![]() |
Vomit + couche déborde ?
Ce matin (vers 9h) un poupon de 15 mois a eu une selle très très molle, mais pas liquide, qui a déborder de sa couche... J'ai penser appeler la maman, mais je me suis dit que je paranoiais trop vu que je viens de suivre la formation Objetcif Zéro Gastro...
L'a il vient de vomir, mais pas une énorme quantité et ça semblait être juste du lait (il prend tjrs une bouteille après le repas...) J'appelle la maman ou non? J'ai plus l'impression que le vomit est dû à un surplus de lait (pourtant même quantité que normalement) qu'à la gastro... Merci! |
Si l'enfant ne fait pas de fièvre et semble se porter bien, tu observe les développements.
Mais si l'enfant est pleurnicheur et semble avoir des nosées, ou s'il fait de la fièvre, tu appelle maman. Et ensuite objectif désinfinction totale... |
Je crois que c'est à toi de voir.
C'est possible que la selle très molle soit du à un rhume ou à des dents, mais il me semble que le vomissement est de trop...si ça se reproduit, j'appellerais la mère au plus vite! |
Il a peut-être mangé quelque chose de nouveau qu'il ne digère pas bien, j'appèllerais tout de même la maman pour en discuter. En espérant pour vous que c'est une fausse alerte :)
|
IL a refuser de dormir cet avant-midi et normalement il dort genre 45 minutes et je dois le réveiller et il a pleurer toute l'heure de la supposé sieste...
J'ai décider de le garder puisque anyway c'est l'heure de la sieste et qu'il part à 15h30, donc presque tout de suite après le dodo, mais je vais mentionner au papa les événements afin qu'ils surveillent ce soir. Je vais aussi l'aviser que si c'est pareil demain je leur demanderai de venir chercher les enfants (jumeaux) |
ooooooooh que je ne prendrais pas de chance moi!!!!!!!!!!!!!
|
et je me garderais de dire a maman tes interrogatioons....je dirais il a la diahrée il a vomit point a la ligne!
|
j'avoue que tu me fais douter... Par contre, j'ai vraiment l'impression que le vomit c'était un surplus de lait qu'il avait bu genre 1 minute avant...
Ouf... maudine de gastro, on sait jamais! |
Moi non plus je prendrais pas de chance. Vomit et diarrhée dans la même journée ?? Méchante coïncidence! En plus il a pleuré pendant la sieste du matin et d'habitude il dort bien : c'est qu'il ne va pas bien. Moi je leur demanderait de le garder demain, de bien l'observer et de m'appeler en fin de journée pour qu'on réévalue la situation. Un enfant malade est toujours mieux avec ses parents (surtout la gastro)..
|
Je pourrais effectivement leur demander de le garder demain... Se serait mieux pour tout le monde!
|
D'ici la fin de la journée, moi je m'assurerais qu'il toucherait au moins de chose possible et tu désinfecteras ce soir au cas où.
Mais ce n'est pas vraiment le temps des gastros, mais au cas où. Et s'il ne vas pas bien demain, il devrait rester à la maison ainsi que son jumeaux. Même si pour l'instant le jumeau va bien, si c'est une infection, il va l'avoir Alors vaut toujours mieux prévenir!!!! C'est ta maison, et ta famille. Et les enfants de la garderie te sont confiés parce que les parents ont confiance en TOI. Fait de ton mieux |
Citation:
Moi aussi j ai un ami qui a fait 1 selle molle et pas mangé ce midi ,teint vert (loll), J'ai téléphoné à la maman pour lui dire que je la tient au courant et elle m'as dit ok je prends congé demain. Tu es mieux de protéger tes petits minou . Le temps des gastros commence.... |
Allo!
Moi aussi j ai un ami qui a fait 1 selle molle et pas mangé ce midi ,teint vert (loll), J'ai téléphoné à la maman pour lui dire que je la tient au courant et elle m'as dit ok je prends congé demain. Tu es mieux de protéger tes petits minou . Le temps des gastros commence.... Le temps des gastro c'est normalement vers les fêtes pas c'est temps si. |
Ya pas de temps pour les gastro. J'en ai fait une en mars et en aout cette année. L'année passé en janvier. C'est plus fréquent l'été mais ça s'attrape aussi l'hiver!!
|
Citation:
Cette info. vient de certain CPE de la ville de Québec. J'ai des plogues, donc... |
Objectif Zéro !!!!!!!!!!
Prend pas de risque. La semaine passée j'ai gardé une petite qui venait de vomir sa collations de 3h, pas de fièvre pas de pleurs elle avait l'air normale. Mais le lendemain tous les enfants en plus de la petite étaient atteinte de la gastro, y compris les miens qui reviennent de l'école à 4h:30 pm. Le jour après mon mari est moi étions incapables de manger, on vomissait tous dans la maison. La Prochaine fois je n'hesiterai pas d'appeler le parent, c'est sur. C'est pas de la paranoia... C'est la réalité... surtout en ce temps ci de l'année. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone