Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Est-ce toutes les garderies qui ferment 3-4 semaines l'été? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8033)

toutie 09/10/2009 10:39

Est-ce toutes les garderies qui ferment 3-4 semaines l'été?

Je suis présentement à la recherche d'une garderie pour mon garcon; sur les 6 garderies, ils ferment tous 3 ou 4 semaines l'été. Ce n'est pas possible pour moi d'avoir les même vacances. Que faites vous dans votre cas?:no:

Je vous remercie tous, c'est très interessant d'avoir de vos avis; je suis pas contre que du monde ai 4 semaines l'été et 1 mois l'hiver, au contraire si je pourrais, je le ferais aussi!:)

Koalie 09/10/2009 10:42

Personnellement, je ne ferme qee 2 semaines l'été donc oui c'est possible !

Bonen chance dans tes recherches!

PHANILIPRIX 09/10/2009 10:43

Moi je prends 2 semaines l'été et 2 semaines au temps des fêtes à mes frais.

picasso 09/10/2009 10:49

Citation:

Envoyé par toutie (Message 70096)
Je suis présentement à la recherche d'une garderie pour mon garcon; sur les 6 garderies, ils ferment tous 3 ou 4 semaines l'été. Ce n'est pas possible pour moi d'avoir les même vacances. Que faites vous dans votre cas?:no:

Ca dépend de quel genre de garderie tu parles...les garderies privées en installation je pense pas qu elles ferment autant, les Cpe la plupart restent ouvert tout l eté et les MF la ca dépend de chacune.
Personnellement lorsque j ouvrirai mon mf je fermerai que 2 semaines pour ce qui es de l'été tel que koalie et pnaniliprix.De quel region es tu?

toutie 09/10/2009 10:57

je suis de st-hubert; faut dire que j'ai vécu l'expérience il y 13 ans... jai deux grand et je n'avais pas eu de problemes car la gardienne étais remplacer l'été et lorsqu'il y avait un imprévue. Faut dire que j'ai été choyés durant ces années:) J'ai l'impression que c'est beaucoup plus "marketing maintenant" il en a une qui s'est empresser de me dire que si je veux l'entrée progressive, je vais payer... je sais que je vais payer!!!

carole 09/10/2009 11:02

Moi aussi 2 semaines l'été et 2 semaines l'hiver. Je sais que l'été en mf accrédité certaine filles font du remplacement , moi j'en ai fait cette été pour dépanner,vraiment pour dépanner car c'est plus de trouble qu'autre chose. Certaine CPE offre aussi des jours de dépannages informe toi. Tu vois moi dans ma région le CPE offre 30 jrs/ année de dépannage faut t'inscrire.

mamaninf 09/10/2009 11:02

Personnellement, j'ai 3 garderies subventionnés à mon actif et la première fermant 1 mois l'été, les deux autres 2 semaines, mais je n'étais pas capable d'avoir les mêmes vacances moi non plus...il faut se dépanner avec les grands-parents ou une petite gardienne!

toutie 09/10/2009 11:08

Parcontre, j'ai l'oportunité d'une garderie en installation de 90 place qui ouvre, mais le prix est de 40$ par jour, ce qui est chère que trouve, mais ils sont en attente d'accréditaiton. Je ne sais pas si sa peu être long. Peut etre que ca valerais la peine, si je peut avoir la place a 7$ après....Qu,en pensez vous?

Libellule80 09/10/2009 12:30

Vas y, si t'aime la place ! A mon avis, ca vaut beaucoup plus que le prix ... et Oui, 40$ par jour, c'est trèsss dispendieux!
Pour ce qui est des MF, je dis comme mamaninf ; essaie de te dépanner avec grandsparents, petite gardienne ou des gens de ton entourage ;)

mamidi 09/10/2009 12:31

Citation:

Envoyé par toutie (Message 70110)
Parcontre, j'ai l'oportunité d'une garderie en installation de 90 place qui ouvre, mais le prix est de 40$ par jour, ce qui est chère que trouve, mais ils sont en attente d'accréditaiton. Je ne sais pas si sa peu être long. Peut etre que ca valerais la peine, si je peut avoir la place a 7$ après....Qu,en pensez vous?

Ils mangent du caviar??? ça n'a pas de sens 40$/jour, tu est de quel coin ???

jojosyl 09/10/2009 12:52

Ici je ferme 4 semaines en été, pour que ma fille puisse avoir sa maman a elle et recevoir ses amies car si je laisse la garderie ouverte elle ne peut pas recevoir de copines ( je suis accrédité) par contre une autre rsg de mon secteur prend mes mousses de la gardo si les parents le désirent elle est au privé .
Je ne dois pas non plus priver mon mari de notre maison car il a 4 semaines de vacances en été, il a le même job depuis des années.

ladieannie 09/10/2009 13:02

Moi je prends 3 semaines. Je travaille toujours à la maison et je trouve qu'en 2 semaines je ne décroche pas. De plus, étant mon propre patron et travaillant beaucoup d'heures toute l'année, je me permets de m'accorder 3 semaines l'été. Mes enfants (7 et 8 ans)ont à la maison tout l'été avec les amis de la garderie alors je veux qu'ils profitent un peu de ''vraies vacances'' :)
Cela dit, je prends ces trois semaines à mes frais alors les parents ne chialent pas... Ils peuvent alors payer une petite gardienne à la maison durant ce temps.

Sarafina 09/10/2009 13:29

toutie : es tu monoparentale ? car tu dis que TU ne peux pas avoir toutes ces semaines de congé, mais l'enfant a pas de papa qui pourrait aussi prendre des vacances ?
Bon je sais que c'est platte de pas prendre nos vacances en meme temps que notre conjoint, mais c'est la vie des parents d'aujourd'hui et c'est ca que j'ai du faire avant d'ouvrir ma propre garderie, on a pris nos semaines de vacances separer pour etre avec notre cocotte.

Aussi si tu es monoparentale je sais que le 40$ semble cher mais tu seras rembourser a 75% donc ca revient pas vraiment plus cher que le 7$

Nanouk 09/10/2009 13:29

Moi je prends 2 sem l'été et 1 l'hiver. Pour ce qui est de la garderie en Installation a 40$ je connais quelqu'un qui en a ouvert une et elle offre des cours de danse et autre choses (j'ai un blanc) donc elle doit payer les prof qui viennent stimuler les enfants et les divertir différemment.

À petit pas... 09/10/2009 13:33

3 semaines pour moi en été, 1 semaine 1/2 à Noel et 1 semaine flottante dans l'année.
Et je ne trouve pas ça trop! ;)

mamamour 09/10/2009 14:57

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 70099)
Moi je prends 2 semaines l'été et 2 semaines au temps des fêtes à mes frais.

Idem pour moi, mais les 2 semaines de noel, ben, j'ai décider de les prendre vu que les parents ne travaillent pas et n'avait pas vraiment l'intention de me les envoyer de toute façon. Ah oui! Je prends la semaine de relâche aussi.

fraisinette 09/10/2009 17:22

Citation:

Envoyé par toutie (Message 70110)

Pour les garderies en installation en attente d'accréditation, ils peuvent attendre 3ou 4 ans avant d'avoir enfin leurs accréditation, alors moi je ne me fierais pas trop la-dessus. Ils font toujours de belle promesse, mais ils ne peuvent pas donner de date, alors ça peut être TRÈS long....

Maman Gen 09/10/2009 19:20

Ouais... moi aussi j'ai beaucoup entendu parlé de cela ... A écouter certaine personne elle sont en attente d'acréditation mais maudine ... le gouvernement en ouvre pas des nouvelle place subventionné alors pour l'acréditation ca peut être long ! C'est vrai que c'est long 4 semaines de vacance... est-ce qu'elle te demande de lui payé ses vacances ? Pcq entre vous et moi, payé 4 semaine de vacances a 25 dollars par jour ouf... ca fait quand même 500 dollars que tu sors de ta poche... c'est pas tous le monde qui a des grand maman disponible... 2 semaine ok mais 4 ou la la... !Si tu as pas de grand maman disponible ca te fait donc 500 $ plus les frais que tu dois payé pour faire gardé ton petit loup... environ encore 25 par jour ca te fait donc 1000 $ pour les vacances de ta RSG.... Faut en avoir de l'argent pour pouvoir s'offrir un tel endroit ! Pour ce qui est des remboursement anticipé du GVT dès que tu fais un peut de $$$ ( meme si tu en as pas bcp dans tes poches) il te rembourse presque rien !

Lanie 09/10/2009 19:39

moi je suis privée familial et je prends 2 semaine
l'été et une pour le temps des fête entre
noel et le jour de l'an...voilà!!!

SoniaC 09/10/2009 20:00

Je suis un milieu familiale privé depuis presque 7 ans et je prend 2 semaines en été et une semaine dans le temps des fêtes, mais celle-ci n'est pas systématique à chaque année, il y a des années où je ne la prend pas.

Sarafina 11/10/2009 10:55

Citation:

Envoyé par Maman Gen (Message 70234)
Ouais... moi aussi j'ai beaucoup entendu parlé de cela ... A écouter certaine personne elle sont en attente d'acréditation mais maudine ... le gouvernement en ouvre pas des nouvelle place subventionné alors pour l'acréditation ca peut être long ! C'est vrai que c'est long 4 semaines de vacance... est-ce qu'elle te demande de lui payé ses vacances ? Pcq entre vous et moi, payé 4 semaine de vacances a 25 dollars par jour ouf... ca fait quand même 500 dollars que tu sors de ta poche... c'est pas tous le monde qui a des grand maman disponible... 2 semaine ok mais 4 ou la la... !Si tu as pas de grand maman disponible ca te fait donc 500 $ plus les frais que tu dois payé pour faire gardé ton petit loup... environ encore 25 par jour ca te fait donc 1000 $ pour les vacances de ta RSG.... Faut en avoir de l'argent pour pouvoir s'offrir un tel endroit ! Pour ce qui est des remboursement anticipé du GVT dès que tu fais un peut de $$$ ( meme si tu en as pas bcp dans tes poches) il te rembourse presque rien !

Maman Gen : C'était vrai jusqu'a 2008 mais pour cette année pour les impot 2009 le remboursement est de 60% jusqu'a un revenu de 125 000$, ben je trouve que c'est un tres bon remboursement et ca englobe pas mal la majorité des parents. pis si les parents gagner plus que ca...
J'élaborerai pas la dessus... Mais souvent si ils ont pas les moyens de payer c'est qu'ls ont le char de luxe a 50 000$ et une cabane a 400 000$

On a un salaire en couple de 72 000 et on est capable d'envoyer notre fille dans une prematernelle privee a 20$ par demi-journée alors on s'entends que si on gagnait 130 000$ on se plaindrait pas de payer 25$ par jour une garderie tes pleins ...

Moi ma priorité c'est mes enfants, je vais me privé de sortie au cinema de restaurant, on a une voiture familiale Mazda 5 qui coute 19 000$ au lieu d'une caravan a 35 000$, on a fait des choix pour que nos enfants aient le meilleur. Une tite maison a 160 000$...

Alors je ne plaint pas les couples qui gagne plus de 125 000$ par année qui sont quand meme rembourser entre 26-50% de leur frais de garde

tit-loup 11/10/2009 13:07

Bonjour, je suis une mf depuis bientôt 18 mois et je suis jamais fermée. Je m'explique: Je ne prends aucuns congés ( fériés, maladie), sauf si cé absolument nécessaire. Je suis fermée uniquement si les parents EUX NE TRAVAILLENT PAS. Je peux même garder certains week-end si les parents en ont besoin mais c'est uniquement sur appel.

julanie01 11/10/2009 14:46

Citation:

Envoyé par tit-loup (Message 70351)
Bonjour, je suis une mf depuis bientôt 18 mois et je suis jamais fermée. Je m'explique: Je ne prends aucuns congés ( fériés, maladie), sauf si cé absolument nécessaire. Je suis fermée uniquement si les parents EUX NE TRAVAILLENT PAS. Je peux même garder certains week-end si les parents en ont besoin mais c'est uniquement sur appel.

Tu ne fermes même pas pour prendre des vacances ??? :confused: :eek:
Tu vas te brûlée si tu ne prends jamais de congé! C'est bien beau aimer son travail mais il faut tout de même prendre des vacances pour sa santé mentale et physique je trouve! Penses à toi aussi! ;)

-Yasmine- 11/10/2009 15:14

J'aimerais savoir lorsque vous chargez aux parents les journées de vos vacances a combien les chargez-vous?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone