![]() |
Fermer demain face à tous ces symptômes?
je vous explique:
jai une cooctte qui a été absente lundi à mercrdi( fievre tous ect) elle est revenue aujourdhui mais sa maman na pas consulter car elle est top shape selon elle depuis hier et dis que c'est les dents...mais a info santé ils mont dit que ca se pouvais pas....en tk jai un coco qui etait a la gardo lundi mais que jai renvoyé pcquil fesait de la fievre...il a été diagnostiquer influenza otite aigu et laringite alors il revient seulement lundi. son frere fait de la fievre aujourdhui sa maman va le garder demain. mes 2 fils font de la fievre aussi depuis 2 heures apres midi. es ce que je ferme demain????? |
Oui tu fermes (entk, moi je fermerais)... et tu consultes pour tes cocos.
|
OUI!!!
Prends soin de tes enfants, ils ont besoin de leur maman! Mais je chargerais pas la journée seulement aux parent qui devaient apporter leurs enfants. Ceux qui sont malades devraient te payer tout de même puisque leur condition les empêche de revenir à la gardo anyway!!! Et 3 jours de toux/fièvre, la petite ne serait pas revenu chez moi avant le 10 jours... |
Oui tu ferme et si tes enfants ont la grippe après consultation, c'est pour toute la semaine prochaine aussi !
De mon côté, je suis fermée depuis lundi à cause de la H1N1 (ma fille). Quand j'ai appelé pour avertir les parents, ils ont bien compris, en général. Sur les 5 enfants, 2 ont fait de la fièvre + grippe en fin de semaine dont 1 n'était pas pour venir lundi à cause de la fièvre. Naturellement, ils auraient du être exclu pour la semaine puisqu'ils présentaient les mêmes symptômes que ma fille qui a la H1N1 et qui elle a commencé à être malade dimanche et je suis certain qu'elle l'a attrapé à la garderie. Sans faire de chasse aux sorcière ni accuser personne, je sais que des parents étaient très malades et m'ont apporté leurs enfants pour pouvoir se reposer la semaine passé dont l'un des enfants a commencé à tousser vendredi et a eu la fièvre la fin de semaine. Et voilà que ma fille qui n'a pas été en contact avec personne en fin de semaine l'a et un autre enfant de la garderie. Bon, quand j'ai appelé pour informer que je fermais la garderie pour le reste de la semaine après avoir consulté (mardi) les parents de ces 2 enfants là (qui avaient eu les mêmes symptômes que ma fille) me disaient qu'ils étaient pour m'apporter leurs enfants le lendemain (de toute façon ils avaient eu le virus) mais j'ai dit que j'étais fermée donc non ! Je ne sais pas si vous me suivez (les 2 enfants malades étaient pour venir à la garderie car pu de fièvre mais j'ai décidé de fermer) !!! Eh bien ma question est : est-ce que je charge la semaine à ces 2 enfants-là ? D'un côté je me dis que si j'aurais été ouverte, ça n'aurait rien changé pour eux puisqu'ils auraient dû être exclu mais de l'autre, j'étais fermé ?!!! Je ne sais plus trop !!! En même temps, mon chum et moi sommes sans salaire toute la semaine alors c'est claire que c'est pas bon pour nos finances qui sont déjà très juste alors ça m'aiderait mais je veux rester le plus juste possible pour les parents ! Vous que feriez-vous ??? Donnez moi votre opinion svp ! |
Moi je n'oserais pas exiger le paiement puisque j'étais fermée. Je comprends que c'est plate mais moi je ne serais pas à l'aise de charger. Désolée, j'imagine que ma réponse n'est pas celle que tu aurais aimé entendre...
|
ah non jme sens pas mal du tout.....la petite que jai demandé quelle reste a la maison demain( la seule pas malade en ce moment) a fait 3 jours de fievre elle est venue l'avant midi la derniere journée(hier) et je lai retournée chez elle au diner et elle est revnue ce matin.....sa mere me disait que cetait ses dents( a info santé ils mont dis que cetait impossible 3 jours de fievre pour les dents) alors non jme sens pas mal du tout!!!!! jaurais du l'exclure pour al semaine!!!!
|
J'ai l'impression que nous aurons des heures de plaisir avec cette satané grippe là!!!! Combien d'entre-vous sont pour le vaccins??????
|
oui jcrois bien: jetais vacciner pour influenza et je les jamais eu
|
J'ai écrit un beau mémo au parent comme quoi que si je devais fermer ma garderie suite à la grippe A H1N1 il devait me payer 50% des frais habituelle. Que je n'allais pas chomé parce que j'étai fermer, que j'allais passer ma semaine à désinfecter.
On ne sais pas qui aura emmené cette grippe dans notre garderie donc pourquoi serions nous les seuls à en payer le prix. |
Moi je crois que les enfants n'auraient pas ou venir anyway, alors je chargerais... au pire, je chargerais 50% du montant, comme natou! Dans le fond, tu aurais bien pu dire que tu étais ouverte mais que tu les refusais...
Pas tjrs facile, mais bon! J'ai fermer vendredi dernier (seulement 2 frères étaient supposés venir, mais ils avaient été malade depuis le mercredi) lorsque j'ai appeler la maman pour l'en aviser, elle m'a dit qu'elle avait prévu les envoyer, mais qu'elle en profiterais pour aller consulter (après genre 7 jours de toux atroce pour ses poupons, nez qui coulent vert et tout...) J'ai charger pareil puisque je n'aurais pas accepter qu'ils viennent anyway vu qu'ils n'avaient pas envore vu de doc... Ils sont revenus lundi avec des pompes! |
Citation:
|
ok ben jetais pas vexé du tout...je comprennais que tu te poses la question :)
|
Je vais devoir mettre cela au claire pour mes nouveaux contrats aussi!!! ...
|
Citation:
Merci! :D |
Eh bien je ne chargerai pas aux 2 parents dont les enfants étaient malades et auraient du être exclu. Sauf que à mon grand soulagment, en regardant mes contrat, je me rends compte qu'il me restait 4 journées de maladie payées avec chacun d'eux alors...Je vais au moins avoir le droit à ça !!! Mais pour mon prochain contrat, il est clair que je serai plus précise sur bien des choses ! Ouf !
Oui je sens qu'on va en avoir du fun avec cette maudite grippe là ! Pour la question posée plus haut : je ne me ferai pas vacciner et je ne ferai pas vacciner ma fille ! |
Moi quand je ferme pour maladie, les enfants déjà malade et gardés à la maison paient quand même. Je ne les avise même pas, ils ne devaient pas venir alors... Ceux qui ne sont pas encore malade là ok eux ne paient pas.
Dès que tu es réouverte, tu charge pour les cocos qui l'ont attrapés après ta famille et qui n'ont pas fini leur 7 ou 10 jours. J'essais toujours d'appliquer mon contrat à la lettre, les négociations ça va toujours donner que c'est moi qui va être perdante... Les parents l'ont lu avec moi, l'ont compris et l'ont signer. Quoi dire de plus... |
tous ca est votre décision mais il parait que lorsu'il y a transmission de virus dans la garderie gastro h1n1 influenza et qu'on doit desinfecter( une grosse journée de travail) nous avons le droit de charger....c'est un cas de force majeure les fermeture et on doit tout laver.....
|
c'est chacune sa décision mais tsé vous voyez moi aujourdhui jai du fermer....influenza.....je vais charger car je couraille les cliniques pour mes enfants et en plus jen ai pour 3 jours a désinfecter les lieux....
|
Citation:
Chers parents, En cette période de grippe les médecins ont demandé à tous les services de garde de fermer sa garderie pour 7 jours complets si une personne dans le service de garde contracte la grippe A H1N1. Aussi, si un enfant présente des signes de grippe (fièvre + écoulement nasale ou fièvre + toux) etc, je vous demanderais de garder votre enfant chez vous jusqu’à ce que vous alliez consulté un médecin. Si jamais le service de garde devait fermer pour cause de grippe, vous devrai payer 50 % des frais de garde. Je sais que je n’offrirai pas le service durant cette période mais je devrai désinfecter la maison ainsi que tous les jouets. Pour le bien de tous, je vous remercie de votre compréhension Nathalie. |
J'ai écrit ce mémo après vous avoir lu sur ce furum par contre ce matin un parent m'a dit, je ne vois pas pourquoi tu derais fermer 7 jours si plus aucun enfant n'a de symptôme ??? Tu as inventé ça le 7 jours, peux-tu nous montrer une preuve de ce que tu avance.
Donc là, je suis dans la merde car je n'ai pas de lettre du ministère de la santé ou autre pour prouver mes dires. est-ce que quelqu'un aurais un texte officiel qui pourrais confirmé mes dires ! |
Je suis fermée à cause de la grippe A (H1N1)... Donc je ne charge pas car c'est moi qui ferme... si mes cocos sont malades après mercredi, jour ou je devrais réouvrir, c'est payable car la garderie est ouverte...
Voilà ma question : est-ce que certaines d'entre vous avez dans vos contrats des jours de maladie ou la garderie est fermée et qui sont payables ? Je crois que c'est dont tu parles Mylaine ? Si certaines d'entre vous le faites, pouvez-vous me dire combien de jours vous vous êtes donner ??? Mes contrats se terminent bientôt, j'ai envie d'ajouter cela... parce que comme l'a dit mylaine deux sans salaire, c'est difficile....un gros merci.... |
1 pièce(s) jointe(s)
tiens c ce que je fais signer aux prarents.....non mais yé effronté......yen a qui sont toujours prets a monter aux barricades:(
|
Merci loganou !
|
C'est 7 jours partout...
À l'école on a reçu une lettre demandant exactement ça. |
Citation:
|
moi aussi je suis fermée pour la semaine, meme si je suis à 7$, je ne demanderai ps aux parents de payer car c'est moi qui ferme. Parcontre, s idison la semaine prochaine un des enfants doit manquer la semaine a cause de la grippe, ils doivent me payer. Dans ma régie interne, c'est écit que les parents payent toujours (présent, absent, vacances, fériés)sauf si je dois fermer pour un imprévu , comme la grippe....
|
Citation:
si son état général le permet C'est peut-être ca le 7 jours que tu voulais parler... |
Citation:
|
J'hésite tellement pour le vaccin... Yen a-t-il parmis vous qui aller exiger que les enfants de la garderie le soient???
|
Salut !
Pour répondre à ta question Copine, oui je me suis donnée des journées de congés maladie sur mon contrat. Sur mes premiers contrats, j'e navais 3 et ensuite j'ai monté à 5. Toutefois, j'hésite à les enlever pour mes nouveaux contrats en janvier. C'est qu'actuellement je donne 2 semaines de vacances aux parents à moitié prix donc quand j'ai pris mes 2 semaines de vacances cette semaine, j'ai été payé juste 1 semaine dans le fond. Alors je pense annuler ces 2 semaines à moitié prix et enlevé mes 5 journées maladies. Ça va revenir au même en fin de compte sauf : 1) Je suis certaine de les avoir car c'est certain que je prends mes vacances alors que maladie, on espère toujours pas avoir besoin de ça et 2) Ça devient un peu compliquer de calculer si tes parents ne restent pas toute l'année ou qu'il y a des nouveaux qui arrivent. Ex : J'ai pris 1/2 journée en février mais en mars il y a eu des nouveau. En avril j'ai fermé pour gastro mais en mai j'ai eu des nouveaux...Alors c'est de toujours se souvenir qui était là quand et combien de congé chacun a eu ! Alors voilà pour moi malgré que je vais ajouter aussi une clause qui dira que si je dois fermer la garderie pour épidémie dans la garderie (+ de 2 enfants qui ont une maladie contagieuse et que je dois désinfecter à fond), eh bien je demande à être payé ou quelque chose comme ça. Je vais m'y mettre bientôt et je verrai ! Peut-être que je me garderie 3 journées de congé comme au départ ! : ) |
merci... je vais surement m'ajouter 5 jours de maladie payables...
|
Pour celles qui voudrait ajouter l'avis de la santé publique ( la même qu'envoyer par les écoles ) voici le lien :
http://www.msss.gouv.qc.ca/extranet/...2d111996a8eeed |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone