![]() |
Garderie accréditée: journées où l'enfant n'est pas là ?
Bonjour à toutes,
j'ai une petite question pour vous. Ma fille fréquente une garderie en MF accréditée. Je ne travaille jamais le lundi et je propose à la RSG de garder ma fille avec moi le lundi, mais souvent elle me suggère de l'amener quand même quitte à venir la chercher plus tôt. Son excuse c'est que ma fille va perdre la routine de la garderie après 3 jours de fin de semaine !! Je me demande vu qu'elle est accréditée, si je ne lui amène pas ma fille est-ce qu'elle a quand même droit à sa subvention pour cette journée là ? J'ai le goût de passer du temps avec ma fille et en même temps je peux comprendre si elle perd une journée de salaire ce n'est pas très agréable. Merci de vos réponses |
si tu lui paye ta journee 7.00 elle a droit a sa subvention
si tu paye pas le 7.00 elle a pas droit a la subvention |
C'est sure que je lui paye son 7 $ les journées que ma fille ne fréquente pas la garderie
|
Oui elle a droit a sa subvention, et toi tu es obligée de payer.
Que tu le veuilles ou non, tu as signer un contrat et dois le respecter!!! Si tu le respectes pas c'est dans son droit qu'elle te fasse quitter son service de garde. Elle a droit à son argent, et après tout ce n'est que 7$ par jour, je ne vois pas le problème!!! Moi mes parents paient plus de $30 par jour et ils ne disent rien. |
C'est tout à fait normale que tu désires passer tu temps avec ta fille. Je ne comprends absolument pas ta RSG d'essayerde t'en dissuader surement que les mardi seront plus difficile mais elle reprendra très vite la routine pour moi c'est pas une raison valable il se peut qu'elle perde sa subvention cela dépend des cpe le mien me coupait si l'enfant ne venait pas toujours la même journée dans ce cas tu peux lui proposer d'amener ta fille 1 lundi par mois et comme cela elle aura sa subvention mais bien sûr c'est à toi de voir si tu préfére passer tu temps avec ta fille ou faire plaisir a ta rsg.
|
C'est pas une question d'argent !!! Je n'ai aucun problème à lui payer les journées non fréquentées par ma fille !! Je me demandais juste pourquoi quand je lui dis que je veux garder ma fille à la maison elle veut que je l'amène quand même.
|
C'est son choix à elle, tu lui a demandé elle t'a répondu.
Le fait c'est que si ton enfant n'est jamais présent le lundi pourquoi as-tu signer le contrat de 5 jours semaines. Pourquoi n'as-tu pas prit 4 jours semaines d'abord? Si ton enfant ne va jamais a son service de garde le lundi, au fil du temps le BC(Bureau Coordonateur) va lui demandé des explications. Elle va perdre l'accréditation de lundi au nom de ton enfant, elle veut peut-être tout simplement pas la perdre, c'est une supposition. Il y a des BC vraiment qui ne sont pas facile, peut-être est son problème, et qu'elle veut éviter ça. peut-être qu'elle veut aussi éviter de trouver un enfant à temps partiel 1 journée par semaine, mon avis un enfant ne peut fréquenter la garderie à t. partiel 1 journée par semaine pour plusieurs raisons(on peut en reparler si tu veux). Si elle choisit de ne pas prendre 1 enfant 1 journée par semaine, elle perdra une journée de salaire complet(ton 7$ + sa prestations au allertours de 18$ par jour)=donc 25 à 26$ par jour pour un enfant de plus de 18 mois. Ce sont des suppositions!! Seulement elle, elle connait la vraie réponse. |
Dolce,
1- J'ai signé un contrat à 5 jours car je ne pourrai pas travaillé 4 jours indéfinimment et trouver une garderie à temps partiel est quasiment impossible. La vrai raison c'est probablement une histoire de bc et non pas une histoire de routine. |
mon BC m'a avertie que si un enfant sera absent chaque semaine la meme journee je serais pas payer et que il faut que on trouve un autre enfant pour cette journee,c'est que devient tros complique pour l'educatrice.Je crois que c'est la vrais raison,elle ne veut pas avoir des problemes avec son bc.Defois ils sont vraiment pas droles:no:
|
Citation:
Moi je garderais mon enfant avec moi le lundi. Mais j'assumerais s'il y aurait un problème. Fait ce que toi tu as envie de faire, et non ce qu'elle(éducatrice) veut. |
S'elle va avoir des problemes a cause de ca,ne soit pas surprise si ton contrat ne va pas etre renouveler;)
|
Mes enfants ont fréquentés un MF accrédité pendant environ 3 mois et il n'y sont jamais aller plus de 2 jours semaines (genre de 9h à 15h et souvent même juste en am). J'avais dû trouver une garderie à contre coeur puisque mon père devait être greffé d'un rein et qu'à ce moment je devrais reprendre son entreprise(à tout moment puisqu'on ne décide pas à quel moment qq1 de compatible décède) le temps de sa convalescence, mais puisque tout c'est bien passer, il a dû s'absenter seulement 2 semaines! Alors je n'ai jamais eu besoin de laisser mes enfants 5 jours...
La RGS était bien contente d'être payée 5jours pour 2 enfants qui venaient moins de 10h par semaine! Et elle écrivait qu'ils étaient présents au moins 4 jours semaine, en alternant... J''étais bien d'accord et j'ai toujours signer ses feuilles! Ta RSg pourrait faire la même chose! au pire, envoie ta fille 1 ou 2h, le temps d'aller faire l'épicerie! |
Citation:
J'ai pas de problème avec une rsg qui alterne la journée d'absence au pire, l'absence est vrai c'est juste la journée qui est changé. Par contre une RSG qui met des enfants présent quand ils sont absent et que le parent signe, là je suis vraiment pas d'accord. Après on chiale du manque de place. Mais que l'on vienne donner comme conseil cette façon de fonctionner (frauder) sur le forum, la franchement ca me dépasse. Excuse mais ca prend du culot.(merde ou est le pti bonhomme faché et rouge comme une tomate. ) SVP dite moi que j'ai mal compris, même si ca sonne drôle tout ça. |
Non tu n'as pas mal compris... Désolée, mais si mon père avait été greffé d'urgence, j'aurais pas eu le choix de prendre son entreprise, alors j'avais besoin de places, mais je pouvais pas dire à quel moment. Par contre, dès que la situation à été "clarifiée" je veux dire que mon père a reçû sa greffe et que ça tellement bien été qu'il a repris le contrôle de l'entreprise, j'ai sorti mes enfants de la garderie, afin de laisser les places libres pour des parents qui en avaient besoins...
Par contre, vennez pas me dire que c'est pire ce que j'ai fait (je sens ici qu'on m'accuse d'avoir voler des places, pendant un gros 3 mois!) que les gens sur le BS (pas tous j'en convient) qui dompent littéralement leur kids dans les garderies à 7$ pour avoir la paix, alors qu'ils ne sont absolument pas en recherche d'emploi! Mon père commençait à aller très mal, mais heureusement, il a reçu un rein avant que ma mère soit dans "l'obligation" de lui en donner un, donc j'ai effectivement prit 2 places pour 3 mois et ça m'arrachait le coeur chaque fois que j'allais porter mes fils à la garderie (même si leur RSg était super) parce que je n'ai jamais voulu que mes enfants aient en garderie... Par contre, puisque je suis l'ainée (les autres ont 15 et 17 ans) c'était à moi de prendre la relève si mon père s'avèrait incapable de le faire... Et je savais que se serait pour du court terme! |
Mais je viens de relire et souligner en rouge, j'ai très bien lu.:furious:
Le pire c'est que malheureusement beaucoup de RSG fonctionne de cette façon juste pour ne pas se donner le trouble du temps partiel. Je trouve ça vraiment dommage. C'est à cause de ces abus que les gourv. vont mettrent des lois et plus de surveillance etc etc.. Bon je vais pas changer le monde à matin mais maudit que le monde est pas conscientiser. Voila pour la monté de lait |
Citation:
Je n'ai rien contre l'utilisation de la garderie pendant trois mois. Ce qui me :furious: c'est que l'on marque des enfants présent quand il ne le sont pas et que le parent signe la fiche ensuite. |
Je savais qu'elle ne serait pas payer si je signais pas... et comme elle me dépannait, je vois pas pkoi j'aurais refusé qu'elle aie sa paie! J'ai essayer de trouver une garderie privée, mais il y en avait aucune qui avait 2 places (dont une pour poupon) alors j'ai été chanceuse parce que cette dame venait d'emménager et qu'elle était déjà accréditer ailleurs, donc avait conserver cette accréditation!
|
Si la rsg avait été honête elle aurais pu te prendre et dire au bc qu'elle cherche un ami pour combler les autres jours.
Les bc laisse du temps pour trouver un autre enfant . Toute les fois que j'ai cherché du partiel, en moins d'une semaine j'ai trouver. Mais c'est sûr que ca donne un surplus de travail point de vu paperasse. C'est un des aspect du mf accrédité que je déplore certaines filles ne veulent que les bons cotés. |
Ben en fait c'est que j'aurais en théorie eu besoins des places à temps plein à un certain moment... Si mon père avait été en arrêt de travail 6 mois, mes enfants seraient aller au moins 4 jours (mon chum a une journée de congé par semaine, mais pas la même)
|
Ce que je déplore aussi c'est que tu donne à une maman cette façon de fonctionner(fraude) sur le forum.
Je m'excuse mais même avec toute la bonne volonté du monde je peux pas appuyer. |
Tu n'es pas obliger d'appuyer, mais moi je suis maman AVANT d'être RSG et je trovue totalement stupide qu'on oblige une maman a envoyer son enfant durant sa journée de congé pour ne pas perdre sa place...
Et quand tu parles des "bons côtés" qu'on veut seulement avoir en MF je m'excuse, mais on fait la bouffe, le ménage, on a pas de conseiller pédagogique comme au BC, ni de poses, ni d'heures payées pour faire notre programmation et notre salaire est inférieur à celui des éducatrices en CPE, même si notre charge de travail est plus grande! Alors je crois pas qu'on ne veut que le meilleur lorsqu'on choisi d'être en MF! |
Citation:
C'est vrai que c'est stupide, mais voila moi j'ai une petite qui vient très peu souvent le vendredi et jamais mon bc ne m'a taper sur les doigts et elle est inscrit absente quand elle est est absente. Ça se fait. Pour ce qui est des "bons cotés" chaque métier à ses taches rsg en mf c'est ca, c'est dix heures c'est la bouffe , c'est la programmation à faire etc.. Alors quand tu choisis un job te devrais en connaître les charges. Pour ce qui est d'améliorer et bien c'est pour ca que les mf se sont syndiquer à nous d'aller chercher de meilleur salaire et conditions de travails plus humaines. Je sais tres bien que le système à des lacunes et il est tout à fait légitimes de vouloir améliorer son sort, je suis une des premières à être d'accord pour dire que ca prend du changement. Alors quand je dis que certaines rsg veulent le cotés facile , je parle de la paperasse. PS. ton bc est la pour t'aider si tu as besoin de conseil pédagogique ou autre.Tu as une conseillère pédagogique qui peu répondre à tes questions et même aller dans ton milieu renseigne toi. |
moi aussi je suis accrédité, et quand le parent veut rester avec son enfant, il n'y a pas de probleme.
mais si c'est certain que l'enfant ne viendra jamais le lundi, le bc pourrait dire, demande au parent si elle aura besoin de son lundi , sinon on va essayer de trouver quelqu,un pour le lundi. mais si c'est temporaire, soit que maman est en congé pour quelques mois, mon bc ne dira rien, mais pas indéfiniment. |
Tu pourrais peut être aussi passer une entente de l'envoyer une fois de temps en temps le lundi pour que le BC ne se pose pas de questions. TU es en droit de garder ta fille avec toi , je ne crois pas à cette histoire de routine , surtout pas pour une journée par semaine..... à toi de voir avec ta RSG.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone