Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui parle très fort souvent! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8028)

Chez Clodie 09/10/2009 07:50

Enfant qui parle très fort souvent!

Les filles, avez -vous des trucs pour les enfants qui parlent fort tout le temps :eek:

Je commence à être pas mal impatiente avec ce petit, je suis juste à coté de lui et voilà qu'il hurle quasiment ;( et il était correct avant. Ça fait 2 ans qu'il est ici et il fait la meme chose à la maison.

Je me suis rendu compte que plusieurs parlent fort à certain moment de la jourée mais là, dans mon sous-sol, je trouve cela pas mal écho et que faire??

A part répéter constament de parler moins fort, l'envoyer réfléchir 2 min, que me suggérez-vous?

WinterAnn-Soetcie 09/10/2009 08:13

C'est niaiseux ce que je vais te dire de faire mais ça marche.Met toi un plaster dans le front et 2 sur les oreilles lors de son arrivée ou encore quand il se met à parler fort et dis lui en montrant tes plasters que ça te fais mal aux oreilles et à la tête quand il parle fort.Il va comprendre tu vas voir .

CocotteMinute 09/10/2009 08:27

Hi ! hi !!! Que j'aimerais te voir avec des pansement aux oreilles !!!Lollll

Chez Clodie 09/10/2009 08:42

Il a 3 ans ce petit, tu crois sérieusement que cela pourrait fonctionner ??

C'est le 1er qui arrive à 7h 01 donc je dois garder cela toute la journée tu crois? Ha ha, tout les parents et les autres amis vont me voir faire la folle, mais une fois de plus, c'est pas ben grave :laugh::laugh:

Je n'ai rien à perdre donc je pourrais essayer ce jeu mais il a la larme facile ce petit, donc je ne veux pas non plus qu'il se sente coupable !!! Merci WinterAnn-Soetcie ;)

WinterAnn-Soetcie 09/10/2009 08:42

Tu ris cocotte minute mais ça marche pour l'avoir essayé avec mes puces.Et les enfants trouvent ça bien drôle entoucas ;-)

WinterAnn-Soetcie 09/10/2009 08:46

Chez Clodie ne t'inquiète pas il va comprendre que ça te fais mal quand il crie,si tu lui dis et montre ce que tu as mis sur ton front et tes oreilles.Tsé un tout petit qui se fait mal que veux t'il avoir sur son bobo ?...Ben c est la même chose pour toi ;-)

Moi ici mes puces (les miennes ) ont 4 ans et 2 1/2 ans et crois moi que ça marcher .

Ou encore quand elle court ou marche fort je m'amuse à faire le jeu de la petite souris qui marche tout doucement sans faire de bruit et ça aussi en général ça marche très bien .

Have fun ;-))

Chez Clodie 09/10/2009 08:49

;) merci je vais essayer cela et surement que ça va fonctionner avec les autres aussi mais lui, c'est pire :eek:

WinterAnn-Soetcie 09/10/2009 09:19

Peux être voir avec les parents si il ne pourrait pas lui faire passer un test d'audition ?..peut être a t'il un problème d'audition suite à une otite ?

Ou encore,il fait ça pour avoir de l'attention ?

Alyjackocéangel 09/10/2009 09:29

il a p-etre des bouchons dans les oreilles, une otite mal guérie? le liquide reste de 1 à 3 mois apres l'otite dans l'oreille , et ça peut arriver qu'il entende mal...
sinon .je trouve ça super le pansement sur les oreilles!

CocotteMinute 09/10/2009 10:17

Citation:

Envoyé par WinterAnn-Soetcie (Message 70058)
Tu ris cocotte minute mais ça marche pour l'avoir essayé avec mes puces.Et les enfants trouvent ça bien drôle entoucas ;-)

Ca me faire car c'est tellement mon genre !!!Lolll le ridicule ne tue pas !!!
J'aime ça de même !!!:laugh:

C'est sur que je prend ça en note !!:yes:

Sarafina 09/10/2009 13:48

si il te parle fort a toi, moi je reponds en chuchotant pour lui montrer que ca sert a rien de crier

Alice 09/10/2009 13:54

S'il n'a pas de problèmes de santé comme d'autres l'ont dit, tu pourrais faire des jeux pour ''se pratiquer'' à parler tout bas. Par exemple, on dit une comptine ou on chante une chanson avec une grosse voix, après avec une voix aigue, ensuite tout bas comme une petite souris...

Après quand il parle trop fort dans un autre contexte tu lui dis de parler tout bas comme une petite souris...

Je sais pas si ça va marcher, mais desfois ils se contrôlent juste pas et ça prend de la pratique! haha

Peut-être aussi faire des activités qui lui donnent l'occasion de parler fort, ''crier'', chanter en masse (ex: dehors). Bref, lâcher son fou pour ensuite faire des activités plus calmes et donc aider à faire la transition entre quand on peut parler fort et quand ça fait mal aux oreilles de ma pauvre éducatrice... haha D'ailleurs les plasters c'est assez drôle aussi ! hihihi

Bon courage! ;)

Alice

maman-éduc 09/10/2009 16:34

J'en ai un qui parle très fort aussi... Alors quand le bruit commence à m'exaspérer, je chuchote, jusqu'à ce que les enfants commencent à baisser le ton. J'en avais assez de répéter de parler soucement, j'avais l'impression de ne dire que ça dans une journée! Alors au lieu de ''chicaner'' l'enfant, il comprend d'une autre façon!
Mais j'avoue que les pansements sur les oreilles, c'est vraiment une idée à essayer!!!

mylaine 09/10/2009 21:29

Je vais aussi essayer ça ! J'ai deux petites de 4 ans et 5 ans et depuis environ 1 mois, on dirait qu'elle sont pluggée sur un Surround sound ! C'est INCROYABLE !!! Elle hurle toute la journée et se parle tellement fort avec une vois super aigu et ça rit fort à part ça. C'était pas comme ça avant mais là c'est très fort. Les parents me disent que c'est pareil à la maison et me disent que si je réussit à faire passer ça, ils seront contents ! Ben je vais essayer le truc des pansements en me croisant les doigts. En ce moment, le matin je leur donne 3 chances chacunes. Vers 8h00-8h30, elles n'ont généralement plus de chance et là ça commence, retrait de 2 minutes chaque fois que le tont monte de façon ridicule. Je leur donnes des récompenses (activités spéciales qu'elles aiment particulièrement) si je vois qu'elles parle moins fort. Je coupe des privilège en disant que j'ai tellement mal à la tête à cause de leurs criage toute la journée que ça ne me tente plus de faire un brico ou peu importe. Je les amène au parc en leur disant que là c'est le temps de crier et de se défouler....Je leur parle en chuchotant de l'autre bout de la garderie et elles m'entendent alors je leurs demande si elle croient avoir besoin de crier pour que l'amie les entendent ! Elles comprennent mais ça marche pas ! Dès qu'elles jouent ensemble, elles s'emporte et le tont monte !
Vive les maux de tête de fin de journée !

Chez Clodie 09/10/2009 21:46

J'ai déjà commencé à essayer mettons en disant que ça fait mal à mes oreilles de les entendre parler fort comme cela, même que je lâchais des AYOYE, ça fait mal à mes oreilles et vraiment insister sur le AYOYE et oui, sans devoir demander de baisser le volume, ils le faisaient eux meme. Même que mon coco disait que lui aussi ça lui faisait mal :laugh::laugh:

Sauf que pas plus tard qu'au réveil, le petit en question se lève et par à parler fort car son grand-papa l'attendait à la porte d'entrée ;)

Je crois que je vais me faire un méga bandage autour des oreilles avec un pansement dans le front, par dessus les bandages et je vais garder cela mardi toute la journée....car avec mes grands cheveux, je ne crois pas qu'on verra longtemps mes pansements....et je crois que ça sera évident pour tous les amis :p

Je vous en redonne des nouvelles mardi je crois, le temps de trouver mes bandages lollll

WinterAnn-Soetcie 09/10/2009 23:34

Cool redonne moi en des nouvelles et pour tes bandages cours chez Jean-Couteux ;-))

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone