Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Garderie subventionnée et nos enfants! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8046)

Iridessa 09/10/2009 20:51

Garderie subventionnée et nos enfants!

Je me demandais..

J'ouvre ma garderie en Janvier! Et je risque d'être subventionné!

Est ce que je dois inscrire mes deux enfants à ma garderie?!

Je ne sais pas trop encore comment sa fonctionne je commence dans tout sa!!

Koalie 09/10/2009 20:58

Si tu es subventionnée tes enfants compte dans ton ratio. Tu as le droit à 6 enfants incluant les tiens!

Iridessa 09/10/2009 21:00

Oui sa je le sais!

Mais je me demandais plus pour la subvention que le CPE donne! ESt ce que je dois l'inscrire et j'ai le droit d'avoir la subvention comme pour les autres enfants?! ou je la perd étant donné que c'est mes enfants?!

J'comprend pas lol

Mimo2009 09/10/2009 22:31

Tes enfants comptent dans ton ratio jusqu'à l'âge de 9 ans et tu n'es pas payé pour eux malheureusement :no:
Tu sera donc payé pour 4 enfants seulement, jusqu'à ce que tes enfants aient 9 ans.

Iridessa 10/10/2009 08:41

oki!!

Merci! :) Ca répond a ma question!!

majess 04/06/2010 09:36

salut

comment fait ton pour savoir si une garderie est vraiment en attente de subvention !!! il y en a plein qui affiche subvention très bientôt !!! mais ce nE'st pas toujours vrai.. s'ils ne sont pas régie par un bc on trouve comment l'info !!!

Yamaneko 04/06/2010 09:50

Citation:

Envoyé par majess (Message 156009)
salut

comment fait ton pour savoir si une garderie est vraiment en attente de subvention !!! il y en a plein qui affiche subvention très bientôt !!! mais ce nE'st pas toujours vrai.. s'ils ne sont pas régie par un bc on trouve comment l'info !!!

Je me posais la même question! :eek:

anne-la-banane 04/06/2010 12:04

Je sais pas si vous appellez directement au b.c. pour savoir si telle personne est sur la lise d'Attente pour être accréditée.... Ou s'il serait possible que les b.c. envoie un papier qui dirait que telle personne est sur notre liste d'Attent pour l'acréditaion...Ça serait pas pire ça.... :)

boubou 04/06/2010 12:06

Et bien moi ça fait 2 ans que j'attend. Une maman a appler le bc de mon secteur pour savoir quand serais mon tour. Ils lui on dit dans longtemps :( tu appelle le bc du secteur de cette garderie et tu demande si elle est en attente d'accréditation pour vrai. Souvent ce n'est pas que c'est pas vrai qu'on va etre accrédité c'est que c'est long en titi dans certain secteur.

majess 04/06/2010 12:19

mais quand c'est c'est une garderie acrrédité par le gouvernement, il ne font pas affaire avec le bureau coordonateur ? alors on appel où ??

Madagascar 04/06/2010 12:23

Citation:

Envoyé par majess (Message 156115)
mais quand c'est c'est une garderie acrrédité par le gouvernement, il ne font pas affaire avec le bureau coordonateur ? alors on appel où ??

Une milieu familial accréditée est tjs régie par un Bc.

maman-éduc 04/06/2010 12:24

Citation:

Ça ce sont les installations, donc tu téléphones directement au Ministère de la Famille....

Mais ce n'est pas pcq un SDG est en attente d'accréditation qu'il sera automatiquement subventionné lorsque ce sera ''son tour'' d'être en haut de la liste... Il faut parfaire certaines exigences et passer des entrevues!

Vanousse 07/06/2010 05:25

Citation:

Envoyé par majess (Message 156009)
salut

On apelle a la garderie et on demande les coordonnées du BC avec qui elle fait affaire pour sa future accréditation ?

Mimo2009 08/06/2010 13:29

Citation:

Tous les SDG en milieu familial qui sont accrédités font affaires avec un bureau coordonateur si je ne me trompe pas... pas le choix, on doit rendre des comptes et quelqu'un doit nous payer et c'est le BC qui s'occupe de tout ca.

Malyy 10/06/2010 04:44

Les filles, je me demandais... Est-ce qu'au privé à 30$/jour/enfant à 6 enfants je suis puls rentable qu'en étant accréditée? C'est rendu combien accrédité? :confused:

poussin 10/06/2010 05:03

tu vois moi j'ai 19$ par enfant +7$ des parents sa me donne un gros 26$ et tu ajoute 9.75$ si tu as un poupon ce qui donne 35,75$ alors tu es plus payante au priver mais tu n'a pas de misère a te trouver des clients a 30$ par jour?

Malyy 10/06/2010 05:09

Citation:

Envoyé par poussin (Message 158725)
tu vois moi j'ai 19$ par enfant +7$ des parents sa me donne un gros 26$ et tu ajoute 9.75$ si tu as un poupon ce qui donne 35,75$ alors tu es plus payante au priver mais tu n'a pas de misère a te trouver des clients a 30$ par jour?

Non pas du tout... j'ai une liste d'attente aussi! Et tu sais quoi? Le pire dans tout cela est qu'il y a des garderies à $7 dans le coin, mais ils finissent par prendre la place ici quand il y en a une car (selon les dires des parents), les garderies à $7 sont soit sales ou qu'ils n'aiment pas la r.s.g.

Ici, je suis ouverte depuis le début novembre 2009 et ça m'a pris environ 3 mois pour être complète. J'ai de très bons enfants et d'excellents parents! Je suis chanceuse!

Mais dis-moi poussin, lorsque vous serez syndiqués, vous gagnerez bcp plus?

mitochondrie 10/06/2010 05:55

le syndicat ...ca va couter des sous pas sur que ca va etre plus rentable a la fin ... et les salaire si les filles veullent qui augment le gouvernement aura pas le choix logiquement d'augmenter les tarifs aux parents ... je me demande comment ca va etre gérer mais ca va etre toute une crise .

Malyy 10/06/2010 07:00

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 158733)
le syndicat ...ca va couter des sous pas sur que ca va etre plus rentable a la fin ... et les salaire si les filles veullent qui augment le gouvernement aura pas le choix logiquement d'augmenter les tarifs aux parents ... je me demande comment ca va etre gérer mais ca va etre toute une crise .

Ben et voilà....lorsque vous serez syndiqués, vous devrez payer sur chaque paye un certain montant...Donc vous n'êtes pas gagnante en bout de ligne non? Et le tarif va monter d'année en année donc finalement votre paye restera la même ou presque! Bon vos jours de congé payés, congés de maladie, mais est-ce que cela vaut vraiment la peine? Je suis pas sure!:no:

ibtihalle 10/06/2010 08:30

bonjour je vais travailler dand une garderie prive avec 9 dc et declarer est je vais inscris mes deux enfants chez elle est ce qu'il ya un remboursement de gouvernoument parceque je vais paye 25dc fois deux et mon marie travail aussi

maman-éduc 10/06/2010 10:00

Citation:

Envoyé par ibtihalle (Message 158808)
bonjour je vais travailler dand une garderie prive avec 9 dc et declarer est je vais inscris mes deux enfants chez elle est ce qu'il ya un remboursement de gouvernoument parceque je vais paye 25dc fois deux et mon marie travail aussi

Oui tu auras droit au remboursement, seulement, c'est illégal avoir 9 enfants avec assistante dans un MF privé, alors s'il y a une inspection, tu perds automatiquement ton emploi, PLUS, tu as des risques de perdres tes places dans la garderie! C'est un pensez-y bien!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone