![]() |
Mon fils a "attaqué" une amie
Les filles,
je suis découragée, mon fils de 26 mois vient d'attaquer une petit amie qui va avoir 2 ans la semaint prochaine... Il l'a grafigné sur la moitié du visage (j'ai justement remarquer en l'habillant ce matin qu'il était dû pour une coupe d'ongles... imaginez le ravage dans le visage de mademoiselle) Depuis l'ouverture (2 mois) il lui fait mal, crie après elle, dit ''non'' lorsqu'elle arrive le matin, bref, il n'est vraiment pas gentil avec! Je n'accepte aucuns de ces comportements, je le place en retrait 2 minutes à chaque fois (donc il passe au moins 1h par jour en retrait!) et je suis vraiment tannée! La petite est gentille, ne demande presque pas d'attention, elle aime même bien jouer tranquillement toute seule. J'ai aussi sa soeur de 4 ans que j'adore et la maman est géniale, je n'ai donc pas le goût de perdre cette famille! Mais l'a, je suis mal à l'idée que la maman vienne chercher ses puces ce soir puisque la petite est vraiment "maganée" Je ne veux pas qu'ils croient que je laisse passer parce que c'est mon fils, je sanctionne sur le champ, mais si c'était mon fils qui arrivait du SDG dans cet état, je me questionnerais à savoir si je le laisse ou non. Vous feriez quoi? Je vais essayer de traîner mon fils partout avec moi (changer la couche des bébés, aux toilettes...) pour ne pas qu'il reste seul avec elle, mais c'est pas évident non plus. AGRRRRR non propres enfants des fois! (mais maudit qu'on les aimes!) |
Pauvre toi! Je n'ai pas de conseil malheureusement, je peux juste te dire que je te comprends, ces temps-ci c'est mon plus jeune qui n'arrête pas de mordre les amis. De belles traces de dents...
Bonne chance et j'espère que les parents seront compréhensifs et comprendront que tu fais tout ce que tu peux. |
Je l'espère aussi, parce que je suis vraiment mal face à cela... Et je trouve ça tellement dure de tjrs mettre mon petit homme en retrait, j'ai voulu passer du bon temps avec mes enfants lorsque j'ai ouvert ma garderie.. Pas en disputer un 45 fois par jour! Ouf...!
|
Je ne sais pas si ca peux t'aider mais voilà ce que j'ai fait dernièrement pour que mon fils soit plus gentil avec son petit frère. Il était souvent violent et lui fesait mal. Je fesais du renforcement positi quand il jouaient bien ensemble et aussi des retraits. C'est bien beau, mais les mauvais comportements perdurais...J'ai été acheté un jouet que je savais qu'il adorerais. Je lui ai donné en disant que c'est son petit frère qui l'avais choisis et acheté pour lui. Il était vraiment content et il a remercier son frère. Depuis, ils s'entendent mieux. Bon y'a encore du chichi parfois, tout n'est pas parfais! J'ai quand meme vu un effet instantané! Et quand ca va mal je ressort ledit jouet et je dit : ah qu'il a été gentil avec toi ton petit frère de t'avoir acheté ca!!! Tu devrais etre gentil avec lui toi aussi. ;)
|
J'aime bien l'idée, je vais essayer je crois! Comme c'est l'anniversaire de la petite la semaine prochaine, je ferai un sac surprise qu'elle remettra aux amis, donc à mon fils! (elle aura un plus gros cadeau puisque c'est sa fête!)
|
Je te comprends c'est exactement la même chose chez moi ma fille fait la même chose avec une petite fille 3 mois plus jeune c'est vraiment la guerre ces deux là !!moi non plus je ne sais plus quoi faire elle adore tous les autres sauf elle !!
|
Pareil pour moi Cass, Eliot aime tous les amis, mais pas la petite... C'est chiant ça! ma mère dit que c'est la preuve qu'i y a des gens qu'on est "pas capable de sentir" (ça te rappels-tu le début du secondaire 4? lol) mais le pire, c'est qu'il sont excellent pour faire des niaiseries ensemble ces deux l'a...
L'autre jour je suis monté chercher le pinte de lait que j'avais oublier ds le frigo en haut et en redescendant, j'ai vu mon coco, avec la brique de fromage (elle était ds le frigo de la garderie) dans les mains, en train d'en donner une bouchée à la petite... C'était tellement cute, s'ils pouvaient tjrs être comme cela! |
Ici aussi ma fille de 2 ans s'est mise à hurler par la tête à un ami dès qu'il arrivait chez nous le matin. Pourtant il est ici depuis le début de ma garderie (en mars dernier) et ma fille a toujours eu plus de misère avec lui. Sauf que là je voulais pas qu'elle hurle alors depuis 1 semaine et demie que je la mets en retrait dès qu'elle hurle après un ami et hop aujourd'hui je suis enfin récompensée. C'est vraiment brûlant et je suivais ma fille pas à pas pour ne pas la laisser seule avec les amis. Dès qu'elle a un mauvais comportement, hop dans ta chambre! La constance n'est pas facile quand on a 5 autres amis à s'occuper, mais mauzus que ça vaut la peine en bout de ligne.
Je te souhaite que tout s'arrange et que la maman réagisse pas trop mal ce soir. Mais faut pas oublier qu'un enfant reste un enfant et qu'un jour c'Est la petite fille qui peut faire mal à ton gars. |
Citation:
|
En fait, la petite avait lancer un jouet à mon fils cet avant-midi avant qu'il ne l'attaque (mais ça n'excuse en rien son geste!)
|
finalement la maman à vu sa fille hier en arrivant et je lui ai tout expliquer (aussi à quel point j'étais mal et que je voulais qu'elle sache que je ne tolère ps ces gestes, même si c'est mon fils qui les a poser...)
Elle m'a dit de ne pas m'en faire, qu'elle savais que ce n'était pas ma faute et que nos enfants avaient "cela à vivre ensemble" et qu'elle ne serait pas surprise qu'ils soient amoureux un peu plus tard! Fiou, quel soulagement... C'est vraiment une famille géniale et je ne voulais surtout pas les perdre! |
My god les filles je me reconnait tellement dans vos histoires. Je suis une RSG depuis 2001 et j'ai mon fils de 19 mois qui est super jaloux des amis. À leurs arrivée le matin mon fils n'est pas content de les voirs a part une en particulier ma voisine que je garde. C'Est l'enfer il tape, mord, lance les jouets partout. IL m'a la sem passée assomé par surprise j'ai capoté excusé moi le mot. Mais franchement je suis à bout de ressource car ca dure depuis un bon moment. J'Ai demander des conseils à ma conseillère pédagogique et pour le moment rien ne va. Je suis pas mal epuiser, je me couche avant mon fils 19h. Je commence mes journées malheureuse et franchement je fais de la discipline 8 heures sur 10 misere. Je suis en processus de faire évaluer mon fils par le CLSC j'attend un appel pour mon r-v. Je pense sérieusement à réduire le nombre de jrs d'ouverture avant de trop m'épuiser. Alors je vous comprends toutes !
|
C'est pareil chez moi alors je me dis que c'est inaceptable mais que c'est normale puisque plusieurs personne vivent ca!! Mon fils a 3 ans et ca fais deux ans que j'ai mon service de garde. Il ne semblais pas aimer un ami qui heureusement est partie maintenant. Chaque fois qu'il passait à côté de lui c'étais une tape, un coup de jouet, une morsure..ouf, je devais sans cesse le surveiller et le mettre et retrait. Ca me rendais moi aussi malheureuse car comme plusieur le bien être de mes enfants jouait un rôle dans ma décision d'ouvrir une garderie. Depuis que le petit est partie c'est mieux mais aujourd'hui il a mordu une petite fille qu'il adore parce qu'il voulais aller se laver les mains avant elle :( J'étais vraiment déçue .
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone