![]() |
Sortez-vous dehors même s'il pleut ?
Salut les Filles,
Je me demandais si vous sortez dehors même s'il pleut? Ce matin, il y a eu une mini éclaircie, je me suis dit c'est notre chance on sort dehors! Et du moment ou l'on a mis les pieds dehors il s'est mis à mouiller en genre de ''sluch''. J'avais mis mon poupon de 9 mois dans une poussette, mais il pleurait et les autres chignait parce qu'il mouillait.... :rolleyes: J'ai essayé de la motiver de leur dire c'est pas garve on est pas fait en chocolat, ça fait du bien prendre de l'air! Mais rien a faire ils étaient tous figés sur place... Je pensais leur faire plaisir en sortant dehors malgré la pluie, mais je me suis planté d'aplomb ce matin! :laugh: Je trouve ça dure depuis quelques jours de rester encabaner à la maison! :o |
OUI moi je sort pareil bien entre deux éclaircies. Comme cette après-midi et je me suis fait prendre dans une méga averse. Les enfants étaient un peu inquiet mais je leur disait. Wow C'est fun, sort la langue et goûte la pluie c'est drôle la pluie vite,vite il faut rentré et là à notre arrivé à la maison je leur faisait remarquer qu'il était rôle que nous soyons toutes mouiller et que c'est juste avec moi qu'il peuvent jouer dehors quand il y a de la pluie :p magnifique avantage.
|
sil pleut je sort pas mais a matin il y avait du soleil alors je me suis dit il mouillera pas bin non ya mouiller mais setais juste une tite pluie fatiquante alors on a eu le temps de ranger les jouet et rentré
|
Je sors pas s'il pleut ... moi même je vais pas dehors s'il pleut et mes enfants non plus donc je verrais pas pourqoui je sortirais les cocos de la garderies surtout qu'il fait froid et avec la pluie il risque tous de tomber malade.
|
BEN JE PRENDS TOUTES LES CHANCES QUI S'OFFRENT À MOI... mais c'est bizarre mes amis ne voulaient pas sortir ce matin... ils m'ont dit NOOOOOOOOON PHANIE on joue... faque on est resté à jouer au vampire.... toute l'avant-mide je les ai gosser en faisant la méchante VAMPEUSE NINI...:laugh: :laugh:
|
C'est drôle, moi aussi je voulais partir un post sur ce sujet. Moi, dimanche dernier je suis allé aux pommes avec ma famille, malgré le fait qu'il pleuvait. (je dirais plus "il mouillaissait" si vous me passez l'expression) Mes gars étaient bien habillés et on a eu une superbe journée. Alors je me suis dis que à moins d'une grosse averse, rien n'empêchait qu'on sorte faire une petite promenade. Bien habillés, je ne vois pas pourquoi on tomberait plus malade. Qu'en pensez-vous?
|
Citation:
|
y'a quelqu'un qui peut partir un sondage, je ne sais toujours pas comment faire... merci
|
Moi je dis comme La Mère Poule. Dimanche on est aussi sorti avec notre cocotte et ça fait un bien fou malgré la petite pluie fine qui tombait. S'il pleut beaucoup je sortirais pas, mais s'il mouillasse je trouve que ça fait du bien quand même et mes cocos ont tous leur habit complet avec botte de pluie.
|
moi, j'habite près des champs donc les vents sont quand meme fort. Hier je n'ai pas osé sortir a cause de ça. Sortez-voujs quand il vente beaucoup??
|
Je sors lorsqu'il pleut... Pas une grosse averse, mais quand il mouillasse, on s'habille en conséquence et on saute dans les flaques d'eau! Les enfants adorent ça!!!!
Nanouk: pour ce qui est du vent, s'il vente trop, je ne sors pas, à cause des petites oreilles fragiles..... Et effectivement, à Mirabel, il y en a du vent!!!! (J'ai perdu 3 toiles de gazebo en un seul été!!!!) |
bon.. merci, je me trouvais cheap de pas sortir hier quand il y avait des éclaircit, mais, je me disais que ça n'avais pas de sens de sortir non plus
|
nous ne sortons pas quand il pleut.
|
ici on joue sur la galerie. elle est grande on a installer un abris 10x10
On met tout les jouets, ou presque sur la galerie et les enfants tripent sur le fait qu'il pleut et qu'ils sont dehors. Parcontre je garde les poupons qui ne marchent pas a l'intérieur. Ma porte patio donne sur la salle de jeu alors je les vois très bien. |
Moi non plus je ne sors pas lorsqu'il pleut. J'ai même un abri d'auto et je pourrais y aller même s'il pleut, mais j'habite sur un boulevard et mon abri n'est pas clôturer en avant. Ma clôture commence seulement à la fin de mon abri. Mais je suis en train de me mijoter une genre de clôture que je pourrais mettre quand je veux et l'enlever quand je veux. Je ne sais si ça se peut:confused:. Comme ça, lorsqu'il pleut ou que le vent est fort, on pourrait y aller quand-même.
|
J'ai demandé au parents de fournir des pantalons de toiles qu'on mets par dessus les pantalons quand c'est mouillé dehors. Comme ça ils peuvent jouer dans le sable ou dans le gazon et même dans les trous d'eau. Par contre, quand c'est l'heure de sortir, si il y a de la pluie qui tombe on reste à l'intérieur. Mais bruine et/ou sol mouillé on sort quand même. Pas beaucoup de vent chez nous on est en ville.
|
moi que sors avec les enfants à moins que la pluie averse soit telle qu'il soit impossible de sortir... j'ai un petit garçon qui fréquente le garderie qui est très actif, c'est essentiel pour le déroulement de la journée qu'il sorte... mais vendredi dernìer son père m'a fait sursauter... car lorsqu'il est venu le chercher, je l'ai poursuivi dehors avec les bottes de pluie du petit... en lui disant, il va pleuvoir en fin de semaine t'oublie ses bottes, il s'est tourné et m'a dit: mais il y a juste toi qu'est assez malade pour sortir quand il pleut! Alors que l'hiver dernier (je n'avais que des poupons) il m'avait fait la réflexion subtil de me dire: ouais, j'ai un ami au travail qui veut retirer son enfant de sa garderie parce qu'ils ne vont pas souvent dehors, toi tu sors beaucoup? (moi) Ben c'est pas facile avec des enfants qui ne marchent pas... (lui) ouains, je comprends, c'est pas facile, t'es toute seule...
cela m'avait laissé un arrière goût de reproche... total... tout comme les légumes et le poisson, ce sont des choses que l'éducatrice doit faire, car faites ce que je dis pas ce que je fais! |
Il est assez platte a mon gout ce papa la(annick1)
moi je n'osait pas sortir par peur que les parents me disent quel que chose du genre! Tk vous les parents vous reproche tu d'être dehors quand il pleut? |
Ici, on sort à tous les jours, il faudrait qu'il fasse vraiment mauvais pour ne pas qu'on se pointe le bout du nez dehors. Par contre j'ai un car port, alors ça facilite un peu les choses. De plus, mon groupe est composé de 5 garçons et d'une fille et les gars ont entre 3 1/2 et 5 ans alors si je ne sors pas, ça se transforme en bordel c'est pas trop long. De toute façon, bien habillés, les enfants jouent et en faite ça fait changement et ils aiment bien ça.
|
Merci pour vos réponse la Fille!! Je pense que l'an prochain je vais refaire mon patio et mettre en toit par dessus avec une barrière! Comme ça même s'il pleut, je vais sortir avec mes minis! ;)
Je de la dificulté avec mes parents, pour l'habillement adéquat pour la saison! J'ai beau leur dire que des espadrilles de courses lorsqu'il y a de la rosée le matin ben les souliers et les bas deviennent toutes mouillés!! Et les petits gèlent! :rolleyes: Les parents oublie de mettre des mitaines, linges de rechange dans leur sac! Ya toujours un amis qu'il n'est pas habiller convenablement pour jouer dehors!! Je vais encore faire passer le message aujourd'hui!! Surtout que là j'en est 2 qui ont la goutte au nez!! |
Véda,
J'ai fait une annonce qui disait les vêtements d'automne que je voulais que les enfants porte... Et j'ai fixée une date où les vêtements deviennent OBLIGATOIRE. Pendant 2 semaines, la pancarte était dans le vestiaire, puis, le vendredi précédent la date fatidique, j'ai donné la même pancarte aux parents pour qu'ils aient les vêtements à se procurer. Résultat= Tous mes cocos sont bien habillés cette semaine. Enfin, mais il fait presque chaud depuis le début de la semaine.:o |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone