Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   18 mois dans une chaise haute? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9168)

loganou 23/11/2009 13:44

18 mois dans une chaise haute?

que pensez vous dune cocotte qui mange a 18 mois dans une chaise haute?
elle ne veutpas sassoeir avec les autres fait littéralement des crises et se lance a terre lorsque je lui parle de manger pcq elle aime pas sassoeir avec les amis? aujourdhui je lai assise dans la chaise haute dun poupon qui a quitté et elle a mangé? ai je bien fais??
et elle refuse de marcher avec les autres aussi alors je dois la mettre dans un carosse! suis je entrain de repondre trop a ses caprices????

Sandra833 23/11/2009 13:48

Bah moi j'ai une puce de 2 ans qui ne mange pas si elle n'est pas dans une chaise haute. mias parfois elle fait sa grande fille et mange à table. Ne la pousse pas, tout viens à point qui sait attendre!

Madagascar 23/11/2009 13:51

Moi c'est par choix que j'assis mon fils dans sa chaise haute. Il a 21 mois et ca m'évite d'en rammaser plus a terre.

alagarderie.com 23/11/2009 13:51

J'en ai une qui aura bientôt 3 ans que je doit encore laisser dans une chaise haute car à la table elle perturbe le groupe et met ce qu'elle n'aime pas dans les assiettes des amis.. :mad:

Sandra833 23/11/2009 13:54

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 80465)
J'en ai une qui aura bientôt 3 ans que je doit encore laisser dans une chaise haute car à la table elle perturbe le groupe et met ce qu'elle n'aime pas dans les assiettes des amis.. :mad:

Escuse moi mais LOLOLLLLLL elle est brillante celle-la... comme ca c'est les amis qui n'ont pas tout manger leur légumes et pas elle!

alagarderie.com 23/11/2009 13:56

Citation:

Envoyé par Sandra833 (Message 80475)
Escuse moi mais LOLOLLLLLL elle est brillante celle-la... comme ca c'est les amis qui n'ont pas tout manger leur légumes et pas elle!

Si tu savait à quel point elle est brillante...
c'est mon cas spécial.. mais mausus qu'on s'aime!! :D

mjo-lyne 23/11/2009 14:00

moi j'ai un ti bonhomme qui cache son diner dans la pochette de bavette et en met dans son verre de lait... ce qu'il ne peut pas cacher il le lance devant un autre ami...

loganou 23/11/2009 14:02

wow ca bouge dans vos diner hahaha
moi il se vole la bouffe! a croire qui mange pas assez....jai des ti gourmands ici:)

lilliee 23/11/2009 14:02

mon fils a 23 mois et je doit lassoir dans un"booster seat" si non je cours apret tout l;heure du diner .il se leve a tout les deux minutes!!!

loganou 23/11/2009 14:10

ouin moi jai la table ikea mamutt alors les booster site ca fais pas:( sauf que le plus jeune de 17 mois comemnce a shabituer a rester assis mais c vrai que je repete souvent on reste assis les amis et ca suce mon jus:(

lilliee 23/11/2009 14:15

Citation:

Envoyé par loganou (Message 80498)
ouin moi jai la table ikea mamutt alors les booster site ca fais pas:( sauf que le plus jeune de 17 mois comemnce a shabituer a rester assis mais c vrai que je repete souvent on reste assis les amis et ca suce mon jus:(

:laugh: jai la meme table que toi alors mon coco est assis sur une grande chaisse dans son "booster" mais je le place avec les autres amis pour pas qu'ill mange tout seule :)

mjo-lyne 23/11/2009 14:16

avec les plus vieux (ceux qui comprennent)je leur dit qu'a la minute qu'il se levent de table, leur diner est fini...pas de dessert!....ça arrivent pas souvent!!!

mylaine 23/11/2009 19:42

Eh bien ma fille a 20 mois et j'alterne. À la maison, quand ce n'est pas la garderie, elle mange (ou plutôt elle grignote mais bon...) dans son booster seat à la table avec nous mais à la garderie, la plupart du temps elle est dans une chaise-haute. Si non, elle se lève aux 2 minutes, va jouer et salit les jouets, elle va taquiner les amis autour de la table, etc...Mais les collations, c'est habituellement à la table. J'ai une autre cocotte de 17 mois et elle c'est toujours dans la chaise haute. Des fois elle s'assoit à la table pour dessiner et elle tombe tout le temps en bas de sa chaise alors...

sisi08 24/11/2009 13:06

et ben !

Ben..Ma fille a 17 mois et elle mange dans une chaise haute. Le manuel de sa chaise mentionne jusqu'à 24 mois environ..Je vois pas le problème.
Mais j'ai une autre question.:D Trouvez-vous ça normal un bébé de 20 mois qui ne fait pas encore ses rapports d'impôts ??
C'est pas m:méchant et sans arrières pensées ou presque.

tit-loup 24/11/2009 13:09

Ses rapports d'impôts?:cool: un bébé de 20 mois....de quoi tu parles au juste?

Coccinel 24/11/2009 13:12

mon bébé de la garderie a 19 mois et il est toujours dans une chaise haute, celui de 22 mois commence a vouloir s'asseoir avec les grands a la table, je ne le brusque pas, quand il sera pret.

tit-loup 24/11/2009 13:12

dsl j'avais mal lue ton post, je dirais que oui cé normal qu'il ne fasse pas de rapport, car mon fils lui en fesait peu et jamais il ne lui arrivait qqc.

loganou 24/11/2009 13:28

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 80789)
Ben..Ma fille a 17 mois et elle mange dans une chaise haute. Le manuel de sa chaise mentionne jusqu'à 24 mois environ..Je vois pas le problème.
Mais j'ai une autre question.:D Trouvez-vous ça normal un bébé de 20 mois qui ne fait pas encore ses rapports d'impôts ??
C'est pas m:méchant et sans arrières pensées ou presque.

t entrain de te moquer de ma question? c'Est pas niaiseu du tout puisque cette cocotte ne s'integre pas aux autres depuis 2 mois elle n'a aucun contact avec les amis elle refuse qu'ils l'approchent. elle mangeait a la table et du jour au lendemain au moment ou je sortais son tablier elle se lancait sur le dos en hurlant ne voulait plus rien savoir de sassoeir avec les autres. alors je me demandais juste si vous trouviez ca trop vieux 18 mois en chaise haute car je sais qua mon bc il demande que les enfants la journée de leur 18 mois dorment sur des matelas et mange a la table....
es ce que c'est pas ca un site pour avoir des conseils a nos questions???????

sisi08 24/11/2009 13:41

ok

Citation:

Envoyé par loganou (Message 80812)
t entrain de te moquer de ma question? c'Est pas niaiseu du tout puisque cette cocotte ne s'integre pas aux autres depuis 2 mois elle n'a aucun contact avec les amis elle refuse qu'ils l'approchent. elle mangeait a la table et du jour au lendemain au moment ou je sortais son tablier elle se lancait sur le dos en hurlant ne voulait plus rien savoir de sassoeir avec les autres. alors je me demandais juste si vous trouviez ca trop vieux 18 mois en chaise haute car je sais qua mon bc il demande que les enfants la journée de leur 18 mois dorment sur des matelas et mange a la table....

mais on a pas à s'inquiéter de ça d'après moi. A 18 mois il y en a autant dans la chaise que pas dans la chaise. Ta question est légitime quand même.

crecrinette 24/11/2009 19:57

C'est quoi un booster seat??? Un banc d'appoint?? Une tite chause avec une tablette qu'on met sur une grande chaise?

Moi, tous les amis son sur des banc d'appoint avec tablettes à côté de la table à manger et mon grand, ma fille de 2 ans (son banc d'appoint est déjà autour de la table) et celui que j'ai de 4 ans mange autour de la table.

bidule 24/11/2009 21:19

Ah les bc! Ils vivent dans des cpe en installation et veulent qu'un milieu familial fonctionne pareil comme une installation!!!!!!!

J'étais éducatrice en cpe avant et à la poup, les cocos devaient boire au verre sans bec à partir de 16-17 mois pour se préparer à aller dans le groupe des grands de 18 mois où les verres à becs sont inexistants. (les parents dont l'enfant boit encore au biberon font le saut!!!!) Dans le local des 18 mois, plus de couchettes ni de chaises hautes....
C'est une installation avec un plancher conçus pour une utilisation commerciale où c'est pas grave d'avoir 6 verres de lait renversés à terre. Pas du bois franc ou du plancher flottant.... Dans la vraie vie, dans une famille, à 18 mois, les enfants boivent encore presque tous encore au verre à bec et mange dans une chaise haute ou un tit banc d'appoint. Et la plupart dorment encore dans leur couchette....
On est un milieu familial, pas une installation!

Pis en plus ils disent que c'est important de suivre le rythme de l'enfant!!

S'cusez-la!!!!

mamadou 25/11/2009 02:29

Je suis tout simplement surprise de la question.....J'avoue n'avoir jamais pensé à ça....mon ti-coco va avoir 17 mois la semaine prochaine, et pour moi, c'est tout à fait normal qu'il mange dans sa chaise haute (ou sur son banc d'appoint si on va en visite)....Pourquoi ça serait un problème? Qu'est-ce que ça peut bien faire si un enfant mange encore dans sa chaise haute, s'il rentre encore dedans?? Donc, pour l'éducatrice qui a posé la question initiale, et bien, je dirais (de mon point de vue de parent), qu'il n'y a aucun prblème à faire manger un coco de 18 mois dans une chaise haute...

Bref, J'en suis tombé en bas de ma chaise ;)de lire qu'en CPE, c'était si strict....encore une autre raison qui fait que je recherche tellement un milieu familial....

loganou 25/11/2009 06:59

jai posé la question parcequ'on pârle ici dune enfant qui conteste tout depuis quelques temps de la marche sur le troittoir en passant par le diner avec les amis et ca maniere de contester est de se lancer sur le dos pour un oui ou pour un non et qui refuse qu'un autre enfant, la touche et meme lui ammene un jouet.....cetait plus sur le comportement que sur le fait de la chaise haute! je ne trouvais pas normal que du jour au lendemain elle refuse tous contacts avec les amis....

Guylou 25/11/2009 08:57

Citation:

Envoyé par loganou (Message 80812)

Perso mes enfants ont quitté leur chaise haute vers 12 mois... Ma fille se cabrait dès qu'elle approchait de la chaise haute et mon fils voulait faire comme sa sœur et manger sur le banc...

Mais je pense honnêtement qu'à 18 mois ce n'est plus des poupons et qu'ils peuvent dormir sur un matelas et être à genoux sur une chaise à la cuisine ou pour les bricos. Il peuvent également marcher, partager et aller en réflexion (punition). Oui ça demande des consignes claires et des répétitions et parfois des mises en retraits. Mais c'est ça justement éduquer un enfant. : ne pas toujours vers la facilité (il a deux ans il dort dans un bassinet mais comme ça il ne se relève pas !!). Mais c'est mon opinion, je ne veux pas juger personne.

mamadou 25/11/2009 12:29

Citation:

Envoyé par loganou (Message 81082)
jai posé la question parcequ'on pârle ici dune enfant qui conteste tout depuis quelques temps de la marche sur le troittoir en passant par le diner avec les amis et ca maniere de contester est de se lancer sur le dos pour un oui ou pour un non et qui refuse qu'un autre enfant, la touche et meme lui ammene un jouet.....cetait plus sur le comportement que sur le fait de la chaise haute! je ne trouvais pas normal que du jour au lendemain elle refuse tous contacts avec les amis....

Désolé, j'avais mal compris le sens de ta question....

loganou 25/11/2009 12:47

Citation:

Envoyé par Guylou (Message 81105)
Perso mes enfants ont quitté leur chaise haute vers 12 mois... Ma fille se cabrait dès qu'elle approchait de la chaise haute et mon fils voulait faire comme sa sœur et manger sur le banc...

Mais je pense honnêtement qu'à 18 mois ce n'est plus des poupons et qu'ils peuvent dormir sur un matelas et être à genoux sur une chaise à la cuisine ou pour les bricos. Il peuvent également marcher, partager et aller en réflexion (punition). Oui ça demande des consignes claires et des répétitions et parfois des mises en retraits. Mais c'est ça justement éduquer un enfant. : ne pas toujours vers la facilité (il a deux ans il dort dans un bassinet mais comme ça il ne se relève pas !!). Mais c'est mon opinion, je ne veux pas juger personne.

je suis entirement daccord avec toi....c'est pour ca que javais choisis cette petite meme si javais deja 2 poupons je me disais elle pourra apprendre a sassoeir avec les grands et cetait le cas jusuqa tout recemment ou là il netait plus question quelle s'assied avec les autres!c'est exactement pourquoi me suis demandé es ce qu'elle gere ma garderie cette petite? es ce que du jour au lendemain je dois acheter une chaise haute pour ceder a son nouveau caprice? ou quelle se passera de diner tant qu'elle nacceptera pas de revenir s'assoeir avec les autres?
mais finalament elle a bcp de probleme de comportement et je me suis dis que jallais la mettre dans une chaise haute et une pousette pour les balades et reésseyerai de temps a autre...et qun moment donné elle finira ben par voir par elle meme que les autres de son age marche et suivent et mangent a la table...

anne-la-banane 25/11/2009 16:44

oui, moi je suis d'Accord avec toi louganou... ce n'est pas tous les enfants qui ont le meme rythme et si ca te facilite tes journées, pourquoi pas!....ca répond peut-etre a des caprices, mais elle se diras peut-etre, bin là, qu'est-ce que je vais faire pour la déranger , ou pour contester, car tu trouve une solution a sa contestation.... dans le fond ca dépend comment on voit ca, tu répond au caprice, ou tu la bloque pour qu elle ne sache plus quel caprice inventer.....

bidule 26/11/2009 14:40

Dans le fond, son comportement c'est peut-être une façon d'exprimer quelque chose. Peut-être qu'il y a du changement dans sa vie, dans quelque chose à la garderie. Si j'ai bien compris, ça fait 2 mois qu'elle va chez toi et que ça fait quelques temps qu'elle a changé de comportement, c'est peut-être une réaction à retardement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone