Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7755)

Caryane 29/09/2009 16:00

Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ?

Combien de temps vous avez fermé votre garderie pour votre accouchement et votre retour à la maison?

Comment prévoir le temps nécessaire de rétablissement? :confused:

Marie03 01/10/2009 20:37

J'ai fermé la garderie 3 semaines, et avec le recul, ce n'était pas suffisant... Surtout que finalement au lieu d'une remplacante, c'est mon conjoint qui m'a aidée, il faisait son possible, mais je n'ai jamais vraiment arreté de travailler...

Mais on avait pas les moyens que ma garderie soit fermée plus longtemps... alors si tu peux te le permettre, prends plus que 3 semaines!!

Caryane 04/10/2009 22:32

Ça l'a pas dû être évident.... ça parrait long 3 semaines pourtant....monétairement parlant!!

Merci de ton conseil!

malorie 05/10/2009 05:34

Moi je suis enceinte de 26 semaines et je fermerai 6 semaine. Je ferme le 30 novembre et j'accouche le 18 décembre... ce qui me donnera 3 semaines avec le bébé... C'est peu, mais j'ai pas trop le choix si je ne voulais pas perdre tout mon monde au début de ma grossesse.

Par contre j'ai engagé une remplacante 3 demi journée par semaine (de 9h à`13h) et mon chum prend son congé parental de 5 semaines...

paysanne 05/10/2009 11:38

Moi je suis enceinte de 31 semaines et je ferme la semaine que j'accouche. Par contre, j'ai que 3 enfants à garder+ la mienne et je les garde que le vendredi car j,ai cesser les contrats de mes temps plein. Là dessus j'ai une maman à la maison, or si ça va vraiment mal on peut tomber qu'à deux amis. Mon conjoint va m'aider et peut être, vu que j'accouche dans le temps des fêtes, les parents auront-ils des petites vacances ou qqn de la famille qui s'offrira. Ce qui me fait le plus peur moi c'est les maudits rhumes et autre maladies virulentes. Car, tant qu,au reste, j'irai me chercher du manger préfait (genre chez métro) ou ce sera des choses facile à faire (mijotteuse, pâtes alimentaires,etc) Bon, j,avoue c'est très très minime, mais je me redit, quand ça me fait un peu peur, que c'est qu'une journée semaine. et là dessus j'ai les 2 frères et soeur qui sont arrivés il n'y a pas longtemps après le congé de maternité de maman et je les aimes tellement, ils sont si gentils qu je ne voulaient pas les reperdre. Car à ma première grosesse, ils sont partie un laps de temps dans une autre garderie et maman avait ses rqap après. Bref, je ne sais pas si je suis claire, mais en résumé, pour répondre à la vrai question, je ne prends qu'une semaine.

Chinasun 05/10/2009 13:19

Je vous trouve vraiment courageuse les filles... Moi je ne pourrais pas prendre seulement 3 semaines avec un nouveau bébé... J'ai été 4 ans à la maison avec mes enfants avant d'ouvrir ma garderie et je ne voudrais pas que le 3e (si 3e il y a) n'ai sa maman que si peu de temps...

Je ne vous juges pas du tout, je comprends qu'on a des obligations financières et tout, mais je incapable de le faire... Si j'ai un aute enfant je vais demander à ma remplaçante de venir prendre la garderie en main, comme ca je ne perdrai pas mon groupe et si ça ne fonctionne pas hé bien je fermerai et je recommencerai avec un autre groupe plus tard...

Mais bonne chance à vous toutes, vous êtes vraiment courageuses!

natou 05/10/2009 13:30

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 69008)
Je vous trouve vraiment courageuse les filles... Moi je ne pourrais pas prendre seulement 3 semaines avec un nouveau bébé... J'ai été 4 ans à la maison avec mes enfants avant d'ouvrir ma garderie et je ne voudrais pas que le 3e (si 3e il y a) n'ai sa maman que si peu de temps...

Je ne vous juges pas du tout, je comprends qu'on a des obligations financières et tout, mais je incapable de le faire... Si j'ai un aute enfant je vais demander à ma remplaçante de venir prendre la garderie en main, comme ca je ne perdrai pas mon groupe et si ça ne fonctionne pas hé bien je fermerai et je recommencerai avec un autre groupe plus tard...

Mais bonne chance à vous toutes, vous êtes vraiment courageuses!

Je ne juge personne non plus mais moi j'ai pris 3 mois pour mon 3ème et je l'ai regeretter, ce n'est pas assez long. Surtout que maintenant avec le nouveau congé parental, les travailleurs autonome sont admis, je ne vois pas pourquoi ont s'en priverais :no:

Ossianna 05/10/2009 13:34

Je suis enceinte de 34 semaines et j'ai dû finalement me résigner à fermer ma garderie pendant un certain temps.... au moins pour une 15iène de semaine (le temps du congé de maternité du RQAP!) sous la recommandation de mon médécin. J'avais initialement pensé fermer la garderie les 2 semaines suivant mon accouchement (avec une remplacante temps plein pour prendre ma relève), mais finalement avec quelques complications de fin de grossesse et la grippe AH1N1 qui coure, mettons que ma docteure m'a regardé avec des gros yeux quand je lui ai fait part de mon plan de travail!!!! J'ai revisé le tout et finalement j'ai décidé de fermer et de réouvrir avec un nouveau groupe!!!! Mais je suis un peu décue parce que j'aimais mon groupe..... entk!!! Il faut faire passer ma santé et la santé de ma petite en premier!!!!!

natou 05/10/2009 13:37

Citation:

Envoyé par Ossianna (Message 69018)
Je suis enceinte de 34 semaines et j'ai dû finalement me résigner à fermer ma garderie pendant un certain temps.... au moins pour une 15iène de semaine (le temps du congé de maternité du RQAP!) sous la recommandation de mon médécin. J'avais initialement pensé fermer la garderie les 2 semaines suivant mon accouchement (avec une remplacante temps plein pour prendre ma relève), mais finalement avec quelques complications de fin de grossesse et la grippe AH1N1 qui coure, mettons que ma docteure m'a regardé avec des gros yeux quand je lui ai fait part de mon plan de travail!!!! J'ai revisé le tout et finalement j'ai décidé de fermer et de réouvrir avec un nouveau groupe!!!! Mais je suis un peu décue parce que j'aimais mon groupe..... entk!!! Il faut faire passer ma santé et la santé de ma petite en premier!!!!!

Bravo, je suis fière de toi :yes: Tu ne vas pas le regretter !

Marie03 05/10/2009 13:44

Citation:

Envoyé par natou (Message 69013)
Je ne juge personne non plus mais moi j'ai pris 3 mois pour mon 3ème et je l'ai regeretter, ce n'est pas assez long. Surtout que maintenant avec le nouveau congé parental, les travailleurs autonome sont admis, je ne vois pas pourquoi ont s'en priverais :no:

ouin... je me sens un peu jugée pareil... :( Mais c'est pas grave, je comprends ta réponse...
Mais on ne vit pas tous les mêmes situations. Je m'explique... Vu que j'ai ouvert ma garderie en 2008, que j'ai commencé très tranquillement... et bien le congé que je pouvais avoir avec le rqap était de 150$ par semaine!!!! ;( Ce qui n'était pas suffisant dans notre situation pour qu'on arrive... mettons que de passer d'un salaire de 5 enfants temps plein à 150$ par semaine, c'est tout un choc!! et on ne pouvait pas y arriver... pourtant on est pas très dépensiers... :rolleyes:

Je m'étais trouvée une remplacante pour me donner un coup de main, mais elle m'a laissée tomber à la dernière minute. C'est ce qui explique notre choix....

Mais je trouve aussi que ce n'est pas suffisant comme congé... je suis très fatiguée... mais pour le bien-être de ma famille c'était le bon choix à faire, alors je ne le regrette pas!! (ou presque...)

natou 05/10/2009 13:48

Je te comprend Marie, c'est certain qu'il faut que tu continues à faire vivre ta famille. Essaie quand même de te reposer le plus souvent possible. je t'envoie tout plein d'énergie....maintenant que j'ai retrouvé les miennes :)

Marie03 05/10/2009 13:52

Merci!! tu es super fine!!! Et pour notre 3e il est déjà prévu que je vais fermer la garderie pour au moins 9 mois, et même 1 an si je peux me permettre le programme le plus long du RQAP!!! J'ai déjà hâte!! :p Plus pour le bébé que le congé, quand même!!! :p

Et toi, il a quel âge ton 3e?

Caryane 09/10/2009 16:03

J'ai vraiment l'impression que c'est ma santé qui va prendre la décision cette fois...j'aurai pas le choix de fermer. Je vais peut-être perdre ma gang...c'est ce qui me fait le plus de peine, mais là je vais finir par tomber si j'arrête pas maintenant. :-(

la peannut 25/10/2009 19:19

je me pose des questions ???

est-ce qu'il y en a qui on prit un congé mais que leur garderie n'était pas ouverte depuis longtemps???J'ai un autre question ...pour trouver une assistante /remplacente est-ce que qelqun peut me dire ou sur la rive-sud de montreal si vous avez des noms ???je voulais savoir aussi si quelqun peux me dire ou trouver les talons de paie que je peux remettre à mon employé et les déductions que je dois y enlever Merci

Melli 25/10/2009 19:52

Surtout que maintenant avec le nouveau congé parental, les travailleurs autonome sont admis, je ne vois pas pourquoi ont s'en priverais :no:[/quote]

Je posais justement la question comment sa fonctionnait pour les travailleur autonome versus le congé de maternité, si vous pouvez m'éclairez la dessus se serait super apréçier. Es-ce que sa fonctionne comme si on serait travailleur dans une entreprise??? merci de faire la lumière sur se sujet qui reste pour moi un mystère.:confused:

Lollipops 25/10/2009 22:01

Pour le congé maternité, www.rqap.gouv.qc.ca c'est très bien expliqué :)! En fait, on a droit à tout! Sauf au retrait préventif vue qu'on a pas de CSST, par contre, il y a une fille sur le forum qui a déjà dit qu'on pouvait en payer pour pouvoir y avoir droit..!! Mais jen sais pas plus la dessus!
Pour ma part, j'ai pris mon congé de maternité depuis aujourd'hui! Je suis enceinte de 24 semaines et j'commencais a trouver mes journées rushantes a la garderie! J'suis chanceuse par contre pcq ma mere a pris la releve a la garderie, donc je ne suis pas lemployeur, ma mere a pris la garderie au grnad complet, c'est comme si je nexistais plus! C'est sur que ca m'coupe de mon temps avec mon petit poupou, mais étant donné que j'travaille a la maison, je crois que lorsqu'il aura 8 mois, ce ne sera pas si terrible :)!

Guylou 26/10/2009 07:08

Est-ce qu'il y en a qui ont fait une demande au RQAP ?? Combien on peut penser recevoir ? Je sais qu'ils prennent 70% du salaire net (c'est-à-dire le montant qu'on reçoit moins toutes nos déductions et dépenses). C'est dire qu'il n'en reste pas beaucoup.

Je sais que sur le site on peut calculer un montant fictif... Mais faut savoir qu'elle sera notre salaire net... Ce que je ne sais pas car l'an passée j'ai ouvert en septembre.

Merci à celles qui me répondront :) J'avoue que c'est ce qui m'inquiète le plus (l'aspect financier) ;(

Pour ma part j'ai prévu arrêter 1 mois avant mon accouchement et prendre 3 mois après mon accouchement. Mon conjoint va prendre le reste du congé parental. J'ai déjà deux plus grand à la maison. J'ai deux maman qui seront en congé de maternité avec un bébé entre 6 et 10 mois. Il y a de forte chance qu'elle revienne chez nous avec le plus grand et le bébé. Sinon je repartirai un groupe. Je veux donner du temps à mon 3e aussi, du temps juste avec sa maman comme j'ai fait pour les deux autres... Mais c'est pas évident, les deux autres j'étais salariée et j'en avais presque autant que quand je travaillais LOLLL

katdum08 10/11/2009 12:07

Je suis enceinte de 34 semaine et je viens de faire ma demande de congé parental, j'aurais une remplacente pour le temps de mon congé donc je ne fermerais ma garderie.

Le calcul qui font : Moi j'ai commencé ma garderie en avril 2009.

Il recule 12 mois en date de la demande. Et plus si tu as eu du chômage. Donc pour moi ça recule jusqu'en septembre 2008.
De septembre à Décembre j'ai travaillé donc il prennent ce montant là + 2 mois de chômage. + le montant net de travailleur autonome donc le total d'avril à décembre en revenus de la garderie moins les dépences prévus ça égalise un montant X.

Et après il font le calcul avec les pourcentages.

J'espère que ça aider quelqu'un :yes:

Bonne fin de grossesse à toutes

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone