Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Qu'est ce que le remboursement anticipé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8501)

bouts tchou 27/10/2009 21:32

Qu'est ce que le remboursement anticipé?

Bonjour,
J'ai entendu, seulement entendu, les mots remboursement anticipé et j'aimerais beaucoup me faire éclairé sur le sujet.

Je voulais aussi pas l'occasion de vous faire part des petits changement que j'ai fait. Je venais sur le site en tant que melli et j'ai décider de prendre le nouveau nom de ma garderie '' Garderie des p'tit bouts tchou'' qui ma été suggéré par des utilisatrice du site et que je remerci, par le même occasion.

famelix 28/10/2009 07:45

Le remboursement anticipé rembourse les parents qui envoient leur enfant ds une garderie privée. Ils envoient un remboursement calculer par rapport à leur revenu familial jusqu'à concurrence de 7$ par jour. Ce remboursement se fait au 3 mois si la demande est envoyée à temps (pour les mois de jan-fev-mar le formulaire de demande va être disponible en novembre). C'est avantageux pour les parents car si ils font leur demande à temps ils n'ont pas à débourser pour ensuite attendre de se faire rembourser (ex: si tu as qqn qui commence en janvier tu peux leur faire remplir une demande en novembre et ils auront le remboursement le 15 janvier. Moi j'ai une petite famille qui envoit ses enfants (2) chez moi et ça leur revient à 7$ par jour par enfant.

J'espère que ça t'a éclairer et ne te gêne pas si tu as d'autre question...

Aichak 28/10/2009 14:23

A combien doit etre le revenue

Citation:

Envoyé par famelix (Message 73959)
Le remboursement anticipé rembourse les parents qui envoient leur enfant ds une garderie privée. Ils envoient un remboursement calculer par rapport à leur revenu familial jusqu'à concurrence de 7$ par jour. Ce remboursement se fait au 3 mois si la demande est envoyée à temps (pour les mois de jan-fev-mar le formulaire de demande va être disponible en novembre). C'est avantageux pour les parents car si ils font leur demande à temps ils n'ont pas à débourser pour ensuite attendre de se faire rembourser (ex: si tu as qqn qui commence en janvier tu peux leur faire remplir une demande en novembre et ils auront le remboursement le 15 janvier. Moi j'ai une petite famille qui envoit ses enfants (2) chez moi et ça leur revient à 7$ par jour par enfant.

J'espère que ça t'a éclairer et ne te gêne pas si tu as d'autre question...

Salut...jaimerais bien savoir a combien environ doit etre le revenue...dit si je me trompe mais je pense que je me suis fais dire 33000 et moins...merci et bonne journee! :)

famelix 28/10/2009 20:44

Tu peux aller sur le site du gouvernement (je n'ai pas l'adresse par coeur mais tu n'as qu'à taper remboursement anticipé pour frais de garde sur google) ils ont un formulaire où tu peux entrer ton revenu et combien tu penses payer de garderie et ils font un estimer du remboursement.

Meli27 28/10/2009 20:54

Voilà !!

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html

et sur le site de revenu québec ils disent qu'une garderie à 25$ équivaut à une garderie à 7$ avec le retour d'impôt jusqu'à concurrence de 125000$ de revenu brut familial.....

bouts tchou 28/10/2009 20:54

alors si j'ai bien compris si je met ma garderie a 25$ par jour sa vas couter avec le remboursement anticiper au parent env 7$ par jour.

Moi je veux ouvrir en janvier je peux faire remplir la feuille en novembre sinon sa vas a quand pour le prochain sa serait en février.L

la feuille de remboursement c nous qui devont la faire remplir ou les parents peuvent aller la chercher eu meme et la remplir.

Je veux être sur d'être bien informer pour pas mettre les parents dans l'erreur.

Merci beaucoup!!

bouts tchou 28/10/2009 21:02

J'ai oublier ou on prent c formulaire???

Meli27 28/10/2009 21:07

Ben c'est certain que la meilleure façon de t'informer serait d'appeler toi-même à revenu Québec......

Sinon, il existe un tableau qui donne le taux de remboursement selon les revenus familiaux. À 125000$, ils ont droit à 50%. Donc, au lieu de 25$ ça leur coûte 12,50$. Par contre, ça c'est le remboursement au provincial (du québec) qui est remis à tous les 3 mois maintenant. Aussi, en ayant le retour d'impôt pour les frais de garde d'enfant à la fin de l'année du gouvernement du canada, du fédéral, les parents ont d'autres montants pour leur enfant, qui déduit du 12,50$, revient à + ou - 7$ quand même.

Je ne sais pas si tu comprends bien !!

http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp

Meli27 28/10/2009 21:09

Citation:

Envoyé par bouts tchou (Message 74213)
J'ai oublier ou on prent c formulaire???

Les formulaires seront disponibles en novembre...il y en a un que les parents doivent remplir et un que toi tu dois remplir !
Ceux de novembre seront pour le remboursement du 15 janvier pour 3 mois donc jusqu'en mars !

bouts tchou 28/10/2009 21:25

Moi j'ai peur que si je demande 25$ par jour que les parents trouve sa trop cher et que je ne me trouve pas d'enfants a cause de sa c pour sa que je demandais le info sur le remboursemment anticipe. Et vous es-ce que vous fonctionner avec le remboursemment anticiper ou pas.

mary2609 28/10/2009 21:31

Salut bouts tchou,

Moi aussi j'avais peur qu'a 25$/jour les parents trouve sa trop cher et en plus j'ai mon conjoint ( qui est quand même imposant) qui est a la maison pendant la journée et qui va être mon remplacant si jamais je dois m'absenter ou malade.

Finalement aujourdh'ui j'ai signé mon 2ieme contrat sur 3. Il me reste donc seulement 1 place de libre. :D

Inquiète toi pas tu vas trouver il y a tellement demande, il faut juste que tu es toi même confiance en toi, que tu restes toi même et surtout soit patiente... ;)

bouts tchou 28/10/2009 21:34

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 74224)
Salut bouts tchou,

Moi aussi j'avais peur qu'a 25$/jour les parents trouve sa trop cher et en plus j'ai mon conjoint ( qui est quand même imposant) qui est a la maison pendant la journée et qui va être mon remplacant si jamais je dois m'absenter ou malade.

Finalement aujourdh'ui j'ai signé mon 2ieme contrat sur 3. Il me reste donc seulement 1 place de libre. :D

Inquiète toi pas tu vas trouver il y a tellement demande, il faut juste que tu es toi même confiance en toi, que tu restes toi même et surtout soit patiente... ;)

Merci de l'encouragement.
Je reste dans une trés petites ville on pourrait dire un village alors c pour sa que sa me fait peur. Mais bon je me lance pareil. Je voulais réduire un peu mon tarif genre 23$ par jour, mais la aussi j'ai peur de ne ben arriver.Tk je vais voir.

WinterAnn-Soetcie 28/10/2009 21:49

Justement j'ai une question au sujet du remboursement anticipé....Moi j'ai 2 tout petits qui commenceront la garderie en décembre (intégration graduelle ) et comment ça fonctionne pour eux (remboursement)...est ce qu'en novembre la maman fait la demande pour janvier et qu'en décembre elle aura pas le droit au remboursement ou bien c'est rétro actif ?

Merci

Meli27 28/10/2009 21:51

Citation:

Envoyé par WinterAnn-Soetcie (Message 74231)
Justement j'ai une question au sujet du remboursement anticipé....Moi j'ai 2 tout petits qui commenceront la garderie en décembre (intégration graduelle ) et comment ça fonctionne pour eux (remboursement)...est ce qu'en novembre la maman fait la demande pour janvier et qu'en décembre elle aura pas le droit au remboursement ou bien c'est rétro actif ?

Merci

Non cest pas rétro actif mais ils vont avoir le remboursement de 2009 à la fin de l'année avec leur rapport d'impot

WinterAnn-Soetcie 28/10/2009 22:09

Ah super ma belle merci de ta réponse...et dis moi donc,moi je dois remplir une fiche aussi pour eux ?

Et elles doivent remplir ça en novembre pour l'avoir en janvier et c'est pour jan-fév-mars? et en mars il remplisse à nouveau le formulaire ou avant ça?

WinterAnn-Soetcie 29/10/2009 08:26

Up pour ma dernière question

bouts tchou 29/10/2009 20:46

tk je vais m'essayer au privé et si sa fonctionne pas je vais faire les démarche pour être accrédité.

Je croix qu'il faut monter un programme éducatif quand on veux etre accrédité alors si vous avez un exemple de programme que vous avez fait sa serait super. Je veux m'en faire un pareil mais je sais pas quoi mette dedans. Je suis aller sur le site de la mfa mais je suis comme perdu alors merci de votre aide.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone