Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fériés et vacances à 25$/jour (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8409)

Talie 23/10/2009 22:10

Fériés et vacances à 25$/jour

Bonsoir! je suis une petite nouvelle sur le forum...Ça fait 1 an que ma garderie est ouverte et je charge présentement 20$ par jour,mais j,ai décidé de changer le tarif pour être comme ceux dans mon secteur à 25$ par jour...Les parents sont bien d'accord...Et je veux aussi faire un contrat.

Présentement je charge tous mes fériés, 2 semaines de vacances sur 4 au total, et les maladies...

Là en augmentant je veux pas trop charrié non plus donc j'aimerais savoir ceux à 25$ (parents et Rsg) comment ça fonctionne chez vous?

Merci de m'éclairer

mary2609 23/10/2009 22:30

Bonsoir Talie,

Mon SG n'est pas encore ouvert (j'ouvre en décembre), mais mon premier contrat est signé. Je suis au privé et je charges 25$/jour et toutes les journées réservé doivent être payé et ce même en cas d'abscence de l'enfant. Je charges aussi 10 jours fériés durant l'annéee. Par contre je ne charges pas si JE ferme en cas d'urgence ou pour rdv et que je ne peux me faire remplacer. Je prends 1semaine et demi a noel du 24 décembre au 3 janvier inclusivement et 2 semaines en été a mes frais sauf s'il y a des jours fériés pendant ces semaines la mes parents doivent les payer.

J'espère tavoir aidé un peu ;)

La mère poule 23/10/2009 23:04

Moi je suis à 25$/jour, je prends 4 semaines de vacances (2 l'été et 2 l'hiver) ainsi que tous les fériés, et les parents doivent tout payer. Seule exception, si je ferme (exemple un de mes enfants est malade).
Voilà pour moi!

Chinasun 24/10/2009 07:26

Je suis à 25$ par jour, (30$ pour les poupons) et je charge tous les fériés, 2 semaines de vacances et les journée d'absence de l'enfant. Je ne charge pas si je ferme pour maladie de ma part, sauf pour désinfection si un parent m'a apporter un enfant malade (genre gastro) l'a je charge à tout le monde (c'est écrit dans mon contrat!)

wow, La mère poule, 4 semaines de vacances payées, tes parents ne chialent pas??? Tant mieux si tu as réussi à faire signer cela, mais personellement, je trouve que c'est bcp. Si j'étais parent (ben je le suis, mais je n'ai pas besoin de garderie!), je trouverais ça un peu dérangant que ma RSG ferme 4 semaines et de devoir la payer. En plus de devoir trouver une solution de rechange pour 4 semaines... Mais je suis d'accord avec le fait que notre travail est très important et très demandant et qu'il mérite d'être mieux rénuméré! Bref, tu es une des "chanceuses" qui peut sa permettre cela!

bestiole 24/10/2009 09:36

Je suis aussi à 25$ par jour. Je prends 4 semaines de vacances (3 en été et 1 à Noël) que je ne charge pas aux parents. Par contre, je charge 9 jours fériés par année et les absence des enfants (si c'était une journée de fréquentation prévue).

La mère poule 24/10/2009 21:54

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 73127)
Je suis à 25$ par jour, (30$ pour les poupons) et je charge tous les fériés, 2 semaines de vacances et les journée d'absence de l'enfant. Je ne charge pas si je ferme pour maladie de ma part, sauf pour désinfection si un parent m'a apporter un enfant malade (genre gastro) l'a je charge à tout le monde (c'est écrit dans mon contrat!)

wow, La mère poule, 4 semaines de vacances payées, tes parents ne chialent pas??? Tant mieux si tu as réussi à faire signer cela, mais personellement, je trouve que c'est bcp. Si j'étais parent (ben je le suis, mais je n'ai pas besoin de garderie!), je trouverais ça un peu dérangant que ma RSG ferme 4 semaines et de devoir la payer. En plus de devoir trouver une solution de rechange pour 4 semaines... Mais je suis d'accord avec le fait que notre travail est très important et très demandant et qu'il mérite d'être mieux rénuméré! Bref, tu es une des "chanceuses" qui peut sa permettre cela!

J'imagine que mes parents préféreraient ne pas payer mes vacances, évidemment mais de toutes les visites que j'ai fait, jamais je n'ai reçu de commentaires sur ce fait. Cela dit, c'est vrai que je suis chanceuse et je m'en rend souvent compte en lisant sur ce site. J'ai de très bon parents qui me paient toujours à temps (sans je j'aie à le demander), je n'ai pas eu de difficultés à combler mes places, j'ai un beau groupe, ... rien à me plaindre. En tout cas, je prends 2 semaines l'été, 1 dans le temps des fêtes et une autre en hiver car nous faisons un voyage en famille. Je touche du bois pour garder ma gang car è ce que je vois, je suis chanceuse...

famelix 25/10/2009 07:56

Moi je fais payer mes 4 semaines de vacances par année, je ne les fais pas payer quand c'est férié et que je suis fermée et je leur ai donné une banque de 10 jours de maladie par année qu'ils peuvent utiliser a leur guise. Ça fait l'affaire de tout le monde pcq moi j'ai me paye de vacances et les parents ne paient pas quand leur enfant est malade a concurence de 10 jrs par année.

loganou 25/10/2009 08:33

moi je suis fermé deux semaines l'été et je charge....je suis femré du 24 decembre au 2 janvier et je charge seulement les feriés.
et les absences de lenfant sont chargés ...je ne charge pas seulement si je dois fermé pour des rendez vous autres qui sont de ma faute.

Chinasun 25/10/2009 11:04

Moi aussi J'ai de très bons parents, mais il y a tout de même un couple (2 enfants) qui ont essayer de négocier les 2 semaines de vacances payable lorsque je les ai renocntrer... Je leur ai dit que c'était non négociable et ils ont quand même signer!

Pas lgt après, ils ont été appeler poru 2 palces en CPE et isl les ont refuser! (Les enfants n'avaient même pas encore commencer chez moi!) Ça m'a fait une fleur... La maman m'a dit qu'ils m'avaient bcp aimer lors de "l'entrevue" et qu'ils resteraient avec moi jusqu'à la fin! En plus, elles sont souvent absente le lundi et le vendredi et les parents paient sans jamais rien dire!

Nous sommes des chanceuses qui ont de bons parents dans leur SDG!

Talie 26/10/2009 13:12

Merci pour vos réponses...Ok facque si je continue à charger 1 semaine l'hiver sur 2 et 1 semaine l'été sur 2,plus les fériés,c'est pas exagéré...good!

curieuse 26/10/2009 13:15

Citation:

Envoyé par Talie (Message 73408)
Merci pour vos réponses...Ok facque si je continue à charger 1 semaine l'hiver sur 2 et 1 semaine l'été sur 2,plus les fériés,c'est pas exagéré...good!

non je ne trouver pas ca trop exagéré!! c'est trés raisonnable ..
Moi je suis a $7 alors c'est diffèrent
Curieuse

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone