Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Trouvez-vous toutes que les RSG sont mal payées? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8993)

Koalie 16/11/2009 19:32

Trouvez-vous toutes que les RSG sont mal payées?

Je lis souvent des commentaires sur le fait que nous sommes pas assez payés pour tous ce que l'on fait.

Bien personnellement, je suis très satisfaite de mon salaire ... suis-je la seule ?

Libellule80 16/11/2009 19:51

Euh, Oui! LOol
C'est certain qui a des avantages, mais si tu regardes une journée de 10hrs, a 25$ par jour ... ca fait pas cher l'heure ; un gros 2 piastre et demi ! ;) C'est certain qui a des jobs + payante !!

bidule 16/11/2009 20:06

Mon mari trouvait que mon salaire d'éducatrice en cpe était vraiment ridicule par rapport au travail et à la responsabilité de l'emploi (responsabilité de l'éducation de petits moussaillons) .

Maintenant qu'il me voit imprimer et plastifier des cossins, magasiner pour le matériel de la garderie, nettoyer et désinfecter, faire 4 brassées de plus par semaine, planifier des activités et des menus....(souvent ces trucs se font en plus des 50 heures d'ouverture de la garderie) et avoir une facture d'épicerie qui a presque doublé, il trouve qu'il faut crissement aimer ce travail de rsg pour le faire!!!!!! Il est le premier à monter aux barricades pour défendre notre travail de rsg auprès des parents de notre entourage qui chialent contre leur rsg. Peut-être a-t-il aidé la cause de l'une d'entre vous, qui sait?

Pour ma part, j'adore ce que je fais et ça me permet de gagner ma vie en étant près de mes enfants. C'est vrai que c'est beaucoup de travail, comme toutes les entreprises.

Koalie 16/11/2009 20:13

J'avoue que c'est BEAUCOUP de travail ... 50hrs par semaine sans compter les heures que l'ont fait quand les cocos ne sont pas là .... mais bon c'est le plus beau métier au monde!

Sarafina 16/11/2009 21:31

en fait moi je trouve ca peu payer pour le moment car avec 2 enfants a moi dans ma garderie ca me fait juste 4 enfants payants, ca fais pas un gros salaire annuel
Le salaire brut est d'environ 6000$ par enfant par annee
Donc 24 000$ avant les dépenses, juste mon traiteur me coute 4000$
et je dois ajouter le lait, le jus et les collations, donc un autre 2000$

je gagne donc 18 000$ et j'ai pas encore enlever les jouets, le materiel de bricolage, les ti cadeaux aux amis quand c'est leur fetes, les assurances garderie, le cout des formations annuels et toutes les autres depenses obligatoires...

Mettons qui nous reste pas grand chose...

MAIS je ne me plaint pas car je suis avec mes enfants, et mon but dans la vie c'était d'elever moi meme mes enfants, et c'est evident que j'Ai du faire des concessions, mais ca en vaut la peine, mes enfants sont tellement heureux, c'est le plus beau salaire du monde !

Naolie 17/11/2009 05:36

Je pense aussi que ça dépend du nombre de place qu'ont peut offrir, quand j'avais que ma première, j'avais donc 5 places payantes, c'était suffisant pour me faire vivre... j'étais monoparental! C'est sure que si ont compte les $ en heures ça fait pas cher! Ont 50h en PRÉSENCE des enfants... mais ont doit faire un bon 10-20h d'extra... donc pas beaucoup de l'heure!

Cependant présentement j'ai trois enfants à moi donc juste 3 autres places payante, mais comme mes enfants sont à la garderie avec moi ils doivent suivent l'horraire et menu de la garderie, j'ai donc un groupe quand même mais pour moins de sous!

Bon ce sont mes enfants alors pourquoi ont me payerait pour ... mais en même ça m'en coûte plus de 6000$ chaque de salaire par année pour les garder avec moi, donc 18 000$ par année alors que si j'allais travailler il m'en couterait 10 920...

Alors si je regarde que le coté argentça vaut pas la peine

Mais je le fais pour être avec eux pas pour l'argent! ;O)

carole 17/11/2009 06:04

Je ne sais pas si tu parle de mf privé ou mf accrédité,mais moi je te dirais que étant mf accrédité je pense que le salaire devrait être augmenter.

Pour 50 heures de travail ca pourrais être mieux payé, et même si j'aime ma job, j'ai des factures à payer. Si mon salaire était plus interessant j'aimerais pas plus ma job, mais ca serait plus interessant coté financier.

Tout ca pour dire que le salaire et aimer ca job c'est deux choses bien différente.

chevygirl 17/11/2009 06:13

Moi je trouve que si on regarde mon salaire par mois je fais pratiquement le même salaire que lorsque j'avais mon emploi à 21$/heure (35h/semaine). Je n'ai plus à payer de garderie (avant ça me coûtait 400$/mois) et plus de passes pour mon train de banlieu à 165$/mois(j'habite maintenant St-Janvier et je continuais à travailler à Montréal) et plus d'essences car je ne sors pas. C'est juste décourageant si on ramène notre salaire à l'heure pcq là ça me fait un gros 10$/heure pour 5 enfants mais sinon on arrive très bien comme avant et même un peu plus. Pour donner un exemple: je trouve juste décourageant ici j'ai une mère massothérapeute-esthéticienne (qui est ma meilleure amie) donc j'utilise tout le temps ces services et 1 massage de 1 heure elle charge 50$ et moi elle me paie 24$/jour pour son enfant on voit qu'il n'y a pas d'équilibre.

PHANILIPRIX 17/11/2009 06:36

Je me contrefiche pas mal du salaire J'AI LA PLUS BELLE JOB DU MONDE mes boss sont ceux qui donnent les meilleurs câlins... en plus j'ai une prime salaire... MES 2 BELLES FILLES pi en plus depuis 2 mois sont super fines des amours... je sais que le comportement change c'est des tites passes mais je suis choyée.

En plus j'ai des parents en or et des tits amours d'amis... que vouloir de plus ?
OK 200 000$ pi j'achale pu personne :laugh:

Koalie 17/11/2009 07:22

Contente que tu penses comme moi Phaniliprix !!! Je me sentais pas mal extra-terrestre parfois ;)

mjo-lyne 17/11/2009 07:29

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 78605)
Euh, Oui! LOol
C'est certain qui a des avantages, mais si tu regardes une journée de 10hrs, a 25$ par jour ... ca fait pas cher l'heure ; un gros 2 piastre et demi ! ;) C'est certain qui a des jobs + payante !!

ça te fais 2.50$ hr mais si tu as 6 enfants, tu fais 2.50 x 6. tu fais 15$ de l'heure.
je crois que 15$ de l'heure est peu si on considère la charge de travail. Mais de toute façon, celles qui le font pour l'argent, le font pas longtemps ou le font mal...

sarahmarialopez 17/11/2009 09:12

Ne pas être bien payé et aimer sa job, ca n'a pas de lien!

On a tous choisi ce métier car on l'aime et il nous apporte des avantages, mais ca ne change rien au fait qu'on est pas assez payée.

PHANILIPRIX 17/11/2009 09:13

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 78664)
Contente que tu penses comme moi Phaniliprix !!! Je me sentais pas mal extra-terrestre parfois ;)

Je pense qu'on le fait par amour pour les enfants... de toute façon j'ai jamais été bien bien riche en argent MAIS MAUDIT QUE JE SUIS BIEN ENTOURÉE... le pire qui pourrait arriver c'est la maladie... je n'attendrai jamais qu'il arrive un drame dans ma vie pour remercier le ti Jésus à tous les jours et d'être CONTENTE DE CE QUE J'AI ET CE QUE J'AI NE SE RÉSUME PAS EN SIGNE DE $$$... j'en ai assez pour vivre adéquatement, bien nourrir tout le monde, payer les comptes et offrir des tits plaisirs, quand j'ai moins de sous je dépense moins c'est tout, j'ai jamais été malheureuse, la vie est si courte faut en profiter au max...

Koalie 17/11/2009 09:19

Et bien Phaniliprix, on pense exactement pareil ... tu dois être mon "âme soeur" lollll ...

Je dis toujours que la vie est courte alors aussi bien en profiter au maximum et surtout être heureuse !

PHANILIPRIX 17/11/2009 09:24

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 78710)
Et bien Phaniliprix, on pense exactement pareil ... tu dois être mon "âme soeur" lollll ...

Je dis toujours que la vie est courte alors aussi bien en profiter au maximum et surtout être heureuse !

HEILLE... je suis déjà siamoise avec Aly... on doit finalement être des TRIPLÉ :laugh: :laugh: ben je suis encore plussssss flâté d'avoir une autre soeur comme toi... ;)

Koalie 17/11/2009 10:53

;) très heureuse aussi !!!

mimi1980 17/11/2009 11:24

Je ne connais pas le salaire quand nous sommes accréditées mais est-ce plus payant accréditée ou pas ?

chevygirl 17/11/2009 11:28

mimi1980: ça dépend si tu as des enfants à toi dans la garderie car accrédité tu ne peux pas dépasser le ratio de 6 enfants incluant les tiens tandis qu'au privé ces 6 enfants plus les tiens comme moi au total j'en ai 7 donc j'ai le salaire de 1 enfant de plus par contre accrédité tu es sûr de toujours avoir un salaire fixe tandis qu'au privé les parents changent souvent donc tu peux avoir une place de pas combler et manquer un salaire

mimi1980 17/11/2009 11:46

Oui j'ai 2 enfants qui une fois accréditée compteront dans mon ratio !!!

Naolie 17/11/2009 12:21

je suis d'accord avec Saramarialopez

ont peut aimer notre travail sans trouver que nous sommes assé bien payé!

C'est normal d'aussi parler des lacunes dans notre travail! Peu importe le travail que le fait il peut y avoir des lacunes, je trouve que dans le notre le salaire en est un!

J'aime travailler avec les enfants, quand je fermerai mon milieu je retournerai en installation ou en scolaire... c,est mon domaine et j'aime ça

Mais je savais du départ que je ne serais pas RSG toute ma vie pour pleins raisons personnels... un plus gros salaire ne changerait pas ce choix... je ne pense pas en-tout-cas...

Mais bon c'est en parlant des lacunes aussi qu'on améliore nos sors! Pensons à tous ces syndiqués qui ont eu à se battre pour être reconnu et faire plus que 10sous par jour!

carole 17/11/2009 12:32

Les responsables en service de garde accrédité sont maintenant syndiqués et personnellement je pense que c'est une bonne chose que ce soit pour améliorer les conditions de travail ou le salaire.

Je comprend très bien que l'on aime son travail et que de voir les petits mousses nous câliner et nous donner des bisous nous nourrissent, loin de moi l'idée de dénigré cela, mais c'est pas ça qui paye nos comptes et met du beurre sur les toasts comme on dit.

Souvent quand je lis des messages ou l'on semble véhiculer l'expression de nos grand parents "bien quand t'est né pour un pti pain" ça me désole un peu, on peu aimer son travail et vouloir améliorer ses conditions de travail et son salaire.

Sarafina 17/11/2009 12:38

JE pourrais resumer ca a une chose : qui dans ce beau monde n'aimerais pas faire exactement la meme chose qu'il fait presentement et avoir un meilleur salaire?

C'est normale, l'etre humain est fait pour toujours en vouloir un peu plus. Peu importe le metier on a toujours hate d'avoir notre augmentation a la fin de l'année, c'est juste normale, et comme plusieurs l'ont dit...

L'important c'est de le faire pour les bonnes raisons, c'est sur que dans mon cas ce serait plus payant de retourner sur le amrché du travail, mais je le fais pas pour le cash, je le fais pour etre avec mes enfants pendant leur petite enfance, quand ils seront au secondaire et autonome, je retournerai sur le marché du travail me trouver une job a 50 000$ pis on va etre riche, mais en ce moement ma richesse a moi c'est ma vie de famille, le bonheur de voir ems efnants grandir, ca n'as pas de prix...

Mais c'est sur que j'aimerais avoir un meilleur salaire pour nous gater un peu plus, qui ne voudrait pas ca ?

coucounette 17/11/2009 13:56

ça dépend aussi du salaire que fais ton mari!!!

mjo-lyne 17/11/2009 14:02

demandez-vous des augmentations a chaque année?

Chinasun 18/11/2009 14:47

Moi j'aime vraiment mon travail, je m'amuse à tous les jours mais ça n'empêche pas que je trouve que les RSG ne sont pas assez payées! Je trouve que les filles accréditées sont les "pires" puisque leur enfants comptent dans leur ratio, donc souvent elles n'ont que 4 ou 5 places payante à offrir! (mais elles ont la CSST et pas nous!)

Je suis au privée, avec une 6e qui débute la semaine prochaine, plus mes deux fils, donc disons 750$ par semaine, avant l'épicerie (mettons 75$) le matériel de brico, Ziraf, plus le matériel complémentaire (dison 20$) le lavage spécifique de la garderie (disons 5$) Mon salaire est donc d'environ 650$ par semaine, avant les impôts, les assurances de la garderie, mon assurance personnelle et les 75$ que je mets de côté pour ma retraite... Faites le calcul, pour tout le travail qu'on fait (même si c'est le plus beaux métier du monde, ça reste un métier, donc qqchose qu'on fait pour gagner notre vie) je trouve que c'est pas très payant...

Mais comme plusieurs, ça me permet de voir grandir et évoluer mes enfants, donc oui ça vaut la peine! Je trouve seulement que le système est un peu mal fait... Mon chum (qui a une technique plus un DEP) gagne environ 72 000$ par année et travail environ 4 jours semaine (rotations) alors que moi je vais en gagner, si je suis chanceuse, 25 000$ pour une année complète, à 50h d'ouverture (plus le temps qu'on met le soir et la fds... disons, pour être 'safe' 55h semaine) Désolée, mais y'a pas grand salarié qui travaillent 55h semaine!

Mais dans mon cas, ça me suffit à payer ma partie des dépenses familiale et à profiter de mes efnants, donc c'est okay!!! Mais je gagnerais plus si je retournait travailler 10h dans les bars, lol!

mimi1980 18/11/2009 16:07

Ouin pas encourageant pour moi tout ca :(

minipuce 18/11/2009 19:35

Pour ma part je suis satisfaite de mon revenue, je deviendrai pas riche mais c'est correct avec moi. Le fais d'être avec mon ti-homme me rend des plus heureuse, et les minis je les adorent . De plus d'avoir commencer avec une assistante depuis septembre, j'adore ,les journées passent plus vite et je ne suis plus seule jour après jour.

mylaine 18/11/2009 20:24

Est-ce que je trouve que je suis assez payée pour ce que je fais ??? NON ! Si je regarde ma belle-mère fonctionnaire qui passe ses journées assise et qui part en voyage payé aux deux semaine et qui fait 5 ou 6 fois mon salaire...PAS DU TOUT ! Mais bon...Élever ma fille moi-même n'a pas de prix et c'est le choix que j'ai fait. Voyez-vous, dans mon coin, une maison raisonablement grande avec un sous-sol fini ne se vend plus en bas de 200 000 $ alors avec 5 amis (parce qu'il me reste une place à combler), je fais 2500 $ par mois mais ma part des paiements de base pour la maison, l'électricité, les assurances, etc...sont de 1600 $ par mois. Alors il me reste 900 $ par mois. Il faut aussi enlever environ 500 $ pour le service de traiteur, les dépenses en lait, matériel de brico, produit nettoyant, jouets, etc....sans compter l'impôt à payer en fin d'année....Alors je vous dis qu'il m'en reste pas épais. L'exemple de la maman massothérapeute en est même choquante !!! Mais bon...Je me dis que c'est temporaire, quand je n'aurai plus d'enfants à la maison, je retournerai travailler à l'extérieur ou j'aurai un plus gros salaire en plus des avantages sociaux car tout de même, je n'ai pas étudier tout ce temps dans mon domaine pour faire une croix dessus définitivement ! Quoique j'aime quand même mon travail de RSG et je passe des super belles journées avec mes ti-mousses !

Karinours 20/11/2009 14:01

Moi, je ne me plain pas. Avant d'ouvrir mon service de garde, j'étais assistante. Je n'avais pas un gros salaire et on se débrouillait. J'ai tombé enceinte de ma fille et j'ai décidé d'ouvrir en septembre 2008 et je suis accrédité depuis mars 2009 avec un permis à 4 et depuis cette semaine j'ai augmenté mon ratio à 7 enfants + les 2 miens avec une assistante. Depuis que j'ai ouvert mon service de garde, mon salaire a doublé, même triplé. Alors pour ma part, ça fait ben mon bonheur. Je ne calcul même pas le nombre d'heure que je fais. Ça serait trop décourageant:no:. J'ai ce que je voulais, resté à la maison avec mes enfants:D. Nous travaillons très fort les filles et il faut s'encourager. Faut pas lâcher.

Alyjackocéangel 20/11/2009 14:24

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 78712)
HEILLE... je suis déjà siamoise avec Aly... on doit finalement être des TRIPLÉ :laugh: :laugh: ben je suis encore plussssss flâté d'avoir une autre soeur comme toi... ;)

:pjOUAIN... J'ÉTAIS POUR CHIALER DE JALOUSIE MOI LÀ!!!!

Alyjackocéangel 20/11/2009 14:37

PERSONNELLEMENT, J'AIMERAIS ÊTRE PAYÉE PLUS,ÇA ME PERMETTRAIT DE PAYER MES FACTURES ET MES MONTANTS DE CRÉDIT QUE JE TRAÎNE DEPUIS L'OUVERTURE DE LA GARDERIE. ÇA COUTE CHER MODIFIER NOTRE MAISON,INNOVER, ET TROUVER DE NOUVELLES BIDULES.
ÇA FAIT 5 ANS PIS ON A PAS ENCORE REPRIS LE DESSUS. MAIS ON PEUT PAS NON PLUS ÉCONOMISER CAR L'IMPÔT VA VENIR S'OCCUPER DE NOTRE SURPLUS.
CHEZ NOUS QUAND J'ÉTAIS JEUNE ON ÉTAIT PAS RICHE PIS JE NE MANQUAIS PAS DE GRAND-CHOSE, MAIS J'AI TOUJOURS JALOUSÉ LES GENS QUI AVAIENT DES CHOSES ET PAS MOI. LES SOULIERS CONVERSE,LES WALK-MAN. POUR DONNER DES EXEMPLES. JE ME SENTAIS À PART DES AUTRES.J'AI MÊME PAS ÉTÉ AU BAL DE FIN D'ANNÉE CAR JE SAVAIS QUE MES PARENTS N'AURAIENT PAS EU D'ARGENT POUR M'ENVOYER ÉTUDIER ET SURTOUT PAS FAIRE COMME MES AMIES ET ALLER AU BAL EN LIMO AVEC UNE BELLE ROBE DE PRINCESSE. JE TRAVAILLAIS LE SOIR ET LES WEEK END ,JE DONNAIS MA PAYE À MA MÈRE. JE NE VEUX PAS QUE MES ENFANTS CONNAISSENT ÇA.
JE VEUX UN BON SALAIRE ET DES AVANTAGES SOCIAUX COMME TOUT LE MONDE.
ON CHOISIS NOTRE MÉTIER ,FAUT FAIRE AVEC, MAIS SI J'AI LA POSSIBILITÉ D'ÊTRE AUGMENTÉE,JE NE CRACHERAI PAS DESSUS.PAS DRÔLE DE VIVRE TOUJOURS DANS LE ROUGE.
cEUX QUE JE NE COMPRENDS PAS C'EST LES BS QUI ONT 5 PIS 6 ENFANTS DANS UN 4 ET DEMI, PIS QUI VIVENT ,QUI MANGENT ET QUI S'HABILLENT DANS LES ENDROITS PRÉVUS À CET EFFET.
ME SEMBLE QUE CEUX LÀ DEVRAIENT SE FAIRE PAYER LA PILLULE OU LES OPÉRATIONS NÉCESSAIRES. POURQUOI FAIRE NAITRE UN ENFANT DANS LA MISÈRE SI T'AS JAMAIS L'INTENTION D'EN SORTIR

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone