Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   MF avec 6 enfants autour de 18 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7857)

sisi08 02/10/2009 15:38

MF avec 6 enfants autour de 18 mois

Salut,

Je pense avoir trouvé une bonne garderie mais comment vous trouvez ça un groupe de 6 enfants autour de 18 mois, soit de 11 13 et 16 et les autres on ne sait pas mais la RSG cherche 3 autres enfants de près de 18 mois. C'est pas trop exigeant pour 1 seule éducatrice ?? Dans un cpe si il y a un problème, on peut toujours chercher de l'aide d'une autre éduc même si on est seule avec son groupe. Elle recevra normalement son accréditation à 7 dollars cet hiver. Je croyais qu'on ne pouvait prendre plus de 2 poupons (-18) mais la femme m'a dit que lorsqu'elle aura son accréditation ma fille aura 18 mois. Et maintenant elle peut avoir 3 poupons ??

kateinf 02/10/2009 16:27

au privé on peut prendre plus que 2 poupons... c'est beaucoup selon moi mais j'imagine qu'il y a des RSG qui ont le tour... et qui sont capable d'en prendre plus que 2!! Tant que ça freine pas le développement des bébés... je vois pas de problème!! Ta RSG veut plusieurs jeunes bébés probablement pour qu'ils grandissent ensemble :)

sisi08 02/10/2009 16:39

merci

je m'inquiète pas du développement mais de la sécurité..Pendant qu'elle change la couche d'un..Pendant qu'elle prépare le repas..Si un enfant se blesse..Ça me parraît tout un défi !

kateinf 02/10/2009 17:01

mets-en que c'est tout un défi hehe je sais pas pour la sécurité... elle doit être bien organisée!! Moi ma RSG en a quand même plusieurs en bas âge et je suis a l'aise!! Mais tu peux lui demander comment elle fait pour en venir a bout avec autant de petits :) Moi quand ma RSG prépare le repas, les enfants de 3-4 ans sont a la salle de jeux et s'amusent et les poupons sont a la table dans leur chaise haute! Elle leur donne des jouets et ils s'amusent!! Mais je te dirais... a chaque fois que j'ai rentré la... j'ai jamais rien vu qui pouvait m'inquiéter au sujet de la sécurité!! Observes... c'est la seule manière de savoir! Si tu sens le moindre doute... c'est que c'est pas la bonne place pour ton enfant :) c'est ça que je me dis!! Ça passe ou ça casse!

Koalie 02/10/2009 17:11

J'ai personnellement 3 cocos de 16, 17 et 18 mois et ça va très bien. Pour moi à cette age ce ne sont plus des poupons. J'avoue avoir des cocos très tranquille mais je m'en sors très bien. L'environnement de ma garderie est sécuritaire pour mes cocos dont même si je change une couche je les ais à l'oeil et je sais qu'il n'y a aucun danger !

carole 02/10/2009 17:44

Trois poupon, bien organiser ça va mais 6 faut être super bien organiser et comme j'ai toujours dit (car ce sujet à déjà été abordé) faut pas êtres dans un sous- sol car si le feu prend tu as juste deux bras bien organiser ou pas.

Même si ceux de 18 mois marchent oublier ça quand le feu prend(ce qu'on ne souhaite à personne) à 18 mois il ne comprenne pas, vous avez déjà les deux mains pleine.

Donc au départ, ça prend un sortie directe et on oublie le sous-sol. J'irais jusqu'à dire que ca prend au moins une bassinette sur roulette pour sortir et vite.

A six bébés selon moi ça prend de l'aide sur l'heure du dîner. Pour terminé si elle est accrédité dans quelque mois le bc lui demandera de garder seulement deux poupons donc 18 mois ou moins.

Personellement je suis contre six bébés même bien organisé, mais ça ces mon humble opinion, SVP gardez vos tomates.

tichat 02/10/2009 17:59

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 68493)
Salut,

Je pense avoir trouvé une bonne garderie mais comment vous trouvez ça un groupe de 6 enfants autour de 18 mois, soit de 11 13 et 16 et les autres on ne sait pas mais la RSG cherche 3 autres enfants de près de 18 mois. C'est pas trop exigeant pour 1 seule éducatrice ?? Dans un cpe si il y a un problème, on peut toujours chercher de l'aide d'une autre éduc même si on est seule avec son groupe. Elle recevra normalement son accréditation à 7 dollars cet hiver. Je croyais qu'on ne pouvait prendre plus de 2 poupons (-18) mais la femme m'a dit que lorsqu'elle aura son accréditation ma fille aura 18 mois. Et maintenant elle peut avoir 3 poupons ??

pour repondre a ta question sur le nombre de poupons lorsqu on est accredité c est deux poupons qu elle a droit si lors de son accreditation elle a plus de deux poupons elle devra soit en choisir que deux ou bien pour une courte periode si son BC est d accord engager une assistant tant et aussi longtemps que son nombre de poupons ne sera pas a 2

en privé elle peut avoir le nombre de poupons qu elle veut mais moi en tant qu educatrice je trouve que c est beaucoup de travail pour une seul personne j en ai presentement 3 poupons et j ai une assistante avec moi tant que je ne serai pas a deux et mon BC a fait une exeption dans mon cas car c etais le frere d une autre tite puce et que j avais deja mon assistante avec tout la paperasse necessaire sa ne donnait aucun travail supplementaire a mon BC

alors si elle pense vraiment avoir son accreditation cette hivers je lui conseillerais de ne pas prendre plus de poupons

moi je me dit que si le gouvernement a instauré une reglementation de deux poupons pour une educatrice c est surment pour de tres bonne raison

si c est une educatrice formé ptre que j aurais moins peur de lui laissé mon poupon tout en sachant qu elle en a beaucoup maximum 4 mais autrement non je ne le ferais pas

et c est une opinion personnel je ne porte aucun jugement sur les mf qui n ont pas de formation car elle sont meilleur que bien des mf avec une panoplie de diplome

carole 02/10/2009 18:10

J'aimerais précisez qu'avec une assistante le mf accrédité à droit à 4 poupons alors comme on parle de 6 poupons, elle est encore over.

Véro_Léa 02/10/2009 19:03

J'ai ouvert ma garderie en mars et mes amis avaient :
5 mois; 10 mois; 16 mois; 17 mois; 17 mois et 2 ans et demi

Ça a super bien été! Le petit de 10 mois ne venait pas temps plein, mais j'étais super bien organisée et ma garderie est au rez de chaussée. C'était en effet un peu plus compliqué pour aller jouer dans la salle de jeux en bas, mais j'y allais pas souvent au début. Les parents n'ont jamais trouvé que c'était trop rushant et j'ai toujours les même cocos dans ma garderie.

Et pour aller marcher, j'attachais tout ce petit monde après la poussette double.

Donc, moi aussi je dis observe et écoute ton feeling!

tichat 02/10/2009 19:35

Citation:

Envoyé par carole (Message 68525)
J'aimerais précisez qu'avec une assistante le mf accrédité à droit à 4 poupons alors comme on parle de 6 poupons, elle est encore over.

oui tu as tout a fais raison mais seulement dans les milieu a 9 places non dans les milieux a 6 places dans un milieu a 6 place meme si elle veux plus de poupons avec une assistante c est pas tout les BC qui l accepte et c est pour des motifs specifique non pour des raisons ou la rsg veux plus de poupons

PHANILIPRIX 02/10/2009 20:30

Chez moi aussi ils sont tous entrés jeunes et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai des enfants très gentils... ça doit pas être normal.... :laugh: :laugh:

Maintenant j'ai
1 enfant de 1 an
3 de 20 mois
2 de 2 ans
1 de 4 ans

mes 2 de 20 mois avaient tous 13 mois quand ils sont entrés et ça été super facile... FAUT TOUJOURS LES SURVEILLER... C'EST LA SEULE AFFAIRE...

carole 02/10/2009 21:14

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 68537)
Chez moi aussi ils sont tous entrés jeunes et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai des enfants très gentils... ça doit pas être normal.... :laugh: :laugh:

Maintenant j'ai
1 enfant de 1 an
3 de 20 mois
2 de 2 ans
1 de 4 ans

mes 2 de 20 mois avaient tous 13 mois quand ils sont entrés et ça été super facile... FAUT TOUJOURS LES SURVEILLER... C'EST LA SEULE AFFAIRE...

Si je comprend bien Phanie tu as eu 3 poupons en bas de 18 mois c'est ça?

louanne 02/10/2009 21:24

Moi aussi il sont très jeune
1 de 2 1/2 ans t-plein
1 de 2 ans 3 jours
1 de 23 mois t-plein
1 de 16 mois la mienne
1 de 12 mois t-plein
2 de neuf mois t-plein
et
1 de 8 mois 2 jours
plus en fin de journée ma grande de 4 ans

Et ca va super bien moi, je fais affaire avec un service traiteur et j'ai un petit four dans ma garderie au sous-sol pour les repas (Vraiment GÉNIAL). Et pour ce que est du en cas de feu j'ai 6 fenêtre qui sont en tout temps dégagé.

Oui ça prend une très grande organisation mais quand on ne laisse pas le place au cahot et qu'on impose une grande discipline on sent sort...

julanie01 03/10/2009 10:21

C'est vrai que ça fait beaucoup de poupons pour une seule personne! Mais si la RSG est très bien organisée et qu'elle se sent à l'aise dans cette situation hé bien pourquoi pas ?! J'avoue par contre que point de vue sécurité c'est un peu plus inquiétant mais bon j'imagine qu'elle sait ce qu'elle fait! Au pire tu n'as qu'à lui demander de passer un peu de temps avec elle quand sa garderie est ouverte pour voir comment elle fonctionne et s'organise avec tous les amis! Et dans un sens c'est bien qu'ils aient presque le même âge ils vont pouvoir bien s'amuser ensembles! :)

collibri 06/10/2009 13:13

Citation:

mais je ne crois pas qu'elle parle 6 poupons elle a dit des enfants de environ 18 mois. Un poupon c'est un enfant de moin de 18 mois a 18 mois et plus ce n'est plus un poupon. Donc j'imagine que sur les 6 il doit au moin en avoir 2 ou 3 qui ont 18 mois et plus ...

collibri 06/10/2009 13:17

Tu as 7 enfants???
Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 68537)

Maintenant j'ai
1 enfant de 1 an
3 de 20 mois
2 de 2 ans
1 de 4 ans

le pays des elfes 15/10/2009 07:46

Citation:

oui mais si elle n'est pas encore accréditée elle peut en aoir autant qu'elle le désire!ca dépends de ca compagnie d'assurance mais c'est possible car moi mon groupe est tres jeune...en intégration jusqu'en février mais quand même et je suis très bien organisée....mes places se sont comblées en claquant des doigts et les parents savent que je vais avoir 5 poupons et une de 2 ans....mon groupe:
une de 28 mois(ma fille)
une de 14 mois(ma fille)
une de 7 mois
une de 5 mois
un de 10 mois et
un de 9 mois

je voulais qu'il aient pas mal le meme age et grandissent ensembles!!!

tichat 15/10/2009 07:54

c est sur que c est toujours agreable d avoir des groupes qui sont tous dans les meme ages sauf qu il ne faut pas oublié que sa demande beaucoup de temps et de soins les poupons

J arrive toujours pas a comprendre se qu un enfants de 10 mois et moins fait dans une garderie dans quelle monde sommes nous rendu que son devenue les parents qui avaient envie de voir grandir leur enfants

Sa me donne des monté de lait quand je lis sa grrrrrrrrrrrrrrrrrr

le pays des elfes 15/10/2009 08:44

Citation:

Envoyé par tichat (Message 70928)
c est sur que c est toujours agreable d avoir des groupes qui sont tous dans les meme ages sauf qu il ne faut pas oublié que sa demande beaucoup de temps et de soins les poupons

J arrive toujours pas a comprendre se qu un enfants de 10 mois et moins fait dans une garderie dans quelle monde sommes nous rendu que son devenue les parents qui avaient envie de voir grandir leur enfants

Sa me donne des monté de lait quand je lis sa grrrrrrrrrrrrrrrrrr

haha!! c'est certain!! ;)
mais ils seront en intégration ..un matin une fois de temps en temps....quand les maman vont reprendre le travail ils seront tous de 10 mois et plus lorsqu'ils commenceront le temps plein...il ont pris leur place tout de suite car ils veulent la réserver et que leur enfant s'habitue tranquillement chez moi...et cela a tellement cliqué avec tout les parents...wow...je n'aurrais pas pus demander mieux....c'est comme si je les avais toujours connus...donc jusqu'en février...mes cocos vont venir une fois de temps en temps mais ils paient leur temps plein pour garder leur places...moi ca ma convient tres bien...je vais avoir plus de temps pour apprendre a les connaitre et les comprendre ...et quand ils commanceront tous leur temps plein ca sera facile car je vais déja savoir comment reconnaitre leur besoins!! :yes:

carole 15/10/2009 08:54

Tichat à raison.

[color="red"][color="red"]oui mais si elle n'est pas encore accréditée elle peut en aoir autant qu'elle le désire!ca dépends de ca compagnie d'assurance [

Pour moi il n'y à pas de différence, la personne est hors norme la seul chose comme elle est pas accrédité, personne ne lui tape les doigts, c,est tout.

le pays des elfes 15/10/2009 09:14

Citation:

Pour moi il n'y à pas de différence, la personne est hors norme la seul chose comme elle est pas accrédité, personne ne lui tape les doigts, c,est tout
je crois que ca c'est ton opinion...tu dois L'être accrédité je suppose!les normes c'est ceux la:pour le gouvernement...tu as droit a 6 enfants excluants les tients avec aucune limite d'age ou de poupons
pour la municipalité ca dépends peut-etre des endroit mais par chez moi,6 enfants excluants les miens et aucune age a respecter et j'ai besoin d'un permis..
et les assurance ca dépends des compagnies!!

j'ai 2 fille qui ont tout juste 14 mois de différence et je suis tres habitué de garder d'autre enfants en plus d'elles ...pour moi les couches et les besoins des poupons...c'est mon quotidien...je suis très bien équipé...tout est sécuritaire et aménagé pour les tout petits....j'ai acheter un pouponbus génial et je suis tres motivé..tres organisé et tres bien préparée !je suis préposée au bénificiaires en établissement de santé de formation..donc on s'entend que je suis tres habitué de gérer les soins de 6 a 8 personnes....et c'est loin de me stresser...j'adore ca! mais c'est l'horaire qui ma pousser a changer de vocation...!

tichat 15/10/2009 09:15

je peux comprendre tout sa mais je pense pas qu'on puisse apprendre a connaitre un enfants quand il est present a temps partiel celon moi et par experienece les parent prennent vite gout a la garderie pour leur enfants il te disent juste du temps partiel et c est pas long qu il te les envoie de7 a 17

le pays des elfes 15/10/2009 09:23

peut-etre....! mais je suis tres confiante!!! j'ai eu 5 visite et 4 ont rappeler la journée meme pour me dire que cela avait vraiment cliqué et qu'il voulais revenir signer leur contrat!!! je doit etre asser bien installée et avoir l'air de pas torp folle !!hahaha! ;)

tichat 15/10/2009 09:23

Citation:

Envoyé par le pays des elfes (Message 70936)
je crois que ca c'est ton opinion...tu dois L'être accrédité je suppose!les normes c'est ceux la:pour le gouvernement...tu as droit a 6 enfants excluants les tients avec aucune limite d'age ou de poupons
pour la municipalité ca dépends peut-etre des endroit mais par chez moi,6 enfants excluants les miens et aucune age a respecter et j'ai besoin d'un permis..

j'ai 2 fille qui ont tout juste 14 mois de différence et je suis tres habitué de garder d'autre enfants en plus d'elles ...pour moi les couches et les besoins des poupons...c'est mon quotidien...je suis très bien équipé...tout est sécuritaire et aménagé pour les tout petits....j'ai acheter un pouponbus génial et je suis tres motivé..tres organisé et tres bien préparée !je suis préposée au bénificiaires en établissement de santé de formation..donc on s'entend que je suis tres habitué de gérer les soins de 6 a 8 personnes....et c'est loin de me stresser...j'adore ca! mais c'est l'horaire qui ma pousser a changer de vocation...!

la reglementation pour le privé ou pour ceux accredité vienne tous du gouvernement si c est bon pour une alors pourquoi c est pas bon pour les autre les garderie accredité nous sommes tous formé comparativement au garderie privé qui pour plusieur n ont aucune formation je sais qu il y a des milieu privé ou les filles prennent la decision d en suivre et c est genial mais tout ceux qui se levent un matin et decide d ouvrir une garderie non pas tous la base necessaire pour sa

Le fait d avoir des enfants raproché ne fait pas de nous des meilleurs educatrice car les miens on 10 mois de difference et j ai 4 enfants et je sais tres bien c est quoi gerer beaucoup de monde en meme temps

je pense que le gouvernemetn devrais mettre une loi qui s applique a toute les garderie qu elle sois accredité ou privé si c est bon pour un c est bon pour l autre

le pays des elfes 15/10/2009 09:29

Citation:

je pense que le gouvernemetn devrais mettre une loi qui s applique a toute les garderie qu elle sois accredité ou privé si c est bon pour un c est bon pour l autre

je suis d'accord mais pour le moment c'est comme ca!!dans le fond moi quans ca va faire 4-5 mois de temps complet avec mes cocos...il ne seront plus considérés poupons!! ;O)
sauf la cocotte qui a 5 mois!

carole 15/10/2009 09:32

Citation:

Envoyé par le pays des elfes (Message 70936)

Oui tu as raison c'est mon opinion.

Pour le fun appelle au gouvernement pour savoir les normes à respecter au privé? Viens nous donner des nouvelles

le pays des elfes 15/10/2009 09:36

Citation:

Pour le fun appelle au gouvernement pour savoir les normes à respecter au privé? Viens nous donner des nouvelles
bien voila..j'ai appeler il y a 2 semaine pour etre certaine que j'étais en règle...il m'ont seulement dit que je pouvais avoir 6 enfants plus les miens et j'ai demander a 3 reprise pour être certaine:aucune limite de poupons! c'est ce qu'il m'ont répondu!!! ;)

carole 15/10/2009 09:57

Citation:

Envoyé par le pays des elfes (Message 70947)
bien voila..j'ai appeler il y a 2 semaine pour etre certaine que j'étais en règle...il m'ont seulement dit que je pouvais avoir 6 enfants plus les miens et j'ai demander a 3 reprise pour être certaine:aucune limite de poupons! c'est ce qu'il m'ont répondu!!! ;)

Ah et bien tant mieux pour toi. Alors ca reste mon opinion.

le pays des elfes 15/10/2009 10:10

oui et tout le monde a droit a son opinion!!! ;) je suis d'accord que ce ne sera pas de la tarte a tout les jours...mais je crois que ca en vaut le coup pour avoir un groupe dans les meme ages...et quand on a pas connus ce que c'est un groupe de plus vieux on trouve que c'est pas trop mal un goupe de poupon!!:cool:
j'ai pleins d'idées pour mes cocos!! :)
après tout....il vont vieillir....dans quelque mois peine ils vont tous courir partout et être de 18 mois et plus!!
j'espère que je n'ai pas offusqué personne avec mes propos !!
;)

mary 15/10/2009 10:38

Je vais repondre se que je pense moi..
Celle a 7$ ons des listes d attente longue comme la rue meme en commencant car le bc leur donne de noms..
Nous aux privées ons doit trouver notre monde donc pour debuter prendre se qui passe sinon on se retrouve avec 2 ou 3 amies max..Donc ons prend se qui passe..

carole 15/10/2009 11:46

Le bc donne aux parents une liste des rsg qui prennent des nom pour leur liste d'attente. Moi j'ai une liste avec 10 poupons pour ser 2010 ca me donne quoi, j'ai droit à 2 poupons. Pas que j'en veux plkus je suis tres bien comme ca

Le pays des elfes, excuse mais ce n'est pas nécessairement à l'éducatrice que je pense quand je parle d'un ratio de poupons de 6, je pense plûtot à la sécurité des enfants. Et tu est peut-être tres sécuritaire je ne sais pas je n' ai jamais vu ton local,

Ce que je déplore c'est que certaine rsg ouvrent prenne 6 poupons et se pense sécuritaire et ne le sont pas du tout que l'on pense juste au feux.

Alors je n'ai rien contre les pouponnières mais pour moi comme il n'y à pas de surveillance ou peu au privé , ca reste que le parent doit être tres vigilant.

tichat 15/10/2009 14:01

Citation:

Envoyé par mary (Message 70959)
Je vais repondre se que je pense moi..
Celle a 7$ ons des listes d attente longue comme la rue meme en commencant car le bc leur donne de noms..
Nous aux privées ons doit trouver notre monde donc pour debuter prendre se qui passe sinon on se retrouve avec 2 ou 3 amies max..Donc ons prend se qui passe..

bien mon BC ne me donne pas de liste a moi et mes enfants je les cherches comme vous en passant une annonce aussi

et de la a dire on prend ce qui passe pour etre sur de comblé les places non dsl sa ne me rentre pas dans la tete je prefere penser a la securité plutot qu'a l argent que j aurais pas si je comble pas mes place

Sandra833 15/10/2009 14:13

Moi j'ai une puce de 2 ans, 3 de 15 mois et une de 10 mois. C'est de l'organisation, mais j'adore. Il sont presque tous du meme age donc joue ensemble au meme jeu. Ma garderie est faite de facon à ce que je puisse toujours les voir. Donc pas de probleme...

natou 15/10/2009 14:34

Tout le monde capote avec la sécurité, j'ai 4 poupons et rien n'est jamais arriver, oui vous me dirai que je ne suis pas à l'abris mais durant la fin de semaine 3 de mes poupons se sont blesser gravement à la maison (le 4e est le mien) le premier à déboulé les marches car maman avait oublier de fermer la barrière, la deuxième s'est rentré une courrone de princesse dans le crâne et le 3e à fait une méchante chute. Je crois que il faut juste est super attentif, pas de minute d'inatention et que tout soit sécuritaire.

carole 15/10/2009 15:09

Bob Bon Bon avant que tout les rsg avec poupons viennent se justifiez arrêtons ça la .

Moi je n'aie aucun problème et même si on est à l'épreuve de rien même avec juste un enfant, reste que c'est aux parents d'être vigilant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone