Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vacances pour un milieu familial (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=92)

Chardonnay1 04/12/2007 18:44

Vacances pour un milieu familial

Combien de semaines de vacances prenez vous?

Chardonnay1 05/12/2007 08:50

vous ne pouvez pas me répondre...
je dois inclure cette clause ds mon contrat et elle m'embête beaucoup...

esyram 05/12/2007 10:03

Citation:

Envoyé par Chardonnay1 (Message 346)
Combien de semaines de vacances prenez vous, est ce que les parents payent meme si vous etes en vacance? et les férié... lesquels etes vous en congé et vous sont-ils rémunérés?:confused:

Merci...

Allo Chardonnay1 !

Moi quand mon service est fermé, les parents ne paient pas.Je ferme 2 semaines à Noel et 2 mois l'été. Mes fériés (3) sont Lundi de Pâques, Journée nationale des patriotes (LE LUNDI QUI PRÉCÈDE LE 25 MAI) et Action de Grâces (2E LUNDI D`OCTOBRE). Et ils sont payables par le parents.
Étant donner que je ferme 2 semaines à Noel ils n'ont pas à payer les fériés des fêtes.

Je te cite les journées fériées que tu peux prendre. À toi de décider...

1er Lundi de septembre, 2e Lundi d'octobre, Noel, veille ou lendemain de Noel, Jour de l'An, veille ou lendemain du Jour de l'An, Lundi de Pâques, Lundi qui précède le 25 mai, le 24 juin (reportée le 25 juin si le 24 est un dimanche), le 1er juillet (reportée le 2 juillet si le 1er est un dimanche) Si le 24 et le 1er juillet sont un samedi, la prise de ces congés sera le vendredi précédant la fête. (Ceci sont les journées que j'avais sur un contrat de service d'un CPE)

A+ :wave:

Chardonnay1 06/12/2007 09:38

personne ne peux répondre?

admin 06/12/2007 10:33

Comme Esyram le disait, puisque en tant que milieu familial tu es travailleuse autonome, à toi de décider quels jours tu prends et quels jours sont à tes frais ou payés par les parents (il faudra alors le mettre dans le contrat avec les parents et le leur expliquer).

Cassiopée 07/12/2007 09:56

moi je charge tout les fériés et je charge 3 semaines de vacances(2 l'été, 1semaine à Noel) je ne charge pas la semaine de relache que je suis fermé.

Cassiopée

Chardonnay1 09/12/2007 19:27

est ce que tu es accrédité cassiopée?

ninick 13/12/2007 14:21

Citation:

Envoyé par Chardonnay1 (Message 355)
vous ne pouvez pas me répondre...
je dois inclure cette clause ds mon contrat et elle m'embête beaucoup...

salut je me nomme ninick, moi dans mon contrat tous les feries sont payables par le parent ainsi que mes 3 semaines de vacances l été et les 2 semaine pour noel.mais dit toi que c'est ton milieu a toi et que c'est toi qui décide
tu est travailleur autonome.::p

Chardonnay1 14/12/2007 15:44

es ce que tu es accréditée ninick??

Chardonnay1 14/12/2007 15:45

je pose cette question a toute les fois parceque ca fait une grosse différence...

foxyne 15/12/2007 15:22

Bonjour, pour ma part j'ai 2 semaines de vacances a l'été. Ces 2 semaines ne sont pas payé par les parents puisque le service de garde n'est pas disponible.Par contre Je me réserve les congés fériés et ils sont payables. Je trouve que cest un bon compromis. J'ai 9 congés fériés a mon contrat. Je prend aucune semaine de vacance a l'hiver.

Chardonnay1 15/12/2007 21:35

merci pour ta réponse... d'autres???

ninick 18/12/2007 09:03

Citation:

Envoyé par Chardonnay1 (Message 432)
je pose cette question a toute les fois parceque ca fait une grosse différence...

salut je suis ninick oui je suis accredite 7$;)

Coccinel 07/01/2008 14:59

je suis accréditée, apres 8 ans comme responsable, j'en suis à un max de 6 semaines par année. mes vacances sont payables par les parents. il y a des années où j'en prend 4, des fois 5. dans mon contrat c'est inscrit un maximun de 6 semaines par année incluant les maladies... l'été je prend les vendredis de congés, je les place en vacances + 2 semaines l'été, cela donne 4 semaines, ensuite c'est au besoin...

nathalie 01/02/2008 22:06

moi je suis privee et je prend 2 semaines a noel et 3 semaines lete payé par les parents... les parents paie il le savent a la signature du contrat

priscilla 03/02/2008 21:09

Bonjour, moi je prend une semaine l'été non payé par les parents, parce que mon service n'est pas disponible et je ne vois pas pourquoi ils auraient à payer un service qu'il n'ont pas surtout pour une longue période.
dans ma région les garderies privées, il en pleut donc, si on offre pas le meilleur service au meilleur prix, ils vont aller ailleurs avec raison :yes:

ouafa 08/02/2008 21:06

salut le sujet m'interesse car je vais bientot ouvrir mon propre service de garde privé et je ne connais pas grand chose pour ca alors se serias vraiment aprecier si vous nous aiderez :p
j,aimerais savoir aussi quand est ce que je peus annoncer aux parents que je part en congé annuel et est ce que je dois monsionner ca sur mon contrat ou non:confused:
c'est compliquer !vous ne trouvez pas??:laugh:
c'est pour ca je veus un model de contrat facil et efficase je veus dire qui contien tous :o
merci

frappier 09/02/2008 06:48

Ouafa: va dans la section des contacts, il y a un lien pour les RSG, ça s'appelle rsgduquébec.com Sur ce site, il y a plein de modèle de contrat, régie interne, autorisation... Moi je les ai fait imprimer et j'ai passé quelques soirées à chosir ce que j'aimais de chacun pour créer le mien à partir de ces modèles. Tu vas voir, une fois qu'on commence à n'a de la misère à s'arrêter. De là mes journées pas mal fatigué cette semaine-là:laugh:

pitchounette 12/02/2008 15:24

Lorsque j'ai ouvert mon service de garde, je n'étais pas accréditée. Maintenant je le suis. J'ai toujours pris mes vacances avec ceux de mon conjoint. Au début, c'était deux semaines l'été et une semaine à Nöel en plus de tous les jours férié. Mais au fur et à mesure que les vacances de mon conjoint augmente, mes vacances augmente aussi. Maintenant je prends la semaine de relâche puisque j'ai des enfants d'âge scolaire, 3 semaines l'été et deux semaines à Noël en plus des jours fériés. Je ne chargerais pas mes congés si j'étais encore à plein prix. Mais je ne vois pas pourquoi on ne les chargerais pas quand on est à 7$. Les parents ont bien des vacances payés eux!!!

ninick 12/02/2008 18:13

vacance

bonjour tous le monde .moi j'ai un milieu familial et je prend 2 semaines a noel
et 2 semaine en ete. mon probleme c 'est que les parent trouve le moyen de
chialer quand meme. mais je ne change pas mes vacance pour ca.
je voulait savoir si cela vous arrive.merci;(

pitchounette 13/02/2008 10:32

Peut-importe ce que tu vas prendre comme vacances, les parents chialeront toujours. L'an prochain, je vais à Walt Disney avec ma famille. Je serai fermé pour deux semaines à Pâques. J'ai déjà avisé les parents des dates. J'enlèverai une semaine à Noël cette année et je serai ouverte aussi entre Noël et le jour de l'an. Je ne fermerai pas non plus à la semaine de relâche scolaire 2009. Les parents sont au courant de tout cela. Mais ils chialent encore parce comme ils sont en vacances, ils devront me payer dans le temps des fêtes parce que je suis ouvertes et ils sont en vacances et c'est la même chose pour la semaine de relâche.

A partir de quand est-ce que les parents vous demandent-ils vos vacances pour l'année? Moi les parents me les demandent la première semaines de janvier. Et ils chialent parce que je ne peux leur donner mes dates avant la fin mars pour mes vacances d'été.

wabbet 15/02/2008 20:58

allo ! moi je prend tout mes feriés ,1 sem a noel ,1 sem lete et je me garde 9 jours que je peu mettre n importe ou avec un avis bien sur. Mes parents ne me paye pas mes congés , mais si eux prennent des vacances qui sont pas en meme temps que moi ils doivent me payer 3 jours pour un t plein et les le nombre de jours normal pour les temps partiel afin de me garder un equilibre budgetaire. A oui si l enfant est abscent une journée ils doivent m aviser avant 10.30 sinon c plein tarif meme si le jeune viens pas.Je suis tanner des retards comment voulez vous preparer ton diner si tu sais pas combiens de jeunes tu as.
Wabbet (mf privé)

jojosyl 15/02/2008 22:25

Je prends 4 semaines a l'été , toujours les mêmes ici ca ne chialent pas , a date.
1 semaine a la relâche, 24-25-26 Décembre et le 31 décembre, 1-2 Janvier.
Fériés payable, mes vacances 2 semaines payables.

jojosyl

melanie20002 21/02/2008 08:53

Ma cousine est accréditer et elle a le droit a 4 semaines par année alors elle prend 2 ou 3 semaine de vacances l'été et 1 ou 2 semaines pour le temps des fêtes. Pour moi, je suis a mon compte et c'est 2 semaines l'été et une semaines pour le temps des fêtes mais quand tu es a ton compte tu peux choisir le nombre de vacance que tu veux, mais fait attention pour ne pas que les parents cherche alleur a cause des vacance trop prolonger.

juliette 21/02/2008 11:52

Je trouve ca exagéré de prendre 2-3 semaines de vacances et de faire payer les parents, ce sont pas les vacances qui sont exagérées mais le fait que les parents doivent payer... ils doivent faire garder leurs enfants ailleurs en plus de payer vos vacances...les jours fériés ok peut-etre mais bon...

Vous allez me dire que quand on travaille on est payé pendant nos vacances...mais l'employeur n'engage pas quelqu'un en attendant. il paye pas deux fois le meme service...Mon oncle a une compagnie de construction à lui, il ne fait pas le tour de ses clients pour se faire payer des vacances...comme tout travailleur autonome, vos vacances sont supposées etre a vos frais, ainsi que votre retraite...enfin j'espère!! :)

priscilla 21/02/2008 12:44

Je suis du même avis que Juliette!!!
Je trouve que quelques éducatrices exagèrent, et vue la pénurie de garderies les parents se plient aux exigences.
C'est correct de payer quand l'enfant est malade, prend congé .. mais de là à faire payer nos vacances je ne trouve pas ca très correct. Moi je les prend à mes frais.

mjo-lyne 21/02/2008 12:49

Moi je me suis informée dernièrement, la garderie peut faire en général ce qu'elle veut mais les parents ne sont pas obligés d'accepter de signer un contrat comme ca...pour ce qui concerne les vacances et si la garderie est reconnue (à 7$) elle peut faire également à sa guise mais ne pas trop exagérée parce qu'il est possible pour un parent de s'informer au bureau coordinateur et ainsi faire un plainte, comme exemple, prendre 3 semaines l'été, deux semaines à noel et en plus la semaine de relâche serait considéré exagéré...

Moi personnellement, j'ai une garderie en milieu familial, et je ne fais pas payer les parents pour les jours qu'ils n'utilisent pas mes services, exemple : vacances, relâche, maladies (moi ou l'enfant en question). Si le parent ne paie pas si l'enfant est malade, il serait surement plus tenté de le garder avec lui à la maison et sauvé le prix de cette journée, tandis qu'un parent qui paie, pourrait décider que tant qu'à payer il va l'emmener! Je l'ai vécu également!! Un enfant qui dit qu'il a vomit ce matin mais que le parent ne t'en a rien dit...

Je gardais un petit garcon dont le pere travaillait une semaine on, une semaine off, à son autre garderie, il payait tous les jours donc l'envoyait tous les jours, meme la semaine off...alors que chez moi, il sauve des sous en le gardant avec lui, il passe plus de temps avec lui...C'est peut-etre pas super payant de cette facon, mais je peux combler la semaine qu'il ne vient pas avec une semaine d'un autre parent qui lui a ses enfants une semaine sur deux...

Pour ce qui est des vacances je me sentirais mal de leur demander de l'argent pour que je me fasse dorer au soleil sur le bord de ma piscine pendant qu'ils ont de la misere a joindre les deux bouts pour payer deux garderies...Une bonne relation avec les parents est très importante pour moi...après tout je suis là pour offrir un service, j'ai autant besoin d'eux que eux de moi...J'ai la chance d'avoir des parents qui sont capables de me dépanner en cas d'urgence avec mes propres enfants...ils sont capables de s'arranger, je ne veux pas abuser...

En tant que parent moi-meme, je ne voudrais pas payer deux fois le meme service...

juliette 21/02/2008 13:01

C'est bien comme système mjo-lyne...je suis d'accord avec ca...mais je sais bien que dans les CPE tu paies meme si tu utilises pas le service, comme les professeurs, ils doivent payer tout l'été meme si ils sont à la maison "pour pas perdre leur place"!!

Marieaas 21/02/2008 20:58

J'ai une garderie en milieu familial privée.

Je vais prendre une semaine de vacances cet été (mon premier été complet en tant que RSG). Non-payable par les parents.

J'ai pris les jours entre noel et le jour de l'an. Non-payable.

Les jours fériés sont fermés, mais non-payables par les parents.

Par contre, les parents payent pour les journées maladies de leurs enfants et les vacances qu'eux prennent lorsque je suis ouverte. Je ne peux pas me permettre de ne pas faire payer les parents à leur guise puisque mon conjoint agit à titre d'assistant dans ma garderie. C'est donc le seul revenu familial que nous avons!

Mia Camille 22/02/2008 08:43

moi l'an passé j'ai pris une semaine à l'été et une semaine au mois de décembre, la semaine de l'été était non payable par les parents, pour le mois de décembre j'avais une remplacante donc cette semaine était payable...

Chantal71 28/02/2008 14:33

Moi j'ai un service de garde en milieu familial accrédité par un BC.

Je prend la semaine de relâche, quelques jours à Noël (entre 5 et 7), 1 ou 2 semaines l'été et évidemment tous les congés fériés. Dans ma régie interne, c'est inscrit que le paiement des journées où le service de garde est fermé est laissé à la discrétion du parent...donc c'est le parent qui décide. Et en ce qui me concerne, je n'ai aucun parent qui "chiâle". Tous me payent les journées de congé ou de vacances. Et lorsque j'ai ouvert mon milieu il y a 5 ans, c'était différent. Dans ma régie, c'était inscrit que les frais n'étaient pas payables lorsque le service était fermé. Mais sur 4 parents, 2 me les payaients quand même...et avec le sourire en plus ! ;)

Bonne journée
Chantal

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone