![]() |
Êtes-vous des personnes "à marques"?
J'ai une petite ici qui a toujours des vêtements griffés et par curiosité, je me demandais si vous même êtes des personnes qui aime les vêtements ou accessoires de marque pour vous ou vos enfants...
|
pour moi non, mes enfants (ados) portent des marques.
|
Moi ben franchement je suis plus du genre a faire des échanges de linge ou a m'en faire donner....tant mieux s'il y a du linge de marque mais j'avoue que quand je vais acheter du linge, je vais chez Walmart (beau bon pas cher) et mes enfants c=sont très bien habiller quand même... Je ne veux pas chialer contre les parents qui aiment les marques mais moi je ne vois vraiment pas le but d'acheter des vêtements super cher pour de toute façon se trainer par terre. baver dessus et jouer dans le sable...
Moi j'ai 3 enfants qui ont toujours du linge de marque et j'ai bien avertis les parents que les enfants vont jouer dans le sable se traînent par terre et font du bricolage!!! |
ayant travaillé longtemps dans des magasins, je connais les marques mais ce n'est pas primordial pour moi d'être griffée de la tête aux pieds par contre, si je veux, par exemple, des lunettes fumées si il est écrit chanel dessus, ce sont des chanel. Si je n'ai pas les moyens d'avoir les vraies je ne vais pas m'acheter des imitations, si je m'achète des lunettes soleil pas chères c'est correct mais je vais pas les faire passer pour des grosses marques. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais anyway... Il y a des ptites choses que je m'achète un peu chères, pour me faire plaisir, je travaille fort après tout mais non, ma garde-robe est pas celui de Paris Hilton....
|
Personellement j'habille mes enfants (2 fils) chez MEXX, Tommy et BLU pour 90% de leur garde-robe, pour le reste j'y vais avec ce qu'ils me demandent (genre un t-shirs de spiderman chez wal mart)
Leur habit de neige sont des deux par deux changés chaque année et il est impossible que mon plus jeune porte le 'vieil' habit de son frère... Je sais que je suis téteuse la dessus, mais c'est dans ma nature (j'ai été directrice d'une agence de mannequin et fait des défilés et de la photo pendant qqannées) Par contre, chose plutôt étrange, mes vêtements à moi n'ont pa de marque, en tout cas, pas beaucoup... J'ai tjrs de beaux vêtements, mais dénichés un peu partout! Par contre, je ne juge absolument pas ceux qui ne s'habillent pas en marque, mais moi j'aime bien que mes enfans aient l'air de carte de mode! |
En lisant le message de mjo-lyne, je me suis rendu compte que mes articles de marques sont surtout des sac à main et des lunettes, mais elles m'ont toutes été offertes par ma maman! (channel, burbery, prada)
|
Pour le travail, c'est CONFORTABLE.
Pour les vêtements que je porte en dehors de la garderie, pas de marqueà tout prix mais j'aime être bien habillé. |
Bonjour, Pour ma part mon fils est habiller de la tete au pied à l'aubainerie concept mode et ses pantalon de Childreen Place. Ca me coute env 100 par saison et il est super cute mon ti homme :-) Pour ma part je m'habille rarement car je conserve mees $$$ pour des voyages et un super projets pour dans quelquees années. Donc voila ma réponse.
|
Citation:
Plus je te lis chinasun plus je me demande comment tu as fais de métier:) Ou tu es bien vieille ou t'as commencer jeune:laugh: Ma fille ce sont les déménagements, on dirait qu'elle est pas bien si elle ne déménage pas au 2 ans. Alors chinasun éclaire ma lanterne. |
Le confort avant tout! J'ai déjà gardé un enfant qui portait du Mexx et tout ce qui s'apelle: «Attention, je coûte cher». Si l'enfant venait à avoir une petite tâche, j'avais droit à une crise de nerfs! Si vous pensez que je vais interdire à un enfant d'Avoir du plaisir sous prétexte que ses habits seront sales, c'est que vous ne me connaissez pas!!!!
Alors mes enfants ont de beaux vêtements qui ne sont pas de marques et que j'Achète souvent en solde! Cependant, ma mère adore magasiner pour ses petites-filles, alors parfois, les vêtements valent beaucoup plus cher... Cependant, elle sait très bien que si mes filles veulent s'Amuser dans le carré de sable, je les laisse faire, même s'elles portent les beauc vêtements de grand-maman!!!!! |
mes vêtements c'est moins important mais mes chaussures et accessoires un peu plus...mes chaussures sont toujours en cuir, mes sac a mains aussi ou en tissu l'été, je ne porte pas beaucoup de bijoux, mais si mon chum m'en offre un, il sait que je veut pas du toc (pour ça qu'il m'en offfre pas!!) C'est ptetre parce que la mode est faite pour les grandes minces et moi je ne ressemble pas a ça,(il me manque environ 30 cm dans les jambes) donc, mes vêtements sont plus ordinaire mais je me reprend sur le reste!!!
|
moi je ne suis pas du genre marques, mes enfants en porte quelque un mais c'est souvent parce qu'ils étaient en solde ou encore parce que la famille a donné en cadeau. je ne paierais pas un gros prix juste pour le nom toute facon mes enfants se lance par terre, échappe de la marmelade en déjeunant et j'en passe alors je préfère des vêtements confortable et pratique et surtout lavable et allant a la sécheuse !
Toute facon je modifie souvent leur vêtements afin de les rendre unique ou différent et les gens ont toujours pensé meme dans ma famille que j'habillais mes cocos dans des boutique aux gros noms. comme je fais mes vêtements disons que je connais la valeur des morceaux de linge donc je juge que souvent on paye plus pour le nom que pour le prix du vêtement lui même. mais marque ou pas un enfant serais beau même avec une poche de patate sur le dos :) |
Carole, pour te réponde, j'ai seulement 24 ans...
Mais j'ai fait des défilés entre 9 ans et 18 ans... Le proprio de l'agence pour laquelle je travaillais m'a demander de remplacer sa directrice de mode alors que j'avais18 ans, je l'ai fait (en travaillant dans les bars le soir) jusqu'à ce que je suis à environ 3 mois d'accoucher de mon plus vieux (donc pendant un peu plus d' 1 an) Je suis propriétaire d'une entreprise depuis 2 ans, tout en étant famille d'accueil pour la DPJ depuis 1 an... J'aime bien me tenir occupée, mais je n'ai pas fait tant de métier que cela!!! |
Mon garçon est une échalotte et a l,air d'un clown dans à peu près tous les pantalons y compris ceux de children's place...hihihi!!! Je ris mais c'est décourageant! J'ai trouvé des pantalons Chez Croteau qui sont faits pour des tuyaux de poêle et aussi ceux de Mexx qui lui font comme un gant. Pour le reste et pour ma fille ça m,importe peu d'où ça vient, pourvu qu'ils soient bien habillés, confortable.
Et pour moi, je passe une journée à magasiner et je trouve soit que c'est trop cher, trop long, que ma tite bedaine parait trop, que c'est trop ajusté.... et finalement, je fait une rasia chez reitmans. Beau,bon, pas trop cher et confortable. Pour travailler, je mets des jeans qui ont presque tous une déformation professionnelle. Il ont une patch sur le genou droit. L'autre genou est intact, super beau, comme neuf. SUis-je la seule éducatrice à qui ça fait ça? Ça fait bien rire les parents et ils comprennent en me voyant m'agenouiller vers un p'tit coco! Je ne pose que ce genou! |
mes vêtement son pas vraiment de marque, sauf mes soulier, pas mal toujours des nike.
Pour ma fille c'est sears ou souris mini. C'est ma mère qui paie tout. Elle achète aussi du linge usager genre deux par deux. Mais là c'est pas parce qu'elle est bien habillé que je l'empêche de jouer ;) |
J'adore les marques mais pour mes enfants ... Mexx, Blu, Gap ... mais je ne paye jamais pleins prix je suis loin d'avoir les moyens pour ça ... 40$ pour une paire de jeans c'est ce que je paye pour moi et encore ... Habituellement je mélange Uréka ou Aubainerie avec des marques. Donc moitié de leur garder-robe avec des marques et l'autre pas de marque. Ma grande par contre aime beaucoup Roxy, Billabong et compagnie donc on passe souvent chez Clément.
Pour ma part ... il y a 2 ans je ne mettais pas une paire de jean en bas de 150$ ou un gilet en bas de 100$ ... je m'habillais pratique que chez Parassuco ... mais maintenant que je travaille en garderie et que je suis à 4 pattes toute la journée à jouer avec les cocos je paye maximum 40$ pour des jeans ... et je trouve pleins pleins de gilet en spécial genre 5-6-7$ chez Stiches l'entrepôt. Les enfants qui arrivent ici habillé en marque ça me décourage ... crime tu t'en viens jouer, faire de la peinture, manger, te rouler par terre ... avec du Mexx sur le dos c'est assez "chiant" à mon avis. |
Ben moi mes enfants ont le droit de se rouler par terre avec du MEXX... Et anyway, on mets des couvre-tout pour le bricolage, donc je vois pas le problème... Tant que les parent pêtent pas leur coche pcq le linge est sale, c'est okay! (et je me verrais mal pêteru ne coche contre moi!)
|
OUI, sans exception. Pour tout tout tout. C'est primordial nous adorons le linge.
Je dépense en moyenne $20 000/30 000 par mois(si je fais une moyenne) de linge et accessoires. |
Dolce, 20 000$ par mois ?????????????????????? 5000$ par semaine ????????? Comment tu fais ? Tu dois passer toutes tes journées dans les magasins !!!!!!!!!
|
hahahah!!! moi je prends le linge de mon garçon à l'aubainerie,children's placeet wal -marde.
quand c'est des marques c'est qu'elles m'ont été données ou bedon je les prends à la fripperie. Je suis rentrée chez Souris-mini pour en ressortir les prix ont pas d'allure.il faut y aller dans les liquidations sinon c'est pas chetables, et comme j'aime que mes enfants aient BEAUCOUP de vêtements, ben c'est ça pour ma fille ado ben c'est Urban planet, Garage,Château ,Suzie sheer,Tommy,Ardène,Aubainerie. elle ne veut plus wal-marde où la madame était ben contente!!! |
Citation:
|
My god c'est des fausseries ca franchement dolce meme une vedette depense meme pas ca mdrrrrr J'en crois pas une miette de cette histoire. Vive l'aubainerie 100$ automne et 100$ au printemps pour mon fils et il est beau comme un coeur !
|
Personellement j'ai de la misère à croire qu'on peut habiller un enfant pour 100$ 2 fois par année, je veux dire un jeans doit coûter au moins 20$ même à l'aubainerie?
Mais je trouve surtout que dépenser 20 000$ par mois en linge c'est impossible! Sérieux, j'adore que mes enfants soient bien habiller, mais je dois dépenser environ 5000$ par année. Donc pour dépenser mettons, si on va au plus bas de ce que tu écris, 240 000$ par année, tu ne fais rien d'autre de tes journées que magasiner... Pour qq1 qui dit avoir 5 ou 6 entreprises, je trouve ça ben louche... Si c'était vrai, tu n'aurais pas le temps de t'occuper de toutes tes entreprises! En tout cas, vive l'anonymat, j'ai l'impression que certaines personnes s'inventent de très belles vies!!! Sérieusement, combien tu crois qu'il faut gagner dans une année pour dépenser 240 000$ en vêtements/accessoires??? |
Moi je dépense environ 1000$ par ANNÉE pour mes 4 enfants, excluant les habits de neige et les bottes ... seulement en vêtements de tous les jours, je me promène entre l'aubainerie concept mode et l'aubainerie entrepôt... de marque non pas tellement, ma fille plus jeune aime bien la marque Roméo et Juliette, parce que son nom est écrit sur les vêtements mais je ne regarde pas nécessairement ca... C'est important pour moi que mes enfants ne soit pas habiller comme la chienne à jacques, mais pas de grosse marque, c'est trop cher pour rien...
et 20 000$/mois ?!?! no way!! pour 6 personnes ont a un salaire d'environ 40 000$ et même pouvoir dépenser autant, je ne le ferais pas... je n'aime pas flasher tant que ca... |
Citation:
La fin de semaine, ou bien les soirs de semaines, breff aussitôt que j'ai le temps, j'adore magasiner!!! |
Ça ne me coûte vraiment pas cher en vêtements pour moi et mes enfants. J'adore les friperies et les marchés aux puces où je peux trouver de beaux morceaux à 1$ ou 2$ pour les enfants et 5$ ou 10$ pour moi. Cela sans compter les vêtements que mes amies donnent pour mes enfants ou moi.
Mon conjoint lui, à ses vêtements fournis par son employeur. Sinon, il achète un jean ou deux par année chez Walmart (beau, bon, pas cher) ou je lui trouve des chandails à la friperie. J'ai trouvé une robe pour un mariage, très chic et à la mode pour 2 $ et si on ajoute les bijoux et les souliers de chez Walmart, le tout m'a coûté un gros 25 $ pour m'habiller... wow! Donc, je dirais environs environs 200$ par année de ''vieux vêtements neufs'' pour la famille. Sans me vanter (même si je vais le faire), nous nous faisons régulièrement demander dans quel magasin nous avons trouver nos vêtements et combien ça dû nous coûter cher... hihihhihi!!! |
Pour ma part, je m'habille très simplement mais je force un peu plus lorsque j'ai des sorties spéciales et je m'arrange pour les remettre quand j'ai d'autres sorties spéciales mais avec d'autres gens. :laugh:
Pour mes enfants par contre j'adore qu'ils soit bien habillés, pas toujours des marques mais ça arrive quand je peux me le permettre... Ce que je trippe beaucoup c'est sur les petits bas décoratifs (avec dessins) je leur en trouve toujours qui *matche* parfaitement avec leurs ensembles. D'ailleurs je me niaiser par mon entourage avec mes petits bas qui *matche*. Mais moi aussi je ne porte que ce genre de bas. J'ai horreur des bas blancs. Voilà pour moi. |
J'ADORE LA MARQUE WALMARDE... ouuu que du style... trois piasse pour un t-shirt çé hot en clisss.... mes filles n'ont pas encore 15 ans alors j'en profite en masse... car je sais que je vais me faire ramasser dans pas longtemps... :laugh:
HA OUI ICI POUR LES MANTEAUX D'HIVER ON VA CHEZ MAMIE DÉPÔT... ça cé ma mère qui reste en bas de chez nous et qui est complètement virée sur le top elle achète TOUT TOUT TOUT PAS CHER AU CENTRE VILLE CHEZ SEARS ET LA BAIE elle habille mes filles 1 saison à l'avance pour 100$ avec du bon stock... MERCI MAMIE DÉPÔT CÉ APPRÉCIÉ |
bidule, j'ai bien ri lorsque tu as parlé du genou... ça fait un an que j'ai la garderie et ma fille me faisait remarquer le trou sur mon genou (droit) justement hier... je crois que ¸¸ca va être une marque de reconnaissance
|
Anecdote: j'ai des parents qui m'ont déjà dit en voyant le chandail blanc taché de leur enfant : « Ouin, on pourra pas le revendre celui-là», j'ai répondu qu'il pouvait le mettre pour venir à la garderie...........je n'ai jamais revu ce chandail. Cet enfant est habillé en marques, mais en couleurs foncées maintenant!!:laugh:
|
Bidule, moi c'est mon genou gauche qui a un trou, sur tous mes jeans depuis que j'ai une garderie!!! C'est vraiment louche cette histoire! (mes fils c'est le genou droit, jamais les deux!)
|
Citation:
Nous sommes des maniques de linges, tous les 4, mon chum et moi adoront le linge, c'est de famille d'ailleurs. Ma mère a un commerce au détail, j'ai grandi aussi la dedans mon chum aussi. Donc ont a fait la même chose avec nos enfants. C'est aussi simple que ça. |
C'est bien beau mais faut avoir le $20,000. par mois car si je sais compter ca fait deux cent quarante mille par année. Alors si tu es RSG ton conjoint est millionnaire ou quoi ?
Alors ou tu as voulu écrire deux mille ce qui est plus probable quoi que déja c'est beaucoup d'argent, ou tu es Céline Dion pis on le sait pas. |
Ha oui moi je dépense 500 000$ par année pour le linge de ma famille mais je vais a Paris, quand je veux économiser je ne vais pas chez croteaux mais bien au vietnam sur notre jet privé...
C'est bien important que mes enfants soient les plus beau car après tout c'est l'apparence qui compte non? J'aime bien voir mes petits mousses jouer dans la bouette dans leur linge Marèse, ils sont si chou! Je ne pense pas qu'ils seraient aussi beau dans du linge l'aubainerie! C'est pas grave si je passe tout mon temps a magasiner, quand mes enfants me réclament je les ammènent magasiner avec moi. Ils adorent cela, bien mieux que d'aller au parc!!! Meme a 2 ans mon plus jeune connais tout les noms de marques. Son premier mot a été Lacoste. Etre bien habillé: une belle valeur a inculquer a nos enfants!!! ;) |
Citation:
|
C'est sarcastique ;) je suis sur qu'elle n'est pas comme ça pour vrai !!!
|
Citation:
:laugh: |
Citation:
|
hummm...
Si ce que Dolce est vrai, elle a bien le droit non ?... Je veux pas me faire lancé des tomate en disant ça mais avant, j'étais vraiment plus marque pour moi que maintenant. Toujours des jeans Tommy ou Levis et dans les boutique direct. Mes parents, surtout mon père, pouvait me le payer. Alors pourquoi pas ? Je dis pas qu'il faut inculquer à nos enfant la valeur qu'il FAUT être bien habiller avec des marques. Mais dans mon cas, j'habille ma fille chez souris mini parce que MOI j'aime ce style. Si je ne pouvais pas me le permettre ce serait autre chose mais je peux. Donc pourquoi ce privé ? C'est peut-être son hobby dans un sens le magasinage de linge... Mais bon comme je dis je ne veux pas me faire lancé des tomates à cause de ce que je dis mais nos conjoint font pas tous la même job (mon chum a 2 job, par choix, pour qu'on ait le même train de vie qu'avant quand je faisais bc d'argent) et on a pas tous les même priorité, valeur, passe temps... |
Citation:
Ouffffffff tu dit c'est l'apparencece qui compte!!!! je ne suis pas d'accord avec ca Les enfants ce fou de l'apparence c'est plutot les parents qui accorde trop d'importance a l'apparence .. Moi je ne paierai jamais ce montant pour du linge je trouve ca rédicule mais bon c'est ton choix .. Moi je met + de sous dans les sorties les sports l'important c'est qu'il soit habiller non!!!! comme ont dit l'habit ne fait pas le moine Faut apprendre a nos jeunes de bien consommé c'est ca l'important non Curieuse |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone