Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8352)

Nanzya 21/10/2009 19:08

Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1

Bonjour,
Personnellement je suis confuse pas mal. Est-ce que vous allez faire vacciner vos enfants pour la grippe a h1n1?? Moi je sait plus quoi faire. Ma mere me mets de la pression pour que je le face. svp aider moi a prendre la bonne décision. Merci
Mélanie

Marie-Eve29 21/10/2009 19:22

Chez nous maman, papa et bébé se feront vaccincer. Nous avons tous les deux des métiers à risque (enseignants) alors on prend pas de chance.

mylaine 21/10/2009 19:50

Pour ma part je ne me ferai pas vacciner et je ne ferai pas vacciner ma fille ! Dernièrement, avec tout ce que j'entends au sujet de ce vaccin et même que les médecins ne le prennent même pas eux-même. Moi ça me fait peur un ti-peu ! Peut-être que je suis parano ou que je le regretterai mais bon...à moins d'obtenir de nouvelles infos contraires à ce que j'entends dernièrement, c'est non ! Malgré le fait que j'ai une garderie à la maison et que ma fille a seulement 19 mois ! Pas évident avec toute la controverse !

Alix 21/10/2009 20:29

Chez nous, personne n'a de sensibilité particulière au système respiratoire, donc on ne se fera pas vacciner. Au pire, on l'attrapera (et on s'isolera pour ne pas la propager) et on se fera des anti-corps de façon naturelle!

Libellule80 21/10/2009 21:06

Nous non plus. Pas question de recevoir ce vaccin là et de risquer de tomber plus malade que SI nous attrapions la grippe!

Koalie 21/10/2009 21:12

Ici tout le monde va le prendre (moi et mes 2 filles). Le père de ma mini travaille dans le domaine médical et son père et son frère son médecin et ils nous l'ont conseillés fortement donc oui on va le prendre.

WinterAnn-Soetcie 21/10/2009 21:19

Aucun vaccin ici non plus ...Ma filleule et mon chum ont eu le H1N1 cet été et nous avons été en contact et n'avons rien eu même pas une petite grippe.Notre système immunitaire est excellent donc pourquoi l'affaiblir en lui donnant des virus ?

Sarafina 21/10/2009 21:25

moi et les enfants on va l'avoir, mais pas mon mari (c'est une grosse mauviette qui perd connaissance a la vue d'une aiguille !!!)

J'ai un systeme respiratoire a chier, il y a un mois j'ai attraper un gros rhume, ben je tousse encore super creux et je crache de gros moton et je perds la vois a chaque 2-3 jours, si je pogne la grippe je suis sur le cul pour un bon 10 jrs a meme pas etre capable de sortir du lit, alors je peux pas me permettre ca. Je me fais vacciner pour la grippe saisonniere avec les enfants a chaque année depuis plus de 7 ans alors pour moi c'est logique d'y aller.
Avant de me faire vacciner je fesais 1-2 grosse grippe par hiver et je manquait le travail ou l'ecole pendant une semaine, apres avoir debuter les vaccin, je n'ai plus jamais eu de grosse grippe, juste des rhumes et des petite grippe qui durait 24-48 heures...

Donc pour moi c'est oui

Yelena 21/10/2009 21:35

vaccin

Bonjour les filles!

SORTIE DVD : "SILENCE, ON VACCINE "/ "SHOTS IN THE DARK"

http://video.google.com/videoplay?do...2033482537965#

Quel plaisir de vous annoncer la sortie DVD du film percutant "SILENCE ON VACCINE" !
IMPORTANT : L'ONF a permis la sortie du documentaire sous condition qu'aucune personne,
aucun commerce, ne puisse acquérir le film pour la revente. De plus aucune publicité ne sera faite
pour faire connaître la sortie DVD.

à regarder absolument...

Pour vos enfants.. ou vos futurs, et tous les autres, réfléchissez en votre âme et conscience. Ce n'est pas la première histoire semblable qui est rendue publique, et ce vidéo en est un autre témoignage. La possibilité qu'un enfant réagisse négativement à un vaccin existe, et les conséquences sont malheureusement très graves (troubles neurologiques, autisme, immunité, etc). Certains vaccins comprennent des métaux lourds néfastes pour l'organisme et certaines personnes n'arrivent pas à les gérer...

Faites vos recherches, et tirez-en vos propres conclusions avant de faire confiance et de shooter vos enfants sans savoir ce que l'on leur injecte.

cassy 22/10/2009 07:29

moi ses clair quon se vacine pas je veut pas prendre de risque p-t dans 2 ou 3 ans si je voit que le vaccin marche vraiment bien mais sinon non

Guylou 22/10/2009 08:08

Moi je n'ai pas pris ma décision... On se faisait vacciner pour la grippe saisonnière (qui fait plus de mort que la H1N1), mais là je suis vraiment ambivalente. le vaccin est pas pareil et l'histoire de l'adjuvant... je n'aime pas ça... Je trouve dommage qu'on reçoive aucune info de notre gouvernement là-dessus pour prendre une décision éclairer. comme toujours on est pris pour des ti-n'enfant.

Nanzya 22/10/2009 09:28

Ma decission est prise. Personnellement je ne prendrais pas de chance de rentré 1 de mes enfants a l'hopital. J'ai rentré mon fils a l'hopital pour le ratovirus et ca lui a fallu 3 jours d'hospitalisation. D'après ce qui dise le vaccin est efficase a 92% a 95%. Alors pkoi pas. C'Est comme quand j'était petite et il on fait une vaccination pour la méningite. Le père de mes enfants n'est pas d'accord, mais bon. On est séparer. Je vais y aller. Après tout je veux le bien de mes gars. J'ai fait 1 petit sondage auprès des parents de ma garderie et tout les parents sauf 1 va aller se faire vacciner et faire vacciner leur enfants. Il est suposser d'avoir des conférence de presse aujourd'hui et je vais les écouter. Ca peut aussi bien me faire rechanger d'idée encore. Meme mon chum qui a une peur bleu des aiguille en a perdre connaissance va venir ce faire vacciner aussi. Je me dit apres tout si mon chum veux le faire c'est peut-etre bien parce que c'est rendu assez grave. Pourquoi courrir apres le trouble quand on peux l'éviter??

Guylou 22/10/2009 10:26

En fait les enfants ne font pas partis des groupes à risque.

Moi je suis enceinte et j'avoue que j'ai peur dans les deux cas : que je prenne le vaccin et que j'attrape la grippe H1N1... En tout cas, j'ai encore le temps de me décider, car je suis sure d'une seule chose : j,attends le vaccin sans adjuvant et mon rendez-vous de suivi à la mi-novembre. En attendant je me console en me disant que je ne suis pas encore dans le groupe à risque (2e et 3e trimestre...)

Piratesse 22/10/2009 10:49

C'est non pour moi et mes enfants. Contrairement à Nanzia, je ne vois aucune raison de nous faire vacciner. :confused: J'ai lu sur la H1N1, me suis informé en masse sur cette grippe, les symptômes, les effets secondaires... Je connais plusieurs personnes l'ayant eût... Sincèrement, je ne comprend pas cette hystérie à se faire vacciner.:confused:

C'est une grippe, un point c'est tout. Si on l'attrape, on va se soigner.That's it! On va se faire des anticorps naturels et si la grippe mute, ben on va être beaucoup plus protégé. ;)

Bonne chance à toutes et à tous dans votre prise de décision.

À petit pas... 22/10/2009 10:51

J'ai déjà dit ma position sur ce vaccin sur un autre post la revoici, chez moi tout le monde se fera vacciner. Mon garçon de 2 ans fait parti des personnes à risque dû à son problème cardiaque et je veux à tout prix éviter que la grippe le touche. Même mes parents à moi se feront vacciner pour le protéger.
En plus je suis chanceuse tout les parents de la garderie font vacciner leurs enfants alors ça diminue les risques encore plus.

Personnelement je trouve que le gouvernement nous informe bien sur le sujet et les médecins nous disent chaques soirs aux nouvelles de se faire vacciner... Et l'ensemble du personnel médical autour de moi le recommande alors... C'est sur tout ça que je base mon choix.
Bonne journée!!

kateinf 22/10/2009 12:15

moi je suis juste pas d'accord avec la partie: "le gouvernement nous informe bien sur le sujet" je trouve que c'est le chaos! Ils sèment la panique mondialement... et comme résultat moins de la moitié de la population veulent le vaccin parce que soient ils y croient ou qu'ils ont très peur!!! Et l'autre partie de la population qui refusent le vaccin... se disent que le gouvernement capote toujours pour rien et nous manipule comme des rats! Je suis d'accord en partie avec la 2ieme partie de population car a chaque année c'est la même maudite affaire! Et moi je travaille a l'hôpital avec toute sortes de maladies... j'ai jamais rien attrapé!! A part l'influenza il y a 2 ans... oui c'est fort mais je suis pas morte! Je l'ai quasiment apprécié, ça m'a permis d'être en arrêt de travail et dormir!!!!! j'en avais besoin ;) J'ai été en arrêt 3 jours et la grippe a durée 3 sem. Les gens ont tendance a oublier que plusieurs maladies sont encore présentes dans nos hôpitaux... C.Diff., listériose(j'ai eu un gros cas la fds passée a l'Urgence), Influenza régulière, méningites virales et bactériennes, hépatites, etc.

Donc bref mon opinion sur le sujet c'est qu'il faut faire un libre-choix et se questionner soi-même sans écouter les médias! C'est l'Influenza.. c'est pas la peste!! On a des formes différentes a chaque année... et on sort des vaccins pour ça a chaque année! Cette fois-ci... la A H1N1 est plus forte ok... mais pas la peine de paniquer!!! La liste de mortalité depuis son apparition l'an passé est moins élevée que les Influenza saisonnières pour lesquelles on est habitués!!

curieuse 22/10/2009 12:47

allo

Moi je ne ferai pas vacciner j'ai attraper ce vérus ( j'ai vécu ca comme une grosse grippe point!!!) et je suis pas morte et mes enfants non plus alors c'est NON pour moi
Curieuse

Guylou 22/10/2009 12:49

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 72624)
Moi je ne ferai pas vacciner j'ai attraper ce vérus ( j'ai vécu ca comme une grosse grippe point!!!) et je suis pas morte et mes enfants non plus alors c'est NON pour moi
Curieuse

C'est certain que si tu l'as attrapée, tu es maintenant immunisée. Ça ne servirait à rien de te faire vacciner. :)

curieuse 22/10/2009 12:50

Citation:

Envoyé par Guylou (Message 72626)
C'est certain que si tu l'as attrapée, tu es maintenant immunisée. Ça ne servirait à rien de te faire vacciner. :)

Bingo!!!
Curieuse

À petit pas... 22/10/2009 13:21

Je trouve sincérement que il y a suffisament d'infos de la part des bureaux de pédiatres si on les appelle, des clsc si on les appelle et si on cherche un peu. Et bon j'en ai peut être pas besoin de beaucoup ;) mais le gouvernement a émi un communiqué de presse précis sur le vaccin, l'adjuvant, les possibles effets secondaires et qui ça toucherait.
Ca me suffit pour moi en informations.
Desfois je me dis que c'est le contraire... il y a trop d'infos alors c'est ce qui fait tant paniquer les gens.
Que tout le monde prenne sa propre décision!
Bonne journée les filles!

Anne1 22/10/2009 13:38

Moi Je Crois Que Ça Serra Non,ils Disent Qu Il Se Fient Sur Les DonnÉes En Europe Mais Ils Ne Donnent Pas La Meme Chose Ici.et C'est Sur Que Le Gouvernement Veut Qu'on Se Fassent VaccinÉ Ils On DÉpensÉ Des Millions Pour Ce Vaccin Don On Ne Connait Pas Grand Chose Alors Il Ne Veulent Pas Le Foutre Aux Poubelles,ils Aiment Mieux Ns L'administrÉ.

Mò dé 22/10/2009 14:05

Plan du site Pour nous joindre Portail Québec Recherche English Accueil
Ce que sait
la scienceJe protège
ma santéMesures de
santé publiqueVie quotidienne
et travailApproches et
plans de lutte Pandémie > Vie quotidienne et travail > Services de garde éducatifs à l’enfance A-A Arrivants au Québec
Éducation
Entreprises
Loisirs
Maternité
Municipalités
Services de garde éducatifs à l’enfance
Solidarité sociale
Travailleurs et employeurs

Mes ressources téléphoniques

Outils pratiques
Guide autosoins:

Affiches:
Le lavage de mains, simple et efficace
Tousser ou éternuer
Dépliants:
Grippe A(H1N1) - Ce que vous devez savoir, ce que vous devez faire pour protéger votre santé et la santé des autres
Je me lave les mains
Feuillets:
Aide à la décision - Si vous avez des symptômes de la grippe
Outils psychosociaux : Stress et anxiété
Autres outils pratiques

Médias
Communiqués de presse
Points de presse en audio
Services de garde éducatifs à l’enfanceLes services de garde, tout comme les écoles, sont des services dont l'interruption a un impact direct sur les parents et dont la fermeture prématurée peut entraîner des conséquences sociales et économiques pour le Québec. C’est pourquoi il a été demandé aux centres de la petite enfance et aux garderies de se doter d’un plan de continuité des services, dans la perspective d’une pandémie. Cette planification leur permet de maintenir les activités dans un environnement sécuritaire et de fermer le service de garde de façon organisée et structurée si les autorités gouvernementales en ordonnent, exceptionnellement, la fermeture.

Dans le contexte de la grippe A(H1N1), l’ensemble du réseau des services de garde a été informé de l’importance des actions suivantes :

Accentuer les efforts en matière de prévention des maladies infectieuses : lavage des mains, hygiène respiratoire, nettoyage des lieux, des objets et des jouets, gestion rigoureuse des enfants malades;
Informer les parents sur les mesures de prévention prises par le service de garde;
Appliquer les recommandations de la santé publique, dont celle de demander aux parents des enfants qui présentent des symptômes d’allure grippale (ex. : fièvre et toux avec maux de tête, grande fatigue ou courbatures) de ne pas se présenter au service de garde, jusqu’à disparition complète des symptômes.
Les services de garde sont, en permanence, attentifs à la présence de maladies infectieuses dans les milieux de la petite enfance. Le contexte actuel de grippe A(H1N1) vient donc renforcer l’exercice d’une vigilance et la mise en place de mesures dont les services de garde sont coutumiers.

Recommandations intérimaires du directeur national de santé publique (DNSP) sur les mesures de santé publique à mettre en place dans les milieux de garde et les établissements d’enseignement

Connaître les mesures de santé et de sécurité au travail recommandées en situation de pandémie

Connaître les conseils généraux de prévention en santé

Plans et guides destinés aux centres de la petite enfance et aux garderies

En 2007, le ministère de la Famille et des Aînés avait élaboré différents outils à l'intention des centres de la petite enfance et des garderies afin qu'ils puissent planifier les mesures à mettre en place en cas de pandémie d'influenza. Ces documents demeurent une référence utile.

Guide d'élaboration d'un plan de continuité des services en cas de pandémie d'influenza - Centre de la petite enfance et garderie

Plan de continuité des services - Centre de la petite enfance et garderie

Autres documents pertinents

Idées et pratiques proposées par des services de garde dans leur plan de continuité des services en cas de pandémie – Centres de la petite enfance et garderies
Idées et pratiques proposées par des services de garde dans leur plan de continuité des services en cas de pandémie – Responsables d’un service de garde en milieu familial
Dernière mise à jour: 2009-09-22

Politique éditoriale

© Gouvernement du Québec, 2009

Mò dé 22/10/2009 14:06

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 72682)
Plan du site Pour nous joindre Portail Québec Recherche English Accueil
Ce que sait
la scienceJe protège
ma santéMesures de
santé publiqueVie quotidienne
et travailApproches et
plans de lutte Pandémie > Vie quotidienne et travail > Services de garde éducatifs à l’enfance A-A Arrivants au Québec
Éducation
Entreprises
Loisirs
Maternité
Municipalités
Services de garde éducatifs à l’enfance
Solidarité sociale
Travailleurs et employeurs

Mes ressources téléphoniques

Outils pratiques
Guide autosoins:

Affiches:
Le lavage de mains, simple et efficace
Tousser ou éternuer
Dépliants:
Grippe A(H1N1) - Ce que vous devez savoir, ce que vous devez faire pour protéger votre santé et la santé des autres
Je me lave les mains
Feuillets:
Aide à la décision - Si vous avez des symptômes de la grippe
Outils psychosociaux : Stress et anxiété
Autres outils pratiques

Médias
Communiqués de presse
Points de presse en audio
Services de garde éducatifs à l’enfanceLes services de garde, tout comme les écoles, sont des services dont l'interruption a un impact direct sur les parents et dont la fermeture prématurée peut entraîner des conséquences sociales et économiques pour le Québec. C’est pourquoi il a été demandé aux centres de la petite enfance et aux garderies de se doter d’un plan de continuité des services, dans la perspective d’une pandémie. Cette planification leur permet de maintenir les activités dans un environnement sécuritaire et de fermer le service de garde de façon organisée et structurée si les autorités gouvernementales en ordonnent, exceptionnellement, la fermeture.

Dans le contexte de la grippe A(H1N1), l’ensemble du réseau des services de garde a été informé de l’importance des actions suivantes :

Accentuer les efforts en matière de prévention des maladies infectieuses : lavage des mains, hygiène respiratoire, nettoyage des lieux, des objets et des jouets, gestion rigoureuse des enfants malades;
Informer les parents sur les mesures de prévention prises par le service de garde;
Appliquer les recommandations de la santé publique, dont celle de demander aux parents des enfants qui présentent des symptômes d’allure grippale (ex. : fièvre et toux avec maux de tête, grande fatigue ou courbatures) de ne pas se présenter au service de garde, jusqu’à disparition complète des symptômes.
Les services de garde sont, en permanence, attentifs à la présence de maladies infectieuses dans les milieux de la petite enfance. Le contexte actuel de grippe A(H1N1) vient donc renforcer l’exercice d’une vigilance et la mise en place de mesures dont les services de garde sont coutumiers.

Recommandations intérimaires du directeur national de santé publique (DNSP) sur les mesures de santé publique à mettre en place dans les milieux de garde et les établissements d’enseignement

Connaître les mesures de santé et de sécurité au travail recommandées en situation de pandémie

Connaître les conseils généraux de prévention en santé

Plans et guides destinés aux centres de la petite enfance et aux garderies

En 2007, le ministère de la Famille et des Aînés avait élaboré différents outils à l'intention des centres de la petite enfance et des garderies afin qu'ils puissent planifier les mesures à mettre en place en cas de pandémie d'influenza. Ces documents demeurent une référence utile.

Guide d'élaboration d'un plan de continuité des services en cas de pandémie d'influenza - Centre de la petite enfance et garderie

Plan de continuité des services - Centre de la petite enfance et garderie

Autres documents pertinents

Idées et pratiques proposées par des services de garde dans leur plan de continuité des services en cas de pandémie – Centres de la petite enfance et garderies
Idées et pratiques proposées par des services de garde dans leur plan de continuité des services en cas de pandémie – Responsables d’un service de garde en milieu familial
Dernière mise à jour: 2009-09-22

Politique éditoriale

© Gouvernement du Québec, 2009

http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca...aspx?sujet=210

Evia 22/10/2009 14:28

Salut,

Je m'interrogeais justement sur le besoin de faire vacciner mes enfants. Et bien j'ai eu m'a réponse la semaine passé car j'ai eu cette grippe et personne d'autre chez moi ne l'a attraper.

C'est suppposé être super contagieux? Ou alors mon chum et mes enfants on des systèmes immunitaire d'enfer?

D'autre l'on attrappée et pas leur famille?

Pour le vaccin se sera non pour nous.

Chinasun 22/10/2009 15:27

Pour nous se sera non! Mon chum travaillait jusqu'à tout récemment (2mois) dans les laboratoires de GSK, l'entreprise qui fait ce fameux vaccin. Nous avons été rencontrer au sujet du vaccin, que nous aurions reçu avant tout le monde, ainsi qu'à propos des anti-viraux que nous avons reçu à ce moment...

Y'a une question qui m'a faite bogger..Êtes vous enceinte ou prévoyez vous le devenir dans les 5 (CINQ!) prochaines années? Quand j'ai demander pkoi, la doc présente m'a dit que c'est pcq'ils ne connaissent pas les effets à long terme du vaccins et des anti-viraux sur le développement et la santé des bébés à naîtres... Alors c'est certain que nous ne nous ferons pas vacciner!

En plus, lors de la première vague de grippe, au printemps dernier, mon frère de 17 ans, qui finissait son secondaire, est aller en voyage à NY avec l'école... Il est revenue avec la H1N1 et la grippe a passer en 1 semaine de malaises très similaires à la grippe saisonnière (il mesure 6'3 et pèse environ 190 lbs) Le mari de ma mère est nouvellement greffé d'un rein (moins de 6 moi à ce moment) et il n'a pas attraper la grippe de son fils, bien qu'ils soit immunodéficient et qu'ils habitent la même maison... alors je crois qu'on s'en fait trop sur le risque de contagion...

IL n'est pas question que je laisse qui que se soit injecter un produit QUI N'A PAS SUIVI LE COURT NORMAL de tests qu'un vaccin doit suivre à ma famille... en plus pkoi pensez-vous que les compagnie ont signer une décharge de leur responsabilitées avec le gouvernement... Ils n'ont AUCUNES idées des effect possible!

Dans mon cas, non merci pour une bonne dose de mercure injecté dans le corp de mes enfants, avec même pas assez de virus vivant (1/4 de la dose supposé) pour stimuler le système immunitaire! et que dire de l'adjuvent (utiliser dans une concentration de 1 000 000 de fois plus élevé) qui à causer tant de problèmes dans le passé (Syndrome de la guerre du golf. Tant d'enfants sont nés, dans les années suivantes avec des malformations pcq leur père, alors militaires avaient reçu un vaccin anti-attrax qui contenait cet adjuvent!)

Bonne réflexion les filles, mais c'est encore et toujours non pour ma famille et moi!

Chinasun 22/10/2009 15:29

Ah oui, tous nos copains qui travaillent chez GSK refusent de ce faire vacciner eux aussi! (ils travaillent sur le vaccin avec des déviations de 2007, alors voyez comme c'st pas précis!)

Alyjackocéangel 22/10/2009 19:13

Citation:

Envoyé par Evia (Message 72712)
Salut,

Je m'interrogeais justement sur le besoin de faire vacciner mes enfants. Et bien j'ai eu m'a réponse la semaine passé car j'ai eu cette grippe et personne d'autre chez moi ne l'a attraper.

C'est suppposé être super contagieux? Ou alors mon chum et mes enfants on des systèmes immunitaire d'enfer?

D'autre l'on attrappée et pas leur famille?

Pour le vaccin se sera non pour nous.

c'était p-etre pas la h1n1?

ciele 22/10/2009 20:20

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 72742)
Ah oui, tous nos copains qui travaillent chez GSK refusent de ce faire vacciner eux aussi! (ils travaillent sur le vaccin avec des déviations de 2007, alors voyez comme c'st pas précis!)

J'peux pas croire qu'y tout un tas de famille qui vont se faire vacciner en croyant faire ce qu'il y a de mieux. Ca donne froid dans le dos...

Libellule80 22/10/2009 21:23

Bon bin Chinasun, tu viens d'enlever le petit Doute qui restait en moi ... Je ne fais pas vacciner! On veut ce qu'il y a de mieux pour notre petite famille .. mosous que c'est pas facile!

À petit pas... 22/10/2009 22:40

Citation:

Envoyé par ciele (Message 72810)
J'peux pas croire qu'y tout un tas de famille qui vont se faire vacciner en croyant faire ce qu'il y a de mieux. Ca donne froid dans le dos...

Ca dépend du point de vue, moi j'ai froid dans le dos quand je pense à pleins de gens non vacciné et des possibles risques d'épidémie que ça implique. Plus il y a de gens immunisé plus ça protège mon petit loup...
Chacun a ses propres peurs!! :eek:
;)

mania_1882 23/10/2009 15:07

Je crois qu'il n'y a pas de bonnes réponses . Tout le monde a entendu des choses différentes. Moi je suis infirmière et je suis enceinte, j'ai une fille de 2 ans et mon conjoint est diabétique. J'ai donc tous les facteurs présents pour me faire vacciner et faire vacciner toute ma petite famille. Les médecins avec qui je travaille me conseillent tous de nous faire vacciner. On a eu un décès aux soins intensifs et un autre employé qui travaille pour l'hôpital qui a failli y passer ( tout à fait en forme et fringuant). Il nous assure qu'Il va se faire vacciner. Vous croyez peut-être que ma décision est prise et que je vais me garrocher sur le vaccin ......... hey bien je ne sais toujours pas. Je fais des recherches et des lectures depuis des semaines et ma conclusion est que nous ne saurons jamais vraiment le fin fond des choses et que tout le monde croit avoir raison. Une chose est sure, cette grippe peut amener des complications mortelles pour n'importe qui , mais le vaccin est-il la solution ???? Je suis toujours confuse. POur le moment , je penche plus vers le non étant donné le peu de tests qui a été fait sur ce nouveau vaccin. Je songe surtout à ma cocotte à venir, pourrait-il y avoir des conséquences néfastes ?? J'avoue que ton message ajoute à mes réflexions Chinasun. Confusion totale en ce vendredi..... la vaccination commence lundi à l'hôpital pour les employés......

ciele 24/10/2009 13:23

J'ai la solution!!! On s'enferme tous chez nous!!! Tous aux abris!!!!
Ou bien, je crois qu'on va commence par manger du purell et prendre des bains dedans.

C'est vrai ce que tu dis Mania, il n'y a pas de bonne réponse. Dans les 2 cas il y a des risques.

Marie-Eve29 24/10/2009 13:36

Voici un vidéo pour vous aider à prendre votre décision!

http://www.youtube.com/watch?v=5Z-LdVK1WfU

ciele 24/10/2009 14:28

Je viens de visionner le video Marie-Eve...Il mentionne le aso3 dans le vaccin. Faites une petite recherche google.

Marie-Eve29 24/10/2009 14:48

l’adjuvant de ce vaccin, l’ASO3, est à base de vitamine E (tocophérol).

De toute façon personne ne sait s'il va faire la bonne affaire... se faire vacciner ou non? Le meilleur des mondes serait un non vacciner dans un monde de vacciner mais malheureusement ça ne sera pas le cas.

Un moment donné je me dis que les médecins ont plus de connaissances que moi à ce niveau. Ça ne veut pas dire de prendre tout ce qu'ils disent pour du $$$.
Ils ont sûrement sauvé plus de vies de moi!

On a beau dire qu'on est pour ou contre les vaccins personnes ne peut s'entendre à ce sujet. Mais heureusement qu'ils en ont fait des vaccins car plusieurs maladies sont pratiquement disparues à cause de ces vaccins.

Chacun prend la décision qui lui semble la meilleure pour sa famille.

drinkact 30/10/2009 12:27

A H1n1

je me suis fait un emploie avec une boutique http://ah1n1.votreboutiquepro.com identifier vous macaron 1$ ch je suis vacciné marquer dessus

ladieannie 04/11/2009 14:00

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 72828)
Ca dépend du point de vue, moi j'ai froid dans le dos quand je pense à pleins de gens non vacciné et des possibles risques d'épidémie que ça implique. Plus il y a de gens immunisé plus ça protège mon petit loup...
Chacun a ses propres peurs!! :eek:
;)

oui mais c'est juste une GRIPPE!!! si tu veux absolument que ton enfant soit protégé, tu le fais vacciner, un point c'est tout!!! Pourquoi tout le monde panique avec une épidémie de grippe??? Si c'était une maladie grave comme la méningite je comprendrais mais là...

si les gens arrêtaient de paniquer, ils laisseraient la priorité du vaccin aux gens qui ont un risque RÉEL de complications, ainsi il n'y auarit pas de file de 4heures dehors et les autres attraperaient peut-être la grippe... mais bon, ils resteraient couchés chez eux pendant une semaine sans faire de drame plus personne n'en ferait un scandale...

À petit pas... 04/11/2009 14:20

Je vais te répondre simplement et poliment, nous sommes tous vaccinés évidement. Mais vois-tu, un vaccin chez toute personne n'est pas gage d'immunité à 100%... et chez les enfants avec problème chronique c'est moins encore. Alors mon fils ne doit pas être en contact avec ce virus. Voilà pourquoi j'espère que le plus de gens seront vaccinés pour diminuer les risques: parce qu'il n'est pas protéger à 100%!
Nous étions aussi tous vacciner contre la grippe saisonnière les années précédentes, pour cette raison.

ladieannie 05/11/2009 06:42

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 75641)
Je vais te répondre simplement et poliment, nous sommes tous vaccinés évidement. Mais vois-tu, un vaccin chez toute personne n'est pas gage d'immunité à 100%... et chez les enfants avec problème chronique c'est moins encore. Alors mon fils ne doit pas être en contact avec ce virus. Voilà pourquoi j'espère que le plus de gens seront vaccinés pour diminuer les risques: parce qu'il n'est pas protéger à 100%!
Nous étions aussi tous vacciner contre la grippe saisonnière les années précédentes, pour cette raison.

je suis désolée, je ne voulais pas te blesser. je comprends que tu sois inquiète pour ton fils. Je me suis mal exprimée je crois... ce que je dénonce c,est ceux qui font la file des heures quand ils ne sont pas à risque et qui se plaignent que c'est long au lieu de laisser la priorité à ceux qui ont vraiment des risques de complications.

Moi pourquoi je ne me fais pas vacciner, c'est parce que je suis de celles qui n'ont pas confiance a ce vaccin. Mais je comprends ton point de vue avec ton garçon malade, je ne voulais vraiment pas te fâcher :no: et je m'en excuse si je l'ai fait.

À petit pas... 05/11/2009 08:49

Citation:

Envoyé par ladieannie (Message 75769)
je suis désolée, je ne voulais pas te blesser. je comprends que tu sois inquiète pour ton fils. Je me suis mal exprimée je crois... ce que je dénonce c,est ceux qui font la file des heures quand ils ne sont pas à risque et qui se plaignent que c'est long au lieu de laisser la priorité à ceux qui ont vraiment des risques de complications.

Moi pourquoi je ne me fais pas vacciner, c'est parce que je suis de celles qui n'ont pas confiance a ce vaccin. Mais je comprends ton point de vue avec ton garçon malade, je ne voulais vraiment pas te fâcher :no: et je m'en excuse si je l'ai fait.

Pas de problème, je me doutais bien que le but de ton message n'était pas de blesser. C'est simplement un sujet qui me tient à coeur, parce qu'il touche ma famille...
Merci d'avoir clarifié ta pensée.
;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone