Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Habillement d'automne (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7660)

saramy 25/09/2009 13:38

Habillement d'automne

Bientôt le mois d'octobre sera la et le matin quand je sors dehors il fait très souvent autour de 10 degré. Vos petits de la garderie sont-il bien habillés. Je met manteau tuque et foulard a mes enfants mais les amis de la garderie arrive encore avec manteau et seulement chapeau été ou même juste un coton ouaté. Je crois faire un mémo pour que tous ai tuque, mitaine, ect le 1er octobre. Bonne idée ou pas :confused:

Karinours 25/09/2009 13:50

Oui, très bonne idée. Moi, c'est déjà fait depuis lundi. Je l'ai affiché dans l'entrée. Ce matin à 9:00, il fesait 6°:eek: pas chaud pas chaud. Malgré tout, j'en ai encore qui ont seulement des chapeaux d'été et de petites chaussures. Le gazon est mouillé et très froid. Alors dès lundi, affiche-le.

Nanouk 25/09/2009 14:01

C'est une très bonne idée!
Tantot nous sommes allés au parc. J'habite près des champs et 1 n'avait qu'une casquette, toutes les oreilles à l'air et une petit manteau. ON est revenu un peu plus vite, je ne veux pas qu'il fasse une otite ou une bidule du genre!! Ma fille de 10 mois avait un pantalon épais par dessus son collant (sa robe), une tuque, une bonne veste (style poncho) chaude avec le capuchon sur sa tuque et ses mitaines. Quand je suis arrivée à la maison son avant bras était un peu froid (elle avait un chandail a manche longue en dessous pourtant) mais le reste de son corp n'était pas froid ni hyper chaud comme si elle était trop couverte.

En revenant du parc je me suis dis que j'allais passer le message

libertée 25/09/2009 14:23

super bonne idée, moi je déteste quand il manque quelque chose

ciele 25/09/2009 14:24

Je trouve ca quand meme navrant qu'on doivent dire aux parents d'habiller leur enfants pour qu'il n'aient pas froid. M'essemble que c'est assez ordinaire. Il y en a par ici qui leurs achètent des beau petit manteaux à 100$ chez souris mini mais ils arrivent pas de chapeaux sur la tete. Une de mes amie rsg a demander a une maman si elle pouvait emmener des souliers d'interieur ou des pantoufles pour pas qu'il ait froid au pied. Elle a répondue, ha bien là ca me coute cher l'habiller lui...Le petit était arrivé le matin meme avec une nouvelle garde-robe de marque avec le ti manteau qui fit pis toute....Mais des pantoufles pour la garderie C'EST TROP CHER!

Mon frère n'a jamais mis de chapeaux a son fils l'hivers passé, il est né en janvier... Selon lui, il en avais pas de besoin il avait toujours chaud!!!! Connard! J'espère que sa RSG va lui dire d'y mettre une tuque a son bébé parce que moi il m'écoutais pas! GRRR.

Annick1 25/09/2009 14:57

oui, c'est un autre irritant, les enfants qui n'ont pas ce qu'il faut... c'est surprenant de constater qu'ici aussi le gros bon sens manque... il fait froid donc on s'habille... j'ai fait un mémo et je me suis senti hyper mal de le donner aux parents je trouvais ça infantilisant, mais franchement j'avais pas le choix: il pleut, il faudrait un imperméable et des bottes de pluie, un patalon imperméabilisé aussi ... c'est l'automne faut y penser... un chapeau qui s'attache, car votre charmant petit, le lance par terre... oui vraiment... comme enseignante je trouvais épouvantable que l'école ait à rappeler aux parents que les enfants devaient avoir une bonne hygiène de vie: dans le détails: heures du coucher, alimentation, limiter la télé, l'ordi, etc. Mais aujourd'hui je songeais qu'il faudrait que je fasse une lettre qui rappelle l'importance d'avoir une routine avec des enfants, car moi je le paie en mille la sortie de fin de semaine où bébé n'a pas fait sa sieste... tout cela me dépasse. enfin un peu de repos, car je suis très négative là...

marie-chloe 25/09/2009 15:18

moi j,ai une petite qui a commancer en mars derniere il avait de la neige dehors et elle arrivait sans manteau ni tuque ni saloppette par ce que madame aime pas sa et son pere me repondait bien je ne sors pas j'ai mon garage apres la maison mais moi chez nous il n'y a pas de garage
je crois qu,on a pas fini d'en voir a matin elle est arrive en pyjama je crois qu'il pense que je ne l'ai pas remarquer
bien voyons dont j'ai des enfants et le linge je connais sa
mais je crois que eux non

coucounette 25/09/2009 21:22

sa s'peux tu hein qu'on soit obligé de dire (dire est faible) et répéter aux parents d'habiller LEUR enfants CONVENABLEMENT. moi aussi ça m'affecte. On s'rait pas supposé me semble. Trop pas d'allure des fois les parents!! Sans bon sens!

J'ai mis à ma régie interne dans ma catégorie: habillement: N'oubliez pas, parfois dame nature nous joue des tours... parfois la tuque du matin se transforme en chapeau l'après-midi: donc soyez prévoyant !!

j'aurais du mettre: N'oubliez pas qui fait fret en cliss le matin pis qu'on crève l'après-midi ces temps-ci faque cé pas trop vous d'mander que de faire l'effort d'y foutre une tuque sa tête le matin pour pas qui m'amène un grippe de cul pis aussi d'amener un chapeau pour que mêque j'aille au parc y'aille pas une folle qui me dise : "franchement, as-tu vu la rsg sans allure, a l'a même pas mis d'chapeau aux p'tits"

hi hi hi! (ce langage est exagéré et non celui que je parle à la gardo là!!!)

La mère poule 25/09/2009 23:11

Moi j'ai 2 petites que je vois venir à cent miles à l'heure... je me sens mal car je sais que les parents ne sont pas riches riches mais je voudrais leur demander (lire exiger) de fournir des petits pantalons d'extérieur (genre suit d'automne). C'est normal non? Les enfants de votre garderie porte-t-ils ce genre de pantalon pour jouer dehors?

coucounette 25/09/2009 23:29

moi j'ai acheté 3 paire pour 10$ au village des valeurs!
pis ça dépanne ben gros!
Pis jé faite la même affaire avec les tuques, les chapeaux d'été, les veste, les pantalons de rechange et les gilets courts!!

Lanie 26/09/2009 07:04

**Pour chaque saison et en prenant la température en considération (pluie, neige etc.), vous devez vous assurer, en tout temps que votre enfant à tout ce dont il a besoin (bottes d’eau, tuque etc.) pour les sorties extérieures, et ce à CHAQUE JOUR qu’il fréquentera la garderie. Veuillez ne pas oublier de vérifier que les vêtements soient SECS et de la bonne grandeur pour que votre enfant soit confortable lors de ces sorties.

ce paragraphe fait partis de mon contrat-régie interne!!!
alors sa en dit long!!!:eek:
le bien être de leur enfant devrais être
leur première préocupation...il faud le leurs rapeller des fois! ;)

Véro_Léa 26/09/2009 08:02

J'ai fait comme Coucounette concernant les pantalons d'automne, j'en ai acheté 4 paires dans une vente de garage pour 2$ la paire et ça m'a dépanné tellement souvent à date.

Mais oui c'est dommage de devoir rappeler aux parents qu'il faut habiller leur enfant convenablement pour les sorties extérieures.

Coccinel 26/09/2009 19:07

moi j'ai toujours ma feuille sur le babillard disant quoi apporter dans à chaque saison... à l'automne (pantalon plus épais imperméable, chapeau qui cache les oreilles, gants, manteau...)

vendredi matin il faisait tres froid, j,ai deux amis qui sont arrivés en manches courtes et en sandales (pas de bas)... vers 10h le parent me teléphone si je pouvait rester à l'intérieur car elle venait de se rendre compte que le petit n'étais pas assez habiller.
j'ai répondu que non, je ne pouvais pas pénaliser tous les enfants de sortie, et je lui ai demandé qu'elle m'envoie quelqu'un avec des vetements de rechange plus chaud. C'est ce qu'elle a fait. en esperant que ca lui serve de lecon.

mamidi 27/09/2009 08:42

Moi je laisse aller les parents avec ça............quand l'enfant retourne à la maison avec les espadrilles complètement trempées, d'habitude le message passe. Mais j'ai aussi des mitaines et des pantalons d'automne en surplus, ça aide.

mylaine 27/09/2009 20:06

Eh bien je vois que je ne suis pas la seule...Pour la plupart, les enfants ont ce qu'ils faut ou à peu près. Quand je prépare ma fille le matin, je l'habille en pelures d'oignons en sachant que je vais enlever des épaisseur au cours de la journée. Je descends aussi ses bottines, des petites mitaines, son bonnet qui cache ses oreilles et un manteau ou veste chaude pour aller dehord. Eh bien j'ai un poupon de ma garderie qui commence à marcher et tout ce qu'elle a dans les pieds, tous les jours, ce sont des petits souliers de ballerine tout mignons mais aussi ouvert sur le dessus et à semelle mince et souple. Je ne comprends pas. Elle est habillé pour 100 $ tous les jours mais pas moyens d'avoir des bottines (pour le froid mais aussi pour l'aider à marcher, soutenir sa cheville). La plupart du temps elle est à manche courte avec un petit manteau de Jean pas doublé et un chapeau d'été. J'ai affiché un mémo à l'entrée de ma garderie avec une liste de ce qu'ils devaient apporter et je leur ai envoyé un courriel à ce sujet il y a 2 ou 3 semaines mais bon... Alors les jeux extérieurs diminuent de beaucoup le matin malheureusement car aucun n'a de mitaines et les petites mains deviennent vite gelées...
Mais ce qui m'écoeure aussi, pratiquement autant, c'est des parents qui m'apportent leur enfant en pantalon beige pâle ou blanc à ce temps-ci ou le sable du parc est humide et ne fournissent pas de pantalon en toile et chiale quand il ramasse le petit car ses pantalons son sales ! Whoa ! Je l'empêcherai pas de jouer au parc parce que tu ne l'habille pas en conséquence ! Et si j'ai le malheur de ne pas avoir amené leur enfant dehord soit le matin ou l'après-midi, ils sont mécontents....Allez comprendre !!!

ciele 28/09/2009 09:57

HAHA ca doit etre nous qui capotent les filles! LES RSG-poules! J'ai voyagé et j'en ai vu des enfants en camisoles pis rien d'autres et qui portaient des tuques tricotés avec des branches pis du foins, pas de souliers...Ils ont quelquechoses din pieds nos enfants! Bon bin c'est pas si pire!!! LOL!

mylaine 28/09/2009 12:03

Oui Ciele, on est peut-être trop RSG-Poule, tu as raison. Mais ça reste que je me dis toujours que si toute ma gang de ti-Mousses à le rhume, grippe, etc...ma fille aussi l'aura et elle est déjà très fragile à ça alors j'essaie d'éviter un peu pour elle aussi. Elle a passé l'hiver dernier avec des pompes et à tousser à s'en étouffer alors j'aimerais que ce soit un peu moins pire cet hiver !

Venuss 28/09/2009 13:06

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 66985)
Veuillez ne pas oublier de vérifier que les vêtements soient SECS et de la bonne grandeur pour que votre enfant soit confortable lors de ces sorties.

Beaucoup de parents achètent des vêtements très dispendieux à leurs enfants et pour tenter de rentabiliser l'achat, ils le prennent super grand pour que ca fasse pendant 2-3 ans. Ils ne semblent pas penser à si leur enfant sera bien, seulement à si le linge est assez beau et cher. Quand on doit faire 3-4 tours au bas d'un habit de neige d'un enfant et que le fond du pantalon lui arrive en bas des genoux, imaginez-le essayer d'avancer dans un banc de neige. Même problème parfois avec les bottes ou chaussures. Un d'eux s'enfargeait dans ses propres pieds parce que c'était beaucoup trop grand. Et les mitaines... incapable de manipler quoique ce soit, le pousse se rend même pas dans sa cavité. D'ailleurs, pour les mitaines, j'essaie d'en avoir d'extra moins grandes pour dépanner les enfants afin qu'ils puissent s'amuser un peu.

mamaninf 28/09/2009 13:25

ben voyons dont! je peux pas croire que vous êtes obligés de dire aux parents comment habiller leurs enfants!

Il me semble que ça va de soi...y fait fret, on met une tuque pis un manteau... y fait chaud, on met juste une veste pis un ti-chapeau...

Est-ce que je suis la seule mère qui habille ses enfants convenablement ou je suis trop mère poule?

La mère poule 28/09/2009 21:55

On n'a pas tous la même définition de "y fait fret", c'est ça le problème... Il y a des parents qui habille les enfants de la même façon que les adultes. Personnellement, il m'arrive de ne pas mettre de tuque au mois de janvier mais jamais je ne sortirais mes enfants comme ça. Eh bien, ça peut sembler logique pour toi mais malheureusement, pas pour tout le monde...

Ssophie 29/09/2009 21:48

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 67263)
Beaucoup de parents achètent des vêtements très dispendieux à leurs enfants et pour tenter de rentabiliser l'achat, ils le prennent super grand pour que ca fasse pendant 2-3 ans.

J'en ai 2 qui vont surement avoir des problèmes de cou dans pas long tellement qu'ils doivent se laisser tomber la tête par en arrière pour pouvoir voir de quoi. Tuque et chapeau ben trop grand :confused: Je ne comprend pas que les parents ne voient pas ça!!! :no:

CocotteMinute 29/09/2009 22:40

J'ai moi aussi averti la maman de mes deux pupuces d'apporter petit chapeau avec cache oreilles et petite mitaine. La promenade du matin est fraiche !!! Moi même j'avais pas très chaud au mains !!
Parcompte j'en ai beaucoup que je peux partager, car j'ai presque tout garder de mes filles, et surtout petit pantalon imperméable. Idéalement j'aime mieux que les enfants est les leurs.

CocotteMinute 29/09/2009 22:41

Citation:

Envoyé par Ssophie (Message 67681)
J'en ai 2 qui vont surement avoir des problèmes de cou dans pas long tellement qu'ils doivent se laisser tomber la tête par en arrière pour pouvoir voir de quoi. Tuque et chapeau ben trop grand :confused: Je ne comprend pas que les parents ne voient pas ça!!! :no:

Moi même j'achète plus grand pour que cela fasse plus longtemps mais j'ai toujorus ajusté le tout pour que ça soit portable
Vive la machien à coude ou mes doigts de fée !!:yes:

bidule 29/09/2009 23:18

J'ai eu un ti-pou qui avait les souliers justes lorsqu'il a commencé chez moi. Il avait 11 mois. C'était des petit souliers de course qui sont là juste pour l'apparence ça tient pas le pied pour 5 cennes et pour la stabilité on repassera.

Il a commencé à marcher vers 14 mois. Il avait encore les même ti-criss de souliers et là ils étaient vraiment petits. Ma mère qui vient faire son tour de temps en temps m'aider capotait et m'a engueulée parce que je n'avais pas dit aux parents qu'ils n'avaient pas de cri.. de bon sens de faire subir ça à leur enfant. J'ai alors répondu à ma mère que justement c'est leur enfant et que quand il est chez moi, je lui donne tous les soins qu'un ti-pou a besoin (je le laissais souvent sans souliers question de lui permettre d,Étendre ses orteilles pour l'équilibre) mais que je ne suis pas là pour mettre du plomb dans la tête des parents. J'en ai quand même glissé un mot en disant que comme il commançait à marcher il serait bon qu'il ait un soulier genre bottinne pour bien soutenir son pied. Le ti-pou est arrivé avec des nouveaux souliers ...même pointure.... et des bottines un point plus grand. Les bottines étaient justes.... Il avait une rotation de 3-4 paires de souliers cheaps(dont les ti-criss de souliers du début)

C,est pas plus cher acheter 1 paire de bons souliers de grandeur adéquate à 60$ que 3 paires de souliers à 19.99. Mais pour certaines maman c'est plus important que le soulier fit avec les vêtements que de donner à leur enfant un soulier confortable. Lorsque l'été est arrivé, tous les autres avaient des sandales depuis 2 semaines et le ti=pou avait toujours ses souliers trop petits. Wow! des sandales!!!....... trop petites!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a finit par avoir des sandales style plage pas adéquates pour un ti-pou de 17 mois mais de la bonne grandeur.

Le même ti-pou avait souvent des vêtements trop petits et en retard sur la saison. Il fallait que je rappelle souvent aux parents d'apporter un chapeau...

Heureusement, les enfants actuels de ma garderie sont habillés de façon adéquate... et transportent une bonne partie de leur garde-robe dans laquelle je peux prendre ce dont l'enfant a besoin selon la température.

Je dois quand même rappeller aux parents les pantalons de nylons et les petites mitaines. Il faut se mettre dans la peau des parents qui attendent probablement que la rosée soit asséchée avant d,aller dehors avec leur enfant alors il ne pensent pas que chez nous, on y va rosée pas rosée et que là, la rosée est frette....

La mère poule 30/09/2009 08:59

Ce matin j'ai une cocotte en petit legging vraiment pas épais... Elle va geler la pauvre cocotte mais j'ai déjà demandé aux parents les pantalons et toujours rien... C'est plate mais je dois sortir quand même (moins longtemps) car ça fait deux jours qu'il pleut et qu'on reste à l'intérieur, je ne peux pas pénaliser les autres....

Annick1 30/09/2009 12:47

et bien aujourd'hui on a pu tester l'équipement de tous et chacun... sur 6 j'en ai une avec des mitaines... une est arrivée avec des Robeez (petites chaussettes de coton dessous), une ne voyait rien parce que sa tuque lui tombe sur les yeux et quand je la remonte, y'a pas de cache-oreilles alors les oreilles étaient à l'air, une avait une grosse tuque en laine d'hiver avec un pompon, alors j'ai mis les capuchons ... au bout de quelques minutes, j'en avais déjà une qui pleurait... j'ai eu beau essayer de la camoufler du mieux que j'ai pu, elle a pleuré presque toute la promenade, total à 10 on était de retour... j'ai pourtant un kit de survie, mais j'avais pas pensé qu'elle pouvait avoir froid au pied, c'est quand j'ai enlevé les robeez que j'ai touché ses petits pieds gelés que j'ai compris...

Annick1 30/09/2009 12:50

avant de sortir avec les enfants, je sors dehors et sens la température... aujourd'hui j'ai sorti mon manteau d'hiver ( il est léger et chaud)... je ne suis pourtant pas frileuse...

marly 30/09/2009 13:10

moi se que j'ai faite j'ai dit au parents il y 3 semaine environ avant les frette et envoyer une copie de se quil leur faut et se qu'il doit rester ici pour ne pas oulier et moi je les lave et m'arrange avec le tout. et yes tous les enfants ont se qu'ils leur faut,
dans le mots que je leur est écrit j'ai inscrit que aucune activités ne sera annulé dehors pour un manque de vetement a vous d'y voir! car les enfants reparte quand meme avec leur vetement le soir si nous sommes deja dehors. donc il le save que le lendemain je serai dehors pareille car a 7h45 je sort dehors le matin pour l'autobus de ma fille. et je dit aussi que les enfants ne seront pas privé des jeux pour des vetement dispendieux donc ma garderie n'est pas la pour des défiler de mode.

La mère poule 30/09/2009 14:14

Je suis bien d'accord pour ne pas annuler les sorties extérieures malgré que les enfants ne sont pas tous bien habillés mais en même temps c'est poche car qui croyez-vous mouchera le nez des petits qui auront attrapé froid et qui auront un rhume???
Aujourd'hui j'ai fouillé dans les vêtements de mes enfants mais ce soir je ré-avertie les parents et j'espère qu'ils feront leur devoir...

Nanouk 30/09/2009 14:20

je dois vous dire que la situation est tellement absurde et exagéré dans la plupart des cas (de la part des parents) que j'en ai ris. Bon quand ça m'arrive je ne trouve pas ça drole parce que non je ne veux pas priver les autres parce qu'un parent n'a pas été prévoyant. Mais C'est fou ce que certains parents pensent: L'apparence avant tout!! faut que mon enfant soit beau et bien habillé" mais avec le nez rouge et tout sec parce qu'il mouche trop il ne sera pas aussi beau dans son petit kit à 100$!!
;o)

Annick1 30/09/2009 14:30

j'ai exactement le même problème... je veux que les parents prennent leurs responsabilités, mais en même temps les seules personnes qui subiront les conséquences ce sont les enfants et moi... franchement je suis pas le genre à culpabiliser le parent, mais je me demande comment faire pour leur faire prendre conscience... j'ai déjà envoyé le mémo... la semaine dernière... je ne peux pas renvoyer un mémo... et puis j'en ai marre de jouer les «maman je sais tout» en leur disant : il faudrait les coucher tôt, la routine c'est important, il fait froid faudrait les habiller, ils font de la fièvre; faudrait les garder à la maison; vous devriez pas lui laisser tirer vos cheveux, etc. ça y'est mon moral va encore en prendre un coup... plus je suis à la maison, plus je m'enrage contre les gens et leur manque de jugement... je suis bonne pour faire une retraite fermée!

La mère poule 30/09/2009 14:42

Cet avant-midi, mon petit coco de 19 mois est arrivé avec sur la tête son petit chapeau d'été, pas de mitaines... C'est le papa qui les a reconduit et il ne savait pas où étaient les choses. J'étais tellement fâchée qu'en marchant, je n'arrêtais pas de ruminer et je me disait que je devrais écrire un mémo genre: " si vous êtes trop irresponsables pour habiller vos enfants adéquatement, ils devront rester chez eux lorsqu'ils auront le petit nez qui coulent. Prenez vos responsabilités!"
Mais bon, je vais me contenter de l'écrire sur le site, ça défoule et ce soir je vais gentiment discuter avec la maman.

ciele 30/09/2009 17:08

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 67902)
Cet avant-midi, mon petit coco de 19 mois est arrivé avec sur la tête son petit chapeau d'été, pas de mitaines... C'est le papa qui les a reconduit et il ne savait pas où étaient les choses. J'étais tellement fâchée qu'en marchant, je n'arrêtais pas de ruminer et je me disait que je devrais écrire un mémo genre: " si vous êtes trop irresponsables pour habiller vos enfants adéquatement, ils devront rester chez eux lorsqu'ils auront le petit nez qui coulent. Prenez vos responsabilités!"
Mais bon, je vais me contenter de l'écrire sur le site, ça défoule et ce soir je vais gentiment discuter avec la maman.

Exatement parreil pour moi! Chapeau d'été pas de mitaines. En fait le chapeau était dans le sac et le manteau détaché...La petite a 13 mois!!!:eek:

coucounette 01/10/2009 13:55

bon ok les filles, je m'en vais de ce pas fabriquer une titi pancarte sur photoshop pour les parents qui ont pas assez d'allure pour les habiller correctement... je viens vous la montrer dans 1 heure environ!!!

A+LE VOICI DANS LE POST INTITULÉ: avis d'habillement automnale!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone