Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Découragée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=778)

mamaLyne 27/05/2008 15:45

Découragée

Bonjour, je ne suis certainement pas la seule à vivre cette situation mais je ne trouve pas de gardienne en milieu familial pour mon garçon de 10 mois( en sept.)
Il n'y a pas de places pour les poupons. J'ai fait 20 appels à partir du journal local, de mes connaissances et des sites internet. Rien. Je ne sais plus quoi faire. Je suis découragée.

frappier 27/05/2008 15:57

Dans quel coin habites-tu???

frisinette 27/05/2008 22:17

salut

tu es de quel endroit ?je sais mais c est pas plus facile pour les garderie de refuser moi je le sais j en refuse aussi pas parce qu on veut mais a 2 en bas de 18 mois a s occupé et 3 au couche c est de l ouvrage je peut vous qu on la gagne notre journée il faut vraiment aimé les enfants c est une vocation! decourage toi pas tu finira par trouvé je te le souhaite

mamaLyne 28/05/2008 08:13

Bonjour

J'habite à Sainte-Catherine mais je suis prête à me déplacer jusqu'à Delson, Saint-Constant et Candiac. Ça n'a pas d'importance le prix. C'est pour le mois de septembre.

C'est vrai que les gardiennes travaillent très fort et je comprends que vous ne prenez pas plus de 2 poupons à la fois.

frappier 28/05/2008 12:17

OUps, je suis pas mal trop loin, à moins que tu sois prête à faire 1h30 de route matin et soir HI!hi!hi!
Bonne chance

mamaLyne 28/05/2008 14:46

Merci de m'avoir répondue. Ce qui est le plus :mad:,c'est que lorsque j'étais enceinte, la gardienne de mon plus vieux garçon m'avait dit qu'elle prendrait mon 2e enfant. Mais là, elle ne le prend plus. Je vous explique.

Mon plus vieux garçon va changer de garderie au mois de sept pour aller en installation suite aux recommandations de mon orthophoniste car il a été diagnostiqué dysphasique(trouble sévère du langage) et il doit se retrouver avec des enfants de son âge( il serait le plus vieux chez sa gardienne). Donc, j'ai expliqué à sa gardienne présentement que je suis très très satisfaite de ses services mais que je dois le changer pour en installation pour ses raisons. 2 semaines plus tard, elle m'annonce qu'elle ne prendra pas mon 2e enfant. Elle m'a dit pour raison que cela lui ferait trop de poupons et qu'il est difficile pour elle de trouver de plus vieux enfants, elle a pris un enfant de 4 ans avec son frère de 12 mois. Avoir su avant, j'aurais fait plus de démarches enceinte de mon 2e enfant. Je me fiais sur elle. Je peux comprendre sa gardienne que ce m'ait pas le fun d'être obligé de trouver un autre enfant mais cela m'apprend que les écrits restent et les paroles s'envolent.

curieuse 28/05/2008 15:30

Citation:

Envoyé par mamaLyne (Message 4714)
Merci de m'avoir répondue. Ce qui est le plus :mad:,c'est que lorsque j'étais enceinte, la gardienne de mon plus vieux garçon m'avait dit qu'elle prendrait mon 2e enfant. Mais là, elle ne le prend plus. Je vous explique.

Mon plus vieux garçon va changer de garderie au mois de sept pour aller en installation suite aux recommandations de mon orthophoniste car il a été diagnostiqué dysphasique(trouble sévère du langage) et il doit se retrouver avec des enfants de son âge( il serait le plus vieux chez sa gardienne). Donc, j'ai expliqué à sa gardienne présentement que je suis très très satisfaite de ses services mais que je dois le changer pour en installation pour ses raisons. 2 semaines plus tard, elle m'annonce qu'elle ne prendra pas mon 2e enfant. Elle m'a dit pour raison que cela lui ferait trop de poupons et qu'il est difficile pour elle de trouver de plus vieux enfants, elle a pris un enfant de 4 ans avec son frère de 12 mois. Avoir su avant, j'aurais fait plus de démarches enceinte de mon 2e enfant. Je me fiais sur elle. Je peux comprendre sa gardienne que ce m'ait pas le fun d'être obligé de trouver un autre enfant mais cela m'apprend que les écrits restent et les paroles s'envolent.

En installation il ne peuvent-il pas prendre ton deuxieme enfants? informe toi
bon courage curieuse

mamaLyne 29/05/2008 13:01

Merci du conseil curieuse mais malheureusement l'installation pour mon plus vieux, c'est à partir de 18 mois seulement et mon 2e enfant a présentement 7 mois. Si vous avez d'autres idées, faites-les moi savoir. Merci.

Genny2000 29/05/2008 13:15

Ahhh je te comprend, c'est vraiment l'enfer la recherche. Je suis la-dedans a plein temps et je ne trouve pas. Ma puce va avoir 9 mois en aout et je ne trouve RIEN.:( Pourtant je l'ai inscrite dès que j'ai su que j'étais enceinte. Ca devient complètement ridicule! Je ne sais pas quoi faire surtout que j'ai pas les moyens de rester a la maison. On arrive pas avec juste 1 salaire ici.;( Je te souhaite de trouver.

mamaLyne 29/05/2008 16:23

Bonjour Genny2000,

Dans quel coin recherches-tu une garderie

zazou 30/05/2008 14:21

Pauvre toi!

Je suis aussi dans la même situation. J'ai cherché partout. J'ai même regardé du côté des garderies non subventionnées. Je pense que je n'ai pas une bonne voix au téléphone!!! Je suis totalement découragée aussi. Ne te décourages pas, tu as encore 2 gros mois! Je retourne travailler à la mi-juillet.

Je commence à penser que mon conjoint devra arrêter de travailler. C'est triste non? Le pire, c'est que quoi que j'ai totalement confiance en lui, je crois que ma puce de 9 mois serait mieux avec des amis et dans un environnement structuré. Mais bon, on arrive dans un moment ou l'on a plus le choix!

BOnne chance!

mamaLyne 02/06/2008 10:34

Bonjour Zazou,

Merci de tes encouragements. Nous aussi nous songeons à un 2e plan si nous ne trouvons pas de garderies. Soit que je prolonge mon congé de maternité à mes frais ou que mon conjoint démissionne. Je n'aurais jamais pensé arriver là un jour. Je continue mes recherches. Même les garderies non subventionnées n'ont plus de place. C'est la course contre la montre. J'ai reçu le journal local samedi midi. Il y avait une annonce de place pour une garderie. J'appelle et elle me dit que les places ont été prises à 9h00 le matin. Incroyable.

fanny 05/06/2008 16:04

:) j'ai ouvert une garderie juste poupons si sa vous interesse je suis à st-jean

mamaLyne 05/06/2008 18:21

Bonjour,

À St-Jean, c'est trop loin malheureusement mais merci quand même de l'offre.

Brige 05/06/2008 21:45

Recherche aussi garderie-Chambly

Je sympatise avec toutes les mamans qui comme moi doivent anticiper le retour au travail mais avec un gros bâton dans les roues...Pas de garderies:confused:Mais que faire??? Je vie tellement d'anxiétée que j'en dors plus...C'est tellement décourageant quand il faut aussi penser à la période d"adaption" pour nos petits amours.........travail+garderie+adaptati on=ANXIETE MAXIMUM!!!
Donc, je lance un appel SOS aux garderies en milieu familiale pour Maxime qui a eu 11 mois aujourd'hui, ma belle chérie!Privée pas privée 20.00$ ou 7.00$ je demande uniquement un bel amour!!!
Merci à l' avance!
Brigitte

Brige 05/06/2008 21:48

Bonne Chance a vous mamalyne...je pense a vous...ont va y arrriver!

curieuse 06/06/2008 07:13

salut

Comme je vous comprend c'est pas facile de trouver mais jaurai peu être une idée pour vous cela est temporaire mais bon
si vous trouver pas cette été un service de garde pour vos petit trésort
pourquoi ne pas faire affaire avec gardien avertie juste pour l'été le temps de trouver un service de garde cela pourrait être un option
il ont un cour de premier soins et une petite formation pour garder des enfants
Moi jai déja eu recour a eux et j'ai été agréablement surprise et c'est abordable comme prix
je vous souhaite bon courage dans vos démarche
bonne journée curieuse

tourniquette 06/06/2008 09:32

Mon service est complet pour l'instant mais mon amie qui a un service de garde à ville Sainte-Catherine aurait peut-être une place. Y a t'il une façon de laisser un message privé, je pourrais te laisser mon émail et par la suite tu pourrais contacter l'autre service de garde???

admin 06/06/2008 11:13

Citation:

Envoyé par tourniquette (Message 4981)
Y a t'il une façon de laisser un message privé, je pourrais te laisser mon émail et par la suite tu pourrais contacter l'autre service de garde???

Pour envoyer un message privé, cliquer sur le nom de l'utilisateur et sélecitonner dans le menu déroulant "Envoyer un message privé" ;)

mamanthalie 06/06/2008 11:35

Découragée tu dis?

Moi aussi je cherche mais je ne trouve pas. J'ai des jumeaux de 3 mois et demi et une petite fille de presque 3 ans. Elle elle va à la garderie mais il n'y a pas de place pour mes garçons. J'avais espoir de trouver pour sept histoire de les envoyer 2 heures le matins pour me donner un break ... Je recommence à travailler en février et les groupes se forment souvent là en juin... Je me demande bien ce que je vais faire!!!

Genny2000 09/06/2008 09:33

Citation:

Envoyé par mamanthalie (Message 4985)
Moi aussi je cherche mais je ne trouve pas. J'ai des jumeaux de 3 mois et demi et une petite fille de presque 3 ans. Elle elle va à la garderie mais il n'y a pas de place pour mes garçons. J'avais espoir de trouver pour sept histoire de les envoyer 2 heures le matins pour me donner un break ... Je recommence à travailler en février et les groupes se forment souvent là en juin... Je me demande bien ce que je vais faire!!!

tu veux dire qu'en juin ils forment les groupes pour la rentrée (aout-sept)? Est-ce que tu sais si c'est une pratique courrante dans les CPE? (Je ne suis pas familière avec les pratiques) car moi aussi on m'a dit que si en juin j'avais pas de nouvelles pour l'installation pas loin de la maison, j'étais mieux d'oublier ca...:(

fanny 09/06/2008 11:32

Donnée vos villes les filles quand vous chercher on connait des fois du monde.

Aquarelle 09/06/2008 12:15

moi je cherche dans St-Zotique, Les Coteaux ou Coteau-du-Lac pour le mois de septembre, mais comme je cherche pour un poupon, je ne trouve pas de place car les places disponibles sont pour des 18 mois et plus. Il y a "peut-être" des possibilités en 2009, mais rien n'est sûr alors je continue à chercher.

Mais faut faire avec le manque de place, j'ai encore quelques semaines devant moi pour trouver car idéalement, j'aimerais commencer une entrée progressive vers la fin du mois d'août.

Je trouve l'idée de curieuse intéressante pour celles qui commencent à travailler cet été ça vous donnerait un délai supplémentaire pour trouver une place.

Aussi, pour répondre à Genny2000, je sais que les groupes dans l'installation près de chez moi se forment en mars pour l'année suivante. Ensuite, il n'y a que les remplacements de ceux qui quittent comme nouvelles entrées. Alors j'imagine que c'est un peu comme ça partout dans les installations. Un peu comme en milieu familial quand la RSG sait qu'un ou des enfants quittent exemple pour commencer l'école ou pour un déménagement, elle commence à chercher un remplacant à l'avance pour éviter la perte de revenu.

frappier 09/06/2008 14:11

J'ai une maman ici qui vient de se faire offrir une place en installation pour sept. jeudi dernier donc pour nous, oui, les groupes se font en juin.
Elle avait doné son nom il y a 3 ans et là, son fils en a 4!!!!!!

Audrée 09/06/2008 14:43

Moi aussi...

Je commence moi aussi à être découragée;(, j'habite à Varennes et mon petit Thomas aura 9 mois au mois de septembre. Je suis enseignante et je retourne travailler à la fin août. Je lance un appel à tous !!! J'ai heureusement trouvé une place pour ma grande de 2 ans 1/2... J'aurais aimé les avoir au même endroit :no:

Si vous avez quelque chose pour moi écrivez-moi !

audree_321

melo33 09/06/2008 17:58

moi je demeure èa levis si qqn connait qqn :) mon ti poux a 13 mois

Mélissabeille 09/06/2008 23:02

Moi aussi je commence à être pas mal stressé. Je retourne travailler à la fin septembre et je cherche une garderie pour mes deux petits bonhommes! Ils auront alors 8 et 20 mois. Au moins, j'ai seulement besoin d'une place poupon. C'est certain que moi aussi j'aimerais qu'ils fréquentent la même garderie et j'ai une préférence pour le milieu familial. Je trouve ça plus chaleureux. En plus, ça fait 3 ans que je suis sur les listes d'attente et je crois que j'aurai de la place quand il rentreront à l'école... :confused: Pour ce qui est du prix, ça ne me dérange pas de payer plus cher, ce que je veux c'est qu'ils soient heureux! J'habite à Boischatel et je travaille à Charlesbourg, près du zoo, alors je ne peux pas croire que je ne trouverai pas de place en MF sur mon chemin d'ici l'automne... Déjà que de retourner au travail après 2 congés de maternité de suite, ce n'est pas évident, j'aurais envie d'avoir un endroit bien pour mes amours! Alors, bonne chance les filles, on lâche pas.

Kathy 11/06/2008 19:38

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation! Et qu'il n'y a pas qu'à Montréal qu'on vit une pénurie de garderies! J'entre au travail à la fin de novembre et je cherche une place pour mon petit Edouard, qui aura 11 mois à ce moment. Impossible de trouver quoi que ce soit dans mon quartier (Rosemont/Petite-Patrie). J'ai voulu donner mon nom dans les CPE au début de ma grossesse, mais on me disait partout que les listes d'attente étaient fermées! La plupart les ont réouvert en janvier 2008, mais dieu seul sait quand des places vont se libérer! Je me suis tournée vers la garde en milieu familial, mais la plupart ne prennent pas de poupons. Ça commence à être drôlement stressant...

caroliiine 11/06/2008 20:58

Citation:

Envoyé par Genny2000 (Message 4740)
Ahhh je te comprend, c'est vraiment l'enfer la recherche. Je suis la-dedans a plein temps et je ne trouve pas. Ma puce va avoir 9 mois en aout et je ne trouve RIEN.:( Pourtant je l'ai inscrite dès que j'ai su que j'étais enceinte. Ca devient complètement ridicule! Je ne sais pas quoi faire surtout que j'ai pas les moyens de rester a la maison. On arrive pas avec juste 1 salaire ici.;( Je te souhaite de trouver.

TU HABITES DANS QUEL COIN GENNY?????

frappier 12/06/2008 07:41

Bonjourles filles

Je me demandais si toute les filles entre vous avez essayé les places non subventionné.
J'ai ouvert mon milieu familiale depuis deux semaines et j'ai de la difficulté à combler mes deux places restante justemnt parce que je ne suis pas encore à 7$. Pourtant, si vous faite le calcul, pour tout les familles ayant un revenu de 80 000$ et moins, ça vous revient plus avantageux à 20 ou même 25$ par jour qu'à 7$. Je vais vous laisser un lien, et ça va faire le calcul pour vous.
Et si c'est du fait que vous trouvez ça trop par semiane, et bien vous pouvez demander le versement anticipé. Il prévoit ce que vous aller avoir comme retour d'impôt pour les frais de garde et il vous envoit l'argent une fois au trois mois. Vous n'avez donc aucune raison pour ne pas aller au privé. Pour ma part je considère mon milieu aussi bon que ceux à 7$, je fonctionne avec un programme éducatif, des cahier de communication, des horaires incluant sortie extérieur et plus. Je suis d'apres moi aussi bonne qu,une à 7$ et même parfois, la qualité des services à 7$ n'est pas toujours garantie. Bien sûre, c'est plus vérifier(et une chance) mais il y a quand même des milieu disons ordinaires parmi ceux là.

Je passe le mot car bien des gens ne sont pas au courant des programmes et du crédit d'impôt.

Voici le lien:
http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp

melo33 12/06/2008 08:14

malheureusement meme a 25$ c trop cher avec le gaz pis tout ca menleverait la moitié de ma paye je sais quil y a des remboursement du gouvernement mais si nous navons pas les moyens de payer 25$ on ne les a pas plus pour se mettre ds le trou de 1800$ (3 premier mois) et je crois pas etre la seule qui na pas ce montant ui dors ds son compte loll

de toute facon, on a deja perdu notre loyer car jai du arreter de travailler donc nous sommes rendu ds un bloc ou mon fils se fait reveille a 5h30 tous les matins a cause des voisins....
perdu ma job et mon chum aussi (longue histoire ne pas vouloir donner congé parentale)manque d'effentif tk c regler ya eu du chomage quand meme mais la plus rien donc moi travaille temps partiel de jour et lui temps plein de soir on dors pu on depense pu ... on a accumulé des dettes...

tous ca c de la c.... de foutaise le gouvernement BRAVO en tk c plate pour ceux qui aiment les enfants car jen aurrait ben dautre si ce ne serrait pas des places en garderies ....

2 ans bientot de recherche et tous ce que e trouve (je mexcuse je generalise) mais c des garderies sans dessus sans dessous ou jamais je placerai mon garcon .. tu le vois qui en a qui font ca pour $ pis rester a maison... c un moyen comme un autre je nai rien contre ca mais quand tu le sais que t pas fait pour ca lache donc au lieu de punir des enfants....

tk dsl je suis vraiment a bout de tout ca jai hate que ca se regle et que notre vie recommence comme avant

merci de me laisser mexprimer :)

et sur ce bonne journé.e a tous

mel

mamahelena 12/06/2008 09:25

Bonjour à toutes! Écoutez...je dois sortir mon fils de la garderie où il est présentement...c'est une garderie en milieu familial à 27$/jour dans le quartier St-Léonard. Sa dernière journée serait le 4 juillet alors SVP si ça vous intéresse...envoyez-moi un message pour que je vous mette en contact avec la responsable! Je me sentirais mieux de savoir que la place serait comblée immédiatement après mon départ...
Les 2 éducatrices sont des femmes incroyables...elles adorent les enfants et ne font pas ça pour l'argent du tout! La maison est propre........si vous voulez plus d'infos.....contactez moi au salvatrucha_dulce
:D

Aquarelle 12/06/2008 10:01

Citation:

Envoyé par frappier (Message 5139)
Bonjourles filles

Je me demandais si toute les filles entre vous avez essayé les places non subventionné.

Moi je cherche au privé non-subventionné et je ne trouve pas de place pour mon poupon. Comme il n'y a pas de places subventionnées disponibles alors les gens se tournent vers le privé qui commence à être pas mal saturé lui aussi, (en tout cas dans ma région). Il y a bien des ouvertures, mais seulement en 2009 (car les garderies soient quelles ont déjà 2 poupons ou alors qu'elles ne les acceptent qu'à partir de 18 mois), alors que je retourne au travail en septembre. Je ne suis pas encore complètement découragée, car j'ai encore quelques temps devant moi, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ça va finir. J'ai la chance que mon emploi est garanti jusqu'en février 2009, mais à partir de septembre je n'aurai plus de revenu.

Jassouille 12/06/2008 10:50

à la recherche de Fanny

Je suis à la recherche de Fanny qui a une garderie de Poupons`à St-Jean!!
Je serais intéressée si tu as encore une place!

Maude 12/06/2008 11:26

Courage!

Citation:

Envoyé par melo33 (Message 5140)
malheureusement meme a 25$ c trop cher avec le gaz pis tout ca menleverait la moitié de ma paye je sais quil y a des remboursement du gouvernement mais si nous navons pas les moyens de payer 25$ on ne les a pas plus pour se mettre ds le trou de 1800$ (3 premier mois) et je crois pas etre la seule qui na pas ce montant ui dors ds son compte loll

de toute facon, on a deja perdu notre loyer car jai du arreter de travailler donc nous sommes rendu ds un bloc ou mon fils se fait reveille a 5h30 tous les matins a cause des voisins....
perdu ma job et mon chum aussi (longue histoire ne pas vouloir donner congé parentale)manque d'effentif tk c regler ya eu du chomage quand meme mais la plus rien donc moi travaille temps partiel de jour et lui temps plein de soir on dors pu on depense pu ... on a accumulé des dettes...

tous ca c de la c.... de foutaise le gouvernement BRAVO en tk c plate pour ceux qui aiment les enfants car jen aurrait ben dautre si ce ne serrait pas des places en garderies ....

2 ans bientot de recherche et tous ce que e trouve (je mexcuse je generalise) mais c des garderies sans dessus sans dessous ou jamais je placerai mon garcon .. tu le vois qui en a qui font ca pour $ pis rester a maison... c un moyen comme un autre je nai rien contre ca mais quand tu le sais que t pas fait pour ca lache donc au lieu de punir des enfants....

tk dsl je suis vraiment a bout de tout ca jai hate que ca se regle et que notre vie recommence comme avant

merci de me laisser mexprimer :)

et sur ce bonne journé.e a tous

mel

Je ne peux que te souhaiter à toi et, à toutes les familles dans la même situation de ne pas lâcher car... le beau temps va revenir !! OUI OUI !

Faut y croire et ne pas se décourager et aussi.. s'exprimer !! Ça fait du bien et ça aide aussi de savoir que d'autres aussi vivent des situations pareilles.

J'espère seulement que le gouvernement s'ouvrira les yeux à temps.. car c'est tellement con et OUI CON ! de voir des familles se ruiner en frais de garderies ou pire ! perdre son emploi car pas de places...... etc...

Faites des enfants... BEN OUI !
Ensuite, crever donc de faim parce que.. on ne vous aide pas !!

Non mais !

Je ne suis pas dans cette situation, et je me compte chanceuse, sauf que j'en connais et je peux dire que la tension familiale augmente terriblement....

Courage et lâchez pas !! :yes:

Amicalement,

frappier 12/06/2008 13:11

melo33: je suis vraiment désolé pour ta famille, mais ce n'est pas de la faute au RSG si ça arrive. Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu peux aller voir sur le thème "tarif par enfant" j'en parle un peu, je voudrais bien être à 5-10$ par jours, mais déjà qu'à 20$, je ne rentre pas dans mon argent du tout. On ne peut pas se mettre dans la merde juste par qu'il y en a d'autre qui le sont. C'est vraiment désolant pour vous, ce qui vous arrive, mais avec un petit peu de chance, tu trouveras sûrement quelqu,un pour s'occuper de ton fils. C'est sûre que c'est dure à dire de mon côté car par chez nous, il n'y en manque pas tant que ça. Pour les versement du gouv, il appelle ça : anticipé donc non, tu n,as pas à te ruiner car il te le donne avant. Ex: le 15 juillet pour les mois de juillet(15) au 15 octobre, puis un autre le 15 octobre...

Aquarelle: je te souhaite la meilleur des chances, je t'ai jaser dans un autre post, et je souhaite vraiment que tu trouve une bonne place. Je crois que je vais déménager hi!hi! Il y a plus de demande ailleurs!!!!!

Valerie027 12/06/2008 13:38

Découragée!!!!!

Bonjour, je demeure a Drummondville et je n'arrie pas a me trouver une garderie pour mon poupon pour septembre ou apres!!:( Alors si quelqu'un connait une place qui en prend, dites le moi vite!!! car je commence a être découragée de faire des appels et de me faire répondre qu'ils n'en prennent pas!!
Merci beaucoup!!!;)

Neptune 12/06/2008 16:24

Salut
Je semble être en bonne compagnie!
Je viens d'être transeféré à La Pocatière, et je cherche une garderie, subventionnée ou pas, juste quelquechose!!!;(;(;(

Existe-t-il une liste des garderies non subventionnées???Celles à 7$ sont toutes pleines, mais comme je ne suis pas encore déménagée la bas, je ne sais pas ou trouver à distance les milieu non subventionnées.

Merci d'avance, c'Est vraiment un cauchemar cette affaire la!:(

zazou 12/06/2008 17:21

J'ai trouvé!

Bonjour les filles,
J'ai trouvé une garderie privée. C'est un peu inquiétant, et je dois me prendre un troisième travail. Ben oui, je ne suis pas capable de libérer 400 $ par mois de mon budget. C'est un peu triste pour moi car je serai à mon travail normal de 8h à 5h, puis les fins de semaines à mon deuxième travail (si j'en trouve un). Et l'hiver, bien, j'ai déjà un deuxième travail. C'est vraiment plate car je vais énormément m'ennuyer de mon bébé. Mais bon, sans mes salaires, nous n'arriverions pas.
Ma garderie ne donne des reçus qu'à la fin de l'année, donc pas de remboursement anticipé. Et d'après les tableaux que je vois, nous serons remboursés que 28 %. Ce n'est pas beaucoup et ça fait quand même très loin du 7 $ par jour!
La place que j'ai trouvé semble correcte. J'aurais aimé trouver mieux, et plus proche de chez moi, mais bon, je devrai tolérer les 3 gros chiens (qui me font énormément peur), et les 10 bébés de 12 mois pour 2 gardiennes. J'y laisserai ma fille en espérant que si elle n,est pas stimulée, qu'elle sera aimée.

Maude 12/06/2008 17:28

Citation:

Envoyé par zazou (Message 5162)
...
La place que j'ai trouvé semble correcte. J'aurais aimé trouver mieux, et plus proche de chez moi, mais bon, je devrai tolérer les 3 gros chiens (qui me font énormément peur), et les 10 bébés de 12 mois pour 2 gardiennes. J'y laisserai ma fille en espérant que si elle n,est pas stimulée, qu'elle sera aimée.

Wow ! Je pensais que les garderies avaient un espèce de quota pour les poupons par éducatrices ? :confused:

Et les 3 chiens... sont-ils en libertés avec tout ces tits mousses à 4 pattes ???

En tout cas...

je comprends tes peurs et je te souhaite que tout se passe bien !!

Bonne chance pour les 3 jobs et le reste ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone