![]() |
Céréales de bébés?
Y en a t il parmi vous qui avez commencer les céréales pour votre bébé de bonne heure???
Ma puce a un mois aujourd'hui et je l'allaite mais je crois qu'elle a faim! Elle buvait au 4 5 heures et depuis quelques jours... elle est au 3 heures et demi maximum... Quelqu'un m'a suggérer de commencer les céréales mais mon médecin refuse... mais si elle a réellement faim ma puce... Merci de partager vos expériences!!! |
À 4-5 semaines les bébés ont une poussée de croissance qui dure environ 72 heures et un bébé allaité au 3h1/2 c'est très bien. J'ai allaité mes trois enfants et je peux te dire que quand ça faisait 2 heures qu'ils avaient bu ils commençaient à ronchogner pour en avoir d'autre!!!
Jusqu'à 6 mois en général les enfants se contentent de lait!!! |
Je te dirais aussi d'allaiter + souvent! Je pense que les céréales à cet âge la c'est BEAUCOUP trop tot! Vers 5-6mois ,quand tu verras qu'elle a de l'intérêt pour la nourriture .. mais avant ca, c'est toT!!
|
Moi aussi je crois que ton petit fait seulement une poussée de croissance. Je te conseillerais de l'allaiter plus souvent. Je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour les céréales. Plus on commence tôt, plus l'enfant risque de faire des allergies alimentaires.
|
Lâche pas!
Moi, j'allaite mes jumeaux aux 3 heures!!! |
Moi je te trouve chanceuse que ton petit bebe toffe 3 heures et demi la mienne buvait aux 2 heures a cet age la
|
Moi aussi je vote pour la poussée de croissance! Lâche pas, les boires devraient s'espacer sous peu! Et si ça peut t'aider à relativiser, mon petit a longtemps bu aux 2h!! Avec 3h30-4h je me trouvais pas mal lousse! :) Et aujourd'hui à 13 mois, il a bon appétit et adore manger! C'est beau à voir! ;)
|
Une belle poussée de croissance !! Lâche pas ! Comme disent les filles , tu dois nourrir ton petit amour plus souvent pour combler ses besoins. Les céréales ne sont pas du tout indiquées , comme dit phanny07 , ton bébé risque de développer des allergies alimentaires parce que son système digestif n'est pas encore assez mature. Normalement un bébé devrait se contenter du lait jusqu'à 6 mois , mais parfois , on peut devancer à 3 mois mais jamais moins que ça. Et je parle bien sur de céréales simples comme le riz qui ont des risques allergènes très faibles. Mais avant 6 mois , c'est toujours une chance à prendre..... bonne chance avec ta poussée de croissance , ça va passer.....
|
Mon entourage m'a souvent dit de donner des céréales à ma puce à l'âge de 1-2 mois car c'est ce qu'ils faisaient dans leur temps... J'ai fait ce que je pensais être le mieux pour ma fille et je ne le regrette aucunement, c'est-à-dire attendre jusqu'à ses 6 mois pour la faire manger. Un bébé peut facilement ne boire que du lait jusqu'à 6 mois car les aliments solides ne sont pas nécessaires et ça ne lui apporte rien de plus! C'est tout à fait normal un bébé d'un mois qui boit aux 3 heures et demie et même que tu es chanceuse car certains bébés boivent aux 2 heures pendant longtemps! À cet âge, ils ont une poussée de croissance ce qui fait qu'ils boivent plus. Tu verras, ça durera un petit bout de temps et ensuite les boires devraient s'espacer un peu. Comme d'autres l'ont dit, débuter l'alimentation solide à un bébé de 1 mois peut amener des allergies plus tôt aussi. Quoique, actuellement, c'est fortement recommandé d'attendre vers 6 mois pour faire manger bébé (ou au moins pas avant 3 mois) et dans le temps de nos parents, ils nous faisaient manger à 1-2 mois et on est tous en parfaite santé dans ma famille! Mais bon, moi je te conseillerais vivement d'attendre pour lui donner des céréales et de la faire boire à la demande!
J'espère t'avoir aidée un peu! Bonne chance! ;) |
Le lait maternelle se digère plus vite, j'ai allaiter mes 3 enfants et le plus long entre les téter était 3h max. Donc 3½ c'est vraiment bien. Au 5 heure c'est pas normal pour un bébé de 1 mois. Ne donne surtout pas de céréal c'est dangereux pour toute sorte de chose, son système n'est pas encore assez dévellopé pour cela. De plus, cela diminuera sa quantité de lait et elle pourrait être en carence.
Courage, c'est si plaisant le contact avec notre bébé lors de l'allaitement. |
En effet les filles je crois que cétait bel et bien une poussée de croissance.. qui a durer quelques jours... puisque maintenant c'est revenu au 4h 4h30...
je suis contente de ne pas avoir écouter les autres.... ma premiere.. je l'ai allaiter jusqua 10 mois et oui elle a commencer à manger seulemtn a 6 mois... alors je vais me fier à mon instinct de maman... Merci pour vos témoignage!! |
YÉ!! Tu as passé à travers la petite poussée!! C'est rough, mais on a le sentiment du devoir accompli lorsque ça se termine! :)
Et continue d'écouter ton instinct! C'est notre plus bel allié à nous les mamans! (Et oui, les papas aussi en ont un, et il est tout aussi pratique!;)) |
C'Était peut-être seulement une poussée de croissance mais mon petit dernier il avait faim tout le temps lorsqu'on l'assoyait dans sa chaise haute il pleurait et suivait la nourriture de l'assiette à notre bouche donc 2 jours avant ses 3 mois:céréales. Je peux tu te dire que la portion a vite augmenter et à 5 mois j'ai commencer les légumes. Aujourd'hui il a 7 1/2 mois et cela fait longtemps qu'il mange sa ration de céréales, légumes, fruits et viandes et même que j'ai commencé le poisson et le fromage cette semaine. Donc il ne faut pas exagérer en disant que cela peut être dommageable pour les bébés avant 6 mois et moi mon pédiatre dit de commencer les céréales à 4 mois. Demander à vos mères à quel âge avez-vous manger et vous serez surprise de constater que c'est avant 6 mois et nous sommes toutes en bonne santé aujourd'hui
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone