49

je suis d accord avec natou je fonctionne pareil ici moi

À petit pas... 15/09/2009 13:49

Salut! Moi j'appelle toujours avant de donner du Tylénol, pour les informer. Ensuite tu lui en donne, à toi de décider si tu retournes l'enfant ou non. Personnellement, maintenant je retourne davantage les enfants fièvreux qu'au début. Quand c'est une fièvre relié à un nez qui coule ou une toux c'est À LA MAISON!

lou-lou 15/09/2009 13:50

non pas de tylénol tout de suite. Moi je me suis fait pogner plusieurs fois ,tu appelles la maman et tu lui dit que tu lui donnes du tylénol à son enfant en attandent son arrivé mais elle doit venir le plus vite possible. Sinon les parents te l'emmenant le matin et disent: j'ai donné du tylénol et si il fait de la fievre je vais revenir le chercher...Non merci je me fais plus pogner.

Jasam 15/09/2009 13:51

salut,

moi je donnerais du tempra et si dans une heure la fièvre est toujours aussi haute j'appelle maman. je crois, je dis bien je crois que c'est une bonne façon de faire. en tant que maman moi aussi, c'est ce que je demandais à ma gardienne dans le temps

steffy 15/09/2009 13:53

Moi j'appelle toujours avant de donner quoi que ce soit. La raison est simple, si le parent a déjà donné quelque chose à son enfant le matin et qu'il a oublié de me le dire, je veux m'assurer de ne pas doubler la dose!

ciele 15/09/2009 13:57

Je crois que c'est mieux d'apeller les parents avant de donner du tylenol. Imaginer qu'elle lui en ai déja donné une dose avant de te le laisser et qu'elle ait omis ou oublié de te le dire. Pis là toi tu lui en redonne une dose par dessus. Juste pour ca j'aime mieux avoir l'accord du parents pour etre certaine que c'est OK.

Chinasun 15/09/2009 13:59

Bon point Steffy, et lou-lou, j'avoue que c'est un bon moyen de pas de faire ''avoir''

merci les filles de vos réponses si rapides! Pour le moment petit loup n'est pas fièvreux, mais qui sait ce que la journée de demain nous réserve...

Depuis son entrés à la garderie en juillet, il est arriver au moins 6 fois (je veux dire 6 lundis et ça dure qqjours puis tout le monde l'attrape!) avec le nez qui coule. Je suis un peu découragée je dois dire... Mes enfants aussi sont plus malade, même si je les ''boost'' au probiotiques et je suis tellement fatiguée moi-même (j'ai souvent le rhume moi-même, lorsque le petit quitte le vendred!) Ouf... vivement que la première année soit passée!

ciele 15/09/2009 13:59

Citation:

Envoyé par steffy (Message 64703)
Moi j'appelle toujours avant de donner quoi que ce soit. La raison est simple, si le parent a déjà donné quelque chose à son enfant le matin et qu'il a oublié de me le dire, je veux m'assurer de ne pas doubler la dose!

LOL .Bon on a pensé la meme chose Stephy!:laugh:

meh 15/09/2009 14:02

moi une fois j'avais un enfant qui faisait de la fièvre, j,ai donc appelé le parent pour l'aviser mais comme l'enfant demandait le lit, je l'ai couché tout de suite après le médicament. Je n'osait pas vérifier si faisait encore de la fièvre pcq dormait bien, je l'ai plutot laissé dormir. au réveil il en faisait encore, mais peu a comparé à avant le dodo, alors j,ai appelé une deuxième fois les parents 30 minutes avant l'arrivée habituelle du parent. Ils sont quand même arrivé à l'heure prévu. Je crois que j'aurais peut être dû demander tout de suite qu'ils arrivent, mais ne semblait pas pouvoir ce libéré. Les deux travaille comme cuisinier et l'heure de dîner c'est leur rush. Que me conseillez vous si ça recommence. Elle fait souvent de la fièvre (dent) plus nez qui coule

alagarderie.com 15/09/2009 14:07

Citation:

Envoyé par meh (Message 64720)
moi une fois j'avais un enfant qui faisait de la fièvre, j,ai donc appelé le parent pour l'aviser mais comme l'enfant demandait le lit, je l'ai couché tout de suite après le médicament. Je n'osait pas vérifier si faisait encore de la fièvre pcq dormait bien, je l'ai plutot laissé dormir. au réveil il en faisait encore, mais peu a comparé à avant le dodo, alors j,ai appelé une deuxième fois les parents 30 minutes avant l'arrivée habituelle du parent. Ils sont quand même arrivé à l'heure prévu. Je crois que j'aurais peut être dû demander tout de suite qu'ils arrivent, mais ne semblait pas pouvoir ce libéré. Les deux travaille comme cuisinier et l'heure de dîner c'est leur rush. Que me conseillez vous si ça recommence. Elle fait souvent de la fièvre (dent) plus nez qui coule

Sur ton document d'inscription il y a surement une grand-maman à rejoindre en cas d'urgence..

Annick1 15/09/2009 14:10

moi aussi j'ai le même problème... j'ai des enfants qui arrivent en faisant de la fièvre, mais je trouve délicat de les retourner. Pourtant, je devrais le faire, mais je n'y arrive pas. total, le lendemain on me le ramène en me disant, elle ne fait plus de fièvre, j'ai donné du tylenol y'a une heure... la fièvre reprend des forces dès que tylenol ne fait plus effet...que faire? Pour ce qui est du : appelle-moi si, elle fait encore de la fièvre; je l'ai fait hier, alors le papa m'a dit: veux-tu que j'aille la chercher, (moi) ben c'est pour toi, ta fille est malade... (lui)écoute j'appelle ma femme pour voir ce qu'elle en pense; ensuite il me rappelle pour me dire : ben on va attendre encore une heure pour voir comment ça va... deux heures et demi après, il me rappelle et me demande: pis comment est-elle? ( la fièvre se maintenait entre 39 et 39,5, humeur générale bonne quand même) je luis dis elle fait toujours 39.5... il me dit j'appelle ma femme pour voir, me rappelle et me dit: bon on va la laisser mais je finis de bonne heure de toute façon aujourd'hui... je ne l'ai jamais vu... c'est maman qui est venue à 5h 30 comme d'habitude... aujourd'hui elle faisait 38.2 à l'arrivée . La maman me dit:« ben je lui ai donné du tempra y'a une heure... moi (la mère)avec mes deux thermomètres, à la bouche, rectal et à aisselle, elle n'en fait pas plus et à info-santé il me dise d'attendre tant que son état général n'empire pas»...après, j'ai arrêté de prendre sa température. Hier, j'avais tout noté et pris presqu'aux demi-heures... aujourd'hui je me suis questionné à savoir si j'aimais beaucoup cette enfant, la réponse est oui... donc je laisse passer... mais cela me fâche quand même...

alagarderie.com 15/09/2009 14:14

Citation:

Envoyé par Annick1 (Message 64732)
moi aussi j'ai le même problème... j'ai des enfants qui arrivent en faisant de la fièvre, mais je trouve délicat de les retourner. Pourtant, je devrais le faire, mais je n'y arrive pas. total, le lendemain on me le ramène en me disant, elle ne fait plus de fièvre, j'ai donné du tylenol y'a une heure... la fièvre reprend des forces dès que tylenol ne fait plus effet...que faire? Pour ce qui est du : appelle-moi si, elle fait encore de la fièvre; je l'ai fait hier, alors le papa m'a dit: veux-tu que j'aille la chercher, (moi) ben c'est pour toi, ta fille est malade... (lui)écoute j'appelle ma femme pour voir ce qu'elle en pense; ensuite il me rappelle pour me dire : ben on va attendre encore une heure pour voir comment ça va... deux heures et demi après, il me rappelle et me demande: pis comment est-elle? ( la fièvre se maintenait entre 39 et 39,5, humeur générale bonne quand même) je luis dis elle fait toujours 39.5... il me dit j'appelle ma femme pour voir, me rappelle et me dit: bon on va la laisser mais je finis de bonne heure de toute façon aujourd'hui... je ne l'ai jamais vu... c'est maman qui est venue à 5h 30 comme d'habitude... aujourd'hui elle faisait 38.2 à l'arrivée . La maman me dit:« ben je lui ai donné du tempra y'a une heure... moi (la mère)avec mes deux thermomètres, à la bouche, rectal et à aisselle, elle n'en fait pas plus et à info-santé il me dise d'attendre tant que son état général n'empire pas»...après, j'ai arrêté de prendre sa température. Hier, j'avais tout noté et pris presqu'aux demi-heures... aujourd'hui je me suis questionné à savoir si j'aimais beaucoup cette enfant, la réponse est oui... donc je laisse passer... mais cela me fâche quand même...

EYE! té pas son infirmière et tu ne gère pas une clinique médical! Les parents te niaisent ma belle!

Annick1 15/09/2009 14:17

C,est justement ça que je ne voulais pas entendre... (enfin lire) qu'ils me niaisent... tu sais c'est difficile pour l'égo ... lorsque j'écris la situation comme ça... c'est justement ce que je me dis... qu'ils me niaisent... trop bonne trop conne... ça fait juste un an... ça s'en vient... je vais apprendre...

alagarderie.com 15/09/2009 14:20

Annick, tu dois respirer la confiance en toi!!
Dans le ton que tu a quand tu appelle les parents pour leur dire que l'enfant fait de la fièvre, ils doivent sentir que tu leur demande de prendre leur responsabilité.
Ça se fait en étant polie et jolie comme tu est mais en ne suggérant pas de plan B ou en ne demandant pas aux parents ce qu'ils en pensent.
Pratique toi devant le miroir.. :cool:

Annick1 15/09/2009 14:24

ah, ah, ah...oui ok jepense que je vais me pratiquer dès ce soir... ma fille faisait ça lorsqu'elle avait 12 ans... de plus elle tentait de soutenir le regard du chien histoire d'augmenter sa confiance en elle... ça tombe bien, j'ai deux chiens!

À petit pas... 15/09/2009 14:24

Non tu n'es pas trop conne.... Tu as simplement de la difficulté à t'affirmer! Mais moi aussi je suis d'avis que tu devrais carrément refuser l'enfant le matin si il faisait de la température la veille, c'est clair qu'elle va pas bien la petite.
Et au téléphone j'aurais exiger qu'on vienne chercher l'enfant et non proposer qu'on vienne la chercher.
T'es capable! Affirme toi!!

copine 15/09/2009 14:50

La première année, nous sommes souvent trop gentille.... en tout cas, c'est comme ça que j'ai débuter ! Ensuite, j'étais toujours malades, mes enfants aussi, les longues journées de travaille ne finissent plus de finir, désinfection, etc, etc.... Un jour, je me suis dit : Ce que je voulais quand j'ai ouvert une garderie c'était d'offrir un service de garde de qualité à des enfants capable de fonctionner et non d'infirmerie alors j'ai commancé à dire : non ! oubien Venez chercher vos enfants, ça presse !
Courage et prend confiance en toi !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone