Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Grippe AH1N1: que faites vous concrètement pour vous protéger? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7630)

collibri 24/09/2009 15:10

Grippe AH1N1: que faites vous concrètement pour vous protéger?

Ont parle beaucoup de la '' maudite'' grippe AH1N1 c'est temps ci. J'aimerais savoir qu'est ce que vous faites vous dans votre service de garde pour vous protéger ???

picasso 24/09/2009 16:17

Je ne peux te repondre pour la grippe...desolee
mais je voulais seulement te dire que j aime ta citation de blanc et de blac!

mr.patate 24/09/2009 17:53

collibri, est ce que tu a épousé un noir?
Moi non plu je ne sait aps pour la grippe désolé.
Mais je voulais savoir pour ton côté attirance pour les noirs, car je suis moi même très interressée par un gars depuis plusieurs années mais ses parents sont un peu spécial....

collibri 24/09/2009 19:07

Citation:

Envoyé par picasso (Message 66597)
Je ne peux te repondre pour la grippe...desolee
mais je voulais seulement te dire que j aime ta citation de blanc et de blac!

merci je l'aime bien moi aussi ;)

collibri 24/09/2009 19:09

EEE je ne suis pas marié mais oui mon petit ami est noir, il est Haïtien et mon ex était noir aussi africain. Je ne suis pas vraiment attirer seulement par les noir c'est tombé comme ca. Si tu veux tu peux m'écrir en privé je peux peut être t'aider.

Citation:

Envoyé par mr.patate (Message 66604)
collibri, est ce que tu a épousé un noir?
Moi non plu je ne sait aps pour la grippe désolé.
Mais je voulais savoir pour ton côté attirance pour les noirs, car je suis moi même très interressée par un gars depuis plusieurs années mais ses parents sont un peu spécial....

maman-éduc 24/09/2009 19:48

Pour ce qui est de la grippe, ouf! On a parle tellement mais on n'a aucun détail! J'ai un parent qui est infirmière en CLSC, elle fera la vaccination pour la grippe H1N1, et même elle n'a aucune information. Elle ne sait même pas si elle fera vacciner ses enfants, c'est pour dire!!!!!
Alors pour l'instant, je n'ai instauré aucunes mesures particulières, la même routine du lavage des mains et de désinfection.
Si jamais j'ai un enfant qui semble avoir les symptômes d'une grippe, je demanderai aux parents de consulter pour être certain et si, le cas échéant, ça s'avérait être un H1N1, une désinfection complète de la garderie sera fait!

douce maman 24/09/2009 20:41

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 66620)
Pour ce qui est de la grippe, ouf! On a parle tellement mais on n'a aucun détail! J'ai un parent qui est infirmière en CLSC, elle fera la vaccination pour la grippe H1N1, et même elle n'a aucune information. Elle ne sait même pas si elle fera vacciner ses enfants, c'est pour dire!!!!!
Alors pour l'instant, je n'ai instauré aucunes mesures particulières, la même routine du lavage des mains et de désinfection.
Si jamais j'ai un enfant qui semble avoir les symptômes d'une grippe, je demanderai aux parents de consulter pour être certain et si, le cas échéant, ça s'avérait être un H1N1, une désinfection complète de la garderie sera fait!

tu vas demander à tous les parents d'aller consulter pour les symptômes de la grippes??? J'aurais eu personne mardi...lundi tous les amis toussaient et coulaient du nez... quels sont les symptômes que tu cibles... parce que je voudrais bien être vigilante moi aussi mais la grippe... ça fait juste commencer on est pas pour paniquer à chaque nez qui coule... je vais virer folle ça sera pas long!!! Éclaire moi stp!!

PHANILIPRIX 24/09/2009 21:14

Ben moi je vais suivre les directives données par le gouvernement... si l'enfant a de la fièvre, tousse a des douleurs musculaires, des raideurs dans le cou et n'est pas apte à suivre le groupe... IL DOIT RESTER À LA MAISON ET LES PARENTS DOIVENT CONSULTER UN MÉDECIN.... et si le médecin suspecte la grippe A (H1N1) l'enfant doit rester en quarantaine 10 jours... TOUT LE MONDE EST AVERTI ET EST D'ACCORD.

douce maman 25/09/2009 07:15

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 66658)
Ben moi je vais suivre les directives données par le gouvernement... si l'enfant a de la fièvre, tousse a des douleurs musculaires, des raideurs dans le cou et n'est pas apte à suivre le groupe... IL DOIT RESTER À LA MAISON ET LES PARENTS DOIVENT CONSULTER UN MÉDECIN.... et si le médecin suspecte la grippe A (H1N1) l'enfant doit rester en quarantaine 10 jours... TOUT LE MONDE EST AVERTI ET EST D'ACCORD.

ok!! alors je vais aller sur le site de santé canada pour trouver ce genre de texte et le remettre aux parents! merci

collibri 25/09/2009 12:56

Oui c,est ce que je vais faire aussi !!! Merciii !!!

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 66700)
ok!! alors je vais aller sur le site de santé canada pour trouver ce genre de texte et le remettre aux parents! merci

La mère poule 25/09/2009 13:07

Et si c'est nos enfants à nous qui sont malades? Qu'est-ce qu'on fait? On ferme, on charge???

Madagascar 25/09/2009 13:24

bonjour les filles, est-ce que vous pouveez me dire quelle document vous aller remettre aux parents pour la grippe A h1n1. Je regarde je trouve pas :-(

Nanouk 25/09/2009 13:35

Ma fille a depuis hier la grippe et j'ai téléphoné à Info-Santé et par elle-même elle m'a parlé de la grippe A h1n1 et elle m'a dit que si elle était sans énergie ; amorphe ça pourrait être un signe d'aller consulter; c'est un des 1er symptôme (combiné à ceux de la grippe) pour lesquels ont doit s'inquièter. Comme ma fille souriait encore, jouait, riait encore, de ne pas m'inquièter. En espérant que ça pourrait vous aider.

copine 25/09/2009 13:54

Moi, j'ai remis la lettre de santé publique et l'affiche d'aide à la décision aux parents en leurs rappellant que la confiance est essentiel et que je mettrai un terme aux contrats d'utilisation s'ils me mentaient en camouflant la fièvre ou autres symptômes grippaux avec du tempra ou du sirop...
Ici vous trouverez cette lettre de santé publique :
http://www.msss.gouv.qc.ca/extranet/...2d111996a8eeed
J'ai des parents utilisateurs médecins et infirmières et ils sont tous d'accord avec ces recommendations.
C'est important, la prévention ! Je me questionne vraiment sur le vaccin...Je ne pense pas me faire vacciner, ni faire vacciner mes enfants alors je prends toutes les précaussions nécessaires....
Et je vous encourage tous et toutes à être pro-active dans les mesures d'exclusions face aux symptômes grippaux qui sont d'ailleurs les mêmes que la grippe A (H1N1) il en va de la santé de tous....

SoniaC 25/09/2009 14:07

J'ai entendu ce matin à la radio (aux nouvelles) que le vaccin de l'influenza agraverait la grippe H1N1 si une personne attrapait cette dernière. Ce qui fait que le gouvernement est en train de penser à vacciner seulement contre la H1N1 cet automne.

Cependant, une maman infirmière dans mon sdg s'est informée au près d'un médecin qui commence à en savoir pas mal sur cette grippe et il lui a dit que ce serait trop dangereux pour les bébés de se faire vacciner.

Donc, tout reste donc à confirmer...

paysanne 25/09/2009 21:04

Désolée, mais il n'a pas grand parents qui sont intéressés à ne pas envoyer ses enfants dès un symptômes de rhume. Les parents travaillent. Quoi faire alors???? Je sais par expérience que j'ai une maman qui travaille temps plein et à quelques semaines de ma première accouchement j'avais demandé de ne pas envoyer ses enfants si ils avaient le rhume puisque je ne voulais pas accouchée enrhumée (avec des tylénols, c'est jamais gagnant un rhume de femmes enceinte) Or elle avait décidé de changer ses enfants de place. et je la comprend entièrement, quoi que cela m'avais fait grandement de la peine, j'aime énormément, énormément ses enfants. Alors là avec bb2 je ne veux même pas prendre la chance de perdre à nouveau la garde 1x semaine de ses enfants. Tout en sachant qu'ils ont souvent le rhume ses pauvres (ils vont dans un autre sdg subventionnée 4 j semaines et le grand frère est à l'école or ils ont le rhume aussi souvent que les autres enfants)

Alors là, pour toute ma petite famille, on peut passer aux travers d'un rhume normal, mais on ne veut pas la Ah1ne. Comment procéder???????

On ne se fera pas vacciner non plus. personne de ma famille.

copine 26/09/2009 11:59

J'ai un parent utilisateur qui est médecin et il m'a dit que la meilleure façon de différencier le rhume de la grippe c'est les subites arrivés des symptômes: fièvre, toux, écoulement nasale, était général pas bon... c'est aussi écrit sur l'affiche d'aide à la décision, voici le lien :
http://publications.msss.gouv.qc.ca/...09-220-09F.pdf
Paysanne, j'espère que sa pourrait t'aider....
J'ai photocopier l'affiche d'aide à la décision et le document de la santé publique afficher à l'entrée et tous sont avertis que c'est mesure seront strictement respecter ( sous peine de résiliation de contrat de ma part ) ... C'est aussi pour le bien de leur enfant !
et tu sais, ma fille va à l'école et j'ai reçu les mêmes documents qui sont là aussi, suivi à la lettre... Bonne chance !

copine 26/09/2009 12:00

Et c'est bien écrit : symptôme grippaux !
On parle pas d'un p'tit nez qui coule liquide et transparent, ça c'est plutôt un symptôme de rhume !

paysanne 26/09/2009 12:58

Citation:

Envoyé par copine (Message 67017)
J'ai un parent utilisateur qui est médecin et il m'a dit que la meilleure façon de différencier le rhume de la grippe c'est les subites arrivés des symptômes: fièvre, toux, écoulement nasale, était général pas bon... c'est aussi écrit sur l'affiche d'aide à la décision, voici le lien :
http://publications.msss.gouv.qc.ca/...09-220-09F.pdf
Paysanne, j'espère que sa pourrait t'aider....
J'ai photocopier l'affiche d'aide à la décision et le document de la santé publique afficher à l'entrée et tous sont avertis que c'est mesure seront strictement respecter ( sous peine de résiliation de contrat de ma part ) ... C'est aussi pour le bien de leur enfant !
et tu sais, ma fille va à l'école et j'ai reçu les mêmes documents qui sont là aussi, suivi à la lettre... Bonne chance !

Oui, ça m'aide énormément ma chère, Merci

copine 26/09/2009 18:59

Ça me fait plaisir !
J'adore ce forum, il m'a souvent aider ( je lisais les posts depuis longtemps avant de m'inscrire :D à prendre des décisions, à voir d'autres points de vu, à connaître d'autres idées, des nouvelles recettes, des trucs, etc... J'ai toujours aimé entendre et respecter les points de vu des autres mais je sais rester fidèle à mes valeurs... Cette fameuse grippe A (H1N1) m'interpelle sur pleins de points... Les camoufflages de symptômes avec du tylénol, le sirop contre la toux ( d'ailleurs pas recommender pour les moins de 6 ans... ) la pression sur nos épaules des parents qui ne peuvent ( et la je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais j'assume;)) ou ne veulent pas prendre un p'tit temps d'arrêt pour soigner, réconforter leur enfant...leur enfant... Sans farces, y'as-tu vraiment un parent qui a penser que son enfant ne serait jamais malade et que cette évidence ferait partie de leur engagement... :( Ça me peine... J'ai ouvert un service de garde, principalement, pour être présent au quotidien dans la vie de mes enfants... donc, je ne metterai sous aucuns prétextes notre santé en jeux...

paysanne 26/09/2009 21:11

Citation:

Envoyé par copine (Message 67039)
Ça me fait plaisir !
J'adore ce forum, il m'a souvent aider ( je lisais les posts depuis longtemps avant de m'inscrire :D à prendre des décisions, à voir d'autres points de vu, à connaître d'autres idées, des nouvelles recettes, des trucs, etc... J'ai toujours aimé entendre et respecter les points de vu des autres mais je sais rester fidèle à mes valeurs... Cette fameuse grippe A (H1N1) m'interpelle sur pleins de points... Les camoufflages de symptômes avec du tylénol, le sirop contre la toux ( d'ailleurs pas recommender pour les moins de 6 ans... ) la pression sur nos épaules des parents qui ne peuvent ( et la je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais j'assume;)) ou ne veulent pas prendre un p'tit temps d'arrêt pour soigner, réconforter leur enfant...leur enfant... Sans farces, y'as-tu vraiment un parent qui a penser que son enfant ne serait jamais malade et que cette évidence ferait partie de leur engagement... :( Ça me peine... J'ai ouvert un service de garde, principalement, pour être présent au quotidien dans la vie de mes enfants... donc, je ne metterai sous aucuns prétextes notre santé en jeux...

Tu me vole les mots dela bouche. J'adore mon métier, mais là avec l'hiver qui s'en vient je me dit coudon pourquoi je n'ai pas gagné le gros lots moi là pour rester seule avec mes enfants. Mais j,aime réellement ce que je fais. C'est juste plate car on sait très bien que le risque de toute maladie serait diminué si on étais simplement des mamans à la maisons. Mais je m'accroche réellement aux gros points positifs que cela apporte et en plus j'aime tellement ma gagne!!!!

gerry 26/09/2009 22:06

Eh bien moi...je suis en année sabbatique, c'est ma 5e année en arrêt de travail et ça fait 4 ans que j'ai 0$ en salaire. Je le fais pour rester avec mes 2 enfants. Tous les 2 viennent de commencer la garderie, ils ont 4 ans et 3 ans, et on a été absent souvent de la garderie pour les sorties, les rhumes etc... Cette sem, ils ont la grippe car ils sont fiévreux, ils sont restés à la maison. Dès qu'ils ont le nez bouché, je les garde à la maison car je sais qu'à la garderie, l'éducatrice n'a pas le temps de lui mettre de la saline et tout le reste pour le soulager.
De plus, ils sont obligés de respirer par la bouche donc...les lèvres sèches....moi, je cours après eux pour leur donner à boire, envoyer 1 litre de saline et beurrer leur lèvres.

Dans mon cas, je me sens quasiment coupable d'appeler à la gerderie pour annoncer que mes petits seront absents !

perle10 07/10/2009 22:09

Anxiété des parents face à une pandémie potentielle de grippe

J'ai un parent qui vit beaucoup d'anxiété face à une éventuelle pandémie de la grippe. Il m'a demandé quelles mesures que je comptait prendre pour éviter la propagation dans mon service de garde. Mia à part être plus sévère concernant les enfants fiévreux (refuser ou renvoyer un enfant qui fait de la fièvre) j'ignore qu'elle autres mesures envisager. Des suggestions??? autres que des lavages de mains plus fréquents.
Merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone