Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie qui "n'accepte" pas les évaluations (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8367)

nouveauxparents 22/10/2009 13:40

Garderie qui "n'accepte" pas les évaluations

Bonjour
J'aimerais savoir pourquoi certains service de garde on "choisi de ne pas participer au programme de commentaires des parents" ? :confused: Je crois que c'est avec les évaluations que bien des parents décident de choisir un endroit plutôt qu'un autre non? Est-ce que c'est services de garde on quelque chose à cacher?? Pour moi, ces "commentaires" sont comme des références sur le service de garde...Bref voilà, je trouve ça décevant car plusieurs place d'annoncées ici on reçu des évaluations...mais impossible de les lires :(

Chez Clodie 22/10/2009 13:44

La simple raison est qu'il y a des parents qui lavent leurs linges sales sur les fiches ;)

Souvent, ce qui ne plaît pas à un satisfait l'autre et vis-versa ...

Je crois que le meilleur juge est le parant dont son enfant fréquente la garderie depuis un bout et le roulement des enfants.

Guylou 22/10/2009 13:50

La relation avec les parents n'est pas toujours facile et il y a toutes sortes de parents. Je suis chanceuse, la majorité de mes parents ont a cœur le bien-être de leur enfant et "prenne soin" de l'éducatrice de leur enfant (moi en l'occurrence) par respect et reconnaissance de ce qu'elle fait pour leur enfant.

J'ai un parent ici qui est parti sans payer et qui a fait de fausses accusations sur moi. Je doute sérieusement qu'il y avait de la violence conjugale et envers les enfants à la maison, mais en apparence des parents "propres". J'ai été entièrement blanchit. Mais il demeure que je suis maintenant très échaudée. J'ai cocher "ne pas afficher les évaluations de parents". Je n'ai aucune évaluation à date. Je ne veux pas de mensonges, de jugement mal placé sur un site que j'aime. Je ne veux pas qu'on vienne salir ma réputation gratuitement.

Tous les parents ici peuvent venir n'importe quand. La porte est toujours débarrée et les parents n'ont pas à attendre que je vienne leur ouvrir la porte (il cogne et entre). Si après une rencontre un parent me demande des références d'anciens parents, il me fera plaisirs de lui en donner.

Je pense qu'il faut d'abord et avant tou que tu te fis à ton jugement et à ton instinct. Prend la peine de parler au téléphone à la RSG et d'aller la visiter. C'est ainsi que tu pourras te faire la meilleure opinion.

Aussi qu'est-ce qui te dit que les "bonnes" évaluations sont véridiques ???

Madagascar 22/10/2009 14:12

Bonjour à vous, je suis une RSg et j'aimerais savoir c'est ou qu'on peut bloquer les évaluations des parents. Je n'ai rien à me reprocher mais comme vous dites vaut mieux se protéger. Y' a tjs quelqu'un qui est pas content ou qui part sans payer. J'Attend votre reponse. Merci

Guylou 22/10/2009 15:13

Dans ta fiche il y a un crochet à mettre ou non. Mais ta fiche est active seulement quand tu affiches une plus de disponible.

Marino 22/10/2009 20:30

moi, comme maman, je trouve que c'est agréable d'avoir le point de vue d'autres parents. Ça me mets toujours mal à l'aise de voir qu'un sdg refuse d'afficher les commentaires, alors q'il y a à l'inverse la possibilité de mettre les numéros de parents sur la black list sans qu'eux aient le choix. C''est p-ê pas vrai, mais je trouve que ça a l'air comme s'il y a quelque chose à cacher. Mais bon, c'est juste mon opinion.
Ma meilleure copine recherche maintenant et elle élimine les services qui ne participent pas et je sais bien qu'elle est loin d'être la seule. Et moi, j'ai fait un super bon commentaire sur la fiche de ma rsg, vu que je suis plus que 100% satisfaite de son sdg.

coucounette 22/10/2009 23:10

oui mais la black n'est pas accessible librement.
Dans le sens que: Si une rsg fait faire une visite à un parent et qu'elle a un doute, elle doit d'abord leur demander leur numéro de téléphone, pour ensuite allé le rentrer sur le site ici et voir s'il ce numéro de téléphone (associé a ce parent) est sur la black list.

Si tu as pas leur numéro de téléphone, c'est pas une liste de noms qui est affiché en permanence que tout le monde voit...

et 2: je trouve que CHAQUE commentaire qu'un parent laisse sur une fiche devrait avoir une case disant:

"je choisi en tant que rsg de rendre public ce commentaire"

ou "je choisis en tant que rsg de ne pas afficher ce commentaire"

ainsi, de par leur expérience, les rsg pourraient mettre les commentaires qui bien sur les avantages, car personne n'aime être salit, malgré les parents qui s'essaient de le faire.

Ainsi, la combinaison de la black list des numéros de téléphone et le choix de rendre ou non public serait mieux pour le site .

qu'en pensez-vous...
que'est ce que admin pense......

Ripi 22/10/2009 23:30

Bonsoir Nouveauxparents, en effectuant une petite recherche dans les forums, tu pourra constater que ce sujet "chaud" a été à l'ordre du jour vers le mois de septembre.

La conclusion est que le service de commentaire ne sert strictement à rien parce que :
1- Les commentaires négatifs peuvent être masqués ou même carrément supprimés par l'administrateur du site sur une simple demande d'une RSG.
2- Les commentaires positifs peuvent être laissés par les RSG elles-mêmes ou quelqu'un de leur entourage.

Bref, ne tenez compte ni des bons, ni des mauvais commentaires.

Également, j'aimerais m'adresser à certaines RSG qui se plaisent bien à critiquer les parents. Ne croyez pas que toutes les RSG sont parfaites et que les parents ont toujours tous les tords. A lire certains commentaires, c'est à croire que tous les parents sont de mauvaises foi et que les RSG incarnent la perfection même.

silent night 23/10/2009 08:15

et désolé de vous lapprendre mais certaines se mettent carrément elles-meme des commentaires positifs (au moins une que je connais en tout ka ..) alors moi avant de placer mon enfant je jugerais par moi-meme ou je me fierais sur des commentaires de gens de mon entourage . le web pour moi reste incertain.

Guylou 23/10/2009 08:17

Citation:

Envoyé par Marino (Message 72813)
moi, comme maman, je trouve que c'est agréable d'avoir le point de vue d'autres parents. Ça me mets toujours mal à l'aise de voir qu'un sdg refuse d'afficher les commentaires, alors q'il y a à l'inverse la possibilité de mettre les numéros de parents sur la black list sans qu'eux aient le choix. C''est p-ê pas vrai, mais je trouve que ça a l'air comme s'il y a quelque chose à cacher. Mais bon, c'est juste mon opinion.
Ma meilleure copine recherche maintenant et elle élimine les services qui ne participent pas et je sais bien qu'elle est loin d'être la seule. Et moi, j'ai fait un super bon commentaire sur la fiche de ma rsg, vu que je suis plus que 100% satisfaite de son sdg.

Ton amie se prive de belles RSG en se basant uniquement sur ses préjugés. Elle devrait se fier à son jugement et à son analyse.

curieuse 23/10/2009 09:03

Citation:

Envoyé par Ripi (Message 72835)
Bonsoir Nouveauxparents, en effectuant une petite recherche dans les forums, tu pourra constater que ce sujet "chaud" a été à l'ordre du jour vers le mois de septembre.

La conclusion est que le service de commentaire ne sert strictement à rien parce que :
1- Les commentaires négatifs peuvent être masqués ou même carrément supprimés par l'administrateur du site sur une simple demande d'une RSG.
2- Les commentaires positifs peuvent être laissés par les RSG elles-mêmes ou quelqu'un de leur entourage.

Bref, ne tenez compte ni des bons, ni des mauvais commentaires.

Également, j'aimerais m'adresser à certaines RSG qui se plaisent bien à critiquer les parents. Ne croyez pas que toutes les RSG sont parfaites et que les parents ont toujours tous les tords. A lire certains commentaires, c'est à croire que tous les parents sont de mauvaises foi et que les RSG incarnent la perfection même.

il y a de mauvaise rsg et aussi de mauvais parents c'est dans les deux sense ma belle !!!
je suis rsg et maman avant tout
Curieuse

Dolce 23/10/2009 09:03

Cher parents qui veulent le paradis

Et bien le paradis vous l'auriez si vous preniez le temps d'éduquer vos enfants au lieu des "DOMPTER" à la garderie, et là je suis très poli, à l'âge de 8-9-12 mois calic, ils ont besoin de leurs parents de leur mère et de leur père et non d'une garderie.

Et tant que propriétaire d'une garderie, quand nous décidons de mettre fin à un contrat et que le parent n'est pas en accord, OUI SA ARRIVE que des parents se défoule sur magarderie.com sur nos fiches, des commentraires comme cela, ne vous permetterais même pas de prendre une décision concernant notre fiche, parce que ce qui est écrit nous décrit très mal en tant que garderie.

Et une visite vaut mille mots, qui ne sait pas ça!!!!!!!!

OUI nous ne sommes pas toujours d'accord avec les parents, nous nous taissons souvent pour éviter la chicane, ce qui n'est pas le meilleur moyen mais ce qui évite ben de la marde!!!! Et de la marde croyez-moi nous en mangeons, et ce par vous cher parent.

Nous en tant que propriétaire d'une garderie, nous faissons tous en notre possible, pour que notre millieu de garde, soit des meilleurs, et vous parent n'être jamais satisfait.

Vous parent avez le droit de choisir la garderie, si après 6 visites et plus n'avez pas encore trouvé le paradis idéal, en tant que garderie c'est peut-être parce que vous avez un problème.

Nous en tant que propriétaire d'une garderie, nous nous réservons AUSSI le droit de CHOISIR nos parents et les enfants bien sûre.

VOUS PARENT CROYEZ AVOIR TOUT LE POUVOIR, sachez que ce n'est loin d'être le cas.

C'est notre milieu de garde, pour la majorité des filles ici, c'est leur maison. Vous parent entrez dans leur INTIMITÉ, et vous foutez de tout sauf de votre enfant.

Vous parent vous allez même mettre la santé des autres enfants en danger, car votre enfant est malade, mais merde vous l'amenez pareil à la garderie, ÉPAIS OUI ÉPAIS. Ha il ne faut pas que je manque 1 journée ou 2 ou bien 3 de salaire bien non c'est bien plus impotant votre job que votre ou vos enfants et surtout sa santé.

LA MILIEU FAMILIALE, ne sert pas à vous BAQUER LE CUL, car vous n'avez pas de garderie à $7.00 oui une garderie accrédité. Les mf ne sert pas de BOUCHE TROU pour vous parents.

Les mf, les filles se fendent le cul, donne tout leur temps, leur amour... pour vos enfants, et vous parent n'en sommes même pas reconnaissant.

Cher parent qui avez une tête sur les épaules, et qui ne sont pas comme ça, ce message ne vous concerne PAS. Je ne généralise pas, mais quand même la majorité des parents sont comme cela.

Moi même propriétaire d'un mf de 54 enfants, et d'un mf dans une maison de 6 enfants, je sais de quoi je parle, et vous parent je vous connais très bien!!!!!!!!!!!!!

Je suis aussi propriétaire d'une commerce au détail.

Cher propriétaire d'un mf, moi je suis fier de vous!!!!!! Continez votre beau travail.

IL y a toujours des parents, qui vous continuez de vous remercier à tous les jours et qui vont continuer à apprécier votre travail. Cher parent nous vous aimons et vous êtes très précieux pour nous!!!!!!!!

Cher enfant, nous vous aimons et ce malgré le fait que certain parent peuvent être ingrat, pour ce qui est des mauvais parent la DPJ sera toujours là pour vous remettre sur le droit chemin. Merci la Direction de la Protection de la Jeunesse, d'être aussi à l'écoute et d'agir!!!!!!!!!

Ripi 23/10/2009 20:15

Citation:

Envoyé par Dolce (Message 72873)
Je ne généralise pas, mais quand même la majorité des parents sont comme cela.
!

Merci beaucoup pour ce commentaire !!

Vous venez de faire la preuve de ce que je décrivais dans mon intervention récente, à savoir que les RSG sont parfaites et que les parents ont tous les tords.

Ripi 23/10/2009 20:19

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 72872)
Il y a de mauvaise rsg et aussi de mauvais parents c'est dans les deux sense ma belle !!!

Heuuu désolé, vous faites erreur. Ce n'est pas "ma belle".

La recherche d'une garderie est une tâche partagée chez nous ;)

Dolce 23/10/2009 21:34

Citation:

Envoyé par Ripi (Message 73090)
Merci beaucoup pour ce commentaire !!

Vous venez de faire la preuve de ce que je décrivais dans mon intervention récente, à savoir que les RSG sont parfaites et que les parents ont tous les tords.

De quesssé tu parles? lol les rsg sont pas tous parfaites mais moi j'en connais une tonne, et crime oui elle sont parfaite!!!

Et j'ai pas dit que tout les parents étaient comme cela en passant

Vive la paranoya

sisi08 23/10/2009 21:40

Attention moi perso je me méfie plus de celles qui n'acceptent pas les commentaires.. A toi de voir en même temps je me méfie des bons commentaires..Je me demande s'ils ne sont pas inventés. Bref..fais ce que tu veux ! ;)

sisi08 23/10/2009 22:01

Ah les parents utilisateur de services de garde (ça en fait du monde ça!), quelle espèce !! Non mais sans blague c'est une bataille perdue d'avance, les RSG et les parents n'ont pas tout à fait les même priorité. Les parents demandent beaucoup aux RSG mais les RSG aussi beaucoup aux parents..Ce qui fait le bonheur d'un fait le malheur de l'autre.On a qu'à penser aux horaires..Les parents mènent parfois une routine de vie difficile, beaucoup de contraintes de temps mais la RSG est chez elle et tient à reprendre sa demeure en temps voulu. Si les RSG posent des jugements sur l'éducation qu'offre les parents à leurs enfants durant les cours moments qu'elle les voit, le Parent peut lui aussi s'imaginer que son enfant regarde la télé toute la journée parce qu'il la regarde à chaque fois qu'il vient le chercher. Des RSG pensent que les parents ne se préoccuppe pas de leurs enfants malades mais les parents eux pensent que la RSG lui met trop de pression parce qu'ils ne peuvent pas manquer comme ils veulent du travail. Bref..Chacun tire la couverture de son côté..C'est si facile de blâmer l'autre. IL n'y a que la discussion qui pourrait y changer qqc, quand c'est possible bien sûr. OUF!

Marino 24/10/2009 10:10

Citation:

Envoyé par Guylou (Message 72857)
Ton amie se prive de belles RSG en se basant uniquement sur ses préjugés. Elle devrait se fier à son jugement et à son analyse.

je comprends, je crois aussi que c'est important, mais comme c'est son premier trésor, elle se dit que s'il y a des bons commentaires ou des moyens avec une explication de la part de la rsg, c'est plus transparent qu'un milieu qui n'accepte carrément pas les commentaires. Alors elle préfère ça et je la comprends aussi.
Moi, quand j'ai cherché il y a quelques mois, les commentaires des parents n'étaient pas la priorité dans mes recherches, mais je dois admettre que ça avait une certaine importance. La rsg de ma fille n'avait aucun commentaire, mais au moins, elle était ouverte à cette idée parce-qu'elle n'avait pas refuséde participer, donc ça me semblait avoir plein de bon sens. Bien sûr, c'est la visite qui a fait toute la différence, vu qu'on a cliqué tout de suite, elle, moi, mon homme & ma poulette. Et on ne s'est pas trompé, ma fille l'adore et est toujours de bonne humeur lorsqu'elle part ou reviens de la garderie.

PHANILIPRIX 24/10/2009 10:28

Citation:

Envoyé par Ripi (Message 73091)
Heuuu désolé, vous faites erreur. Ce n'est pas "ma belle".

La recherche d'une garderie est une tâche partagée chez nous ;)

C'est plate mais CURIEUSE est toujours très gentille avec tout le monde, je ne pensais pas que se faire appeler ''ma belle'' était déplacé... HEY CURIEUSE N'ARRÊTE PAS DE M'APPELER MA BELLE... MOI J'AIME BIEN ÇA DES PETITS MOTS GENTILS... ÇA FAIT TOUJOURS PLAISIR :laugh: :laugh:

On est pas ici pour se chicaner mais quand je vois des tits commentaires comme ça, ça me dérange...

mamadou 24/10/2009 11:02

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 73139)
C'est plate mais CURIEUSE est toujours très gentille avec tout le monde, je ne pensais pas que se faire appeler ''ma belle'' était déplacé... HEY CURIEUSE N'ARRÊTE PAS DE M'APPELER MA BELLE... MOI J'AIME BIEN ÇA DES PETITS MOTS GENTILS... ÇA FAIT TOUJOURS PLAISIR :laugh: :laugh:

On est pas ici pour se chicaner mais quand je vois des tits commentaires comme ça, ça me dérange...

Moi, je ne trouve pas que de se faire appeller ma belle sur un forum de disucssion est un mot gentil....c'est plutôt condescendant, et moi, ça m'agace prodigieusement, et je ne suis pas la seule.....Le mot n'est pas dit ici pour être gentil, mais plutôt pour rabaisser l'autre et lui faire sentir qu'on a raison, point....

mamadou 24/10/2009 11:12

Citation:

Et bien le paradis vous l'auriez si vous preniez le temps d'éduquer vos enfants au lieu des "DOMPTER" à la garderie, et là je suis très poli, à l'âge de 8-9-12 mois calic, ils ont besoin de leurs parents de leur mère et de leur père et non d'une garderie.

Et tant que propriétaire d'une garderie, quand nous décidons de mettre fin à un contrat et que le parent n'est pas en accord, OUI SA ARRIVE que des parents se défoule sur magarderie.com sur nos fiches, des commentraires comme cela, ne vous permetterais même pas de prendre une décision concernant notre fiche, parce que ce qui est écrit nous décrit très mal en tant que garderie.

OUI nous ne sommes pas toujours d'accord avec les parents, nous nous taissons souvent pour éviter la chicane, ce qui n'est pas le meilleur moyen mais ce qui évite ben de la marde!!!! Et de la marde croyez-moi nous en mangeons, et ce par vous cher parent.

Nous en tant que propriétaire d'une garderie, nous faissons tous en notre possible, pour que notre millieu de garde, soit des meilleurs, et vous parent n'être jamais satisfait.

Vous parent avez le droit de choisir la garderie, si après 6 visites et plus n'avez pas encore trouvé le paradis idéal, en tant que garderie c'est peut-être parce que vous avez un problème.

Nous en tant que propriétaire d'une garderie, nous nous réservons AUSSI le droit de CHOISIR nos parents et les enfants bien sûre.

VOUS PARENT CROYEZ AVOIR TOUT LE POUVOIR, sachez que ce n'est loin d'être le cas.

C'est notre milieu de garde, pour la majorité des filles ici, c'est leur maison. Vous parent entrez dans leur INTIMITÉ, et vous foutez de tout sauf de votre enfant.

Vous parent vous allez même mettre la santé des autres enfants en danger, car votre enfant est malade, mais merde vous l'amenez pareil à la garderie, ÉPAIS OUI ÉPAIS. Ha il ne faut pas que je manque 1 journée ou 2 ou bien 3 de salaire bien non c'est bien plus impotant votre job que votre ou vos enfants et surtout sa santé.

LA MILIEU FAMILIALE, ne sert pas à vous BAQUER LE CUL, car vous n'avez pas de garderie à $7.00 oui une garderie accrédité. Les mf ne sert pas de BOUCHE TROU pour vous parents.

Les mf, les filles se fendent le cul, donne tout leur temps, leur amour... pour vos enfants, et vous parent n'en sommes même pas reconnaissant.

Cher parent qui avez une tête sur les épaules, et qui ne sont pas comme ça, ce message ne vous concerne PAS. Je ne généralise pas, mais quand même la majorité des parents sont comme cela.

Moi même propriétaire d'un mf de 54 enfants, et d'un mf dans une maison de 6 enfants, je sais de quoi je parle, et vous parent je vous connais très bien!!!!!!!!!!!!!

Cher propriétaire d'un mf, moi je suis fier de vous!!!!!! Continez votre beau travail.

IL y a toujours des parents, qui vous continuez de vous remercier à tous les jours et qui vont continuer à apprécier votre travail. Cher parent nous vous aimons et vous êtes très précieux pour nous!!!!!!!!

Cher enfant, nous vous aimons et ce malgré le fait que certain parent peuvent être ingrat, pour ce qui est des mauvais parent la DPJ sera toujours là pour vous remettre sur le droit chemin. Merci la Direction de la Protection de la Jeunesse, d'être aussi à l'écoute et d'agir!!!!!!!!!

Dolce: J'ai rarement vu un tel ramassis de frustrations sur le site.....Si c'est ton opinion des parents (ben oui, tu dis qu'on est pas tous pareil, mais à te lire, j'en doute!), peut-être serait-il temps pour toi de changer de travail...moi, JAMAIS DANS 100 ANS je n'enverrais mon enfant à un endroit où la RSG est si pleine de rancoeur et de frustrations....c'est juste incroyable! Ce n'est pas parcequ'on est propirétaire d'une ou de plusieurs garderies en MF qu'on CONNAÎT et COMPREND la nature humaine! La preuve: je travaille en milieu hospitalier, et des médecins qui ne savent pas parler aux patients et qui n'ont pas d'allures, il y en a plusieurs....

L'expérience ne remplace pas le jugement et le gros bon sens....Sincèrement, prend le temps de te relire, OBJECTIVEMENT, et reviens me dire que tu n'es pas une boule de frustrations....

Moi, la personne qui s'occupe de mon enfant, c'est une VRAIE PERLE, on prend toujours le temps de se parler, on essait toujours de s'entendre et on discute s'il y a le moindrement un problème....Ce n'est pas une personne amère, elle aime son travail, et JAMAIS ELLE NE NÉNIGRE LES PARENTS DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT.....C'est ça aussi être professionnelle!!!!

belleamie1 24/10/2009 11:23

Citation:

Envoyé par Guylou (Message 72665)
La relation avec les parents n'est pas toujours facile et il y a toutes sortes de parents. Je suis chanceuse, la majorité de mes parents ont a cœur le bien-être de leur enfant et "prenne soin" de l'éducatrice de leur enfant (moi en l'occurrence) par respect et reconnaissance de ce qu'elle fait pour leur enfant.

J'ai un parent ici qui est parti sans payer et qui a fait de fausses accusations sur moi. Je doute sérieusement qu'il y avait de la violence conjugale et envers les enfants à la maison, mais en apparence des parents "propres". J'ai été entièrement blanchit. Mais il demeure que je suis maintenant très échaudée. J'ai cocher "ne pas afficher les évaluations de parents". Je n'ai aucune évaluation à date. Je ne veux pas de mensonges, de jugement mal placé sur un site que j'aime. Je ne veux pas qu'on vienne salir ma réputation gratuitement.

Tous les parents ici peuvent venir n'importe quand. La porte est toujours débarrée et les parents n'ont pas à attendre que je vienne leur ouvrir la porte (il cogne et entre). Si après une rencontre un parent me demande des références d'anciens parents, il me fera plaisirs de lui en donner.

Je pense qu'il faut d'abord et avant tou que tu te fis à ton jugement et à ton instinct. Prend la peine de parler au téléphone à la RSG et d'aller la visiter. C'est ainsi que tu pourras te faire la meilleure opinion.

Aussi qu'est-ce qui te dit que les "bonnes" évaluations sont véridiques ???

Je suis tout à fait d'accord avec ces dires ...
Moi aussi, les parents qui veulent avoir des références ...je peux leur en offrir, et ce sera la vérité !
sur internet on peut falcifier bien des choses !!!!!
Moi je suis du genre septique ...désolée!

Ripi 24/10/2009 11:33

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 73139)

Je me suis mal exprimé, si je veux pas me faire appeler "ma belle", c'est que je suis un homme et non une femme !

Guylou 24/10/2009 14:15

Citation:

Envoyé par Ripi (Message 73145)
Je me suis mal exprimé, si je veux pas me faire appeler "ma belle", c'est que je suis un homme et non une femme !

Moi j avais compris :p

sisi08 24/10/2009 15:16

Citation:

La meilleure chose qu'une RSG peut faire de bien pour un enfant c'est démontrer du respect pour ses parents et la meilleure chose qu'un parent peut faire c'est de respecter celle qui s'occuppe de son petit amour. Ton message n'est vraiment pas digne d'une personne qui endosse le rôle d'éducateur. Nous pouvons comprendre combien tu peux vivre de frustrations mais il faut peut-être te décentrer de toi-même et d'envisager les choses sous un autre angle. Oui tu travailles chez toi mais quelque sorte ce n'est plus tout à fait chez toi parce que les enfants des autres y sont et que tu n'es pas bénévole, donc pas complètement maître de ces enfants. On entre pas chez une RSG comme dans un moulin mais bon sang il faut accepter un peu les contraintes du métier. On ne fait pas ce métier là juste pour rester à la maison (tout le monde est d'accord là-dessus). Vous n'êtes pas les seules à vivre du stress!! Comment peux-tu dire qu'un parents qui a vu 6 milieux et qui n'est pas satisfait devrait se poser des questions (des fois les seules places qui restent personne les veut) ? Et toi ne devrais-tu pas te poser des questions ? Tu diabolises les parents comme personne ! Qu'est-ce qui se passe avec toi ? C'était pas ta journée ou quoi. Ton message ne devrait pas être là !
Profite du week-end et reviens en forme (pour le petits)

sisi08 24/10/2009 15:19

ouin...ça ressemble à de la folie..

carole 24/10/2009 19:32

Citation:

Je viens de lire ton texte et je n'ai pu m'empêcher d'intervenir. Le moins que l'on puisse dire c'est que tu en avais gros sur le coeur.

Ton texte reflète une partie de la vérité pour certain parents, et je dis bien certain. Par contre je vais faire ma maman(sans savoir ton âge) et te dire que parfois ce n'est pas ce que l'on dit (ou écrit) qui choque mais c'est le ton (et oui il ya un ton dans l'écriture) que l'on emploi pour le dire ou l'écrire.

C'est un phrase que j'ai souvent répétée à mes filles . (surtout à l'adolescence)

julanie01 25/10/2009 08:23

Je ne sais pas quelle mouche t'as piqué Dolce, mais tes commentaires sont vraiment déplacés! Je savais pas que ce forum servait à laver son linge sale en public ?! Tu sembles complètement écoeurée de ton métier et c'est bien triste je trouve ! Dis toi qui en a des pires que toi ! Je suis infirmière alors mes conditions de travail sont loin d'être faciles (temps supplémentaire, travail le week-end, pas de pause,etc...) mais je savais déjà tout ça avant de choisir ce métier. Même chose pour toi j'imagine! Tu devais quand même pas t'attendre à ce que tout soit rose en t'ouvrant une garderie non ? Ben oui c'est sûr qu'il y'en aura pas de facile et des parents difficiles tu vas toujours en rencontrer, mais ils ne sont pas tous pareils tu sais. À toi de trouver les bons...Tu sembles avoir beaucoup de frustrations d'accumulées et à ce que je vois, ce post t'as servi de défoulement complet... J'espère que quand t'as des problèmes avec des parents tu les règles avec eux et que tu fais pas juste parler dans leur dos et te plaindre d'eux car c'est un grand manque de professionnalisme ! Et j'espère pour toi aussi que les parents de ta garderie ne savent pas que tu as écris de tels propos car ça pourrait grandement te nuire ! Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais à lire beaucoup des propos des RSG, les parents sont presque tous chiants et ont tous les torts ! En tant que maman, j'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites et j'admire grandement votre travail, mais là ça commence à descendre pas mal dans mon estime surtout quand je vois un paquet de commentaires de même !
Moi jamais je n'irais me plaindre de ma RSG sur un forum car moi j'attaque les problèmes à la source, soit avec la ou les personnes concernées ! Tu devrais en faire de même si les parents de ta garderie te font suer ! Et comme l'a bien dit Carole, c'est surtout le ton de ton message qui est dérangeant.
Prends des vacances, fais un tri dans le monde de ta garderie ou change de métier ! Désolée d'être aussi directe, mais puisque ça l'air d'être comme ça ici, de dire tout haut ce que l'on pense tout bas, pourquoi de gêner ?!

Sur ce, bonne chance dans ton cheminement... Je te souhaite d'être heureuse dans ce que tu fais !

Dolce 26/10/2009 08:48

Bon on va mettre les choses au clair

Je suis une personne très directe, et je dis toujours ce qui ne va pas aux gens, je ne suis ni menteuse ni méchante. Je ne suis pas du genre à tout garder en dedans de moi si quelque chose ne va pas, je discute avec les parents ou clients breff les gens , je suis une personne très sociable et parfois trop. J'ai de la jassette à revendre,lol. On dit de moi une personne très vrai, et oui les gens ont raison.

Je ne suis pas écoeuré de mes garderies ni de mon commerce. J'aime ce que je fais, et pour rien au monde je vendrais soit mon commerce au détail ou bien mes garderies.

J'aime les enfants que j'ai à ma garderie, car j'ai de bon enfants, et aussi de bon parents.

Si j'ai écrit ce message et j'ai bien préciser que je ne généralisait pas, mais vous n'avez pas bien lu je crois.

Dans le domaine de la garderie oui j'en ait vu de TOUTE LES COULEURS. Et c'est justement par mon expérience passé que j'ai écrit ce message.

Je ne regrette en rien ce que j'ai écrit et oui je le pense. Et si sa ne fait pas l'affaire de certaines d'entre vous et bien j'en suis désolé.

Sur ce bonne journée

julanie01 27/10/2009 08:57

Hé bien tant mieux pour toi ma chère si tu te sens mieux après t'être vidé le coeur! Je veux juste ajouter une petite parenthèse à ce que tu as écris! Je sais que tu dois en voir de toutes les couleurs dans ton travail et je le comprends parfaitement. Ce que je ne comprends pas, c'est le pourquoi de tes propos, la raison de ce défoulement! En tant qu'infirmière, je peux te dire que j'en ai vu de toutes les couleurs aussi, des situations très dramatiques d'ailleurs (des tripoteux, des baveux, des drogués, des gens qui maltraitent leurs enfants ;(, etc... et j'en passe!!) et j'en aurais bien long à dire sur tout ce que j'ai vu, qui est à mon avis vraiment pire que des parents qui amènent leurs enfants tous les jours à la garderie même s'ils sont en congé ou des parents exigeants, mais ça c'est mon point de vue! Jamais je n'oserais décrire et me défouler sur un forum tous ces patients que j'ai vu qui ont été désagréables à mon égard ou envers d'autres professionnels. Je garde ça pour moi car j'ai du respect et aussi pour rester professionnelle et de plus je trouve que ce serait une perte de temps et je n'aime pas me vider le coeur au détriment des autres! Mais bon, il faut croire qu'on ne pense pas toutes de la même façon! J'espère juste avoir la chance de lire des propos de ta part mentionnant le positif de ton travail et toutes les belles choses que ça t'apportent! Car à mon avis, ton travail est l'un des plus beaux métiers du monde et tu es chanceuse de faire ce que tu fais, j'espère aussi que tu le sais! ;)

Sur ce, bonne journée à toi aussi!

ticastor 03/12/2009 15:58

Je suis tombée par hasard sur cette discussion, et je pense que c'est correcte que cette Dolce se vide le coeur, même si ce n'est pas forcément agréable. Je suis parent d'une petite fille qui a commencé récemment la garderie (à 18 mois! pas à 6 mois!) et je constate que gérer un service de garde n'est vraiment pas facile. Cela demande beaucoup d'organisation et de diplomatie. Je m'offusque de constater qu'il y a des parents qui ne sont pas des clients dignes de ce nom! J'ai lu des témoignages qui m'ont étonnée (il ne me viendrait pas à l'idée de fesser à la porte d'un service de garde à 6h55 quand elle ouvre à 7h pour me débarrasser de mon enfant!! et j'ai lu que ça arrive pour de vrai...) et j'ai beaucoup de respect pour les professionnelles du milieu qui ont une tâche pas toujours facile.

En ce qui me concerne, j'essaie de démontrer une grande ouverture en discutant avec le service de garde en cas d'inquiétudes ou autre, je paie mes frais de garde comme convenu, je m'assure qu'il y a tout ce qu'il faut dans le sac de ma fille, je fais mon max pour faciliter le travail des éducatrices, je me dis que tout le monde est gagnant comme cela.

Voilà, c'était mon commentaire de la semaine :0)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone