Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Avis d'habillement automnal! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7833)

coucounette 01/10/2009 14:33

Avis d'habillement automnal!

Voici l'avis que j'ai fabriqué en m'inspirant des plaintes des rsg sur la NON-CONVENANCE DE L'HABILLEMENT AUTOMNALE DES ENFANTS ET DES PARENTS IRRESPONSABLES qui ont besoin d'un mémo poli pour leur rappeller que leur ti coco se gèle le cul dewors parce qu'ils ne les ont pas habillée en conséquence!!

C'est poli cependant!!
DITES-MOI SI YA DES FAUTES, SI ÇA D'ALLURE, CAR je vais l'imprimer dret là pour mes parents ce soir!! (CAR MOI AUSSI, J'AI ENCORE des coco avec rien sur la tête!)

cliquer sur ce lien pour la visualiser!!

http://s161.photobucket.com/albums/t...entautomne.jpg

La mère poule 01/10/2009 14:49

Wow, c'est parfait! Merci de partager ton travail avec nous!

Chinasun 01/10/2009 16:36

Je la trouve bien jolie, mais je crois que le language est un peu dure... Tous les parents ne sont pas irresponsables parce qu'isl oublient les mitaines... eux ne sont pas habituer à jouer 1h dehors tous les matins... Mais je suis d'accord avec vous, il faut absolument que les enfants soient habiller convenablement en fonction de la température!

et c'est dommage de devoir dire aux parents comment habiller leur enfants!

may66 01/10/2009 18:33

Je me demandais si je devaits emettre cette opinion chinasun .. je trouve que cette pancarte manque de respect envers la clientele a la limite elle est très dure..

je crois que je reformulerais ...

Danielle 01/10/2009 18:50

Voici ce que j'ai écrit sur la mienne:

HABILLEMENT AUTOMNE

Le temps froid a commencé. Pour que nous puissions sortir aussi souvent que possible, veillez apporter les vêtements adéquats selon la saison, et ce, TOUS LES JOURS.

☺ CHAPEAU QUI COUVRE LES OREILLES
☺ CACHE-COU MINCE
☺ PETITS GANTS OU MITAINES
☺ MANTEAU CHAUD D’AUTOMNE
☺ PANTALON DOUBLÉ IMPERMÉABLE
☺ PETITES BOTTES IMPERMÉABLE
(ex : bottes d’eau avec un feutre à l’intérieur)

Le sable et le gazon au parc est généralement humide. Les enfants doivent pouvoir s’asseoir sans que leurs vêtements d’intérieur soient mouillés.

mamidi 01/10/2009 19:30

Moi j'avise les p'tits nouveaux et that's all

Moi ce qui me dérange c'est ça : "les aviser" :furious: je ne l'ai pas fait et j'ai mes 3 grands de 3 ans et ½ qui sont repartis avec un pantalon très mouillé et très sale (dont un beige pâle), j'ai passé mon message en leur souhaitant bonne soirée. Ça fait 2 ans qu'ils viennent chez-nous et savent que je sors tous les jours à moins d'un temps vraiment exécrable et ils sont très contents que je sorte beaucoup, alors expliquez-moi pour quoi ils ne les habillent pas convenablement si ne on leur dit pas :furious: Je suis tannée de jouer à la mère avec eux .
Bon ça m'a fait du bien de me défouler et sachez que je prête des mitaines à tous et des pantalons (pour les plus petits) lors de nos premiers froids.

Bonne soirée :p

martine009 01/10/2009 20:14

C'est super comme affiche je trouve.
Je suis maman d'une petite puce de 10 mois et je dois avouer que je ne sais pas comment l'habiller ma puce.
C'est ma premiere et je n'ai pas l'habitude, j'en parle ouvertement avec ma RSG et elle ne se sent pas mal de faire ses commentaires non plus.
Je trouve ca parfait!
Vous avez l'habitude de passer du temps avec des bouts de choux, je trouve que vous etes tellement de bonnes personnes ressources.
J'avoue qu'apres 2 ans de cotoyage.. yen a marre de repeter les meme choses, surtout au même parents.
Je vais tenter de m'en rappeler!!

dixxi 01/10/2009 20:16

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 68191)
Voici l'avis que j'ai fabriqué en m'inspirant des plaintes des rsg sur la NON-CONVENANCE DE L'HABILLEMENT AUTOMNALE DES ENFANTS ET DES PARENTS IRRESPONSABLES qui ont besoin d'un mémo poli pour leur rappeller que leur ti coco se gèle le cul dewors parce qu'ils ne les ont pas habillée en conséquence!!

C'est poli cependant!!
DITES-MOI SI YA DES FAUTES, SI ÇA D'ALLURE, CAR je vais l'imprimer dret là pour mes parents ce soir!! (CAR MOI AUSSI, J'AI ENCORE des coco avec rien sur la tête!)

Je trouve que le texte est très dure et que moi en tant que maman tu aurrais une brique et un fanal à la bonne place. Il y a une manière de dire les choses (une mains de fer dans un gants de velours ). Tout les parents y compris les miens ont besoin d'un rappel a toute les saisons et je suis pas bête pour autant. Pour moi se serait un cas de retrait ça porte à réfléchir.

Lanie 01/10/2009 20:20

EN CPE IL FONT QUOI??? IL EN PRÊTE TU???
alors oui sa me fais de la peine de voir un ti poute
avoir froid mais la responsabilité reviend au parent..
.moi ma fille si elle a pas ses mitaines à l'école et bin elle gelle!!!

en fait je prête des vêtements
et sa ne me dérange pas mais je ne comprend
quand c'est à répétition les oublis...

marelle 01/10/2009 20:43

En cpe, on a une tonne de vêtements perdus des années précédentes et jamais récupérés.
Donc, on prête à l'enfant ce qu'il n'a pas et on le souligne aux parents le soir...

Coucounette, l'annonce est super belle mais j'enlèverais la phrase "je ne peux pas pénaliser...", ça manque de tact et en tant que parent, je serais insultée...

Mamidi, je pense que les parents sous-estime tout simplement le froid de l'automne; ils les habillent correctement pour le transport vers la garderie mais ne réalisent pas que 45 minutes dehors, à jouer dans le sable, c'est froid en titi, même s'il n'y a pas de neige...

C'est notre réalité, on le vit quotidiennement, alors c'est évident pour nous. Mais, c'est sûr qu'il y en aura toujours qui ni penseront jamais tout seuls, c'est comme ça.

ciele 01/10/2009 21:06

J'ai écris dans la cahier de communication hier: svp mitanes et tuques avec oreilles. La maman s'est excusé ce matin car elle m'a emmené un tuque trop petite, qu'elle a été prise par surprise par le froid subit et qu'elle va aller magasiner en fds. Mais que là, en cours de semaine, elle ne peux pas aller magasiner...Elle semblait vraiment mal! C'est pas tout le monde qui est aussi bien organisé et prévoyant, ce ne sont pas de mauvais parents pour autant. Mais quand c'est ton premier enfant tu est en apprentissage d'etre un bon parent! C'est pas inée pour tous C'est pas de la mauvaise volonté! Donc j'essaie d'etre comprehensive!

douce maman 01/10/2009 21:58

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 68191)

C'est poli cependant!!

Moi j'ai vu 2 fautes dans ton texte... je ne peuX ( et pas je ne peut) et les parents prendront (pas prendrons)

Aussi, moi je trouve ton affiche direct mais pas insultante... si tu l'affiche dans ton entrée c'est pour tout le monde et personne n'est visé... j'ai pris la mienne sur éducatout, je l'ai affichée et le soir je dis au parents : regardez j'ai sorti mon affiche pour vous rappelez ce que j'aimerais avoir pour votre enfant à la garderie! ça très bien passé!

Chinasun 02/10/2009 09:01

ciele, ne te sens pas mal... je suis désolée, mais le wal mart est ouvert tous les soirs de la semaine... donc savoir que mon enfant gèle dehors à la garderie, j'irais lui acheter une tuque à 5$ et au pire, je retournerais durant le week end en acheter une plus jolie! Désolée, mais l'automne arrive toutes les années au même moment, donc on sait à quoi d'attendre, qu'on soit parent ou non...

Je trouve qu'elle te fait sentir coupable alors que c'est elle qui aurait dû prévoir!

ladieannie 02/10/2009 09:48

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 68264)
Moi ce qui me dérange c'est ça : "les aviser" :furious: je ne l'ai pas fait et j'ai mes 3 grands de 3 ans et ½ qui sont repartis avec un pantalon très mouillé et très sale (dont un beige pâle), j'ai passé mon message en leur souhaitant bonne soirée. Ça fait 2 ans qu'ils viennent chez-nous et savent que je sors tous les jours à moins d'un temps vraiment exécrable et ils sont très contents que je sorte beaucoup, alors expliquez-moi pour quoi ils ne les habillent pas convenablement si ne on leur dit pas :furious: Je suis tannée de jouer à la mère avec eux .
:p

Je suis en parfait accord avec ça... je ne peux pas concevoir que les parents ''ne pensent pas à ça'', bâtard, c'est leur enfant, cela devrait être une priorité de se soucier de leur bien-être. À ce que je sache, l'automne c'est la même chose chaque année et ce, même quand c'est notre premier enfant. (Je suis maman aussi...)
En plus, ceux qui ''oublient'', ce sont toujours ceux qui rentrent dans la garderie le matin en disant:''Il fait frette à matin!''. Moi ça me rentre pas dans la tête.
Désolée pour la montée de lait mais je ne peux pas croire qu'on soit obligées de les informer du fait qu'il fait froid dehors.

coucounette 02/10/2009 10:03

merci les filles pour vos commentaires et idées! Je modifie et corrige les petites choses....

VOICI LA VERSION AMÉLIORÉE, REVUE ET CORRIGÉE!!!

EST-CE MIEUX ??!! J'ai aussi fait un mini écriteau pour allé avec et je le colle dans la fenêtre la première semaine. Le gros mémo avec le texte lui ira au parents imprimé un pour chacun et un dans le vestiaire!

mamidi 02/10/2009 10:32

Citation:

Envoyé par ladieannie (Message 68352)
Je suis en parfait accord avec ça... je ne peux pas concevoir que les parents ''ne pensent pas à ça'', bâtard, c'est leur enfant, cela devrait être une priorité de se soucier de leur bien-être. À ce que je sache, l'automne c'est la même chose chaque année et ce, même quand c'est notre premier enfant. (Je suis maman aussi...)
En plus, ceux qui ''oublient'', ce sont toujours ceux qui rentrent dans la garderie le matin en disant:''Il fait frette à matin!''. Moi ça me rentre pas dans la tête.
Désolée pour la montée de lait mais je ne peux pas croire qu'on soit obligées de les informer du fait qu'il fait froid dehors.

Merci ladieannie, moi je me demande parfois si ils sortent de leur maison les week-end...........d'ailleurs mon ami qui est reparti hier avec un pantalon beige pâle mouillé et sale, n'a toujours pas de pantalon imper ce matin :furious:

mamidi 02/10/2009 10:34

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 68358)
merci les filles pour vos commentaires et idées! Je modifie et corrige les petites choses....

EST-CE MIEUX ??!!

C'est parfait , y'a juste une erreur dans ta phrase : " profiter des jeux à extérieurs"...........à l'extérieur ou bien jeux extérieurs.

kateinf 02/10/2009 10:45

lol moi j'ai l'impression de déménager a chaque fois que j'amène mon petit a la garderie :P Surtout dans les dernières semaines ou soit qu'il faisait hyper chaud ou frais ou frète!!! lol Donc je mettais le gros polard, le manteau de printemps et l'ensemble complet d'automne dans le sac!!! Avec des vêtements long, court!! chapeau soleil, tuque, mitaines!!! lol bref... j'ai dis a la gardienne: Amuses-toi lol t'as tout ce qui faut :P Ça passait vraiment d'une journée de 15 degrées a 25 degrées... c'était weird! La ben on gèle dehors... fek c'est l'ensemble d'automne complet, la tuque, la capuche, les mitaines!!! :P

ladieannie 02/10/2009 10:55

Citation:

Envoyé par kateinf (Message 68371)
lol moi j'ai l'impression de déménager a chaque fois que j'amène mon petit a la garderie :P Surtout dans les dernières semaines ou soit qu'il faisait hyper chaud ou frais ou frète!!! lol Donc je mettais le gros polard, le manteau de printemps et l'ensemble complet d'automne dans le sac!!! Avec des vêtements long, court!! chapeau soleil, tuque, mitaines!!! lol bref... j'ai dis a la gardienne: Amuses-toi lol t'as tout ce qui faut :P Ça passait vraiment d'une journée de 15 degrées a 25 degrées... c'était weird! La ben on gèle dehors... fek c'est l'ensemble d'automne complet, la tuque, la capuche, les mitaines!!! :P

Toi, tu as compris... ;) J'ai une maman comme ça à ma garderie et je la remercie tous les jours!!!!

ladieannie 02/10/2009 11:04

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 68366)
Merci ladieannie, moi je me demande parfois si ils sortent de leur maison les week-end...........d'ailleurs mon ami qui est reparti hier avec un pantalon beige pâle mouillé et sale, n'a toujours pas de pantalon imper ce matin :furious:

Je me pose la même question... Moi aussi j'ai un enfant qui est parti tout mouillé l'autre jour. Le pire c'est que j'avais mis une affiche depuis une semaine à l'entrée qui précisait ce que j'aimerais que les enfants portent comme vêtements. Le papa m'a regardée en voulant dire '' Ouin c'est dégueu, pourquoi tu vas dehors quand c'est tout mouillé''. Je crois qu'ils n'imaginent pas deux secondes ce que c'est pour leur enfant de passer 10h00 par jour à l'intérieur.

Puis, je suis désolée pour les parents qui disent qu'ils ''ne peuvent pas savoir'' mais cela signifie que vous ne prenez pas de temps dehors avec vos enfants car vous ''sauriez'' si vous le faisiez. Ça ne prend pas 10 ans d'expérience en garderie pour se rendre compte qu'un enfant ça joue par terre, même en automne ;)

coucounette 02/10/2009 11:12

ce que je trouve bizarre, c'est qu'il faut tout le temps prendre des gants blanc pour dire des choses de même!! Un moment donné, on le dit pis ça comprends pas encore.... tsé veux dire!!!!!!!!!!! Les gants blancs un moment donné moi y sont déchirés moi là!!! lollllll

j'ai tout de même changé ma version et l'ai mis encore plus "gants blanc":

ladieannie 02/10/2009 11:19

Tu as raison, les gants blancs moi j'en mets quand il faut, genre la première, deuxième, voire même troisième fois... Mais crime quand ça comprend pas je me dis que peut-être une fois les gants blans enlevé ce sera plus clair... LOL

kateinf 02/10/2009 12:19

C'est spécial cette conversation parce que tantôt je suis allée au Walmart... on est tous malade ici(mon conjoint, moi et le petit), congestionnés!! Et j'habille tout le temps mon fils pour être sûr qu'il soit au chaud... et je regardais les autres mamans vu qu'on en parlait ici... et ouff!!! Des petits gilet mince en coton!! Il a beau faire soleil aujourd'hui, je trouve ça très frais quand même... un polar ou un manteau doublé aurait été mieux mettons... p-ê que c'est juste moi aussi qui habille mon fils trop chaudement!! Je sais pas... mais le vent est quand même très frais!! J'ai remarqué que plusieurs bébés n'avaient pas de tuque non plus... :( pauvre petits amours...

may66 02/10/2009 12:46

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 68358)

EST-CE MIEUX ??!! J'ai aussi fait un mini écriteau pour allé avec et je le colle dans la fenêtre la première semaine. Le gros mémo avec le texte lui ira au parents imprimé un pour chacun et un dans le vestiaire!

superbe cette pancarte .. Je suis contente de voir que nos commentaires aient portés fruit. Un parent est avant tout un humain qui a comme expérience l'age de son enfant, pas plus pas moins. Ils ne peuvent pas penser à tout car comme le disait une des intervenantes c'est notre réalité pas la leur...

may66 02/10/2009 12:48

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 68378)
ce que je trouve bizarre, c'est qu'il faut tout le temps prendre des gants blanc pour dire des choses de même!! Un moment donné, on le dit pis ça comprends pas encore.... tsé veux dire!!!!!!!!!!! Les gants blancs un moment donné moi y sont déchirés moi là!!! lollllll

j'ai tout de même changé ma version et l'ai mis encore plus "gants blanc":

Le gant blanc c'est pour améliorer la compétance parental du parent .. pas pour lui fesser dans la face !!!!
Imagine la fille du wal mart qui te donne de la chnoute parce que tu cherches ta carte de gichet dans ton porte feuille ... pourtant tu sais que tu vas payer..
Ca s'appelle du professionnalisme...

coucounette 02/10/2009 13:09

ouin mais on sait que le parent "cherche" le linge chaud de leur enfant, mais y faut ben qui l'amène un jour!!! avant la neige espéront!! lollllll

ladieannie 02/10/2009 13:58

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 68418)
ouin mais on sait que le parent "cherche" le linge chaud de leur enfant, mais y faut ben qui l'amène un jour!!! avant la neige espéront!! lollllll

Ça s'appelle ''être prévoyant''... Ça l'air que c'est pas donné à tout le monde de se douter que l'automne va arriver après l'été... ouffff!!!

marly 05/10/2009 10:26

moi je la trouve parfaite ton affiche! elle est tres poli avant que j'ai mon service de garde je peux te dire que la rsg de ma fille était beaucoup plus dure! mais la depuis que j'ai mon service je la comprend tres bien!
mais heureusement moi j'ai toujours exagérer et je suis encore de meme je suis du genre a laisser a la gardienne 2 pantalons de nylon car il sortait 2 fois dehors dans la journée quand il en a d'autres qu'il en on aucun! mais si les parents oubli sa je pense que c'est parce que eux ne sorte pas les week end jouer dehors avec eux!
tk ta pencarte elle est pour tes parents et toi tu le sais la facon dont il vont reagir et la mienne y ressemble et personne na mal reagis ceux que sa fait reagir mal c'est ceux qui arrive mal habiller etant donner la saison et sa joue sur leur orgueil!
moi je l'aime ton affiche
marly

La mère poule 05/10/2009 13:54

Bon et bien je n'aurais pas besoin de l'affiche finalement, mes parents sont allés magasiner en fin de semaine (après un avis de ma part) et tous mes cocos sont maintenant habillés convenablement! Youpi!

coucounette 05/10/2009 21:54

moi j'ai encore un cocotte, croyez-le ou non, elle est chaussé depuis 1 semaine en pantoufle haute à semelle rigide (marque hotpaws) et à zip qui part du bout des orteilles et qui remonte jusqu'à la cheville...... et en tissus pour jouer dehors......

j'suis désemparée parfois!! même ma pancarte et des avis ne change rien!!??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone