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Il répète sans cesse... je suis plus capable!
Bonsoir les filles,
J'ai un petit coco qui fréquente ma garderie depuis 2 mois, il a 3 ans. J'ai remarqué depuis le début qu'il est vraiment anxieux. Il aussi beaucoup de problème de motricité, ne reconnait pas les fruits, légumes, animaux,etc. Difficulté a monter et descendre les escalier ( il monte a quatre-pattes). Ne semble pas comprendre le sens d'une question même si je la formule de façon différente. Mais ce qui me rend complètement folle c'est qu'il répète sans cesse les même choses sans jamais s'arrêter. Exemple: Il a terminé son assiète, il me dit: "fini".Je lui répond: Oui mon coco....attend 1 minute j'arrive. ALors il peut me répéter 20 fois en ligne:"fini" même si je lui redit d'attendre. Même chose pour la collation...il peut répéter 20 fois: collation lorsque c'est le moment. Il prend un camion et peut me dire encore 20 fois : camion. Si je joue avec lui et que je lui pose une question: Quelle couleur est le chien?....et bien il écoute un ami plus loin qui joue et répète ce que l'autre ami dit.Exemple....donne-moi le camion....et bien il va me répéter la même chose 20 fois même si je lui dit que c'est pas ça que je lui ai demandé, je t'ai demandé quelle couleur est le chien. Je ne sais plus quoi faire.....même les autres amis sont tanné de l'entendre répéter les même choses. Ils ne veulent pas jouer avec lui car il ne répond jamais aux questions ou bien répond quelques chose qui ne correspond pas à leurs demandes. Je ne sais plus quoi faire....je ne suis plus capable de l'entendre répéter sans arrêt. Avez-vous des trucs. Merci |
quand ma plus vieille etais plus jeune javais de la difficulter aussi a lui faire comprendre le sens de ma question et le psyco educateur me disait continue ses a la longue quil va finir par comprendre tu peut esseyer aussi un choix de reponse comme il es quel couleur le crayon rouge jaune ou vert ? mais ya des chance quil repete la derniere couleur que tu nomme mais il va finir par comprendre avec de la patience et du temps
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Moi aussi j'ai une tite cocotte de 2 ans qui fait ça... est trop mignonne elle répète tout tout tout 4 ou 5 fois, je pense que c'est sa façon d'assimiler les informations qui est différente, mais quand je veux qu'elle arrête je lui dit simplement Bravo ma belle tu as compris... et là dit oui moi compris !!! Je me dis à 15 ans ils disent pu un mot aussi bien en profiter pendant que le mâche patate leur arrête pas :laugh:
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moi ça me fais un peu pensé a de l'autisme... je ne veux pas être alarmante mais c'est une question que je me poserais... est-ce qu'il cré un contact visuel avec toi? as-t-il des manie?
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c'est ce que je pensais aussi mais j'osais pas...
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Moi aussi les filles je pensais ça,
Si il se lave les mains et que je lui dit tes mains sont propres il faut les essuyer...et bien il ne comprend pas.Il se laisse les mains sous l'eau même si je lui répète enlève tes mains.Cette semaine je lui ai dit lorsque tu aurais terminer tu essuiras tes mains et tu viendras nous rejoindre (la salle de bain et dans la garderie) et bien il était entrain de se geler les mains sous l'eau car il ne comprenait pas. Même chose pour la toilette si je ne lui dit pas de descendre, il peut rester assis là 10-15 minutes. Son comportement est étrange même les gens qui viennent à la maison me demande ce qu'il a de bizzard. IL sort toujours la langue, se mange les lèvres, lorsqu'il court il se tient toujours les bras dans les airs et se tient toujours les doigts en pince de crabe. Il est très spastique et ne peut pas vraiment courrir car ses jambes sont tellement raides qu'il tombe tout de suite. Il ne peut pas sauter d'une hauteur de 10 pouces environs. Il pleure et reste là. À chaque jour il a une période d'agitation....il se met a quatre-pattes et tourne en rond comme un chien après sa queue (excuse l'expression).Il ne sait pas pourquoi il fait ça quand je lui demande. Aujourd'hui je demandais aux amis quels cadeaux ils demanderaient au Père Noël...il ne comprenait pas du tout...alors il répète le dernier cadeaux que les amis viennent de dire. Mais il ne sait pas de quoi il parle. Lorsque je fais un brico, cherche et trouve,association, il regarde partout sauf sur la table...et lorsque je lui demande exempl.: ou est le chien sur le feuille....il passe sa main sur toute la feuille et répète sans cesse....là,là,là . Encore aujourd'hui...il m'a encore fait des crises.....il se met a hurler tout à coup sans raison particulière comme si on venait de lui arracher le bras....il fait peur aux amis. J'ai essayé de parler à la maman à plusieurs reprises...en utilisant beaucoup de tact. Mais elle me répond...mon gras est très intelligent et je m'en fais pas pour lui. J'ai beau lui dire que je ne dit pas qu'il est pas intelligent mais qu'il a quelques difficultés et que je travail fort pour l'aider à avancer.Elle n'accepte pas le fait que son enfant pourrait avoir quelques problèmes. Elle me dit: tes jeux sont trop difficile, il est plus jeune que les autres ( mon groupe est agé de 3 ans ...tout le monde a eu 3 ans en octobre tout comme son fils). C'est quelques fois lourd..pauvre petit, il ne doit pas se sentir bien. Je suis infirmière de formation...j'en au vu des enfants et en plus j'en ai 4.Je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Bon....j'en ai des chose a dire ce soir... Merci les filles de m'avoir lu ISa |
note tout et reparle-lui en quand ta liste sera assez longue pour lui montrer ta liste. en attendant, travaille avec lui et lâche pas!
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ce que tu décris est très parlant, il faut doucement amener la maman à s'en rendre compte. des fois c'est long. on est pas ici pour faire des diagnostiques mais bien pour se donner un coup de pouce.
Je dis comme les autres, fait une fiche d'observation, note tout ce que tu nous a dis. le petit est surement intelligent, mais il a d'Autres problèmes. Je connais un ti gars asperger, vous vous rappelez du film rain man? ohhhhhh que c'est hallucinant en vrai loll et la maman ça lui a pris du temps mais finalement l'école a du faire pression et le petit est suivi, au moins la maman comprend un peu mieux ce qui se passe et peu arrêter de se sentir attaquée quand on lui parle de son ti homme. POur avoir fait évaluer 2 de mes enfants, et avoir rencontré plusieurs parents, chacun nie ou accepte à sa façon et pour certains faut les secouer, pour d'autres être doux pour leur amener une vision réaliste des choses. chose certaine la maman nie l'évidence mais a une super rsg... si tu es accréditée tu peux recevoir de l'aide si tu as un enfant dans ton groupe en difficulté mais faut qu'il soit suivi au moins par le clsc suggère à la maman de consulter en orthophonie c'est le point de départ. le BC peut peut-être aider??? |
Citation:
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Bonsoir les filles,
J'ai déjà fait une grille d'évaluation pour le petit et j'en ai discuté avec la maman. Elle me répète toujours que chez lui , il va bien...:mad: Selon moi c'est impossible qu'il soit aussi différent chez-moi. Elle a consulté au CLSC lorsque je lui ai parlé de ce que j'avais observé. La psycho-éducatrice m'a téléphoné et nous avons discuté ensemble.Elle m'a dit que mon plan d'intervention était parfait....que c'était à la maman maintenant de faire des efforts à la maison. Elle lui aurait conseillé de le laisser faire des choses par lui même,faire des activité,etc. Elle m'a demandé de fournir à la maman des jeux de mémoire,cherche et trouve,association si je le voualis bien. C'est ce que j'ai fait mais la maman semble ne pas avoir beaucoup de temps pour celà. C'est dommage. Elle m'a même dit que je ne m'y prenais peut-être pas de la bonne façon. ELle parle toujours à sa place,lui donne les réponses quand je lui pose une question devant elle. L'autre jour je lui disait que son fils ne reconnaissait aucun fruits et légumes. ELle me dit: chez-nous il les sait...je l'asseois devant l'ordi et il me les nommes. Je prend une feuille que j'avais et je demande au petit de me nommer le fruit que je lui montre. Il n'a aucune espèce d'idée de ce que je lui parle. Sa maman de lui dire: voyons tu le sais...c'est une pom... Je lui ais dit de ne pas lui donner la réponse car lorsqu'elle ne sera pas avec lui et bien il ne pourra jamais associer l'image au fruits. Rita...je suis de la montérégie et c'est dommage car moi aussi je songe à ne pas renouveller son contrat...j'ai pas de collaboration de sa maman et je trouve celà difficile. En plus durant la période des fêtes elle sera en vacances pour 2 semaines et veut m'envoyé son fils quand même. Je trouve celà vraiment dommage pour lui. Merci les filles |
bonjour,
qu'est devenu cet enfant? se developpe t-il normalement? mon enfant adopte les memes comportements mais moi (la maman) je suis la seule a penser à des ted ou de l'autisme. mes proches et mon pediatre disent juste qu'il veut rester bébé. pourriez vous me dire comment cet enfant a evolué. merci |
Citation:
Ça me fâchais, le petit à un problème et la maman ne VOULAIT PAS travailler avec moi! Elle disait qu'elle avait pas le temps! Sans compter que la aman était agressive avec moi :eek: :furious: Finalement, je n'ai pas renouvellée le contrat moi non plus. Si la maman n'est pas avec toi, je te souhaite bonne chance car travailler seul sur un enfant qui est possiblement TED ou autisme relève d'un défi quasi irréalisable :( |
Bonsoir,
Pour celles qui veulent des nouvelles....et bien pas de changements et je continue de travailler seule car la maman me répète que son fils n'a pas de problèmes....:( Il est toujours dans la lune lors des activités....regarde partout ne suit pas les explications. Si un ami fait un bruit ou bouge sur sa chaise...et bien c'est terminé, son attention s'est envolé. Il ne mange que de la purée...si je lui donne des morceaux il est incapable de mastiquer ou bien vomit dans son assiette. Il n'est pas capable d'avaler. Pour les repas c'est très long....1 heure parfois et je lui enlève son assiette car c'est l'heure de la sieste. Il peut mastiquer sa bouchée sans l'avaler pendant des heures après le repas. Il ne veut pas que je lui enlève dans la bouche alors quelques fois il se réveille de la sieste et a encore sa bouchée dans la bouche .Même si je lui donne de l'eau il avale pas. Sa mère me dit que je ne dois pas couper les morceaux assé petits....il va avoir 4 ans en octobre, il doit être capable de manger des morceaux. Ma fille de 2 ans mange les morceaux de la même grosseur et elle est capable. Il est souvent très agité....crie, court, hurle sans raison comme ça tout d'un coup. Ses émotions sont très exagérés: quand il rit (souvent pour des riens), il rit tellement fort et longtemps que tous les amis sont étonnés. Pour les crises c'est la même chose. C'est pas de tout repos. J'ai cessé d'en parler avec la maman car ça ne change rien. Depuis quelques temps par contre je lui fait comprendre que le comportement de son fils devient très dérangeant pour le groupe et que si ça ne cesse pas, je devrais mettre fin au contrat. Je trouce celà très triste pour cet enfant. Isa |
J'aurais pue écrire le MÊME message du petit garçon qui fréquentait ma garderie. Il a des comportements IDENTIQUES.
C'est si triste pour lui, car si la maman collaborerait, le petit pourrait avoir l'espoir d'un jour, fréquenter une école régulière :( Elle va frapper son mur quand il va commencer la prématernelle. Je suis fâchée en "ta" de voir que le comportement de la maman soit aussi identique que la maman du petit garçon qui fréquentait mon SDG :mad: Je te trouve TRÈS bonne Isa41! |
parfois faire le deuil de l'enfant parfais ( lire cela dans le sens sans handicap) est un long processus et c'est une etape difficile à franchir... ce deni est mis en place par mesure de protection il protège de la douleur et de l’angoisse et ensuite il va faire place au dessespoir...
Quand la maman sera prete a y faire face, elle va commencer a accepter la difference de l'enfant... C'est pas seulement l'emotif que ca touche chez la maman c'est aussi au niveau cognitif...ellle passe par toutes les etapes du deuil comme quand une personne meurt....puis comme dans tous les deuils certaines personne ne s'en remettent jamais.. |
Tu as parfaitement raison...elle est vraiment dans le déni. Elle se sent dépassé pas le situation.
C'est pour cette raison que j'ai arrêter de lui faire part de mes observations car elle devient très anxieuse. J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès. Lorsqu'elle sera prête...on travaillera en équipe. Pour le moment je fais mon gros possible. Isa |
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