Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Vous mangez quoi la semaine prochaine? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9111)

La mère poule 20/11/2009 12:59

Vous mangez quoi la semaine prochaine?

Mon titre le dit, j'ai besoin d'inspiration pour planifier mon menu. Mon critère principale: ça doit être facile et vite à préparer (et également santé évidemment).
Allez, inspirez-moi!

mjo-lyne 20/11/2009 13:01

kraft dinner, saucisses a hot dog en rondelle, cacanne de pates Dora, pis en dessert, des timbits!!! assez santé??? Sans blague, je m'en vient a cours d'idées moi aussi...même pour mes soupers, messemble que je fais toujours les mêmes affaires...

alagarderie.com 20/11/2009 13:03

filet de sole badijeonné de sauce césar que tu tourne des 2 côtés dans la poèle..5 minutes de cuisson
Ils en redemandent...

alagarderie.com 20/11/2009 13:08

saucisses merguez ou italienne douce que tu met au four dans 1/2 pouce d'eau, tu le met quand t'a 2 minutes de lousse et tu met la température en fonction du temps que tu les laissera cuire...
si je les met pendant la collation de 9:00, je met le four à 325F pour qu'elles soient prètes à 11:15hr.
Elles ne sont jamais trop cuites... Ils en sont fou!!

loganou 20/11/2009 13:09

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 79915)
Mon titre le dit, j'ai besoin d'inspiration pour planifier mon menu. Mon critère principale: ça doit être facile et vite à préparer (et également santé évidemment).
Allez, inspirez-moi!

kraft canada .com ont bcp d'idées rapide et savoureuse! un Q...LE PATÉ au poulet fromagé sans croute est exquis! mes amis capotent! et aussi ya enormément de livre de rectte pour enfant genre genevieve ogleman!

alagarderie.com 20/11/2009 13:09

Il y a aussi mes fameux cigares au choux de tigre géant..

loganou 20/11/2009 13:10

et jai bcp de recttes de mijoteuse!(ma nouvelle meilleure amie) haha

loganou 20/11/2009 13:11

2filet de porc en rondelles un oignon haché! dans la poele juste pour dorer
ensuite dans un plat en pyrex: 1 bte de sauce aux poivres cordon bleu et 1 tasse de sirop derable a melanger avec la viande
1 demie heure a 350!
a tomber sur le dos:)

loganou 20/11/2009 13:13

hier ils ont mangé 2 assiettes chacun
aujourdhui aussi ca fais fureur mes croquettes de saumon ils doivent en manger 4-5 chaque! ils adorent!:)

Ssophie 20/11/2009 13:15

Ahh ça tombe à point ce post! :) Je dois me remettre à mes fourneaux étant donné tout ce qui est arrivé avec le traiteur!! Ça m'écoeure royalement! Je prend en note toutes vos recettes et je fais ça cette semaine et dans les semaines à venir. :) Merci à l'avance :)

Ssophie 20/11/2009 13:15

Croquettes de saumon...on peut voir la recette?!??! :) Dis oui, dis oui svp! :)

loganou 20/11/2009 13:17

ben facile! 8 patates pilés
1 oeuf persil sec
2 bte de saumon sans peau et arretes
melanger ensemble faire des bouelttes rouler dans chapelure et cuire a 350 40 mmin1:)

Ssophie 20/11/2009 13:19

Okidou! Ma fille est allergique aux oeufs...humm je pourrais remplacer l'oeuf par qqch d'autres?

Merci en passant :D

loganou 20/11/2009 13:19

galettes pas bouelttes
et 1 oignon haché fin

loganou 20/11/2009 13:20

mets en pas c tout! ca tient pareil avec la chapelure!

Ssophie 20/11/2009 13:20

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 79923)
filet de sole badijeonné de sauce césar que tu tourne des 2 côtés dans la poèle..5 minutes de cuisson
Ils en redemandent...

Sauce césar qu'on met sur la salade genre??

Ssophie 20/11/2009 13:21

Citation:

Envoyé par loganou (Message 79971)
mets en pas c tout! ca tient pareil avec la chapelure!

Suuuuuuuuuuper! Merci beaucoup! Ce sera au menu la semaine prochaine! :)

boubou 20/11/2009 13:24

Lasagne, casserole de poulet( riz brun, céleri, oignons,courgette,champignon, 1 gousse d'ail hachée, pois vert, poulet cuit en cube et sauce béchamel) Pain de viande, quiche lauraine et filet de saumon grillé.

loganou 20/11/2009 13:24

oh que tes amis vont te remercier SSOPHIE! hahaha et ton beson aussi jai tous manger ce qui restait hahaha

par contre apart yogout minogo salade de fruits quels sont vos desserts??? des dessert sans prépartion?

Ssophie 20/11/2009 13:29

Humm méchant casse-tête ça aussi les desserts!!! Cette semaine, ça été juste des fruits. Je pense faire des muffins pour la semaine prochaine et des galettes santé. Voici la recette :

http://www.recettes.qc.ca/recettes/r...2697&rdj=&pub=

Je change l'huile pour de la compote de pomme, je ne met pas de sel ni de noix donc très santé et pas de danger pour les allergies aux noix! :)

loganou 20/11/2009 13:31

ce midi yogourt en tubes......jai eu le droit a des megas sourires hahaha

loganou 20/11/2009 13:31

ok good!:) je vais essayer

loganou 20/11/2009 13:32

muffins au yogourt et confitures de fraises sur le site produits laitiers........délicieux..........

La mère poule 20/11/2009 19:36

Merci pour vos idées! Je suis assez créative habituellement mais là j'ai vraiment l'impression de me répéter semaine après semaine et la planification des repas devient une corvée.

bidule 22/11/2009 11:31

cette semaine on mange
omelette aux légumes avec craquelins et tomates raisins
filets de soles aux légumes et riz (ail, poivrons et courgette qu'on fait revenir. filets de sole déposés dans plat qui va au four,les couvrir d'un filet d'huile d'olive, des légumes et soupoudrer de basilic séché. 350F 20 min)
Porc à la pêche Ricardo vol.4 no 5 avec orge au légumes verts
Poulet à l'orange et salade de betterave et mandarines
Fusillis sauce tomate et lentilles

Mes desserts sont presque toujours minigo, yogourt, compote et fruits. Parfois un tit biscuit avec ça.
Collations du matin: fruit
collations pm: fromage et pomme, muffin au banane, muffin aux canneberges, galette de riz et raisins secs, muffins aux courgettes.

J'ai hâte que mes mini soient assez grands pour manger des crudités et trempette!

Je prends bien des recettes dans le livre Du plaisir à bien manger de Nathalie Régimbal
et dans Recettes pour bébés et enfants de Marie-Claude Morin.

gege 22/11/2009 13:58

Les muffin a la confiture et au yogourt, est ce que ca se congele ca ??

Supermaman 22/11/2009 16:43

Pour moi cette semaine ce sera casserole de saucisses et tomates à la mijoteuse, roti de porc, boeuf bourguignon sur pâtes aux oeufs, potage aux poireaux avec craquelins et fromage et tourtière de ma grand-mère avec légumes (question de se mettre dans l'ambiance des fêtes et de s'écoeurer d'en manger avant nowell!!!)Bon appetit!

Alyjackocéangel 22/11/2009 17:21

je vous lis et j'ai l'eau à la bouche....
moi avec un groupe difficile comme le mien,ça va être très simple.... on est dimanche soir et je sais pas encore mon menu!!!!

loganou 22/11/2009 18:45

Citation:

Envoyé par gege (Message 80281)
Les muffin a la confiture et au yogourt, est ce que ca se congele ca ??

bonne question je ne sais pas!?!

moi cette semaine c tortellinis sauce rosée au brocolis, boeuf strogonnof, gratin de tofu, poulet santa fe et paté chinois `:)

loganou 22/11/2009 18:46

le plus meilleur comme mon coco dit c'est quand je fais des pizza maison sur muffin anglais avec une salade de legumineuses et yogourt en tube comme dessert! jdois dire que tous le monde aime ce que je fais mais ca! ayaye a 10:00 quand ils savnet qon mange ca ils commencent a machaler hahaha

loganou 29/11/2009 08:31

osso bucco des cuisines kraft LUNDI

mardi: pain de viande

mercredi: quiche jambon epinards

jeudi: mijoté de porc hawaien

vendredi: gnocchis sauce tomates gratinés

tous servis avec pain brun

collation prévues: ficello, humus et pain pita, muffins avoine et framboises, barres nutrigrain, pates d'ours maison.

desserts: yogourt en tubes, yogourt, compotes, salade de fruits.

Alyjackocéangel 29/11/2009 08:41

Citation:

Envoyé par loganou (Message 82806)
osso bucco des cuisines kraft LUNDI

mardi: pain de viande

mercredi: quiche jambon epinards

jeudi: mijoté de porc hawaien

vendredi: gnocchis sauce tomates gratinés

tous servis avec pain brun

collation prévues: ficello, humus et pain pita, muffins avoine et framboises, barres nutrigrain, pates d'ours maison.

desserts: yogourt en tubes, yogourt, compotes, salade de fruits.

peux-tu faire tes recettes en double et me les faxer siouplait????lolll:p

loganou 29/11/2009 18:26

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 82810)
peux-tu faire tes recettes en double et me les faxer siouplait????lolll:p

jveux ben mais ca va etre a rechauffer au micro onde ;)

M-Jo 08/12/2009 13:36

Moi pourles dessert je ne me casse pas la tête !

C'est toujours des fruits !!!

Poires, pèches, banane, orange, raisin, clémentine, pomme, fraise, melon miel, cantaloup, raisin sec avec canneberge seché...

C'est rapide et super santé !!!

Pour les collation je varie... Yogourt, compote de pomme, muffin, galettes de riz, pain au raisin, légume avec trempette, barre tendre fait maison( J,en fait une grosse batche et je l'est congèle), gâteau au banane, Croustade au petit fruit...

Pour mes dîner, je varie aussi... Pâté chinois, croquette de poulet, croquette de thon et légume, mini pizza que les enfant font eux-même avec des légume et tout le tra-la-la, pâté de poulet, pâté de saumon, quiches au légumes, pâte à la sauce rosée fait avec du fromage velveeta et une canne de tomate en dés, croissant sandwish(oeuf-jambon-salade-tomate), saucisse italienne douce, bcp de reccte dans la mijoteuse, chili con carne, etc

Sur ce, bon appétit les amies !
xx Marie-Jo xx

snoopy 14/12/2009 13:32

Lundi Filet de sole,riz et légumes
Mardi Jambon a l'ananas,pomme de terre et légumes
Mercredi Porc a la creme de champignon,nouille aux oeuf et légumes
Jeudi Poulet chasseur, patate douce et légumes
Vendredi Macaroni a la viande

loganou 16/12/2009 12:21

http://www.plaisirslaitiers.ca/recet...ois-tout-en-un

délicieux! mais je mets de la moutarde ordinaire....pour les enfants jcrois que c'est moin fort!
mais très très bonne recette :)

lespetitsamisdetigrou 17/12/2009 23:07

Je vous lis et je me dis que le temps des fêtes m'a peut-être atteint plus que je pense.
Nous on est déjà dans la tourtière et les ragoûts de boulette, sans oublier les fameux petits pois !!!

Je vais me servir un peu dans vos idées de menu avant qu'ils ne veulent plus rien savoir des plats typiques du temps des fêtes...tout en leur passant une fois de temps en temps les 8 autres tourtières que j'ai de congeler.

gardojojo 21/12/2009 16:42

Bonjour! ça tombe bien parce que je viens justement de créer un nouveau site web http://www.leschefstocs.com
avec plein de recettes faciles, rapides à préparer et délicieuses! Il y a aussi une catégorie ''menus garderies!'' Allez y jeter un coup d'oeil il y a plein de bonnes recettes qui font changement et qui sont très simples à préparer. Vous pouvez même ajouter le nom de votre garderie et y ajouter vos recettes (pour que les parents de vos petits bouts puissent les consulter ou juste pour donner des idées aux autres!) En espérant que ça vous aide! :D;)

Alyjackocéangel 21/12/2009 22:28

j'ai commandé un livre de recettes et menus de Sophie Juneau
je vais regarder ça pendant mes vacances.... ça m'a l'air très intéressant

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone