![]() |
Quel a été votre montant le plus élevé d'impôt à payer?
Salut les filles
Mon titre dit tout :) Je me demandais qu'elle a été le montant le plus gros que vous avez payé d'impôt. Moi l'année prochaine ça sera ma deuxième année à en payer. Cette année, j'ai payé seulement 300$ d'impôt pour l'année dernière. Merci :) |
Ça m'étonnerait que tu ai payé de l'impôt... c'est plutôt de la régie des rentes que tu as payé... ça c'est pour ta future retraite... t'auras pas grand chose hein :laugh: :laugh: j'te taquine... Moi l'année passée c'est un gros 928$
Cette année tu devrais payer un ti peu plus si tu as fais un plus gros revenu.... Anyway avec notre super salaire ya pas de danger pour payer de l'impôt... :laugh: tu peux te défoncer pour les cadeaux de nowell.... Bonne journée... mignonne petite chose ;) |
Cette année je vais avoir fait un peu plus que le tripe de l'année passé alors je devrait payer environ comme toi Phanie. Mais ce qui m'inquiète c'est que l'ancienne éducatrice de mon garçon m'a déjà dit qu'elle avait payé près de 8000$ en impôt. 8000$ c'est de l'argent en titi. J'ai l'intention de ne pas trop déclarer d'affaire cette année car j'aimerais être enceinte bientôt mais je me demande si je payerais autant d'impôt en déclarant pas grand chose??
Bonne journée à toi aussi :) |
Petite Marie, je me posais exactement la même question que toi pour la même raison. J'aimerais bien commencé à m'essayer pour bébé 2 après les fêtes et là j'aimerais mieux déclarer le minimum de dépenses pour la garderie afin d'avoir un revenu qui a du bon sens pendant mon congé de maternité ! Je figure que je ferai environ 22 000 $ cette année ! Je me disais que si je déclare presque rien, je vais bien payer un prix de fou en impot, j'avais déjà entendu des RSG me dire qu'elles payaient entre 5000 et 10 000 $. Les cheveux m'ont dressé sur la tête ! J'ai pas ces sous-là moi au prix ou je suis payée !
|
Et aussi, si je ne déclare presque pas de dépenses, est-ce que je peux garder les factures pour l'année prochaines ? Certaines personnes me disaient que tu peux reculer d'un an en arrière pour les dépenses ! C'est que j'ai ouvert ma garderie en janvier dernier et vous savez comme moi que ça entraine beaucoup de dépenses alors ça serait un peu plate en même temps de ne pas pouvoir en profiter un peu...En faisant mes calcules, avec mes revenus et mes dépenses, j'ai commencé à faire des sous au début de mois de juin alors vous imaginez...Est-ce que quelqu'un sait si on peut rapporter les factures l'année d'après ?
|
Je ne peux pas te dire si tu peux reporter tes factures à l'années suivante. Tu devrais le demander à ton comptable lui pourrait te répondre.
Moi cette année je vais avoir fait environ 28000$ mais si je déclare pas grand chose dans mes dépenses je me demande vraiment comment je pourrais payer d'impôt. Je ne veux pas non plus payer 5000$ en impôt... |
Citation:
Ça dépend du revenu familial... mais avec un revenu net de moins de 22 000$ intikette toi pas tu vas pas payer 10 000$ d'impôt IT IS IMPOSSIBLE :laugh: |
Mon comptable m'avait donné une table d'impôts pour me donner une idée du montant à payer en fonction du revenu.
Voici quelques chiffres (total fédéral et provincial): Mon tableau arrête à 26000 cependant "Revenu imposable" ->Total Impôts 10000 -> 148 11000 -> 275 11944 -> 395 12000 -> 412 13000 -> 699 14000 -> 986 15000 -> 1274 16000 -> 1561 17000 -> 1848 18000 -> 2136 19000 -> 2423 20000 -> 2710 21000 -> 2998 22000 -> 3285 23000 -> 3572 24000 -> 3860 25000 -> 4147 26000 -> 4434 il y a aussi la RQAP et la RRQ à payer. |
Ouh la que ca va me couter un bras cette année HAHA!
|
ouin ça va me coûter cher moi aussi je crois
|
Salut les filles,
Je me demandais si ce montant était a payer avant ou après les déduction d'impôt??? Dans mon cas comme je n'offre que 3 places, je vais avoir un revenue d'environ 16 000$ avant toutes les déductions. Donc je me demandais si le 1561$ j'aurais a le payer après que mon comptabe est fait toutes les déduction? Ca serait pas trop pire cest l'équivalent de 32$/semaine. Merci de m'éclaicir la dessus :) |
je crois bien que l'impot est calculer après les déductions..... heureusement mais je ne suis pas certaine,
|
Oui, après les déductions.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone