Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Parent sur l'aide sociale (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8581)

grandmarie 30/10/2009 19:02

Parent sur l'aide sociale

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y en a qui ont des parents qui sont sur l'aide social ou peut-être des parents eux-même pourraient me répondre? Comment ça marche les paiements: est-ce que c'est le bureau coordonateur qui verse le paiement ou autre? Est-ce que c'est compliqué? :o Ah oui!, je suis accréditée.
Merci pour vos réponses

Marie-Claude

Sarafina 31/10/2009 14:28

le parents paie 17.50$ par semaine et le bureau coordonnateur ajoute l'Autre 17.50 sur ta paye. le reste tout est pareil, mais le parent doit avoir son papier d'aide social car sinon le BC ne paye pas, alors a la signature du contrat assure toi d'avoir ce papier, car sinon le parent peut refuser de payer plus que 17.50, et le BC ne paie pas tant qu'il a pas recu le papier

CocotteMinute 31/10/2009 15:52

17,50 $ !!!!????

J'ai une amie qui travail mais recoit encore de l'aide socile car elle ne travail pass beaucoup soit 25 hrs semaines au alair mimimun, elle est seule avec ses deux enfants et ne recoit pas de pension !!

Mais elle paye 7 $ par jour / 5 jours sem ???

Ils ont un rabais additionnel ? ELle est pas au courant !

Sarafina 31/10/2009 16:46

elle deoit demander a son agente d'aide sociale le papier qui prouve qu'elle en recoit, elle envoit ca a son CPE/RSG et a partir de ce moment la elle paie la moitié donc 17.50$ au lieu de 35$ par semaine

ENGELINA 31/10/2009 19:05

LES FILLES SVP AIDEZ_MOI
JE SUIS NOUVELLEMENT ACCREDITÉE ET J'AI SIGNÉ UN CONTRAT AVEC UN PARENT DE DEUX ENFANTS (PARENT SUR L'AIDE SOCIAL)
LE PROBLÈME C'EST QUE LA MAMAN À DES PROBLÈMES AVEC SON CONJOINT ET ELLE M'A DIS QUE LA LETTRE QUI PROUVE QU'ILS SONT SUR L'AIDE SOCIAL ÇÀ PREND UN MOIS:confused:
ES CE QUE C'EST TELLEMENT LONG D'AVOIR UNE LETTRE DE SON AGENT :eek:
LE BUREAU COORDONATEUR N'A PAS ACCEPTÉ DE ME PAYER LA DIFFERENCE ( 3.50 $ PAR JOUR POUR CHAQUE ENFANT )
QU'ES CE QUE VOUS ME PROPOSEZ ?
EN PLUS C'EST UN CONTRAT DE UN ANS:o
MERCI DE ME REPONDRE

PHANILIPRIX 31/10/2009 20:39

Citation:

Envoyé par ENGELINA (Message 74848)
LES FILLES SVP AIDEZ_MOI
JE SUIS NOUVELLEMENT ACCREDITÉE ET J'AI SIGNÉ UN CONTRAT AVEC UN PARENT DE DEUX ENFANTS (PARENT SUR L'AIDE SOCIAL)
LE PROBLÈME C'EST QUE LA MAMAN À DES PROBLÈMES AVEC SON CONJOINT ET ELLE M'A DIS QUE LA LETTRE QUI PROUVE QU'ILS SONT SUR L'AIDE SOCIAL ÇÀ PREND UN MOIS:confused:
ES CE QUE C'EST TELLEMENT LONG D'AVOIR UNE LETTRE DE SON AGENT :eek:
LE BUREAU COORDONATEUR N'A PAS ACCEPTÉ DE ME PAYER LA DIFFERENCE ( 3.50 $ PAR JOUR POUR CHAQUE ENFANT )
QU'ES CE QUE VOUS ME PROPOSEZ ?
EN PLUS C'EST UN CONTRAT DE UN ANS:o
MERCI DE ME REPONDRE

Demande lui le numéro de son agent à l'aide social et elle pourra te donner une lettre directement à toi attestant qu'elle est bel et bien sur l'aide social en attendant de recevoir le document officiel.

grandmarie 31/10/2009 22:45

Ben moi, tout ce que la maman m'a donné, c'est la photocopie de sa carte de réclamation pour les médicaments. J'espère que ça fonctionne....

Miss29 01/11/2009 07:35

Ouin mais ils ne travaillent pas et envoye leurs enfants à la garderie pareil ? J'sais pas mais être RSG, je prioriserait les parents qui travaillent et qui rush pour trouver une place... :confused:

Chinasun 01/11/2009 08:02

Avant, j'étais d'accord avec toi Miss29, mais après avoir discuter avec avec ma cousine qui travaille dans un CPE de MTL nord, j'ai compris que ces enfants l'a ont "besoin" de place en garderie, afin de les aider à se sortir de la roue de la misère en quelque sorte. C'est une façon peur eux d'avoir un bon repas par jour, avec 2 bonnes collations, je faire des jeux éducatifs, de se développer sans être tjrs devant la TV par exemple!

Je ne dis pas que tous les gens sur l'aide social agissent comme cela avec leurs petits, mais une grande majorité, malheureusement!

Et faut préciser que ces gens ont priopité sur les places à 7$ supposément pour se trouver un travail! (hahaha)

Mais d'un autre côté, je suis d'accord que lorsqu'on es à la maison, on ne devrait pas envoyer nos enfants en garderie (okay, pour un répit une fois de temps en temps si nécessaire, mais bordel... y'a rien de plus merveilleux que nos enfants, serait-il possible d'en profiter un peu?)

may66 01/11/2009 09:09

Citation:

Envoyé par Miss29 (Message 74885)
Ouin mais ils ne travaillent pas et envoye leurs enfants à la garderie pareil ? J'sais pas mais être RSG, je prioriserait les parents qui travaillent et qui rush pour trouver une place... :confused:

Tu sais que le programme pedagogique high scope qui est l'ancêtre americain de notre jouer c'est magique a été mis en place afin d'eviter la "propagation" de la pauvreté et aider les enfants des milieux demunis a se sortir de la misere. Les enfants qui sont en difficulté sont souvent de milieux pauvres, et habitent dans des milieux ou l'aide est minime ou le quartier est non soutenant pour eux et leur famille. Alors oui il fait leur ouvrir des place en milieu de garde pour leur donner une chance...

En passant les émissions Sesame street et Passe partout sont des bébés de high scope

Sarafina 01/11/2009 14:49

gradmarie: moi mon CPE a refuser la carte de medicament, ca prends le papier officiel, c'est pour ca que je dis arranger pour pour l'avoir AVANT de signer le contrat, sinon le parent DOIT payer 35$ par semaine car meme quand le BC recoit le papier ce n'est PAS retroacttif...

grandmarie 01/11/2009 19:31

Merci pour ta réponse Sarafina!

ENGELINA 02/11/2009 12:56

SAFIRA.........pourrai-tu m'expliquer ce que veux dire (rétroactif...)
S.T.P
JE SUIS DANS LE MÊME PROBLÈME LES PARENTS M'ONT PAS APPORTÉ UNE LETTRE CONFIRMANT QU'ILS SONT SUR L'AIDE SOCIAL
Il disent que çà prend un mois:confused:
Mmerci de me répondre

Annick1 02/11/2009 13:22

pas rétroactif, cela veut dire que le bc ne te paieras pas les semaines précédant le moment où ils auront reçu le papier

grandmarie 02/11/2009 13:49

Moi, mon b.c. m'a dit ce matin que la carte de réclamation pour les médicaments: ça fonctionne par contre je dois avoir une photocopie de la nouvelle à chaque mois. Et si le parent ne fournit rien pour le prouver, le bureau coordonnateur ne paie rien, c'est au parent de payer le 7,00$ par jour.

ENGELINA 02/11/2009 14:00

ADMETTANT QUE TU AS DÉJÀ SIGNÉ LE CONTRAT AVEC LE PARENT ET DANS LE CONTRAT LE TARIF PAR JOUR EST 3$.50
ES CE QUE C'EST CORRECT DE LUI DEMANDER DE PAYER 7$ EN ATTENDANT LE FAMEUX PAPIER DE L'AIDE SOCIAL?:rolleyes::confused:
C'EST CE QUE J'AI FAIT:o:confused:

Coccinel 02/11/2009 16:15

premierement quand on fait un contrat avec un parent sur l'aide social, on inscrit quand meme le tarif de $7. par jour, car si le BC ne paie pas, le parent doit payer... c'est comme ca que mon BC m'a dit de faire.

pour nous accréditée, le tarif doit toujours etre $7., sa réduction de tarif c'est le ministere qu'il lui donne, pas nous. l'entente de $17.50 par semaine au lieu de $35, c'est avec le BC ( ministere) que le parent le font, pas avec nous.

sur le contrat de mon parent, s'est inscrit qu,elle doit payer $7. par jour, et j,avertis le parent que c'est la feuille que tu ameneras au BC qui te donnera le $3.50 de reduction, pas de feuille pas de reduction.
et je lui dis que pour une raison ou une autre, si le BC ne paie pas le trois dollars cinquante, elle devra le payer.

Coccinel 02/11/2009 16:22

Citation:

Envoyé par ENGELINA (Message 75094)
ADMETTANT QUE TU AS DÉJÀ SIGNÉ LE CONTRAT AVEC LE PARENT ET DANS LE CONTRAT LE TARIF PAR JOUR EST 3$.50
ES CE QUE C'EST CORRECT DE LUI DEMANDER DE PAYER 7$ EN ATTENDANT LE FAMEUX PAPIER DE L'AIDE SOCIAL?:rolleyes::confused:
C'EST CE QUE J'AI FAIT:o:confused:

je ne comprends pas que ton BC, n'est pas rectifié ce contrat, moi mon BC vérifie tous les contrats, et m'appele si ce n'est pas conforme.
tu dois faire une correction sur le contrat, et faire signer le parent et toi le signer aussi. tu dois toujours inscrire $7. par jour, et moi j'ajoute entre parenthese, :le tarif est sujet a changement selon les lois du ministere.

quand je signe avec un parent de l,aide social, j'inscris le tarif a $7. et j'inscris entre parenthese: le tarif peut etre moindre, si le ministere accepte de vous en rembourser une partie sur présentation de documents

Sarafina 02/11/2009 17:48

En effet c'est etrange, ca doit etre ecris 7$ dans le contrat car le parents paye 7$ par jour mais paie 2 jours et demi par semiane et le bc paie l'Autre 2 jours et demi... Mais le tarif reste 7$ par jour...

Et je suis un peu facher d'apprendre que son BC accepte le papier de medicament car moi mon bC l'a refuser et j'ai du faire payer la maman 35$ par semaine pendant 3 semaines

Sarafina 02/11/2009 17:51

Citation:

Envoyé par ENGELINA (Message 75027)
SAFIRA.........pourrai-tu m'expliquer ce que veux dire (rétroactif...)
S.T.P
JE SUIS DANS LE MÊME PROBLÈME LES PARENTS M'ONT PAS APPORTÉ UNE LETTRE CONFIRMANT QU'ILS SONT SUR L'AIDE SOCIAL
Il disent que çà prend un mois:confused:
Mmerci de me répondre

Ce que ca veut dire, exemple concret
Tu as un ami qui commence aujourd'hui le 2 er novembre
Tu n'as pas le papier de l'aide social, tu DOIS charger 35$ pour la semaine
Si ton parent t'amene le papier , tu le faxe ou scan a ton BC et a partir de cette journee ils commence a payer le 7$ par jour pour 2 jours et demi par semaine
Donc si ton parent amene le papier un vendredi, tu va recevoir 7$ du BC (pour le vendredi)
Si il te l'apporte le jeudi, tu recevras 14$ du BC
Et si il te l'apporte le mercredi tu auras le 17.50$ au complet.
MAis les semaine precedente que tu n'Avais pas le papiers ils vont pas te redonner le 17.50$ meme si la maman y avait droit, car elle a pas fournit la preuve a temps... c'est platte mais c'est comme ca...

ENGELINA 02/11/2009 20:55

Merci Les Filles De M'avoir Éclaircis Les Choses
Pourtant J'ai AppelÉ À Mon Bureau Cord. Pour Leur Demander Si J'Écris 7$ Ou 3$50 Pour Le Tarif Par Jour Sur L'entente
Et Il M'ont RÉpondu 3$50 Pour Parent Sur Aide Social???

Coccinel 03/11/2009 08:46

Citation:

Envoyé par ENGELINA (Message 75218)
Merci Les Filles De M'avoir Éclaircis Les Choses
Pourtant J'ai AppelÉ À Mon Bureau Cord. Pour Leur Demander Si J'Écris 7$ Ou 3$50 Pour Le Tarif Par Jour Sur L'entente
Et Il M'ont RÉpondu 3$50 Pour Parent Sur Aide Social???

si tu inscris $3.50 par jour tu n'est conforme avec le ministere, car nous ne chargeons pas $3.50 par jour, mais bien $17.50 par semaine (5 jours), en argent c'est la meme affaire, mais pas pour le ministere.

le parent sur l'aide social a droit à 2jours et demi gratuit par semaine, si le parent viendrai juste 2 ½ jours, il ne paie rien, donc ce n'est pas $3.50 par jour.

si tu inscris $3.50 sur tes contrats, tu devrais mettre une note à coté, que ce montant équivaut avec le remboursement du ministere qui est de $3.50 par jour aussi, et que si pour une raison le ministere ne paie pas , le parent devra assumer le plein tarif qui est $7. par jour. pour tous les jours.

Coccinel 03/11/2009 08:49

si on inscrit $3.50 sur nos contrats pour l'aide social, et que le parent quitte l'aide social ou que le ministere ne paie pas, (car les vacances ne sont pas payé ), vous recevrez juste $3.50 tout au long du contrat, car vous l'avez fait comme cela... les rsg vont se faire avoir. tres important de faire le tarif à $7. comme pour les autres.

ENGELINA 03/11/2009 13:23

Merci beaucoup Coccinel
tu sais, tu est mieux informée que les agents de mon b.c.
de toute façon je stresse beaucoup avec ces parents là
les enfants étaient absents pendant toute la semaine passée
quand j'ai appelé le lundi passé pour m'informer surprise;(
le grand papa m'a répondu il m'a dit que sa fille (23 ans) a de gros problème avec son conjoint(21 ans) et qu'elle a pris les enfants et qu'elle est loin maintenant.
j'ai appeler le papa surprise;(
la grand maman m'a répondu qu'il n'est pas là et qu'elle va lui transmettre mon message.
après quelque minute c'est la maman des enfants qui appelle en me disant qu'elle veux garder les places et que les enfants vont venir le lundi prochain.
effectivement ce lundi les deux enfants sont venus mes avec le papa:confused:
à 5h c'est le papa qui est venu les chercher et comme c'est le jour pour me payer il m'a dis que la maman viendra demain pour me payer
et là aujourd'hui pas de nouvelles:mad:
j'ai appeler encore sur le numéro de la maman mais c'est encore le grand papa qui me répond et qui ignoré tout a fait les nouvelle de sa fille avec ses enfant parce qu'il m'a posé beaucoup de questions:o

je suis vraiment stressé avec ses parents je ne sais pas quoi faire :no:

curieuse 03/11/2009 14:05

Citation:

Envoyé par may66 (Message 74900)
Tu sais que le programme pedagogique high scope qui est l'ancêtre americain de notre jouer c'est magique a été mis en place afin d'eviter la "propagation" de la pauvreté et aider les enfants des milieux demunis a se sortir de la misere. Les enfants qui sont en difficulté sont souvent de milieux pauvres, et habitent dans des milieux ou l'aide est minime ou le quartier est non soutenant pour eux et leur famille. Alors oui il fait leur ouvrir des place en milieu de garde pour leur donner une chance...

En passant les émissions Sesame street et Passe partout sont des bébés de high scope

Je suis tout a fait d'accord avec toi quel belle exemple que tu donne May!!
Curieuse :yes:;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone