Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Zastuce, Bricolane ou Ziraf ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7902)

Koalie 04/10/2009 22:45

Zastuce, Bricolane ou Ziraf ?

Lequel vous utilisez ? Ça fait longtemps que vous êtes avec eux ? Toujours satisfait ?

Je pense commencer le mois de novembre avec un de ceux là mais je ne sais pas lequel choisir.

Ziraf est le moins cher de 6$ comparé au 2 autres ... je suis pas mal embêtée

Vous en pensez quoi ?

Merci les filles!

Koalie 05/10/2009 08:12

Bon je viens de "flusher" Ziraf car c'est un thème par mois et je trouve ça long en titi un mois sur un thème.

Donc je dois choisir entre Zastuce et Bricolane

Koalie 05/10/2009 08:24

Bon ben oubliez ça j'y vais avez Zastuce car Bricolane ne semble pas avoir la possibilité de s'adapter au plus petits.

Chinasun 05/10/2009 09:54

Ziraf c'est pas 1 thème par mois... je viens de m'abonner et à mon mois d'essaie (le mois passé) j'avais 3 thèmes... et je crois qu'il y en a encore 3 en octobre!

J'ai déjà essayer Zastuce (l'an passer, juste avec mes 2 enfants) et j'ai trouver que ça manquant d'éclat. J'ai bcp aimer Bricolane que j'ai aussi juste essayer avec mes fils mais je sais pas pkoi j'ai chiosi Ziraf... Je le trouve très coloré, les petits ont tripper le mois passé (les 3 et 4 ans) pour les 2 ans, c'est dure un peu je trouve... mais j'imagine qu'en ayant la chance de les faire à chaques mois, ils vont s'améliorer!

Koalie 05/10/2009 12:19

Chinasun, en effet je me suis trompée j'ai mal regardé pour les thèmes.

Et j'ai finalement choisi Ziraf moi aussi ! Je vais avoir ma trousse d'essaie bientôt !

Merci de m'avoir répondu !

Patachou 05/10/2009 18:48

Il semble y avoir une préférence pour ziraf !

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7344

Patachou

Koalie 05/10/2009 19:04

Merci pour le lien Patachou !

Chez Clodie 05/10/2009 20:00

je suis depuis 2 ans et demie avec ziraf et ils s'améliorent d'année en année. J'ai aussi leur agenda depuis 2 ans...je commence les 3e avec les plus vieux et c'est super, très coloré et oui, depuis l'an dernier, mes + jeunes adorent cela...avec pleins de petites activités pour distraire le groupe en 5-10 minutes ;)

Je suis vendue à eux :laugh::laugh: et j'ai tout gardé mes cahiers d'activités depuis le début, donc je me suis fait une banque d'activités à faire ...

Koalie 05/10/2009 20:18

Merci Clodie, tu m'encourage dans mon choix

Tu as des enfants de quel âge ?

Karinours 06/10/2009 14:27

Moi, j'ai essayé la trotti-trousse de Ziraf en septembre. J'ai que des 2 ans 1/2 et -. Ils n'ont pas trippés. C'est juste que la trotti-trousse a seulement un thème par mois. Les enfants étaient tannés la 3 ième semaine. Je vais attendre qu'ils vieillissent encore un peu pour prendre la multi-âge. En attendant, je garde Éducatout.

Chez Clodie 06/10/2009 14:37

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 69101)
Merci Clodie, tu m'encourage dans mon choix

Tu as des enfants de quel âge ?

3 des 3 ans...qui se sont suivis depuis le début ;) donc l'an dernier, ils avaient 2 ans et adorait jouer au petits jeux. J'ai aussi un grand de 4 ans et 12-13 et 19 mois qui nous regardent ou dorment :laugh::laugh:

Hier, on a commencé le nouveau mois avec les vêtements comme thèmes et après que les 4 gars ont regardé largement l'affiche des vêtements, on a joué aux vêtements qui bougent. Il fallait bouger la partie du corps dont le vêtemen que je nommais, où on le porte...donc bouger les pieds si je disais bas et etc....

On a finit cela par chacun mentionnait une partie du corps à bouger et qu'est-ce qu'on met sur la poitrine....donc les enfnats peuvent inverter ou tu en rajoutes dans le jeu, on tourne cela comme les enfants aiment et c'est winner ;)

Koalie 06/10/2009 18:23

Un GROS merci Clodie ... j'ai commandé ma 1ière trousse. J'ai vraiment hâte de l'avoir ... je suis blasé d'Éducatout ... ben ben tannée de prendre 2hrs à tout imprimer à plastifier à chaque semaine.

J'ai 2 enfants de 3 ans et un de presque 5 ans donc ça devrait bien aller.

Merci encore!

heureuse maman 21/10/2009 08:19

lequel me conseillez-vous?, j'ai 2 garçons (4 ans et 2 ans et demi)

Koalie 21/10/2009 08:31

J'ai eu ma trousse d'essaie Ziraf et wwooww TOUT est déjà prêt. Moi qui passait des heures à tout imprimer et plastifier je suis vraiment satisfaite.
Je commence les activités en novembre car là nous sommes dans l'halloween (avec Éducatout).

Katou 21/10/2009 09:31

Allo Koalie,
Je suis avec Ziraf depuis deux ans. J'aime beaucoup leur matériel. C'est super coloré et les bricolages sont facile. J'ai reçu ma trousse de novembre lundi et j'ai tout plastifié et imprimé toute les feuilles sur internet. Je ne me sauve pas de temps d'imprimage et de de plastification mais du temps de planification et l'achat du matériel de bricolage. Je plastifie tout car j'ai l'intention de rouler mon matériel et mes thèmes sur trois ans. J'ai aussi des trousses zastuces et brindilles et je trouve que ziraf gagne au la main. Plus de matériels, plus colorés et plus variés. J'aime beaucoup le supplément internet.( jeu de manipulation pour différents âges. Bonne découverte tu vas bien t'amuser.

heureuse maman 21/10/2009 12:13

bon alors c'est parti pour ziraf

Karinours 21/10/2009 13:06

J'ai essayé la trotti-trousse d'essai et je n'ai pas aimer ça et les enfants n'ont pas accrocher. Quand mon groupe sera plus âgé je vais prendre la trousse multi-âge qui a l'air beaucoup plus le fun. Pour le moment je reste avec Éducatout le temps qu'ils vieillissent.:p

Koalie 21/10/2009 13:28

Katou, je ne savais même pas qu'il y avait des suppléments sur leur site ... je vais aller voir ça :)

Katou 21/10/2009 16:29

Allo Koalie,
Dans ton cahier d'activité, il y a un code d'acces. Genre WG6Rf-Gyu. Tu entre ce code et tu as une foule d'autres activités, affiche et des outils de gestion. C'est super! Je ne réussis pas à tout faire mais je me dis qu'au fil des ans je le ferai avec un autre groupe. Cette année j'ai 4 3-4 ans donc je peux commencer les lettres selon leur intéret mais l'an passé des 1-2-3ans c'était pas adapté. Je suis accro de Ziraf. Je suis comme un enfant devant un cadeau de Noël. Je ne sais pas si c'est moi qui ai le plus de plaisirs ou eux?

Chez Clodie 21/10/2009 18:36

Citation:

Envoyé par Katou (Message 72449)
Allo Koalie,
Dans ton cahier d'activité, il y a un code d'acces. Genre WG6Rf-Gyu. Tu entre ce code et tu as une foule d'autres activités, affiche et des outils de gestion. C'est super! Je ne réussis pas à tout faire mais je me dis qu'au fil des ans je le ferai avec un autre groupe. Cette année j'ai 4 3-4 ans donc je peux commencer les lettres selon leur intéret mais l'an passé des 1-2-3ans c'était pas adapté. Je suis accro de Ziraf. Je suis comme un enfant devant un cadeau de Noël. Je ne sais pas si c'est moi qui ai le plus de plaisirs ou eux?

:laugh::laugh::laugh: C'est comme moi quand je reçois la boite!!!

Koalie 21/10/2009 18:50

Merci pour le tuyau je vais aller voir ça tantôt.

Moi aussi j'ai eu BEAUCOUP de plaisir à ouvrir ma boite ... comme un enfant à Noël :) J'avais aussi commandé des agendas et wooww ils sont super beaux je suis contente de mon achat!

maman et rsg 23/10/2009 14:32

moi ca fait un peu plus d 1 an que je suis avec ziraf...l annee derniere j ai pris la trottitrousse ...on l a finis et comme c les mm trousses cette annees (de la trottitrousse) et comme mes minis ont grandi et ben j ai pris la trousse pour les grands 2 ans et plus...ce mois ci octobre on a eu 3 themes...l habillement,ma tirelire et biensûrs l halloween...regrade sur leur site il y a tout les themes de l année moi je le recommande fortement aux filles...il m ont eu lol!!!

ps: mais c vrai que pour les plus jeune c pas toujours evident si ton groupe est jeune vas y avec la trottitrousse...

La Mariposa 23/10/2009 15:06

J'ai lu très vite le poste et j'ai remarqué une tendance vers une des trousses...alors...je décide de commander la trousse d'essai...:Djuste que...grrrrr...;(après avoir commandé je reviens au poste et je découvre que je m'étais trompée...j'ai commandé la trousse s'essaie de Zastuce et celle que la majorité préfère est Ziraf :eek:. Je viens de la recevoir, plutôt jolie et bien conçue ;), mais le mois prochain j'essaie Ziraf, c'est sûr:rolleyes:. Je pense aussi que je vais commander les cahiers de communication, je pense qu'ils sont plus beaux, non? Et il coûteraient environ 1$ de plus seulement.

cynthialetendre 23/10/2009 16:33

je commence bientot ma garderie et j'ai regarder éducatout.. il y a des theme et idée gratuite et si tu veux plus d'activité c comme 40$/année
je ne sais pas ques-ce qu'il offre de plus ou de moins mais quand j'ai regarder ca avait l'aire intéressant..

Koalie 23/10/2009 18:28

Cynthialetendre, je suis aussi abonnée à Éducatout que j'adore MAIS avec Éducatout tu dois TOUT imprimer et plastifier des choses toi même. Donc ça coûte TRÈS cher d'encre, tu dois aussi avoir la plastifieuse et les feuilles à plastifier qui coûte aussi très cher. En, plus ça te prend environ 1h30 monter un thème pour la semaine. Le temps de tout imprimer, plastifier, découper ...

J'utilise Éducatout depuis 5 mois et j'adore mais je me suis tournée avec la trousse Ziraf parce que j'étais tannée de prendre autant de temps pour ma planif en plus des frais que ça me coutait. Avec Ziraf TOUT est prêt, tu n'as même pas à chercher partout les trucs pour faire les bricolages car tout est inclus.

Je garde donc mon inscription à Éducatout pour complèter mes trousses Ziraf.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone