Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Feu sauvage? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7528)

annie3 21/09/2009 09:55

Feu sauvage?
 
Salut les filles,
j'ai une petite fille qui est venue ce matin avec un bobo sur la lèvre supérieure, ca ressemble étrangement à un feux sauvage! Je sais que ca s'attrape alors je me demandais si je dois exigé qu'elle est une creme ou un antibiotique pour guérir ca! Et vu que c est contagieux es-ce-qu'elle doit être retiré de la garderie? Je suis un peu perdu, je n'ai pas envie que tout le monde l'attrape car c est une enfant qui se met absoluement tout dans la bouche!!! Merci infiniement pour vos réponses c'est très appréciée!!!

:confused::confused::confused:

coucounette 21/09/2009 10:04

laisse la toucher juste à certain jouets (lavables au lave-vaiselle) et met la un peu à l'écart des autres (je sais pas quelle âge elle a) si elle est ptite, je prendrais le parc et si elle est plus vieille, installe lui une petite table. Ça va durer au pire la semaine complète.
Car un feu sauvage, c'est de l'herpès buccale et c'est très contagieux. Et dès qu'on l'attrape une seule fois dans notre vie, ben on est "pogné" avec ce virus en nous et on le rattrappera toujours par la suite à plus ou moin d'intervalle dans l'année.
Moi je demanderais aussi à la maman d'acheter et de mettre à sa fille la crème (abreva que je connait, mais je sais pas si ca fait pour les enfants) pour accelérer la guérison.

annie3 21/09/2009 10:12

oui la petite a 16 mois et elle bouge beaucoup, alors ca va peut-etre etre dure de la mettre à l'ecart. Alors selon toi, je ne doit pas exiger qu'elle soit retiré de la garderie le temps que ca passe?

melpouw 21/09/2009 13:20

tu pourrais téléphoné info santé, ils pourrait surement te guider

copine 21/09/2009 13:55

Regardes aussi dans sa bouche ! As-elle d'autres lésions ? A-t-elle fait de la fièvre ?
J'ai eu un cas qui ressemblait à un feu sauvage mais la bouche de l'enfant était aussi plein de bobos... c'était l'herpengine, une maladie qui ressemble un peu au pied-mains-bouches....
Appelle au 811 info-santé

Chinasun 21/09/2009 13:59

je demanderais l'avis d'info santé, mais je crois que je demanderais à maman de la garder, le temps que se soit plus contagieux!

annie3 21/09/2009 14:33

merci beaucoup pour vos info, je vais appeler àinfo sante pour voir et je vous redonne l'information que j'ai eu!!!

annie3 21/09/2009 15:04

allo les filles,
je suis désolé, je n'ai pas eu besoin d'appeler car la maman m'a appeler et elle m'a dit qu'hier elle était tombé chez sa mamie et que ce n'était qu'un petit bobos, mais s'il y a des filles qui savent si on doit garder les enfant ou non, faite-moi le savoir on sait jamais ca pourrait toujours servir!

Iridessa 25/09/2009 11:17

Moi mon garçon a desfois des feux sauvages! Ma garderie m'a jamais demander de le garder a la maison puisque je mettais de la crème ( Bactroban ou polysporin) decu!

Même info-santé m'avait dit que l'enfant peut continuer a fréquenter la garderie parce que c'est seulement contagieux si l'autre enfant a un lésion a la bouche!!

Ysabel78 25/09/2009 11:45

Bonjour,

J'ai des feux sauvages depuis j'ai 1 an autant buccale que sur le pouce. Premièrement j'ai le gout de te dire de ne pas retirer l'enfant de la garderie par contre il y a des précautions à prendre pendant les crises et en dehors des crises. Un feux sauvage qui est gallé n'est pas contagieux. Pendant une crise ce à quoi il faut faire attention au becs, aux ustensiles, au verre etc de toute facon on de devrait jamais partager nos ustensiles, ensuite les parents peuvent faire un bain odaquin c'est une c à thé d'eau javel la parisienne avec 1L d'eau tiède plus chaude ensuite on met des compresses sur le feux sauvages quelques fois par jours jusqu'à ce qui crève.

Pour ce qui est de tous lavages de mains fréquents même principe que la grippe.

De plus, c'est faux de dire qu'une fois qu'On a eu un feux sauvage c'est pour la vie. cela n'est pas vrai. Par contre une personne ayant eu un feux sauvage en très bas age comme moi on a le virus dans notre sang il peut par contre dormir des années et se réveiller parfois moi `ca fait au moins 5 ans j'en ai pas eu et quand j'étais petite j'en faisais au gros stress, rentrée des classes, noel et ma fête, paques etc. Un autre conseil le feux sauvage peut être causé par la fière, le froid etc il est donc important que l'enfant apprenne à bien hydrater ses lèvres été comme hiver à tous les jours et cela aide grandement. La séparé du groupe serait de la punir or tu devrais prendre cette occasion pour rappeler les mesures d'hygiène et ne pas la pointé du doigt un feux sauvage c'est pas plus contagieux que la grippe mais des mesures s'imposent si tu as des questions n'hésites pas.

ysabel78

annie3 26/09/2009 08:52

Merci beaucoup les filles au moins ca me donne un bon apercu quoi faire si jamais ca m'arrive! C'est toujours aprécier vos commentaires ou vos informations!!!!

Merci!!!

copine 26/09/2009 19:11

Dans le cas de l'herpes buccale, je demanderai aux parents de garder l'enfant à la maison... et que ce ne sois pas plus contagieux qu'une grippe ça ne me rassure pas ! J'ai un service de garde et je vie au régulièrement des situations qui me laisse perplexe comme par exemple : est-ce que je dois priver tout mon groupe à ne pas faire certaines activités qu'ils aiment tous ( faire la ronde, course à relais, jeux de manipulation ) parce que j'ai un ami qui se mouche dans les mains ou touche à son feu sauvage qui l'achale et qu'ensuite les jeux implique que les enfant se touchent les mains....

Jennyjane 24/10/2011 15:26

Je ne pense pas que de demander le retrait de l'enfant le temps que c'est contagieux est une certaine facon de punir l'enfant, mais bien necessaire pour les autres enfants du milieu, car voici l'histoire de ma garderie : Un vendredi, un bébé de 17 mois fait 39.3 de fievre. Je demande au parent de venir le prendre, car refuse de manger et boire. Je prends des nouvelles durant la fin de semaines, et le petit serait tres irritable, se leve 15 fois par nuit, ne mange pas bien, pu et saigne de la bouche. Le pere me confirme que c'est sa dent qui pousse... Il me l'emene le lunid qui suit et je dois le demander a nouveau de passer prendre l'enfant car tres tres maussade et se couche partout, mais ne veut pas dormir et pleure bcp. Mardi le petit reviend et va mieux. Vendredi un 2e bébé de 17 mois fait de la temprature apres sa sieste, je lui donne du tempra en attendant le retour du travail de la maman. Dimanche la maman m'appelle me disant se souvenir de l'autre bébé maussade et qui puait de la bouche...et me dis que son fils fait la meme chose. Il fait tempreature, pu bcp de la bouche et saigne. Elle voit des plais blcnaches boussoufflés avec des picots rouges. Elle l'amene a l'hopital. Diagnostique :Herpes buccale. CHez les nourrissons ca se fait dans la bouche comme ca explique le dr. Elle le garde a la maison pour quelques jours. (merci maman) Ce matin (lundi) (10 jours apres la temperature du 1er bebe) j'appelle le pere de celui-ci lui demandant de venir chercher son petit disant que c'est l'herpes que son fils a et comme les boutons sont tjrs autour de la bouche il reste contagieux bien que ca fait 10 jours deja. Les jeunes enfants quand c'est dans la muqueuse de la bouche peuvent etre contagieux jusqu'a 14 jours ( a cause des erruptions). Il m'envoit la grand-mere. En attendant celle-ci la soeur du petit gars en question me dit bobo bouche et se met a pleurer :me montre sa bouche herpes aussi!!!!!! / enfants sur 7 de contaminer en 10 dodos!!!!

Le ministere de la famille a beau dire que l'enfant peut integrer une garderie infecté, mais moi je refuse. C'est cute dire un feu sauvage, mais ca reste de l'Herpes et c'est la meme que génitale.... Elle se transmet par la salive, les ecoulements du nez, et par le bouton qui n'a pas galé. Les enfants en garderie sont jeunes et ont tjrs quelque chose a la bouche.... Mes filles ne l'ont pas eu jusqiu'a date et mon conjoint et moi non plus, et je crois avoir le droit de nous proteger de ca.

Voici d'autres infos :
- Adultes les symtomes disparaissent d'eux-meme en 7 a 10 jours.
- La 1ere infection a lieu generalement dans la petite enfance. Le virus persiste toute sa vie dans le corps, sans pour autant causer des symptomes permanents.
- Il y arrive que certaines personnes n'ont pas de récidiviste.
- La periode la plus a rique est lorsque les vésicules sont éclatées (boutons). Le conact se fait par la plait direct ou les objets conatminés. Le virus peut se propager par les muqueuse de la bouche et se transmettre sur les levres ainsi qu'a d'autres parties du corps si les doigts touchent aux lesions, puis aux muqueuses des yeux, a l'interieur de la bouche, au nez, et aux organes genitaux. Il arrive que les lesions apparaissent sur les doigts.
- Chez les jeunes enfants, le virus peut entrainer des graves complications. Les symtomes sont sont souvent prononcés chez les jeunes enfants. Les levres et toute la bouche peuvent etre atteint au point ou l'enfant peut avoir de la difficulté d'avaler. Souvent une forte fievre est presente et la guerision spontanée des lésions peut prendre jusqu'a 14 jours.

A ma garderie, cette année nous avons eu la gastro (la maman pensait que ses enfants avait seulement une intolérance au souper), nous avons eu la maladie pieds-mains et bouche, et la l'herpes.... C'est platte mais dents, pas dents aucune fievre sera accepté afin de diminuer les propagations.... Bien beau de dire que dans les garderies les enfants vont toute attraper pareil...mais on n'a pas le droit de les mettre dans le meme panier en esperant que certains ne seront pas touchés.... Et by the way, ma meilleur amis a un feu sauvage qui pousse souvent (stress, fatique, ect) et laissez-moi vous dire que si ca aurait été un petit 5 jours d'absence a la garderie pour eviter ceci....elle l'aurait crier!!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone