![]() |
H1N1: parent insouscient ou inconscient?!?
je ne croyais jamais que les parents pouvaient se foutre des autres autant que sa!!!
imaginez-vous donc que j'ai une maman qui a attrapper le H1N1, elle voulais m'apporter sa fille se matin pour que elle puisse allez voir le médecin pour se faire diagnostiquer!!! les parents ne sont pas conscient que tout ce que je veux ces le bien des enfants dont je m'occupe!!! je lui ai dit que je ne pouvais m'occuper de sa cocotte aujourdhui puisqu'elle avait été en contact direct avec sa mere et que dans l'apres midi hier elle avait commencer a filler un mauvais cotton, maussade refut de manger de boire veux juste se coller, chaude mais pas de température. je voudrais minimiser les risques que mes enfants l'attrappe et ceux de la gardo aussi.sutrout que les miens ne sont pasvacciner encore ont y va se soir. la maman ma dit que si je nacceptais pas sa fille aujourdhui elle ne me payerait pas et quelle allait y penser si elle me la renvoyrait ou la changerait de service que garde.!! je lui é dit que c'était son choix si elle ne voulait plus de mon service de garde mais que ces dans le contract quelle doit me payer la journée quelle a réserver pour sa fille. a ma place qu'auriez-vous répondu?? parce que je ne sais pas quoi lui dire de plus. merci de vos réponses |
tu as bien fait! voyon! un petit est venu ici chaud mais pas fivreu je lai garder jusqua 3 heures de lapres midi et on la tous eu! imagine a 2:00 il a comemncé la fievre a 3:00 il etait partis et vlan on a tous été contaminer....surtout quil disent que c contagieu 48 heures avant le debut des symptomes.....tas pas besoin dun parent comme ca :(
|
Hey boy !!! ... tu lui dis aussi que c'est comme ca dans toutes les garderies !!! Y en parle pas assez à Télé?!?!?
Ce soir , explique lui que tu en as parlé avec les autres parents et qu'ils étaient choqués un peu de cette réaction , eux aussi veulent le bien de leur enfant et ils s'attendent à ce qu'on se respecte tous ! Et moi je lui aurais dit sur le champ ... pas de trouble avec ca ...jte donne 2 semaines car j'ai un contrat à respecter, le on respect ne passe pas chez-moi et je ne suis pas assez pauvre pour endurer ca !!! et v'lan dans les dents !!! Il ne faut jamais se laisser parler ainsi ...on vaut plus cher que ca , j'ai compris ca moi dans les dernières années !!! quand elle aura fait 4 ou 5 garderies , elle se rendra peut-être compte que c'est elle qui était dans l'erreur et la plus épaisse ..oups jme suis échappée :P |
cette maman-la serait probablement la première a chialer si la même situation serait avec un autre parent....j'en ai une maman qui m'a dit que si la h1n1 entrait chez moi c'est pas grave parce que sa fille est vaccinée alors si M0I je suis malade, je vais pouvoir garder sa fille quand même!
|
la pas d'allure!!!, non mais... c'est des parents de même qui nous font chie***** ben laisse-toi pas faire, qprès ses menaces, t'as juste à lui dire que étant donné qu'il y a des insatisfactions, que à la fin du contrat,celui-ci ne sera pas renouvelé et qu'elle aura le loisir de trouver autre chose, à moins que vous nous quittiez dans 2 semaines madame....(LOLLLL) et puis tu TIENS ton boutte!
|
BRAVO !
J'ai perdu un de mes cocos préférés ( que je gardais depuis qu'il était tout bébé ) à cause des mesures d'exclusions pour le H1N1... C'est parents m'ont dit qu'il ne le garderait pas à la maison 7 jours... J'ai dit : ben, je ne le réaccepterai pas avant... Alors comme ils étaient très fâchés je leur ai dit de chercher un service de garde ailleurs, que c'était non-négociable... Je n'ai jamais pu dire Bye à mon coco, j'étais vraiment très triste, j'en revennais pas... mais je ne pouvais rien faire d'autre... J'ai tenu mon bout et ils ont trouvé un service de garde qui correspond mieux à leurs valeurs et moi, je suis maintenant libéré car avec ses parents, les questions de maladie étaient toujours difficiles... Bonne chance et garde ton opinion... |
Je te comprends d'être craintive mais en même temps, je comprends la maman. Si la petite n'est pas malade, ne fait pas de fièvre, on n'a pas de raisons de la refuser.
Dans ma régie interne, je parle de mesures d'exclusion en cas de fièvre mais ça ne concerne pas l'état de santé de maman ou de la grande soeur. En plus, il faut penser que si la maman est malade, elle a besoin de repos. Qu'est-ce qu'elle fait avec sa fille dans ce temps-là? |
c'est arriver chez nous!!!jai appeller cette maman tout a lheure pour lui dire que mon mf était fermer demain et la semaine prochaine. bin elle ma dit qu'elle chercherait un autre mf pour sa fille parce que «si je ne suis pas capable de protéger mon fils, comment jallais protéger les autres enfants de ma maison» je nest pas tres bien saisie se quelle a voulu dire, comme si c'était de ma faute que mon fils la attrapper, que je ne lai pas bien «protéger» comme elle dit. comment j'aurais pu l'empecher de l'attraper je désinfecte mes jouets a toute les semaine les pancher et tout le tralala..... je fait les poignés de porte les intérupteurs et la rampes d,escalier a TOUT les jours. jai appris a mes enfants a tousse et éternuer dans le cruex du coude, tout le monde doit se laver les mains au minimum une dizaine de fois pas jours!!!
quest-ce quelle veux de plus que je les mettent dans une bulle de plastique!!! mon fils va a la garderie et a la pré-maternelle (je sais pour la garderie vous allez dire pourquoi l'envoyer elle a un mf?? il a 5 ans et ces lui qui la demander) alors il peut l'avoir attraper nimporte ou. désolé pour cette monté de lait ma fille a pas bu a soir :laugh:ces sa que sa fait |
Citation:
jai un sérieux mal de tete et mal dans les jambes. demain mon mf est fermer et la semainie prochaine aussi, sa va nous donner le temmps de récupéré, et aussi en cas ou les 3 autres dela maison qui noon rien pour linstant débuterait quelque chose. et moi si je suis malade il faut que je travail pareil, et jai mes 3 enfants a la maison qui ne vont pas tous a la garderie il faut que je men occupe pareil. désolé pour les phautes d'ortographe iol est tard et jai un peu de diffuculter a me concentrer. |
Citation:
moi je suis rsg, si mes enfants sont malades ils ne vont pas à l'école , je les garde ici si c'est moi qui est malade ,les parents vont quand même envoyer leurs enfants à la gardo, |
Citation:
Je suis maman plusieurs fois et c'était avant d'être RSG. Mes enfants étaient à la garderie parce que je travaillais et quand j'étais malade, j'étais bien contente que la garderie soit là pour accueillir mes enfants afin de récupérer. Maintenant que je suis RSG, malade pas malade je travaille. C'est ainsi et j'accepte les conditions. Je suis là pour accueillir les enfants peu importe ce que les parents font de leur vie. Ce n'est pas à moi de les juger. Ce matin, mon fils de 12 ans a la grippe. Je ne sais pas laquelle mais il a des symptômes: fièvre, courbatures, mal de tête. J'ai appelé tous les parents pour les avertir afin qu'ils amènent leur enfant en connaissance de cause. Certains ont décidé de les garder, d'autres non. C'est leur affaire. Être RSG, c'est bénéficier d' avantages certains mais il y a des désavantages aussi. Je ne suis pas frustrée pour autant. |
cette petite fille la doit bien avoir une grand maman en quelques part pour la gerder en cas d urgence si tu t aurais fait frapper par le train elle aurait trouver quelqun pour garder sa fille elle fait quoi si TOI tu es malade et doit fermer certains parents ont juste pas d allure ils n ont pas de plan b en cas ou... t as bien fait car si elle l a et bien la petite peux l avoir et meme si elle est vaccine c est toujours bien elle qui te l apporte le matin donc elle peut contaminer tout le monde quand meme
|
j ai eu 3 enfants a moi en garderie et j avais un plan b au cas ou...
je ne comprends pas ca moi pour eux c est comme si nous sommes INVINCIBLE |
Citation:
BEN ON DOIT PAS ÊTRE LE MÊME GENRE DE MÈRE!!!!! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
je te felicites de ce que tu as fait |
Citation:
Je n'ai pas dit que tu n'étais pas brillante mais que la réponse n'était pas brillante. Nuance. Le reste de tes propos confirme ce que j'ai dit. Donc je maintiens. Félicitation pour ton genre de mère. |
Un enfant, ça peut rester avec ses parents, même s'ils sont malades !
Un enfant, ça peut aller à l'épicerie avec ses parents... Un enfant, ça aller faire des commissions avec ses parents.... On développe de l'attachement, des points en commun avec nos enfants, on passe du temps avec eux, on leur apprend ( oui, les enfants peuvent apprend des choses en faisant l'épicerie ! ), on partage des beaux moments ensemble, on transmet nos valeurs... Et quand on est malade, on peut se faire une journée pyjama, collé ensemble avec un p'tit film... même dans des situations plus plates, on peut avoir de beaux moments ensemble, parents et enfants.... |
quand je travaillait a l'extérieur, j'ai eu la gastro et en plus j'étais enceinte de 8 mois...j'ai passé la journée emroulée autour de la toilette!!! je peux te dire que quand ma belle-mère m'a offert de prendre les petits, j'étais bien contente!!! des fois ça fait du bien d'être malade toute seule! D,un autre côté, si mon nez fait juste couler, si je reste a la maison, je garde les miens avec moi!!
|
Je pense que tout est dans l'exagération... J'ai eu des parent qui arrivaient le matin en me disant qu'ils étaient malades et retournaient se coucher... Je n'ai jamais passé aucuns commentaires... ça me regarde même pas... ce qui est difficile à accepter c'est que souvent ces parents ne garde jamais, mais bien jamais, leur enfant lorsque ces petits auraient, eux-aussi, besoin d'être soigné, cajolé, réconforté dans le confort douillet de leur maison...
Souvent les parents ont des jours de maladie à leur travail, qu'ils utilisent... mais rarement ( sinon jamais ) ils appellent leur RSG pour dire : tu sais mon coco file un mauvais coton, je le garde à la maison aujourd'hui... Pas besoin d'être à lagonie pour avoir besoin de la présence réconfortante de son parent, soigné, cajolé... Je pense que c'est important pour un enfant de voir que son parent est là pour lui.... |
Citation:
|
Pour ma part, je trouve que tu as eu entièrement raison ! La raison est fort simple : Une maman de ma garderie avait la grippe mais me disait qu'elle ne faisait pas de fièvre alors...elle m'apportait sa fille le mardi et mercredi pour pouvoir aller se recoucher chez elle et sérieusement, elle avait l'air d'une fille qui s'est fait piler sur le corps par un poids-lourd..Jeudi, sa fille commence à tousser beaucoup en après-midi. La maman est toujours malade ! Vendredi, maman va un peu mieux et va travailler et sa fille est ici, chaude un peu mais pas de fièvre mais elle tousse incroyable. Durant la fin de semaine, ma fille commence à tousser, forte fièvre, vomissement, douleurs partout....Lundi matin, j'appelle les parents pour les avertir que le service de garde sera fermé, je m'en vais consulter avec ma fille. Eh bien ma cocotte n'avait pas été en contact avec personne de la fin de semaine à part que nous sommes allé à l'épicerie rapidement et 1 autre petit de la garderie avait aussi débuté les mêmes symptômes le vendredi soir. Résultat : ma fille a eu la H1N1 et j'ai du fermer mon service de garder pour 1 semaine, sans revenu. Mon conjoint a aussi été obligé de ne pas aller travailler à cause de ça, sans revenu lui aussi. Sans compter le stress de voir ton bébé malade, je l'ai aussi eu et mon conjoint aussi et par soucis de ne pas contaminer personne, nous nous sommes occupés seuls de notre fille même si nous étions aussi malade. Mais bon...sans dire que je suis une meilleure mère, je suis de celle qui croit qu'un enfant est toujours mieux avec ses parents..
En fin de compte, parce que la maman a eu la H1N1 et que sa fille, en grande forme au début et un petit peu malade à la fin de la semaine venait à la garderie, ma fille ainsi qu'un autre ami de la garderie se sont ramassé avec cette maladie, mon conjoint et moi aussi, j'ai du fermer ma garderie pendant 1 semaine avec perte de revenu alors que je ne roule vraiment pas sur l'or et évidemment, tout le trouble que ça cause aux autres parents qui évidemment n'étaient pas très heureux de la situation....etc. ... etc... Alors maintenant c'est clair chez-moi : Gardez-vos microbes chez vous autant que possible par respect pour tout le monde !!! Tiens ton boute et qu'elle aille ailleur ! |
Quand un enfant est malade, il est mieux avec ses parents parce qu'il va être plus colleux, demander plus d'attention etc. Avec 6 enfants à s'occuper, une RSG n'a pas le temps de se consacrer à l'enfant malade en plus du risque de contaminer les autres amis, elle-même et sa famille.
Là c'était la maman qui était malade, soit mais en connaissance de cause, c'était la grippe, les symptômes arrivent quelques jours après la contagion pourquoi ne pas prendre sa responsabilité de citoyen et par respect pour les autres et ne pas risquer de contaminer les autres amis à la garderie, la RSG et les familles? On parle d'une pandémie de grippe, ALLO???? Je suis d'accord avec certaines d'entre-vous qui ont mentionné que les gens ont aussi des plans B, des tantes, des mamies qui peuvent donner un coup de main si c'en est trop pour le parent aussi malade. Ah oui j'oubliais.... Je suis parent pas RSG et je ne menacerais jamais ma RSG comme cette maman l'a fait, je sais que mon fils est bien avec sa gardienne et même si parfois je ne suis pas d'accord avec elle sur certain point, le lien de confiance existe, personne n'est parfait et le bien-être de mon fils passe en premier. Les bonnes places sont rares, qu'elle parte! |
Citation:
Hé bien je pense que se sont des personnes inconscientes comme toi qui propagent les microbes et ici on ne parle pas d'un simple rhume on parle d'un virus qui est en train de causer une pandémie mondiale, certaines FEMMES, MAMANS ET FAMILLE perdent des semaines complètes de revenu à cause de parents qui sont trop paresseux pour s'occuper adéquatement de leurs enfants, en plus la cerise sur le Sunday tu dis ouvertement que ça te dérange pas de jouer à l'infirmière pendant que la mère retourne se coucher à la maison BEN BORDEL ON AURA TOUT VU ça m'étonne pas puisque tu le faisais avant d'être RSG tu le mentionnes sur un message plus haut. AVEC LE NOM DE MAMAN vient une longue liste de responsabilités et voir à la santé de notre enfant même si nous-même on est sul cul ! MAIS parce qu'il y a un gros MAIS as-tu déjà pensé plus loin que le boute de ton nez... LES AUTRES ENFANTS euhh NON PAS JUSTE LES AUTRES ENFANTS LES FAMILLES DE CES ENFANTS LÀ n'as-tu pas pensé que peut-être il y avait une personne avec un système immunitaire affaibli ou pire encore UN NOUVEAU-NÉ ou un enfant en bas âge. C'est vrai qu'il faut pas capoter on ne va pas tous mourir d'une grippe, c'est vrai que ya pas plus de morts MAIS CALVAIRE YA PLUS DE COMPLICATIONS PAR EXEMPLE!!! ET C'EST ÇA QUI EST DANGEREUX... après avoir passer à traver de la grippe H1N1 pensez-vous qu'un enfant a UN SUPER SYSTÈME IMMUNITAIRE HÉ BIEN NON LAISSEZ-MOI VOUS DIRE QU'IL EST BAS EN TI PÉPÈRE... quand on ne connait pas les conséquences on essaie tout de moins de faire de notre mieux pour les prévenir... C'EST ÇA ÊTRE CONSCIENCIEUX ET AVOIR À COEUR NOTRE MÉTIER et bien plus encore LA SANTÉ DE NOS ENFANTS ET CEUX DES AUTRES... Quand chaque personne commencera à penser aux conséquences de ses actes on aura plus besoin donner de telles opinions... ET DE DIRE À ALY QUE SA RÉPONSE EST PAS BRILLANTE BEN MOI JE PEUX T'ASSURER QUE SA RÉPONSE EST TRÈS BRILLANTE C'EST PLUTÔT LA TIENNE QUI DÉRAPE. Ça fait 4 ans que ma gardo est ouverte et je peux te dire haut et fort QUE LES TOTONS SONT PAS TOUS BIEN AU CHAUD DANS LES BRASSIÈRES HA OUI J'OUBLIAIS en réponse à la question de ce post PARENT INSOUCIANT OU INCONSCIENT Hmmmm j'hésite encore entre les 2 ou peut-être est-ce le mot parent qui fit pas j'arrive pas à me décider sur ce qui cloche !!! :no: |
Citation:
Inutile d'argumenter puisque tu sembles tout connaître. Ta petite sortie était très divertissante mais complètement à côté de la track. Meilleure chance la prochaine fois. Si on n'a pas tous succombé à l'H1N1 avant.... |
Citation:
|
Citation:
Je vais être gentille et je vais prendre la peine de t'expliquer puisque tu as passé vite et tu as compris ce qui faisait ton affaire. Je n'ai jamais dit que je prenais des enfants malades. Mais en 6 ans de pratique, je n'ai jamais refusé un enfant dont la mère ou la soeur ou le grand-père...... était malade. Gastro, grippe..... que peut-on y faire. Il y en a partout de toutes façons. Si l'enfant n'est pas malade, je le prend. Et pour moi malade, ça veut dire que l'enfant fait de la fièvre et ne peut pas fonctionner. Je fais ce que le BC me recommande de faire. Si tu penses que c'est de la médiocrité, libre à toi. Je n'ai aucun lien avec toi, et ce que tu penses de moi, ne me dérange pas. Les insultes sont les arguments de ceux qui n'en ont pas. |
mjo-lyne, je conviens avec toi qu'une gastro à s'occuper de nos enfants c'est pas génial... Et l'option grand-maman est super, mais je ne penserais jamais à envoyer mon enfant au SDG sachant que je suis contagieuse et qu'il est probablement porteur d'une maladie (ou d'un virus)
Alors jajoue, désolée, mais si tu ne peux pas t'occuper de ton enfant lorsque tu es malade, je suis de l'avis d' Aly, on est pas le même genre de mère!!! Je suis très d'accord avec Copine aussi, un enfant ça peut tout faire avec ses parents! J'ai apporter les miens dans le sud, dans les plus chics restos de Qc (dont le Mikel Angelo) au cinéma alors qu'ils n'avaient pas un an (et encore aujourd'hui, bien sûre!) ils font l'épicerie toutes les semaines avec moi, pendant que papa travail, j'ai même fait l'épicerie seule avec 4 enfants (agée de 12 mois, 14 mois, 19 mois et 3 ans et demi) alors que nous étions famille d'accueil pour la DPJ, alors de grâce, quand on décide d'être parents, c'est pour le meilleur et pour le pire!!! |
Citation:
Les insultes sont les arguments de ceux qui n'en ont pas. |
Citation:
Je lève mon chapeau à Mylaine et aux autres RSG qui ferment et qui passe outre leurs revenus et leurs nombril pour protéger les autres... MESDAMES RESPONSABLES DE SERVICE DE GARDE C'EST À VOUS QUE JE M'ADRESSE ET NON AUX IRRESPONSABLES DE SERVICE DE GARDE. MAINTENANT J'EPÈRE QUE C'EST PLUS FACILE À COMPRENDRE. |
Moi je pense que le problème n'est pas que la RSG n'ai pas voulu de l'enfant de la maman malade, ou encore que la maman malade est en droit d'exiger que sa RSG prenne son enfant pour la journée...
MOi je penses que le problème réside en le fait que depuis cette histoire de h1N1 tous le monde est complètement paniqué ! C'est pas la peste bubonique caline de bine. ON va pas asssister à l'instinction de la race humaine. Woyons donc les média en parlent tellement que ca devient énorme pour rien ... Combien de décès associer depuis le début (vague 1 et 2) au Canada ... ouf... attention mesdames... un gros 161 ... ou la la... j'ai peur... Le nombre total de déces relier a des symptomes grippale au canada en 2008 : 8032. Caline faite la part des choses et arrêter de paniquer avec tout ca. Vous pensez pas qu'il y a de quoi de louche la dessous ? Hein ? Qu'on se sert des média pour creer un vent de panique et qu'On ne donne pas toute les données a la population ! PS J'ai pris mes info sur statistique canada !!! |
Citation:
J'ai de la misère avec le JE M'EN FOUT DES AUTRES... c'est pour cela que ça me tient à coeur des réponses avec un brin de banalité, je m'imagine essayer d'expliquer ça à une maman dont le petit garçon de 2 ans a passé 3 jours aux soins intensifs et sur respirateur. Ceci s'adresse à Jajou et les autres qui trouvent que bof c'est juste une grippe... c'est ben beau dire de prendre des pilules mais sérieusement que diriez-vous à cette maman... Vous ne pouvez pas dire que ça vient pas chercher votre fibre maternelle et que vous n'avez pas le gout de protéger les gens autour de vous c'était pourtant un petit homme en santé ??? MOI OUI Citation:
|
Tu sais que je t'adore Phanie !!! Y'a des choses qui me viennent en tête mais je vais m'abstenir de le dire en public hahaha !
Bonne soirée à tous ! |
Citation:
Mais je ne t'en veux pas du tout. Je suis heureuse de t'annoncer que mon fils avait juste un petit virus qui a duré 36 heures. Je n'ais pas paniqué. De toutes façons, j'en avais seulement 2 vendredi. Toutes les deux vaccinnées et elles sont parties après dîner. Range tes caractères gras. C'est pas beau.:yes::yes: |
Citation:
Un conseil perd pas ton temps avec moi on vient pas de la même couvée... une chance |
Citation:
Ma petite phaniliprix, tu sais qu'on s'amuse beaucoup avec toi. Je file me coucher car j'ai une grosse journée demain. Pas toi? |
Je n'ai jamais posté mais je trouve que Phamiiprix fait un peu d'acharnement sur jajoue qui a été très polie.
Vous n'êtes juste pas d,accord. serrez vous la main. (: |
Citation:
HEILLE PHANIE!!!! TON AMIE EST REVIENDUE!!!!!!!!:laugh: |
Wow c'est grave votre affaire, les deux-là. Alycomachin et phaniequelquechose. Coudonc,êtes vous jumelles? Parce que la méchanceté dans votre cas,c'est congénital.
Vous dites travailler avec des enfants et prendre leur bien-être à coeur. Et bien, vous leur en montrer sûrement des belles. Moi je passe à un autre appel. Ciao les siamoises. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone