![]() |
Milieu familial accrédité: réouverture après accouchement
Combien de temps après un accouchement le BC permet une réouverture ??
|
Quand tu te sent pret tu peux réouvrir, c'est psa au BC de decider...
Toi tu as droit a un an sans salaire mais tu peux en prendre moins Mais c'est sur que j'attendrais que le bébé fasse au moins des nuit de 7-8 heures sinon tu vas te bruler ben raide |
C'était vraiment pour savoir s'il avait un règlement avec un minimum de semaines à prendre quand on est accrédité. J'ai téléphoné hier et je devrait être dans le processus après les fêtes :)
|
Bonjour,
j'ai fermé mon service de garde en décembre dernier pour un retrait préventif car j'ai eu une mini qui avait la 5eme maladie, par la suite j'ai pris mon congé de maternité...maintenant je vais suspendre le congé de maternité (droit a 52 semaines en comptant le congé parental) pour des raisons financieres...mais je pense que tu a droit a 1 année apres la fin de ton retrait preventif si tu en a pris un.. voila j'espere avoir répondu a ta question...bon congé ! :p |
Citation:
|
tu n'es pas obliger de fermer! Tu peux aussi trouver une remplaçante... Mais moi j'essaieraie de profiter de mon bébés et de mes 2 grands pendant un minimum de 6 mois!
Vas-tu devoir fermer plus tôt que prévu à cause de ta grossesse ou tout se déroule bien pour le moment? |
Ça va vraiment très bien jusqu'à maintenant. C'est sur que le soir après le souper je suis plus fatiguée... Je me couche à l'heure des poules !!!
Merci chinasun |
Bonjour,
au fait, tu peux ne pas fermer mais il ya un nombre maximum de journée par année ou tu peux te faire remplacer mon BC m'avait dit que la remplacante ne pouvait pas me remplacer car je voulais prendre un congé préventif suivi de mon congé de maternité, je me rappelle pas exactement de jours maximum de remplacement par année auxquels j'avais droit ...tu devrais te renseigner avec ton BC pour le maximum par année. bonne chance |
Citation:
|
oui mais si tu es dans la maison, c'est pas considerer comme un remplacement mais comme une assistante, car tu es la en cas de pepins, et si la remplacante se pointe pas tu offre le service quand meme, en tout cas c'est ce que je m'etais fait dire, ma mere est venu passer la semaine avec moi pendant mes soins suite a ma grossesse ectopique et ca ne compte pas dans mon temps de remplacement car j'Etais ans la maison, assise dans la salle de jeux avec mes enfants, amis je pouvais pas daire les changements de couches et autre choses forcantes
|
Citation:
|
ma mere a ses absence d'empechement donc elle a le droit d'Etre avec les amis quand elle veut, mais elle n'as psa son RCR, mais moi je l'ai et j'Etais sur place alors c'est corerect, mais j'Aurais pas eu le droit de la laisser seule avec les enfants et partir de la maison.
Elle etait la comme "aide" car une assistante normalement ca implique un ratio plus elever, mais la j'avais juste 5 ou 6 amis et une aide pour les chengement de couches et servir les repas... |
Citation:
|
ton chum les a pas deja ????
Ici toute personne qui vit dans la maison ou les servide de garde sont offert doit avoir ses papiers, je suis surprise que ton conjoint ne les a pas encore... Et si tu lui fait suivre son cours de RCR, il pourra meme te remplacer pour tes rendez-vous chez le medecin avec bébé... |
Citation:
|
exactement :)
|
Si tu as une assistante tu ne peux pas quitter la maison et si tu as une garderie au sous-sol comme moi tu ne peux pas rester à l'étage car une assistante ne peux pas être responsable de service de garde. Une remplacante tu peux la laisser seul et effectivement un as droit seulement à 20% dans l'année ce qui fait que tu ne peux pas te faire remplacer pour un congé maternité. IL ne font plus de reconnaissance temporaire pour les congé maternité. dommage pour nous
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone