![]() |
Fachée contre l'école...
hier soir mon garçon de neuf ans est revenu de l'école inquiet parce que son prof lui a dit que si il ne se faisait pas vacciner contre la grippe, si il l'attrappait, il pouvait mourir... faut tu être con pour dire ça a un enfant!!! même SI c'était vrai, c'est pas des affaires a dire....
|
Son prof l'a surement expliquer d'une autre façon mais ton garçon a retenue certains mots, qu'il a associé comme tu viens d'écrire. Les enfants ne répètent pas nécessairement tout comme ils ont entendu ;)
|
j'ai discuté de cette possibilité avec lui, j'ai créé différent scénario de discussion..il est formel, ''une petite fille a dit qu'elle avait reçu le vaccin, mon gars a répondu que lui ne l'avait pas eu et son prof a dit qu'il devait l'avoir sinon il pouvait mourir si il l'attrapait. Je lui ai expliqué que ceux qui mourrait était déja atteints d'une maladie grave et qu'avoir la grippe en plus rendait leur première maladie plus grave... Ne m'écrivez pas pour me dire que j'ai tort, je parlais avec un enfant de 9 ans pour le rassurer!!!
|
Je te suggère fortement d'aller vérifier à la source, c'est-à-dire d'appeler le professeur et lui demander directement. Comme ça, tu auras l'heure juste et tu ne seras peut-être plus fâchée (ce que je te souhaite). Je ne dis pas que tu as tort mais tu n'étais pas à l'école pour entendre ses propos.
Si elle a bien dit qu'il pouvait mourrir, elle aurait dû choisir ses mots pour s'adresser à des enfants. Elle est peut-être en psychose comme le reste de la population du Québec: elle devra se contrôler et aller faire des peurs à d'autres personnes que ses élèves... Bonne chance |
moi mon garcon est au secondaire (4) et son prof d'anglais met dehors de son cours tous les eleves qui toussent...
elle entend tousser, elle demande qui a toussé, et elle lui dis de sortir. est ce que c'est plus intelligent. |
le gouvernement a justement fait un document pour eviter ce stress pour les enfants
regarde ici http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/fr/doc...8?OpenDocument ce texte en particulier http://publications.msss.gouv.qc.ca/...235-12F_03.pdf |
Citation:
|
Citation:
Appel le professeur pour avoir l'heure juste avant de lui lancer la pierre. |
D'accord aussi ! Parle-en prof... Mais d'après l'expérience que j'ai eu avec certains ensignants, y'en a des bons et d'autres, oh la la.... le gros bons sens est pas établie également... ( comme dans toutes les professions d'ailleurs )
Nous, on l'a eu la grippe A H1N1... et depuis cette été, 95 % des cas de grippe était la fameuse AH1N1 alors oui y'en a qui meure ( c'est vraiment malheureux... ) mais y'en a beaucoup d'autres qui passe à travers ! |
malheureusement, ilsn'en parlent pas des centaines qui ont survécu...
|
ils ne prennent même pas de prélèvements si tu as les symptômes ( à moins d'être vraiment dans un pitoyable état... ) S'il le ferait, à mon avis, cela relativiserait le nombre de gens qui s'en sorte comparativement à ceux qui en meurent... Aux infos quand ils donnent le nombre de personnes atteintes du H1N1, c'est éronés... Aussi, comme nous n'avons pas eu de prélèvements, ils nous conseil de quand même se faire vacciner... Je trouve cela absurde : il me semble qu'une pandémie ça se préparer ! Oui des infirmières pour vacciner mais des tech de labo pour faire les tests auraient été souhaitable : Ainsi, tous ceux qui ont eu la grippe ces derniers temps, n'auraient pas à aller se faire vacciner ( à 95% pour rien ) donc plus de vaccin pour les personnes à risque...
J'en reviens pas que notre cher gouvernement préfère faire vacciner des gens pour rien :furious: |
Je suis enseignante au primaire et je peux vous dire que c'est la panique chez les enfants aussi. Il faut vraiment faire attention. L'autre jour lorsque la vaccination a commencé cela a bloqué la rue de notre école et les autobus ne pouvaient pas passer. Les enfants capotaient à voir la police faire la circulation et les ambulances passer au travers.. bref l'enfer.
Il a des élèves qui me disaient moi je vais me faire vacciner d'autres disaient que leurs parents avaient dit qu'ils ne se feraient pas vacciner. Et bien sûr ils m'ont demandé si mon fils allait être vacciné et j'ai dit que j'allais le faire vacciner. Donc j'ai lancé doucement aux enfants que c'était le choix de leurs parents et que ce n'était pas bien ou mal mais que c'était un choix personnel. C'est à leurs parents de décider tout simplement. CErtains auraient bien pu revenir de l'école disant qu'ils devaient absolument aller se faire vacciner car leur prof allait faire vacciner son enfant. Alors que ce n'est pas la réponse que j'Ai donné à mes élèves. Certains arrivent en classe en disant à un autre qui tousse qui a la H1N1... bref apppelle le prof car les enfants sont énervés avec ça et ils rapportent parfois tout croche. Bien que c'est comme dans n'importe quoi il y en a qui manque de jugement. |
Citation:
|
Selon info-santé, c'est e que mon fils aurait eu. Mais si on se fie à ces fameux train qui nous passent sur le corps, ben lui a pas eu la H1N1. Une journée malade, le lendemain il courrait partout.
Pour ce qui est de l'école, je confirme que les enfants ont peur. Mais est-ce les profs qui disent des choses ou les élèves entres eux? N'oublions pas non plus que nos enfants entendent ce que NOUS disons, ce que la télé dit, ils vont entre eux répéter des brides de tout ca... Vous voyez ou je veux en venir? Mon fils a fondu en larme quand j'ai dit qu'il pouvait pas aller se faire vacciner le jour "V" car il allait selon lui mourrir. Relativisons un peu! Et techniquement, c'est vrai qu'on peut en mourrir. Alors à nous d'expliquer à nos enfants que c'est une probabilité qui est très mince et que juste marcher dans la rue est plus dangereux que la H1N1 (peut-être leur donner un exemple au cas ou ils refuseraient de marcher dans la rue!!! LOL):p |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone