![]() |
Avertissement contre le vaccin de la grippe ? Canular ?
Bonjour, je reçois plein d'email concernant une conspiration sur le vaccin de la grippe, où il disent de ne surtout pas se faire vacciner ! Est-ce quelqu'un a entendu parler de ça :confused: Je pensais aller me faire vacciner ainsi que mes enfants mais là je commence à avoir drôlement peur :eek:
|
Ici j'ai uen maman qui travaille dans le domaine de la santé et elle dit que le vaccin n'a pas encore été testé (ou quelque chose du genre) donc on ne connait pas encore vraiment ses effets. Elle dit qu'on devrait attendre avant de se faire vacciner que la 1ere vague de vaccin ait été fait pour avoir la tête tranquille
Pas évident comme choix hein? |
En fait ce que je reçois dans les messages est que plusieurs vaccin seront contaminé par la grippe aviaire. Ce serait un complot de OMS pour diminuer la population trop grandissante de la terre :eek:
|
J'ai entendu que lorsqu'on va pouvoir ce faire vacciner, c'est la 2e version du vaccin que nous allons avoir. Donc je présume qu'il sera meilleure...
Hier au nouvelle il disait aussi que si non prenait le vaccin de la grippe (pas le H1N1) on était plus à risque d'attraper la H1N1 :confused: C'est des petite étude fait sur un nombre de gens restreint qui a donné ce résultat. Donc en résumé, je ne sais pas si je vais me faire vacciner ni si je vais le donner à ma fille de 2 ans... J'ai aucune idée. Aujourd'hui à 14h il devrait avoir un point de presse de la santé publique pour dire si il vont autoriser à donner le vaccin contre la grippe ET le H1N1 ou si il vont dire que c'est mieux de prendre soit un ou l'autre. L'ontario et le manitoba eux ont choisi de continuer de donner les 2... On verra... |
|
Je sais, par une entrevue radio, qu'il y a une très (trop ) grosse demande de vaccins donc ils mettent plus d'un additif (non pas le virus à moitié mort) et c'est parraiterait-il plus nocif de prendre ce vaccins que de ne pas en prendre. Je pense qu'ils veulent nous faire capoter avec cette grippe, mais à date en australie l'hiver vient de se terminer et ils n'avaient pas de vaccins et il y a plus de mort de la grippe normale que de cette h1n1. Mais ils veulent vraiment nous faire capoter, en tout cas, dans ma région des élèves symptômatiques d'une grippe normal sont retiré des écoles et l'hôpital à reçu, parrait0il, plusieurs sacs noirs pour mettre les morts.
Perso, aucun menbre de ma famille ne se fera vacciner, et ce même si je suis enceinte et que bb naitra à noel ou les environs. Ce qui me fait capoter un peu est que j'ai recommencer à garder des enfants et qu'ils sont toujours, mais toujours malade. Or le rhume en général me fait capoter. Mais ma plus grande crainte, est que le gars à la radio disait qu'ils vont peut être faire des barrages routier pour oubliger le monde de se faire vacciner. Or que moi c'est clair que je ne veux pas le vaccins. Espérons seulement qu'ils ne feront pas ceci. |
ayoye ses fou les autre année jai toujours pris les vaccin de la grippe ainsi que mes filles mais je crois que je vais men passée maintenant lol
|
Lisez ceci également, c'est long mais ça peut être utile !
http://conspiration.cc/sante/creveco...ie_lettre.html et celà ! http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=3182 Venez me donner votre opinion en grand nombres ! |
dégeulassse à lire.... je capote... il dit que ça va commencer le 28 septembre.. cé dans 3 jours..... une chose est sure, ça porte à réfléchir et ça me donne des frissons dans le dos... j'ai mal au coeur juste de l'avoir lu (je l'ai lu en entier et je capote??????????????!!!!!!!!!!!!!). Sérieux je me demande et je me dit s'il y a un fond de vérité, il se pourrait bien que l'effet se produise bel et bien et que dans 3 ans se soit comme il disnet la fin du monde..... car tous auraient àtà contaminé par ce vaccin mortel déguisé en vaccin salvateur????
trop moche. je suis sans mots... et vous? ou s'en va le monde.... |
ouf oui...c'est a se poser de sérieuses questions sur le sujet.
|
Citation:
|
J'oubliais de vous dire, moi ce que je craint n'est pas la grippe en soi, mais bien qu'un jour on oublige tous le monde à être vacciné. Et j,ai bien plus peur pour ma fille que pour nous autre.
|
J'ai aussi lu des courriels à ce sujet, comme quoi le vaccin serait en fait quelque chose pour détruire notre système immunitaire et la deuxième dose serait des virus et produit chimique...Mon dr m'a dit qu'ici personne ne serait obligé d'être vacciné et c'est bien tant mieux parce que je veux rien savoir !
J'ai aussi une maman à ma garderie qui travaille sur le comité d'urgence pour la H1N1 et c'est fou ce qu'elle me dit. À ce qu'il parait, notre aréna municipal va servir pour entasser les cadavres et l'hotel de luxe pas loin de chez-moi sera transformé en hopital pour tout ceux qui auront les symptômes et le personnel ne pourra pas en sortir ! Assez spécial merci mais bon...on est pas rendue là et je crois aussi qu'ils éssaient de nous faire peur avec ça ! J'étais au Japon pendant la grippe aviaire et tout le monde me disait "mange pas de poulet là-bas" pis c'est rien que ça que j'ai mangé car j'aime pas les fruits de mer pis je suis pas morte. En tous les cas, paniquons pas, soyons vigilante et on verra bien cet hiver ! |
Paysanne : Ils disaient l'autre jour au téléjournal qu'ils n'ont AUCUN droit d'obliger les gens à se faire vacciner ... ils peuvent fortement le conseiller, mais PERSONNE n'est obligé!
Pour ma part, je ne suis pas contre les vaccins en général, mais contre celui-ci en2k ! Je m'attends à recevoir pleins de bêtises des infirmières lorsque j'irai faire vacciner mon homme d'un An en Décembre pour des rappels ... Je refuserai catégoriquement qu'il recoive le H1N1, d'autant plus qu'il ne recoit que deux vaccins à la fois, pas plus! J'ai déjà dis dans un autre post qu'il y a quelques semaines, lorsque j'écoutais l'Assemblée nationale à la Télé (Oui je sais, c'était Dull, mais il parlait de la grippe H1N1 ... hihihh) ils mentionnaient qu'Ils ouvraient 1 compte bancaire pour les gens qui reviendrait contre le vaccin. Ceux qui aurait des effets secondaires! Quand j'ai entendu ça, ça a juste confirmer mon choix (Qui n'est pas facile, on veut toujours le bien de nos enfants!! ) Cependant, si je vois qu'il y a trop de cas, je nous ferai p-e vacciner .. mais beaucoupppp plus tard dans l'hiver, quand beaucouppp de gens l'auront été! Et, DR. Laberge disait que dans une vie, on attrape une grippe 2 à 3 fois! |
vous rigolez une conspiration mondial? un génocide? c'est pas gros... et franchement Jean-jacques crève-coeur, c'est pas sérieux comme nom... même si je pense que la vaccination est une opération financière... je n'irais pas jusqu'au génocide.
|
Personnellement, je connais de près 2 médecins et j'y vais avec la logique que si elles vaccinnent les membres de leur famille c'est cela qui est le mieux. Elles l'ont toujours fait ou presque. Alors si cette année elles vaccinnent les membres de leur famille c'est ce que je vais faire.
|
hier je foullait sur internet pour savoir les symptome et tout et il dise les personne plus a risque son les enfant de 2 ans et mois les personne agée et les personne qui on la santé plus fragile il ne faut pas paniqué avec sa mais juste verifier les symptome car ce qui es dangereux ses quand nos poumon son vraiment infecter il le voie avec le scan il nous renvoie chez nous si ses pas alarment avec medication
pour un enfant sil fait de la fievre en premier lieu on se doit de le renvoyer a la maison sil es faible aussi sil vaumit egalement pour nous adulte si on a tres tres mal a nos muscle mal de tete on a vraiment pu aucune energie ya dautre symptome egalement mais bon aller sur internet moi personellement avec ce que jai lu je susi un peu moin inquiete mais je le suis pour ceux qui sont porter a faire des pneumonie et ma fille etais dememe plus que les année avance et plus sa santé es plus forte donc p-t je men sauverais cette année et pour les parents svp garder vos enfant a la maison lorsquil on un syptome quon refuse nous les garderie ses justement pour prevenir une épidemie dans la garderie |
Eh bien... Au risque d'en faire sursauter quelques-unes... Je ferai vacciner mes enfants contre la grippe h1n1. Tout les enfants de ma garderie aussi le seront (à la décision de leurs parents, pas la mienne). Mon fils fait partie des gens à risque de complications s'ils ont cette grippe et je ne veux courrir aucun risque. (Il a une petite malformation cardiaque)
La pédiatre de mes enfants se fera vacciner ainsi que ses enfants, le bureau complet de pédiatrie le recommande. Et franchement... conspiration... Ce que certains peuvent inventer! Je me suis toujours fiée à la médecine, je vais à la clinique quand mes enfants sont malades, je leur donne les médicaments que les médecins prescrivent, je les fais vacciner pour les vaccins recommandés à 6, 12, 18 mois etc... Alors ce sera pareil maintenant. Ouuuu lala la bizarre! Je sembles être seule de mon avis mais je m'assume!!! |
moi je suis deja anti vaccins donc non pour moi c est sure!
|
Il y a toujours un risque lorsqu'on injecte un corps étranger dans...notre corps. D'autant plus que ce fameux vaccin H1N1 n'a pas encore été testé depuis un bout !!! En tous les cas, ce n'est pas moi et ma famille qui serviront de cobaille !
Eh oui, ça en prend des familles comme celle d'Isabelle par exemple qui font le test, sinon, que vont devenir les compagnies phamaceutiques ? Isabelle, si tu leur réclamait un montant d'argent pour tester leur vaccin ??? Ne sait-on jamais, les cie pharmaceutiques sont tellement riches tu ne peux même pas t'imaginer ! Isabelle, s'il arrive malheur suite aux vaccins, comment réagirais-tu ? Bref, je souhaite qu'il n'arrive rien de fâcheux à personne ! |
Allo!
J'exprimais mon opinion, ma décision a déjà été assez difficile à prendre, je n'ai pas besoin de me faire sentir ''cheap'', comme si j'allais délibérément mener mes enfants dans le malheur. Me faire viser comme ca avec mon nom, j'aime pas trop. '' Ca prend des familles comme la mienne pour tester...'' Bref, j'essaie comme toute bonne maman de prendre les meilleures décisions pour protéger mes enfants, y compris mon petit homme plus fragile. Merci. |
Citation:
|
Isabelle,
Je ne me souviens pas si un moment dans mon intervention j'ai mentionné que : Isabelle c'est une cheap , une sans coeur, une débile ou qqc de ce genre. Non. Je n'ai dit que la vérité, ce que je pensais. Tout comme tu as fait de donner ton opinion. Ici au québec, le problème c'est la succeptibilité. Il faut porter des gants blancs ou bien se confondre en excuse ou avertissement 25 fois qu'on vise personne etc...bla bla bla...Si on parle directement sans passer par 48 chemins, ça marche pas ! Réveiller ! on est des adultes non ? |
Si tu le vois comme ca.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée. |
Seigneur! CE poste est pour parler de la grippe H1N1, pas pour se bitcher!
|
Bon revenons au sujet principal... Moi je ne sais pas encore ce que je ferai. MOn conjoint dit qu'il n'est pas question que je fasse vaciner notre garçon de 5 ans. Je suis donc en réflexion et j'essaie de m'informer le plus possible pour pouvoir prendre la meilleure décision. Une chose est presque certaine cependant je ne crois pas que je me ferais vaciner au début. Je vais attendre pour être certaine sur les effets secondaire que les gens auront.
|
Je reçoit le vaccin contre la grippe à chaque année depuis des années, je suis asthmatique chronique. Pour moi, les conséquences d'une grippe sont beaucoup plus graves que les conséquences d'un vaccin. Dans un vaccin contre la grippe, la réaction la plus grave, à part de contracter la dites maladie, c'est de faire une réaction allergique à un de ses composants, point à la ligne. La controverse qui entoure l'efficacité des vaccins grippaux découle, non pas des risques pour la santé, mais du fait que la protection est alléatoire. En effet, les chercheurs fabriquent les vaccins avant la période de grippe, donc ils ne peuvent pas savoir à l'avance la sorte exacte de grippe qu'il y aura, ils font des hypothèses. Le vaccin contre le H1N1 est un vaccin contre la grippe normal, fabriqué de la même manière, il est seulement plus ciblé. La logique pour un fond d'urgence en cas de réaction au vaccin : il va y avoir plus de vaccination donc un risque de réaction allergique plus grand, point à la ligne. Je me fais vacciner depuis 20 ans et je n'ai jamais contracté la grippe à cause de cela. Je suis en possession de tous les éléments nécessaires pour prendre une décision éclairé et logique pour le bien de toute ma famille mais aussi pour le bien de l'ensemble de la société. Alors oui, je n'hésiterai pas à me faire vacciner cette année également ainsi que mes filles et mon conjoint.
|
Je voulais également ajouter que le Canada est un grand producteur de vaccins. Nos vaccins sont aussi fabriqués ici, au Québec, et ils sont fabriqués par nos chercheurs. L'OMS n'a AUCUN contôle sur les vaccins produits ici et elle ne fabrique pas de vaccins non plus : son rôle c'est de s'assurer que les pays producteurs pourront en fournir à moindre coût aux autres pays, principalement ceux en développement.
|
MAC, merci pour ton point de vue !
Véro, relisez les messages svp! Bonne journée. |
Personnellement moi je suis surtout contre la panique générale. Je travaille pour la fonction publique et on a même dû faire une formation au cas ou il y aurait une pandémie. Je me dis qu'il faut pas virer fou avec cela, c'est comme le bogue de l'an deux-milles d'après moi, on en parle beaucoup pis au bout du compte il n'y aura rien qui ce sera produit de spectaculaire. Penser que le vacin relève d'une conspiration me fait bien rire (sans racune pour ceux et celles qui y croient) dans le sens ou le gouvernement veut gagner de l'argent, s'ils tuent des gens, il va en perdre. Les guerres je dis pas, ça fait roule l'économie mais des morts massives ? En tout cas, chacun ses croyances. Je me ferai vaccinner, moi mon bébé en construction, mon enfant de 2 ans et mon chum. Pas par peur de pandémie mais seulement parce que comme n'importe quelle grippe, je veux pas la pogner à sa pleine force.
Marie |
Merci MAC pour tes infos très pertinentes. Ca me fait du bien!!!
Bonne journée à toutes! ;) |
En plus c'est vrai que il y a eu des morts avec la grippe A mais il y en a aussi avec la grippe saisonnière et on en parle même pas. Je pense que ce que les gouvernements ont peur c'est qu'il y aurait un grand nombre d'absents au travail en même temps soit dans le même 2 mois. Ca fait pas tourner l'économie.... Tout le monde serait malades en même temps alors ils décident de vacciner.
|
moi j'ai pas encore décidé. J,ai même pas encore consulté mon conjoints ni ma famille. Mais j'aime bien lire ce le sujet et voir l'opinion des autres.
|
Si je n'avais pas de service de garde, que ma fille n'irait pas à l'école, je contrôlerais les sorties, lavage fréquents des mains, bonne hygiène ( mouchage ), je ne pense pas que je nous ferais vacciner... Mais comme j'ai un service de garde avec des p'tits cocos qui viennent malades ( avec des symptômes camoufflés... sirop, tempra... ) et qu'à l'école y'a aussi des parents qui pensaient que leur enfant ne seraient jamais malades et qui n'ont vraiment pas la possibilité de les garder à la maison ( et là, je suis sarcastique :furious:) je ne sais plus quoi faire ??? Je lave, désinfecte, apprend une bonne hygiène à mes enfants, mais l'amis qui leur tousse dessus ou qui se mouche avec les manches, qu'est-ce que je peux faire ??? Je pense aux vaccins... mes réflexions se poursuivent...
|
Voici un site très intéressant...
http://www.syndicat-infirmier.com/Va...iance-des.html C'est à voir! |
wow c,est en plein ce que je disais je suis contente de le lire quelque part. Ma décision est prise. Chez nous pas de vaccin. Mari d'accord. Merci pour le lien djue je l'ai mis sur facebook pour que mes amis le voient.
|
Pour la grippe saisonnière est-ce qu'il y en a qui ne se font jamais vacciné? Moi je l'ai jamais pris mais là avec le service de garde je me demande. Selon le document, c'est recommandé et éprouvé comme vaccin. Alors je pense prendre celui-là. pas sûre!
|
Merci Djue pour les informations!
|
J'avais complètement oublié le risque de développer le syndrome de Guillain-Barré ! Ça fait trop longtemps que je me fais vacciner, je ne tiens plus compte des avertissements, désolé ! Cependant, j'ai une maladie chronique alors dans mon cas les avantages sont beaucoup plus élevés que les risques (le syndrome de Guillain-Barré est très rare). C'est vraiment du cas par cas : est-ce que vous pouvez vous permettre d'arrêter de travailler vous et votre conjoint (c'est très contagieux) ou avez vous une assurance salaire ? Avez-vous des malades chroniques dans votre entourage ? C'est comme l'achat d'une nouvelle voiture, il faut seulement peser les pours et les contres. Il y a aussi des risques lors de la vaccination contre la rougeole, avez-vous quand même fait vacciner vos enfants ? Un cas de syndrome de Guillain-Barré sur 2 millions pour un vaccin contre la grippe, un cas d'encéphalite sur 1 million pour le vaccin contre la rougeole. Ce n'est pas un très forte probabilité ... L'important c'est d'être réaliste et ne surtout pas partir en peur.
|
Comme je disais sur un autre post, pour ceux et celles voulant plus de détails concernant la grippe A (H1N1) radio-canada fait un dossier sur ce sujet :
À ne pas manquer Le téléjournal: le point sur la grippe A (H1N1), le Canada est-il prêt? (1re de 2), 22 h Je vais l'écouter pour avoir les vraies infos... ils ont des correspondant partout dans le monde en plus ils ne sont pas subventionnés par des compagnies pharmaceutiques, pas de propagnande pour ou anti-vaccination, et là j'en passe parce qu'on en a lu et entendu des vertes et des pas mûres concernant cette grippe....des affaires pas mal tirés par les cheveux ! :eek:.....sûrement ce dossier à Radio-Canada sera une bonne source d'informations pour se faire une opinion ! J'espère avoir les réponses à mes questions ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone