Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Combien de temps pour combler vos places (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=852)

Chocolatine 09/06/2008 00:13

Combien de temps pour combler vos places

J'ai affiché mes annonces dans les pharmacies, épiceries, sur tous les babillards que j'ai pu trouver. Tout le monde me disait que j'aurais plein d'appels mais rien du tout. Demain, je vais mettre une annonce dans le journal. Mes critères étaient 18 mois et plus et 25$ par jour. Il y a certaines personnes dans mon entourage qui me disent que je demande trop cher et que je devrais les prendre à partir de 12 mois car elle est là la demande. Dans mon quartier, il y a beaucoup de garderie en milieu familiale. J'habite un beau quartier avec pleins de jeunes familles. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'appels. Je suis un peu mélangée et découragée. Est-ce que je devrais attendre encore car j'ai affiché que depuis 2 semaines ou si j'apporte des modifications ?? Combien de temps avez-vous eu de besoin pour combler vos places ?

frappier 09/06/2008 14:16

Moi, j'habite un petit village donc ce n'est eut-être pas comme vous, mais j,ai commencé mes annonces en février pour l'ouverture qui se faisait la semiane dernière. J'ai eu pas mal d'appel, mais tout le monde attendre de voir pour se trouver une place à 7$. Je demande 20$. J'ai deux places de combler sur 4 (j'ai mes deux enfants avec moi donc 6-2=4!!!) Et j'ai une poupounne de 5 mois qui vient sur appel pour dépanner et laisser relaxer la maman pour max2 heures du coups. (elle allaite)
Il me reste donc deux places et ça grouille pas fort. J,ai même changer mes annonces pour que ça fasse nouveau, là, ça recommencer à téléphoner, mais encore une fois, ils attendre que je sois accrédité

Chocolatine 09/06/2008 14:31

Merci Frappier!

Ce matin j'ai refait le tour des places où j'avais mis mes affiches car à plusieurs endroits, ils font le ménage des babillards à toute les semaines. J'ai pris du papier jaune pour mes nouvelles affiches et j'ai modifié un peu mon texte pour piquer la curiosité des gens.

La semaine dernière, j'ai passé 2 jours à mettre des affiches sur les boîtes aux lettres de mon quartier. Ce matin en prenant ma poste, j'ai eu une petite déception car j'avais une de mes affiches dans mon casier me disant qu'il est strictement interdit d'afficher sur les boîtes aux lettres de poste canada. Je ne le savais pas car je vois toujours pleins d'annonces dessus.

Je vais attendre et continuer d'être persévérante.

libellule08 27/06/2008 08:37

chocolatine, moi j'ai du faire des feuilles publicitaires pour chaque maison du village, ensuite aller au bueau poste et payer des fras de 100$ environ pour que je puisse les faire mettre dans les boites aux lettres par les postiers...

Chocolatine 27/06/2008 10:23

Décourgée!

J'ouvre le 25 août 08 et j'ai seulement une place à 3 jours/semaine de comblée. J'ai plein d'appels mais effectivement les gens recherchent des places à 7$.

Par contre ce qui me fâche le plus c'est que ça va faire 4 rendez-vous que les gens ne se présentent pas et ce sans appeler. Je devais vraiment vivre dans ma petite bulle car je ne croyais pas qu'il pouvait y avoir tant de gens aussi irresponsables et irrespectueux.

La dernière m'a appelé hier matin à 10h00 pour me dire qu'elle passerait visiter à 15h00. Je lui ai demandé si elle était vraiment certaine car je devais aller mon garçon au camp d'été à 15h00. Elle m'a assuré que oui, elle serait là sans sans faute. Je lui ai même redemandé avant de raccrocher car je m'étais déjà fait faire le coup 3 fois. Elle m'a répondu ne t'inquiète pas je vais t'appeler si je ne viens pas ..... j'ai attendu comme une dinde jusqu'à 16h00. Elle n'a jamais appelé. Et c'est mon petit garçon qui a dû attendre une heure de plus au camp d'été. Ce n'est pas un drame car il avait du plaisir avec ses amis.

Je ne lâche pas.

admin 27/06/2008 11:29

Citation:

Envoyé par Chocolatine (Message 5795)
J'ouvre le 25 août 08 et j'ai seulement une place à 3 jours/semaine de comblée. J'ai plein d'appels mais effectivement les gens recherchent des places à 7$.

Par contre ce qui me fâche le plus c'est que ça va faire 4 rendez-vous que les gens ne se présentent pas et ce sans appeler. Je devais vraiment vivre dans ma petite bulle car je ne croyais pas qu'il pouvait y avoir tant de gens aussi irresponsables et irrespectueux.

La dernière m'a appelé hier matin à 10h00 pour me dire qu'elle passerait visiter à 15h00. Je lui ai demandé si elle était vraiment certaine car je devais aller mon garçon au camp d'été à 15h00. Elle m'a assuré que oui, elle serait là sans sans faute. Je lui ai même redemandé avant de raccrocher car je m'étais déjà fait faire le coup 3 fois. Elle m'a répondu ne t'inquiète pas je vais t'appeler si je ne viens pas ..... j'ai attendu comme une dinde jusqu'à 16h00. Elle n'a jamais appelé. Et c'est mon petit garçon qui a dû attendre une heure de plus au camp d'été. Ce n'est pas un drame car il avait du plaisir avec ses amis.

Je ne lâche pas.

Mouais.. pas fort :(. Malheureusement, il faut faire avec... Est-ce que, pour les 3 autres parents qui ne se sont pas présentés, les avais-tu contacter la veille pour confirmer leur rendez-vous ?

Bonne chance Chocolatine, ne lâche pas ! :star: Il y a d'autres RSG qui sont passés par là et aujourd'hui, elles ont une liste d'attente... :)

Chocolatine 27/06/2008 11:53

Merci admin,

Dans mes 4 cas, il y en a 2 qui m'avaient appelé le matin pour un rendez-vous l'après-midi. Alors selon moi, je n'avais pas besoin de reconfirmer avant. Il y a un autre parent qui ne voulait pas que j'appelle, il allait m'appeler s'il ne pouvait pas venir. Puis l'autre, je lui ai laissé un message sur le répondeur demandant de me rappeler si elle avait un empêchement.

Alors selon moi, j'ai bien fait mon travail. Je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus. Si vous avez d'autres idées n'hésiez pas à me les transmettre.

Merci !

mimimax 27/06/2008 12:07

Mais en tant que maman qui cherchait une garderie, je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas capable d'appeller pour canceller un rendez-vous?!?!? Me semble que c'est la moindre des choses d'aviser quand on ne peut se présenter......
Hier justement, j'ai appellé une RSG pour lui dire que j'avais trouver une garderie et donc d'annulé le rendez-vous. Elle m'a remercié de l'avoir aviser car elle dit que la majorité des parents, ne se présente tout simplement pas????
Et l'autre jour, j,avais rv avec une autre le soir, et j'étais dans l'impossibilité d'y aller, alors j,ai décidé d'aller faire un tour le matin avec mon bébé...mais elle n'était pas là?!? Bref, je l'ai appellé suite à ma visite et laissé un message sur le répondeur (tjrs pas là???) pour dire que j'avais passer et que rv de ce soir il fallait l'annulé. Mais elle ne m'a même pas rappeller pour voir si on pouvait remettre la visite.....bizarre....
En tout cas, je trouve ça ben plate pour toi Chocolatine, mais je crois que ça démontre bien la société dans laquelle nous vivons, individualiste.....

En espérant que tu feras affaire avec des parents plus fiable les prochaines fois!
Mimimax

Traboulidon 27/06/2008 12:55

Chocolatine ne te décourage pas. Moi la première année que j,ai ouverte ça m'a pris toute une année pour comblée mes places. Il ya des moments où je me posais la question si je n'étais pas mieux de retourner travailler en installation car l'argent n'entrait pas et j,avais investi beaucoup. Mais je n'ai pas lâché et à partir de la deuxième année ça commencer à bien allé et maintenant après 4 ans j'ai tellement de demande que je suis rendu à automne 2012 sur ma liste d,attente. Et je suis à 25$/jour.
C'est de faire son nom au début qui est long mais une fois que c'est parti c'est difficile d'arrêté.

Bon courage

libellule08 28/06/2008 09:54

chocolatine, je dois dire que je te comprends, moi aussi ca m'inquiète... j'ai une inscription (non confirmée en plus) et j'ai eu plusieurs appels pour du temps en temps (ce qui ne me conviens pas...:() J'ai payé 100$ pour ma pub pis j'ai vraiment peur de ne pas avoir assez d'enfants... je compathie...

Chocolatine 29/06/2008 14:53

Merci pour vos encouragements ! J'apprécie beaucoup.

Hier, j'ai eu un appel d'une maman qui n'avait pas la langue dans sa poche. Elle m'a dit qu'à 25$/jour, j'étais trop cher et que je n'aurais sûrement aucune inscription. Elle me l'a dit quasiment en m'engueulant. Elle a ajouté qu'elle connaissait des femmes qui demandaient 25$/jours et qui avaient beaucoup de difficulté à combler leurs places.Wow! méchante claque au visage !

Les gens recherchent ds places accréditées et c'est normal. Par contre, je ne peux pas faire la demande tout de suite car j'ai 3 enfants. Alors je pourrais seulement avoir 3 enfants de plus.

Je suis en grande réflexion. Je me dis que je vais sûrement diminue mon tarif à 22 ou même 20$ par jour.

Encore une fois merci beaucoup.

SISI 30/06/2008 21:08

sisi

salut chocolatine

Ne te decourage pas ;) il faut aller jusqu'au bout mais vraiment pour les parents qui prennent des rdv et ne se presentent pas c'est pas gentille de leurs part :( pour les annonces des fois de bouches a oreille ca fonctionne tres bien bon courage dans tes demarches:D

louloupette 15/11/2008 15:08

Combien de temps

bonjour vous tous,
combien de temps cela a pris pour compléter vos places en service de garde?
pour avoir une petite idée , en semaine ou en mois?

Est-ce qu'a blainville c'est plus difficile d'avoir tout les amis?

merci et bonne journée

christine26 18/11/2008 13:05

Mo,j'ai ouvert ma garderie en juillet et j'avais 3place a combler elle se sont combler rapidement.Et ensuite en octobre j'ai du retirer 3 enfants car il n'y avait aucun changem,ent de la part des enfants donc j'aide nouveau 2place disponible car 1 c'est comler.Sa fait maintenant 1mois que 'ai 2 place a combler et sa vient décourageant en effet!Soit les parents ont tous leur garderie ou il ne cherche qu"a 7$ pourtant je me dis je demande seulement 20$ avec recu.Plusieurs viennent voir repartet avec mespapiers (contrat) mais ne rapelle jaais j'ai poser plusieurs affiches ,annonces sur internet mais rien a faire.Il faut croire que c'est plus que l'on pense se faire une clientele.J'ai quitter mon emploi de preposer au bénéficiaire pour ouvrir ma garderie et etre avec mes enfants.J'espere que sa va débloquer ca je désespère tu investi une fortune mais rien y fait.
Je souhaite bonne chance a tout ceux qui sont ds la meme situation que moi!!!!

NB:J'ai meme décider d'offrir le service de garderie pour lesjournée pédago,de semaine de relache et le diner scolaire ainsi que ll'après-école qui sait??Sa va p-e marcher!!!

Coccinel 18/11/2008 14:50

je suis à $7. mais quand j'ai des places à combler pour les 18 mois et plus, c,est un peu plus long.

si j,affiche une place pour poupons, j'ai des tonnes d'appels, mais pour des places de 3 ans, cela peut prendre jusqu'à 2 semaines avant de combler. beaucoup moins d'appel pour les plus grands.

poupon je comble dans la meme journée.

Titetoile 18/11/2008 15:11

J'avoue, pour les places + de 18 mois ça ne doit pas se bousculer... à cet âge, à moins d'emménager dans une nouvelle ville ou d'un changement de carrière important des parents, ils ont déjà une place...

Avez-vous essayé www.kijij.ca?
C'est avec ce site que j'ai trouvé la place pour mon garçon.

loverlu 30/12/2008 11:03

Combien de temps pour combler une nouvelle place?

Je suis a me préparer pour ouvrir une nouvelle garderie privée en milieu familiale, ce que je voudrais savoir combien de temps a l'avance je devrais mettre une annonce pour faire savoir qu'il y aura de nouvelles places pour les enfants de 3 à 5 ans, car je voudrais que tout soit prêt avant que les parents viennent visiter.
Merci bien
loverlu

mymy1976 30/12/2008 11:12

Bonjour moi ,je te dirais environs 3 mois d'avance tout depend de la demande dans ta region.Moi les poupons ca pris 1 semaine ,les plus vieux c'est plus difficile.

mymy1976

sari 15/01/2009 14:13

bonjour les fille, moi ca fait 3mois que j'ai ouvert ma garderie privée mais malheureusement c seulement un poupon qu s'est inscrit, j ai mis les affiches partout, sur internet sauf le journal je sais si du cartier ou le journal metro? et dans quel jour et merci les filles pour votre collaboration

petite Marie 15/01/2009 14:22

Moi j'ai ouvert en août. J'avais affiché en avril et en juillet toutes mes 5 places étaient comblées. Cependant parent pas capable de payer donc fin sept, 2 nouvelles places à combler. J'ai comblé une des deux places la semaine dernière donc ça pris 3½mois et il m'en reste encore une. Je te comprends d'être découragé, je le suis moi aussi parfois.
Bonne chance :)

mamangateau 15/01/2009 14:31

Bonjour, mois aussi je suis sur la Rive-Nord et ça va pas mal vite pour combler les places. Si tu es à Blainville Louloupette, tu ne devrais pas abvoir aucun problème il n'y a pas de places de disponibles et plein de nouveaux bébés. Bonne chance.
Mariexxx

mamangateau 15/01/2009 14:36

Chère Chocolatine, ne te stresse pas avec ton 25$ par jour tu vas les combler tes places, je suis certaine. Moi aussi je suis à 25$ et j'ai plein d'appels. De toute façon, avec les recus d'impôt, ca revient au même pour les parents. Persévère, les parents prennent plein de rendez-vous et ne viendront pas, il y en a qui vont venir mais ne seront pas intéressés et d'autres que oui. De toute façon avec tes trois enfants, tu ne dois pas avoir beaucoup de places à combler. Je suis certaine que ça va alller vite.
Mariexxx

Eve 21/01/2009 22:04

Places non comblées!

Bonjour à vous!
J'ouvre ma petite garderie sous peu, et tous les renseignements trouvés ici me sont d'une très grande utilité! Ce projet est réfléchi depuis longtemps et j'y met tout mon coeur!

Le petit problème, c'est que je n'ai pas encore reçu d'appel! Mes annonces sont placées depuis une semaine, et en faisant la tournée, je vois qu'il y a qqes coupons qui ont été enlevé, mais le téléphone ne sonne pas! :no:

J'aimerais que vous me faisiez part de vos expériences à vos débuts! Est-ce que je m'en fais pour rien!?

Il y a plusieurs garderies dans mon secteur, mais je sais que la demande est là étant donné que j'ai été sur une liste d'attente pendant 2 ans avant de trouvé une places pour mes enfants!

Merci à l'avance pour vos précieux conseils!
Eve

gege 21/01/2009 22:12

tu es de quel endroit ?

Eve 21/01/2009 22:24

Je suis dans Lavaltrie.

mary 08/06/2009 10:10

Combien de temps pour comblé vos places??

Je me demandais combien de temps sa prie pour que vos place soie comblé??
Car nous pensions acheté une maison et ensuite quand jaurai le plus de personnes jouvrierais..
Merci

moimeme86 25/06/2009 22:26

WoW vous me faites peur, moi je vais ouvrir mon milieu familial à la fin juillet et je commence tout juste a mettre des affiches. j'attendais d'être plus prête d'un coup que un parent veux venir visité mais j'ai une maman qui semble intéressé car de charge 18$/jour et ou elle va c 25$/jour. elle a 3 enfants donc des places a trouvé c pas facile.

la meilleur façons a mon avis c le bouche a oreille j'ai parler de mes projet avec l'éducatrice de mon fils, qui elle passe le mot aux parents qui l'appel pour savoir si elle a encore des places. a date sa marche pas pire on va bien voir

cassy 26/06/2009 06:28

moi ses pareil depuis fevrier jai 2 place que ses du gnaisage apres 1 autre ses liberé en mars et la jen es comblé 1 alors jen es toujours 2 a comblé sa me stress enormement jai tres hate de les comblé et pourtant je suis a 20$ ses pas enorme yen a beaucoup a 22 et meme 25 $ dans mon coin alors on tien le coup on va se croiser les doigt que sa se replace assez rapidement

Karinours 26/06/2009 07:41

Moi, ça n'a pas prit de temps, parce que j'étais en attente d'accréditation. Alors j'étais bondé d'appel. Disons que j'avais beaucoup de choix. Ça bien été pour moi, mais je crois qu'il faut être patiente. Bonne chance!!!:)

supersylvie 01/07/2009 21:52

Citation:

Envoyé par Chocolatine (Message 5015)
J'ai affiché mes annonces dans les pharmacies, épiceries, sur tous les babillards que j'ai pu trouver. Tout le monde me disait que j'aurais plein d'appels mais rien du tout. Demain, je vais mettre une annonce dans le journal. Mes critères étaient 18 mois et plus et 25$ par jour. Il y a certaines personnes dans mon entourage qui me disent que je demande trop cher et que je devrais les prendre à partir de 12 mois car elle est là la demande. Dans mon quartier, il y a beaucoup de garderie en milieu familiale. J'habite un beau quartier avec pleins de jeunes familles. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'appels. Je suis un peu mélangée et découragée. Est-ce que je devrais attendre encore car j'ai affiché que depuis 2 semaines ou si j'apporte des modifications ?? Combien de temps avez-vous eu de besoin pour combler vos places ?

Ne désespère pas Chocolatine..moi j'ai vécu la même chose, l'été dernier j'ai affiché mes places pour sept 08 soit trois mois à l'avance..ma place poupon a été comblé la permière journée mais pour les autres places (2 ans et plus )ça été super long....je me suis moi aussi remise en question par rapport à ce que j'offrais et en me comparant avec les autres garderie j'ai finalement réalisé que j'étais pas pire qu'une autre..je demande moi aussi 25$/jours...mon horaire est de 6h30 à 17h00...c'est sur que l'horaire joue beaucoup..moi j'ouvre à 6h30 car je vais chercher ainsi les parents du coin qui prenne le train de banlieu à 6h44...je me suis dit aussi que le fait d'offrir le petit déj c'était un plus..et il est compris dans mon prix..finalement je suis contente de ne pas avoir baisser mon tarif ni augmenté mes heures d'ouverture...je crois que c'est juste de se faire connaître qui est long au début...j'ai été pendant longtemps avec trois places de comblées seulement sur 6..mais maintenant j'ai des appels de temps en temps et mes places ne sont même plus affichées!?! Aussi un ptit mini truc: sur la fiche les parents aiment bien voir des photos..moi j'en ai mis pas mal...je crois que peut parfois faire une différence ...En fait moi en tout ça m'a pris 7 mois avant d'arriver financièrement..JE CAPOTAIS!! Mais une chance que tout l'argent que j'ai investi dans la finition de mon sous-sol a été remboursé par l'impôt...
Mentionnes-le si tu offres les formulaires pour les remboursements anticipés d'impôt trimestriel..Moi aussi j'ai réalisé apèrs plusieurs semaines qu'il y a genre 5 garderies dans les rues tout proche..mais finalement on trouve toujours...Moi il y a eu des rush d'appel un peu avant septembre et aussi pas mal fin hiver début printemps..mais c'est ma première année..je sais pas si c'est toujours comme ça..Dans ma ville (Blainville beaucoup des garderies privées demandent 25$/jours donc t'es pas trop cher..moi mes parents me disent que ça leur coute, 7$, 9 $ en bout de ligne selon leur salaire)
Donc pour moi je ne toucherais pas à tes critères..(de quelle ville es-tu)...moi j'ai enjolivé ma fiche et mis plus de détails..en tout cas ça a marché...
Aussi je fais une ptite étude de marché (avec ami, connaissance et famille...pas grand chose) pour voir l'horaire qui convient le plus en général..en tout cas je me rend compte que beaucoup finisse à 17h donc pour ma garderie j'étais raillée de leur possibilité..mais j'y tenais car j'ai un ptit bonhomme qui en a dedans et le soir mon conjoint travaille donc je trouvais ça trop dur de finir à 17h30...
Bonne chance et donnes-en des nouvelles:thumbup:

Annick1 02/07/2009 05:02

Pour ma part, j'ai affiché deux places pour septembre ici à magarderie.com et sur kijiji... en une semaine et demi j'avais plus d'une quarantaine d'appels. Bien sûr l'âge compte... ce n'était que des poupons... mais les poupons ne sont pas tous au même stade de développement, certains sont très autonomes, d'autres moins. Si tu es privée... tu n'as pas de limites de poupons... et cela se fait très bien, il suffit d'avoir l'horaire adapté. Moi j'ai commencé avec 4 + ma fille et tous avaient moins de 18 mois... maintenant j'en ai 8 ( j'ai du temps partiel) et ma plus vieille va avoir 3 ans cet été; trois 19mois, deux 2 ans, deux 16 mois. J'ai adoré ça: deux sieste par jour. le plus dur est lorsque certains ne font plus la sieste le matin... alors il faut les occuper pendant que les autres dorment... mais j'ai pris un rythme de croisière... avec l'été c'est plus simple, car j'ai trois adolescents à la maison, alors pendant que les petits dorment je vais marcher avec les plus vieux histoire de les épuiser et l'après midi généralement tout le monde dort... Mais c'est sûr que la demande est pour les poupons... mon premier arrive à 6h45 et ma dernière part à 5h30+ mais j'en ai un à la fois (le matin les autres arrivent vers 7h30 8h00 et le soir ils partent tour à tour: 3h;4h;4h30;5h15;5h30). Ma garderie est au premier ce qui me permet de vaquer à mes occupation tout en ayant un oeil sur les enfants... et maintenant je choisis en fonction d'abord du tempérament; ensuite de l'horaire et bien sûr selon l'impression que me donnent les parents. Voilà. en fait c'est au début que c'est dur après tu ne prendras que deux poupons tout au plus, car tes enfants vont vieillir et ils ne partiront pas tous en même temps... quelqu'un qui cherche une garderie pour son enfant de plus de 18 mois va chercher une plus grosse installation et ne changera pas de milieu familial pour un autre milieu familial à moins d'y être obligé.

Grenouille joyeuse 06/07/2009 15:31

insrit toi sur ma garderie pour annoncer tes places moi j,ai eu environ 67 appel en 2 jours... j'habite en monteregie par contre... et en plus sur ma garderie . com c gratuit de t'annoncer !!!

bonne chance !

rose

maman-éduc 06/07/2009 15:51

Effectivement, la demande est pour les poupons! J'ai toujours une place de disponible pour le 24 août prochain (mon ouverture). J'ai une belle liste d'attente, mais pour des poupons! Je veux pourtant une amie d'environ 3 ou 4 ans pour jouer avec ma fille... Je lui dois bien ça, vu que je l'ai retiré de sa garderie qu'elle aime tant! Mais depuis que j'ai changé mes annonces pour demander du 2 ans et plus, je n'ai reçu AUCUN appel!!! Il faut bien croire que je prendrai un autre poupon!!!

Et faites gaffe aux annonces sur les babillards... J'en ai placé plusieurs dans mon quartier, et à ma grande surprise, elles ont disparues!!! Pourtant, j'ai fait des languettes avec mes informations pour les parents puissent les arracher et emporter mes coordonnées.... Ce doit donc être la conccurence qui enlève mes annonces (elles étaient TRÈS belles)... Dommage!

mary 06/07/2009 18:20

A mirabel,la limite est de 2 poupons sinon mes place serai toute comblé..

chevygirl 06/07/2009 21:35

Mary de où tu tiens tes informations au sujet de 2 poupons maximum?

mary 07/07/2009 08:19

sur un document que la dame ma envoyer mais sa ferais mon bonheur si vous me dite le contraire..

Grenouille joyeuse 13/07/2009 08:35

est tu accredité ??? parce que si tu est accredité la limite est fde 2 poupons maximum au privé il n'y pas de limites c'est ce que je me suis fait dire dans une autre discusion sur le forum.. moi je suis accredité et je peut juste prendre 2 poupons. pour la question du privé faudrait que tu t informe a quelqun qui est dans le privé car je me fit juste a ce que quelqun ma dit. bonne chance dans tes demarches ! et c vrai que la demande poupon est tres tres forte !

rose xxx

moimeme86 13/07/2009 08:38

moi je sais que quand on es accrédité c'est 2 poupons max mais sa dépend des lois des villes si on ne l'ai pas moi c'est mes assurance qui me limite a 2 poupons et 6enfants incluant le mien même si la lois au Québec exclu notre propre enfant mais remarquer que 6 enfant c'est en masse pour une personne!

moimeme86 13/07/2009 08:44

Mais pour revenir au babillard moi j'ai posé des affiches et il n'y a pas un seul numéro de pris et pourtant j'ai des places poupon et je charge 18$ je comprend pas pourquoi je n'ai pas d'appel :( pour moi les gens son trop préoccupé pour lire les babillards, de plus il son souvent trop plein de sorte qu'on ne vois plus se qu'il a dessus .

le meilleur moyen est le bouche a oreille et une annonce dans le journal c'est bien la seul chose que les gens lisent.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone