Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Barrière pour poêle à bois? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8094)

patati 13/10/2009 09:45

Barrière pour poêle à bois?

bonjour,

j'ai un poele a bois je ne l'ais pas encore proteger car j'ai pas commencer a chauffer...mais le temps se refroidis rapidemant c'est derniers jours....
mes questions sont:confused:

ou avez vous pris vos bariere pour vos poele a bois??
combien sa vous as couter???
et comment les avez vous instaler???

Merci!

patati 13/10/2009 12:55

:eek:J'ai vraiment besoin de votre aide!!!!! ;(
Mon chum a une idée...mais pas sur pantoute que sa va etre beau moi....:confused:
alors il me faut un plan B et meme p-ê C et D

Merci!!!!!

Véro_Léa 13/10/2009 13:15

Mon mari a fait une belle clôture en bois qui fait le tour du poêle et il a fait une barrière qu'on peut ouvrir pour chauffer le poêle.

patati 13/10/2009 13:29

ok...mais en bois...mon chum est pompiers donc cette alternative est refuse carhegoriquement...merci de ton coup main....

bestiole 13/10/2009 14:20

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai une barrière de métal en 6 sections que j'ai prise chez Sears au coût de 150$. Tu peux aussi l'utiliser pour en faire un parc pour les enfants.

Véro_Léa 13/10/2009 14:24

Oups c'est vrai qu'en cas de feu.......au moins elle protège mes amis en attendant lol

Eternity 13/10/2009 14:50

Moi j'ai celle là
http://www.babysecure.ca/en/ca/produ...product_id=645
Tu peux ajouter des sections de plus et les mettre dans l'angle que tu veux. On l'a prise chez un revendeur à Kirkland.

Je crois que c'est la même que Kfausse ;)

paysanne 13/10/2009 21:25

Moi j,en ai achetée une chez rona pas trop cher, mais tellement efficace. Elle couvre que le devant et mon poele est à découvert sur 3 côtés, mais jamais un enfant s'est brulé (les cotés étant beaucoup moins chaud aussi) Je l,enlève lorsque j,ai affaire au poêle et je la remet par la suite. Oui parfois un enfant rentre accidentellement un jouet dedan et elle se déplace un peu, donc je la replace puisqu'elle n'est pas fixe au plancher. J'ai aussi de la céramique par terre et les enfants savent très bien qui ne faut pas dépasser le plancher de bois. J,ai aussi vu de très beau model dans le catalogue sears et je sais que les spécialités en vente de poele en ont.

C'est tellement pratique, et il a de beau model qui ne déguise même pas (le mien ne déguise aucunement)

patati 14/10/2009 08:53

Citation:

Envoyé par paysanne (Message 70661)
Moi j,en ai achetée une chez rona pas trop cher, mais tellement efficace. Elle couvre que le devant et mon poele est à découvert sur 3 côtés, mais jamais un enfant s'est brulé (les cotés étant beaucoup moins chaud aussi) Je l,enlève lorsque j,ai affaire au poêle et je la remet par la suite. Oui parfois un enfant rentre accidentellement un jouet dedan et elle se déplace un peu, donc je la replace puisqu'elle n'est pas fixe au plancher. J'ai aussi de la céramique par terre et les enfants savent très bien qui ne faut pas dépasser le plancher de bois. J,ai aussi vu de très beau model dans le catalogue sears et je sais que les spécialités en vente de poele en ont.

C'est tellement pratique, et il a de beau model qui ne déguise même pas (le mien ne déguise aucunement)

je suis pas sur moi...je prefere quelques chose de fixe et qui couvre vraiment tout le poele...j'ai surtout des petit de 18 mois donc ... un accident est si vite arriver.... de toute fasson mes assurance me demande une bariere fixe alors....merci quand meme...

patati 14/10/2009 10:59

j'ai comender la barierre de sears...je vais voir ce que sa va donner....
d'auter idée sont les bienvenues :)

patati 14/10/2009 13:35

svp avez vous d'autres idée?

Patachou 14/10/2009 19:03

Regarde le publi-sac Canadian tire font un spécial cette semaine pour les caches poêle à bois, je trouve que c'est de beaux modèles qui paraissent assez sécuritaires , y' en a à 39.99 $ ou 49.99 $

Patachou

patati 14/10/2009 20:41

Citation:

Envoyé par Patachou (Message 70869)
Regarde le publi-sac Canadian tire font un spécial cette semaine pour les caches poêle à bois, je trouve que c'est de beaux modèles qui paraissent assez sécuritaires , y' en a à 39.99 $ ou 49.99 $

Patachou

Merci je vais regarder :)

paysanne 14/10/2009 21:02

Citation:

Envoyé par Patachou (Message 70869)

Patachou

Je venais justement te donner l'info. Ils sont vraiment beau!

patati 14/10/2009 21:05

Citation:

Envoyé par paysanne (Message 70899)
Je venais justement te donner l'info. Ils sont vraiment beau!

je devrais avoir mon publi sac demain donc je vous en reparlerais demain apres avoir parler avec mon pompier de chum...vois si c'est asser securitaire ;)

tichat 15/10/2009 07:42

pourquoi ne pas demander a ton chum de se cassé la tete lui meme pour trouvé une solution si de toute facon il doit appouvé ton choix de la facon donc tu parle en tant que pompier il devrait avoir la reponse

patati 15/10/2009 08:16

Citation:

Envoyé par tichat (Message 70924)
pourquoi ne pas demander a ton chum de se cassé la tete lui meme pour trouvé une solution si de toute facon il doit appouvé ton choix de la facon donc tu parle en tant que pompier il devrait avoir la reponse

Oui il en a une c'est moi qui l'aime pas.... je pense que sa seras pas tres beau...donc c'est pour cela que j'ai fais cette appelle :)

tichat 15/10/2009 08:46

ha ha ha oki c est vrai que c est pas toujours jolie en general les option secrutité enfin moi j ai opté pour un clodure decorative en fer forgué mais faut avoir envie d investir une bonne sommes d argents le beau sa coute jamais pas cher

patati 15/10/2009 09:27

Tu as raison Tichat... le beau c'est cher, et la securité aussi
Tichat...me demandais en pasant...tu serais pas de la regions de l'outaouais par hasard???

Pour ce qui est du canadian tire bien c'est un par intincelle qui a dans la circulaire c'est loin d'etre sufisant et sécuritaire...Merci quand meme du renseignement...

Émilie222 15/10/2009 14:33

1 pièce(s) jointe(s)
voici comment cest fait chez moi

jai pris cette barriere chez toysrus en spécial a 100$ environ. comme est la est pas étirée au max. ca fait bien mais faudrait pas que des ptits monstres ailles grimper dessus. mon chum voulait men faire une mieux que ca mais cé le temps qui a manqué.

patati 15/10/2009 22:05

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 71063)
voici comment cest fait chez moi

jai pris cette barriere chez toysrus en spécial a 100$ environ. comme est la est pas étirée au max. ca fait bien mais faudrait pas que des ptits monstres ailles grimper dessus. mon chum voulait men faire une mieux que ca mais cé le temps qui a manqué.

oui je l'avais vu aussi mais mon chum veux pas car elle est en tissu donc inflamable...c'est sa sortire avec un pompiers il vois tout les risque....

tichat 16/10/2009 06:33

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 70943)
Tu as raison Tichat... le beau c'est cher, et la securité aussi
Tichat...me demandais en pasant...tu serais pas de la regions de l'outaouais par hasard???

Pour ce qui est du canadian tire bien c'est un par intincelle qui a dans la circulaire c'est loin d'etre sufisant et sécuritaire...Merci quand meme du renseignement...

non je suis de granby et par chance j ai trouvé une boutique qui fabriquais des barrieres de securité en fer forgé sur mesure, parfois c est ou on ne pense pas chercher que l on trouve moi c est un petit artisant tout simple que j ai trouvé et il ma fait du beau a un bon prix malgres tout

tichat 16/10/2009 06:34

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 71164)
oui je l'avais vu aussi mais mon chum veux pas car elle est en tissu donc inflamable...c'est sa sortire avec un pompiers il vois tout les risque....

parle lui du fer forgé alors tu pourrais surment trouvé quelque chose de tres beau en plus. et t es sur qu il ne trouverait rien a redire sur sa ;)

patati 16/10/2009 08:16

Citation:

Envoyé par tichat (Message 71197)
parle lui du fer forgé alors tu pourrais surment trouvé quelque chose de tres beau en plus. et t es sur qu il ne trouverait rien a redire sur sa ;)

tu pense qu'il a rien a dire...il trouve sa cher...loll ha les hommes ;)
mais j'ai comender sur sears une barriere je vais voir se que sa donne si non bien sa risque d'etre sa meme s'il trouve sa cher...

Émilie222 17/10/2009 19:01

amagarderie cé sur que cé inflammable. mais si je regarde ca chez moi tout ce qui est autour du poele a bois est inflammable. a part la céramique qui est par terre. donc une barriere comme ca jme suis dis que cétait pas pire que le reste. en fer forgé ca aurait été super beau et beaucoup plus solide mais ya le budget. a moins davoir quelqu un pour la "jobber". on a respecté une certaine distance et on fait tres attention aux tissons. on samuse pas a brasser dans le feu pour rien. et comme on devait avoir une solution assez vite avant mon ouverture on a choisi celle la. surement quun jour on changera pour quelque chose de mieux.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone