![]() |
Toujours aller chercher ma fille?
Je suis decouragee, ma fille est en milieu familial depuis 3 mois et j'ai recommencer a travailler depuis 3 semaines. Ben depuis 3 semaines la RSG m'apelle aumoins une fois par semaine d'aller chercher ma fille pcq elle fait de la fievre mais quand moi je prends sa temperature elle est normale, aussi ma fille a 1 ans et fait des dents. La elle vient de m'appeler qu'elle a donner du tempra a ma fille et qu'elle veut que je vienne la chercher tout de suite apres le dodo, mais moi j'ai un client tanto et je suis pas sure d'avoir fini a temps. Je capote je sais pas comment lui en parler je pense qu'elle se tanne pcq ma fille pleure beaucoup et c'est pour ca qu'elle me dit qu'elle est malade
|
Comment ça se passait pour ta fille à la garderie avant ton retour au travail? Est-ce qu'elle pleurait beaucoup? Qu'elle âge a-t-elle? Et toi comment te sens-tu depuis le retour au boulot? Les enfants sont vraiment sensibles à l'état de leur parent. Si depuis 3 semaines tu es plus stressée etc, ta fille le ressent et oui ça peut changer son humeur. C'est une hypothèse. Il y a aussi le changement dans la routine etc.
|
elle va voir un an mardi. Elle est un peu plus chigneuse que d'habitude a la maison mais ce qui m'inquiete c'est que je pourrai pas toujours aller la chercher tot et la RSG semble pas comprendre
|
tu es de ou Isabelle ?
|
Citation:
|
oui mais si tu la change de garderie et elle fait vraiment de la fievre tu auras le meme probleme tu devras aller la chercher quand meme car ses normal qua ne fait pu de fievre vu quelle lui donne du tempra
|
Citation:
|
Même si la rsg donne du tempra 4 heures après si la température n'est pas remonté, on s'entend qu'il y a un problème.
Moi je lui prendrais sa temp. le matin et en arrivant je dirais à la rsg j'ai pris ça temp. se matin et voila le résultat. Si elle t'appelle encore, en arrivant à la garderie demande à la rsg de prendre la temp, de ton enfant et lie le thermomètre avec elle. Ou son thermomètre est défectueux ou il y a autre chose alors le meilleur moyen de régler le autre chose c'est bien sûr la discussion. |
Merci Carole je pense aussi qu'il y a peut etre un autre probleme parce que elle considere que en haut de 37 c'est de la fievre
|
Ben là.....à 37 il ne font pas de fievre!!! Elle peut ben trouver que ta petite fait de la fièvre régulièrement:laugh: La température NORMALE de mon garçon est d'environ 37,3!!!!!
|
Citation:
37.8 exemple , n'est pas de la fièvre lorsque nous le prenons rectal. |
Citation:
Eh bien voila le problème, ta RSG devrait savoir que l'on ne donne pas de tempra en bas de 38.5, et que l'on appelle le parents seulement dans ce cas. Je pense que tu devrais avoir une bonne discussion avec elle. Explique lui calmement les choses, dit lui que si ta fille est malade tu es disponible pour elle et que tu viendra la chercher,. Demande lui à partir de quel degré de température elle appelle le parent. Elle a sûrement une régie interne, qui à t-il d'écrit au sujet de la température et maladie. Il est sûr que si la rsg appelle le parent à chaque fois qu'un nez coule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!! Faut vraiment vous asseoir et voir ce qui ne va pas. |
Je vous jure ca me cause une enorme quantite de stress en plus avec ma nouvelle job. La rsg me fait sentir coupable pcq elle me dit ta petite est mieux a la maison quand elle feel pas mais zut si je travaille jamais je pourrai pas payer le service de garde!
|
Allo isabelle 13 !
Moi si je serais dans ta situation , je demanderais à la rsg si elle est toujours interessé à garder ta fille... et de voire ça procédure d.exlusion pour un enfant. Moi quand je dérange un parent au boulot sais parceque j'ai pas le choix . |
si jamais elle veut plus de ma fille est-ce qu'elle doit me donner un pre-avis?
|
Regarde dans ton contrat et ta régie interne. Moi ici il faut que la situation soit vraiment impossible a vivre pour un renvois immédiat. Si tu as le moindre doute . Tu es sur le bon site pour te trouver une super rsg, les filles sont très gentilles et proffessionel alors demande conseil fait un appel à tous tu vas voire tu vas avoir des réponses !!!
|
Tu es dans une garderie privé ou accrédité.
Si privé je ne sais pas leur procédure. Par contre accrédité, elle ne peut pas brisé un contrat à moins d'avoir de très bon motif. elle doit au moins te donner 1 semaine d'avis. Par contre si tu n'est vraiment pas bien, fait des recherches de ton coté et si tu trouves à ton goût alors tu à le droit de briser ton contrat, mais tu aura des frais si tu résilie le contrat. La seul chose, de ton coté aussi, il serait préférable que tu donnes au moins 1 semaine d'avis. |
elle est accreditee a 7$ je vais regarder dans mon contrat
|
Alors ... ta rsg est accrédité , elle doît avoir les mêmes procédure d'exclusion que le cpe. Du moins dans mon coin sais comme ça et pour sortir un enfant pour cause de température c'est 38.5 . Tient ton bout!!!
|
D'un autre coté si ca fait trop de friction et qu'il n'y à pas de terrain d'entente moi je chercherais ailleurs et pose beaucoup de questions.
|
Citation:
|
est-ce que je peux mettre un message ici de ce que je voudrais comme service de garde?
|
Place ton message dans choisir une garderie
Bonne chance Isabelle! Tu es de qu'elle coin? |
Je pense que oui. Tu peux aussi faire de la recherche sur ce site. Va dans accueil et fait tes recherches.
|
Bonjour,
Selon les nouvelles normes, un enfant est consédéré faire de la fièvre à 38.0. Plus à 38.5 Tu sais, moi je dirais à ta rsg de t`appeler si ta puce fait de la fièvre, mais de ne pas lui donner d`acétaminophène. Que toi tu lui donneras à ton arrivée. Tu sauras alors si elle ment, et selon tes dire, il me semble bien que oui;( |
Citation:
|
Citation:
La température buccale normale (mesurée dans la bouche) est d'environ 37°C (98°F). La température rectale (mesurée dans le rectum) est d'environ 0,5°C supérieure à celle prise par la bouche. Par voie rectale, la température normale est d'environ 37,5°C (99,5°F). La température peut varier dans la journée, même chez les enfants en bonne santé. Bon nombre de médecins parlent de fièvre lorsque la température dépasse 37,8°C (100°F) par la bouche ou 38,0°C (101°F) par le rectum ou lorsque la température axillaire (mesurée sous l'aisselle) dépasse 37,2°C (99°F) (la température mesurée dans l'oreille n'est pas précise chez les enfants de moins de 6 mois et n'est souvent pas recommandée chez les enfants de moins d'un an ou 2 ans). |
après avoir passé quelques semaines du diable avec des enfants malades tour à tour... je vous jure que maintenant dès qu'il y aura fièvre, c'est à la maison... pour un poupon il faut bien se mettre en tête que la première année de garderie (ses deux ans), il y a de forte chance qu'il soit souvent malade... surtout à l'automne et au printemps... donc pas de choix d'avoir un plan B ou une nanny à la maison... une garderie... ne peut pas risquer la contagion... j'ai vu ces deux dernières semaines la problématique d'accepter... de retourner... de reprendre le lendemain... de désinfecter... de voir que malgré tout, du fait que certains parents nient la maladie de leur enfant, tout le monde y passe maintenant... maintenant je vais exclure l'enfant 48heures et si le parent me l'amène après le 48 h et qu'il est encore fiévreux... c'est retrait immédiat... un enfant qui est malade ne peut pas être bien à la garderie...
|
ma belle isabelle! étant accréditée TA RSG A DÛ LIRE SON PROTOCOLE QUI DIT CLAIREMENT QU'ELLE NE PEUT DONNER DU TYLÉNOL OU DU TEMPRA QU'À PARTIR DE 38.5
elle l'a pas lu???il y a 2 pages pourtant sur ce protocole .si elle te l'a donné tu devrais avoir la partie chez toi Prends sa température le matin ,dis-lui et dis -lui qu'en bas de 38.5 tu ne veux pas qu'elle lui en donne. car après tout c'est p-etre sa température normale à ta fille |
Je lui ai parler quand je suis aller chercher ma fille (qui en passant va tres bien chez moi pas de fievre ni de chignage excessif) je lui ai expliquer mes preoccupation mais elle m'a assure qu'elle ne m'appelait pas parce que ma fille etait tannante et qu'elle ferait son possible pour m'accomoder donc je vais lui donner un autre chance mais si dans les 2 prochaines semaines je dois aller la chercher alors qu'elle n'a rien je vais chercher autre chose.
Pour Annick je comprends ta situation mais ma fille n'a pas le rhume, pas de nez qui coule pas de toux et chaque fois que moi je prends sa temperature elle est belle tu comprends que je me pose des questions... |
Je vais vous apprendre quelque chose ce soir que TOUS LES MÉDECINS APPRENNENT DANS LA PREMIÈRE ANNÉE DE STAGE... gracieuseté de votre twitt professionnelle (je sais je sais je suis la meilleure twitt... ya personne qui m'accotte) :D Phaniliprix
TOUT LE MONDE FAIT DE LA TEMPÉRATURE OUI 365 JOURS PAR ANNÉE... quand ça commence à aller mal c'est quand on commence à faire de la FIÈVRE... si on ferait pas de température ON SERAIT MOURRU... MORT... CAPOUT :laugh: :laugh: Un enfant qui vient de jouer au tourniquet pendant 10 minutes peut facilement faire 38.3 de température... parce que y'était fou comme d'la marde.. .mais un ti cul qui est amorphe qui a te teint pâle et les yeux rougis... c'est soit CASPER ou bedon un petit minus fièvreux à 38.5 il est alors en transition, quand ça fait une heure environ que notre petit bout file un mauvais cotton la fièvre monte à 38.9 LA C'EST DU SÉRIEUX faut monitorer régulièrement la température, car l'enfant peut passer de la transition à l'était fièvreux rapidement... le Tylenol et le Advil prennent environ 30 minutes avant de pouvoir avoir le plein effet... IL FAUT SE SERVIR DE SON JUGEMENT ET REGARDER L'ÉTAT GÉNÉRAL DE L'ENFANT... comme les docteurs font dans leur cabinet... Quand un enfant à une température de 38.5 depuis plus d'une heure IL FAIT DE LA FIÈVRE POUR VRAI... Phaniliprix... faites privision d'acétaminophen et d'ibuprophen parce que je pense que cet hiver on va y goûter :yes: |
J'ai envie d'ajouter mon petit grain de sel.
Comme tu le dit si bien, on fait de la fièvre et non de la température. Et en plus, j'ajouterais que faire de la fièvre n'est pas du tout problématique. C'est même très sain. C'est notre corps qui s'active, qui s'arme, qui s'apprête à mener bataille. Peu importe! Alors la fièvre n'est pas en soi un facteur d'exclusion. Mon fils fait régulièrement de la fièvre, mais n'est pas malade. Il court partout, chante, danse, etc... Je ne lui donne absolument rien, j'attend et j'observe. Quand je vois qu'il s'assoit, est fatigué, amorphe, yeux vitreux, ah là je commence à évaluer le niveau et j'intervient. On fait donc de l'observation, on prend la température pour s'assurer qu'elle n'augmente pas, mais pourquoi donner du tempra à un enfant faisant 38.5 mais qui va super bien dites moi? Voilà, assez le droguage inutile!!! Désolée à toutes les pharmacies du monde si je vous fait perdre quelques clients ce soir :laugh::laugh::laugh: |
je pense qu'il y a ici quelques rsg qui devrait mettre a jour leur protocole hihi, depuis déja plusieurs année des nouveaux protocoles sur l'administration de l'acétaminophene sont disponible sur le site du ministere de la famille, la température rectal considéré comment "fievreux" est de 38 degré et plus.
J'ai un service de garde depuis 10 ans maintenant, je n'ai jamais fais d'exclusion exagéré et oui il est vrai qu'un enfant qui a couru et qui est un peu mouillé si on prend immédiatement sa température il peu arrivé qu'elle soit haute, ca m'est déja arrivé. C'est la raison pour laquel on dit que l'enfant doit etre calme depuis depuis 15 minutes avant de prendre sa température :). Je me demande sur quoi se base la rsg pour prendre la température de cet enfant aussi souvent, c'est comme si elle la prenait systématiquement chaque jour sans raison évidente... Personnellement comme les autres le mentionne je prend la température quand il y a des signes physique, l,enfant est plus amorphe, les yeux vitreux, le front chaud. Parcontre un enfant au réveil de la sieste ne fait jamais de température, s'il en fait a ce moment la, la c'est sur que c'est vraiment de la vrai fievre et a ce moment la j'appele toujours le parent, parfois quand je ne suis pas sur si c'est vraiment une vrai fievre apres le diner, je couche l'enfant et je vois apres la sieste comment c'est rendu, ca m'est arrivé parfois de me tromper, j'aurais appeler le parent pour rien mais d'autre fois apres la sieste ca a confirmer que c'était bien de la fievre et la j'avise le parent :). |
Citation:
Egalement un enfant qui fait de la fievre depuis plus de 48 heure ne peu plus etre accepté au service de garde puisque la rsg ne peu pas administré de tylénol a un enfant qui en prend depuis plus de 48 heures :). Une fievre peu caché toute sorte de chose, parfois pas grand chose mais d'autre fois ca cache des maladies contagieuse comme les streptocoque, les admygdalites, la gastroentérite c'est notre devoir envers tout les parents de voir a la santé de tout les enfants du service de garde et de s'assurer d'avoir une bonne politique de maladie pour éviter la contagion constante au service de garde :). |
Je crois qu'il y a quelque chose qui se cache sous le prétexte que la petite fait régulièrement de la fièvre. La meilleure solution à mon avis est d'en parler à la gardienne et de lui demander carrément si le fait que l'enfant soit plus chigneuse ces temps-ci la fatigue. Elle devra parcontre comprendre que si la petite fait des dents il est normale qu'elle soit moins d'humeur et il est possible qu'elle fasse de la fièvre et que pour toi il est difficile de manquer du travail à chaque semaine. Peut être que ces temps-ci c'est la gardienne qui est moins tolérante ça peut arriver à tout le monde. Je te souhaite bonne chance et ayez une bonne discussion ensemble.:D
|
Citation:
Bon point! Mais sans vouloir te contredire, car tu as raison sur la règle, laquelle je ne discute pas, mais moi j'en discute le fondement. La contagiosité, si c'est pour quelque chose de sérieux, comme ce qui se passe en ce moment (H1N1), et je mets un bémol à mon dangereux, car ce n'est pas mortel mais les risques de morbidités sont assez élevés, alors là je te donne et je donne au protocole 100% raison. Mais dans notre monde hyper aseptisé, une conjonctivite (contagieuse mais bon, avouons que j'en ai fait plusieurs, mes enfants aussi, mon mari aussi et les risques de mortalités ou de morbidités sont probablement inexistant) est une raison d'exclusion dans un milieu accrédité. C'est à discuter. J'ai d'ailleurs refuser qu'on exclus ma fille quand elle allait en installation, simplement car elle avait une conjonctivite. Ils voulaient un billet du médecin. Heille, que je leur ai dit, si vous excluez ma fille pour une conjonctivite, vous allez exclure ce petit garçon tout mignon là-bas qui morve sur tous les jouets de la garderie depuis au moins 1 mois. Il est encore plus contagieux que ma fille. Elle se met pas trop les jouets dans les yeux, à ce que je sache. Alors lavez lui les mains plus souvent, et je travailles à côté (littéralement) alors je viendrai chaque heure nettoyer ses yeux. J'ai gagné mon point. Mais ils se sont informé sur leur saint protocole, avant d'accepter ma requête, et ce après des menaces de plainte de ma part. Elle avait AUCUN symptôme justifiant d'aller voir un médecin. Uniquement les canaux bouchés, CE QUE BEAUCOUP D'ENFANTS EN BAS ÂGE FONT, sans infection!!! M'Enfin, je fais pas les règles, alors je chiale pour chialer!!! :p:laugh: |
il faut attendre au moins 30 minutes- 1 heure avant de prendre la température d'un enfant qui se réveille car c'est toujours plus chaud au réveil....
|
Citation:
|
On s'entend que si un bébé fait ses dents bien il fait de la fièvre (des fois) c'est un package deal! Moi, chez nous ça dépend de la raison de la fièvre, un vaccin ou des dents y a rien de contagieux lad'dans! Je ne les retourne pas dans ces cas là. Si l'enfant file pas pour les même raisons citées ci-haut, bien c'est pas la même chose, mais je pense que peut-être que ta RSG essaie de trouver un moyen de s'en débarasser. Nous sommes beaucoup à savoir c'est quoi un enfant qui pleure tout le temps à la garderie j'en ai une en ce moment. En tout cas bonne chance à toi!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone