![]() |
Où êtes-vous les garderies pour bébé de 6 mois?
Je suis quelque peu découragée. J'ai visité plusieurs garderies sur la rive-nord (Mirabel, Ste-Thérèse, Blainville) mais sans succès... certaines ne veulent pas prendre un bébé de 7 mois car c'est trop 'd'ouvrage', d'autres, en plein milieu de ma visite, me parlent de leur anxiété à ne pas arriver financièrement, d'autres le mari tournent autour de nous lors de notre rencontre... D'autres qui ne parlent presque pas français...D'autres, c'est la maison qui risque de tomber à tout moment...J'en passe.... J'en ai vu de toutes les sortes!! J'ai toujours voulu un milieu familial pour ma fille mais là je commence sérieusement à me questionner.. Pourtant, je trouve les MF très chaleureux, très accueillants et c'est, la plupart du temps des mamans qui en sont responsables. (ce qui est merveilleux!) Je sais que c'est ce que je pourrais offrir de mieux pour ma petite!!!
Je ne suis pourtant pas si exigeante que ça. Je demande une maman qui a son MF pour les bonnes raisons: amour des enfants,véritable souci de leur bien-être physique et psychologique, capable de transmettre de belles valeurs et qui a un très bon français (à cet âge, je trouve qu'il est primordial que les bébés soient en contact avec quelqu'un qui parle bien français) J'ai vu lors d'une de mes visites une affiche de règlements de la garderie où il était inscrit 'On crie pas' Je trouve cela déplorable! Et puis le pire je ne regarde même pas le coût par jour. Que ce soit 20-25 ou 35$, je souhaite simplement une bonne place pour ma poupoune! Suis-je la seule dans cette situation? |
Citation:
|
Je suis a Rosemere et j'ai une place qui s'est liberer aujourd'hui, mais j'Attends des nouvelles d'une maman de ma liste d'attente, elle devrait me rappeler ce soir...
Je suis pres du parc dubreuil |
Je suis a La plaine(Terrebonne) et j'ai 2 places pour poupons a partir de 6 mois si ca t'intéresse!!
Tu es de quel endroit! ;) |
Mon Dieu! Je retrouve espoir! Je suis de Mirabel mais je cherche tout ce qui est accessible par l'autoroute 15: Blainville, Mirabel, Rosemère, Boisbriand, Laval, Ste-Thérèse.
J'ai omis de mentionner une donnée importante, je recherche un MF qui ferme à 17h30 ou 18h... Merci pour toutes vos réponses! Très très apprécié!!!!!!!!!! Sarafina, reviens-moi pour ta place disponible! Ça m'intéresse vivement! |
malheureusement moi j'ouvre de 6h30 a 16h30...
J'aurais bien voulu te depanner, mais l'horaire ne fonctionnerait pas |
My god un bb de 6 mois ouffffffffff jusqu 18hrs ouffff pauvre lapin :-( C,ets bien triste ca
|
Je le veux!! moi je suis pas rsg mais j'adore les ptits bébés!!! je peux plus en avoir!! je suis à Boisbriand!!! :) :) mais chu pas sur que je te le rendrais par exemple... :)
|
Je vais avoir une maison l'an prochain (pour l'instant je suis dans un duplex) et j'aimerais avoir une pouponnière... j'adore les bébés, les pleurs ne me dérange pas... (soupir...) un jour..... :)
|
je suis ouverte de 7H00 ;a 17H30 mais malheureusement...je suis pas mal loin de toi ! Moi c'est par la 25 ;)
|
Merci mimi! Effectivement, c'est trop loin! Quel dommage!!!!!
En fait, ma fille a 6 mois et demi maintenant mais étant donné que je recommence à travailler en mars, je cherche sérieusement une place maintenant ou plus tard.... En janvier-février, elle aura 8-9 mois.... J'imagine que ce sera plus facile de trouver..........?????? En plus, elle est tellement sociable et souriante! Je crois que je vais aller monter les marches de l'oratoire St-Joseph à genoux:)))))... Peut-être qu'un miracle arrivera!??? ;) (Je fais des blagues mais au fond je l'espère vraiment!) |
Si j'ai ma maison et que je suis finalement installé, je te lâche un Wak!! :)
|
Merci Juliette!
|
Citation:
|
Ne t'en fais pas mimi... Je n'ai pas tenu compte de ce commentaire car comme je travaille de 13h à 21h tous les jours je souhaite la garder avec moi le matin (le plus souvent possible) jusqu'à 10h30-11h. C'est papa qui va la chercher à 17h30.. et le vendredi c'est papi et mamie qui viennent dès la fin de la sieste en pm... Tout est planifié, reste simplement à trouver la bonne place!
Ma puce passe donc moins de temps que la majorité des enfants en garderie!!!!!! vive mon horaire de travail!!! Je me compte très chanceuse de pouvoir être à la maison tous les matins! et que papa soit là tous les soirs!!!!! |
Citation:
On a vu la rsg, son milieu et ses enfants et le court contact qu'elle a établie avec notre coco et bang, le coup de foudre!!!! Mais ça ne se fait pas toujours du premier coup! J'ai une maman qui a poussé un soupir de soulagement après 10 minutes lors de sa visite et m'a dit :"Si tu es intéressée de garder mon coco, moi je te le confie sans crainte. J'ai vu tellement d'horreurs dans des garderies ces dernières semaines..." Les horreurs allaient de 9 enfants pour 2 éducatrices avec 2 gros chiens dans une pièce de 10X10 à une rsg qui parle pas français, en passant par une nouvelle garderie privée en installation de 20 poupons dans une maison presque en ruines...ET oui, le ministère donne des permis parfois douteux... Selon moi, quelqu'un qui voit de l'OUVRAGE en regardant un ENFANT, ne devrait pas s'occuper de ta poupoune. Quelque soit l'âge de l'enfant, ça demande une bonne organisation, de la patience et de l'affection. C'est pas de l'ouvrage ça. Laver les planchers à 4 pattes, ça c'est de l'ouvrage. Pas s'occuper d'un enfant. Je ne dis pas que c'est facile....oh que non!!!! Être une bonne rsg c'est aussi exigeant qu'être un parent attentif de 6 enfants d'âge préscolaire. Comme rsg, il faut bien s'attendre à entendre pleurer, à changer des couches, à répéter, à consoler, à jouer, à faire manger,à régler des conflits...et j'en passe. Chaque âge apporte des défis différents. Et moi aussi, si je voyais une affiche ou c'est écrit "On crie pas" je ne confierais pas mon enfant à cette personne. La raison principale c'est que règle générale, lorsqu'on écrit, on emploie un meilleur français que lorsqu'on parle. Si une personne ne s'exprime pas correctement sur une affiche, je me demande bien quel soin elle apporte à son expression orale. Et pour moi, c'est important. D'autant plus que les enfants sont des petites éponges et que lorsqu'ils apprennent quelque chose de façon erronée, c'est difficile de les corriger. Et la deuxième raison c'est le côté pédagogique de la règle. J'aime mieux exprimer une obligation (Je parle avec ma voix de souris ou Je parle doucement ) qu'une interdiction ( On ne crie pas). J'aime mieux répéter du positif que du négatif. Et je garde le négatif (On ne crie pas) pour les cas vraiment extrêmes. Encore là, je dis "Quand tu cries, ça fait mal à mes oreilles alors je veux que tu arrêtes". Bonne chance dans tes recherches et j'ai écrit tout ça en fait pour te dire, écoute ton coeur, il y a une garderie pour ta poupoune mais tu ne l'a juste pas encore trouvée... |
salut je sais pas si tu cherche encore moi je prend les bébés de toute age j'ai des places en ce moment j'ouvre de 7h a 18h et pour accomoder des fois je j'ouvre a 6h30 pour 5$ de plus mon tarif pour une journée est de 25$ par jour avec reçu et en attente d'être accréditer.je suis a st-athanase (st-jean-sur-richelieu)c'est peu être un peu loin mais si sa te dérange pas de voyager j'adore les enfants j'en ai eu 5 et mon conjoint en a 2 (et oui 7 a deux)mais j'ai juste mon plus petit de 3 ans a la garderie les autres sont tous a l'école de 9 a 15 ans.Maintenant pour combler mon petit bonheur je garde les votres.donne moi de tes nouvelles si sa t'interesse bye marie-julie
|
Salut je suis de st-canut mirabel je suis ouverte de 7h a 17h du lundi au vendredi j'accepte les bébé jusqua 11h!!! j'aurai un place poupon en avril ;) ecris moi en pv ;)
Lily |
Suis-je la seule dans cette situation?
Éh non Alexianne, t'es pas toute seule !! comme on dit, "bienvenue dans l'club". mon poupon de 8 mois et moi sommes dans la même situation, ce n'est pas évident de trouver une bonne garderie. et la plupart acceptent les enfants à partir de 18 mois, et des garderies qui commencent à 6h il n'y en a pas beaucoup beaucoup... bonne chance dasn tes recherches |
Merci à toutes pour vos réponses! J'ai pris beaucoup de temps pour vous réécrire j'ai été souvent à l'extérieur ces derniers temps.... donc, peu de temps sur internet!
Maman-Lily... Saint-Canut, c'est malheureusement trop loin...... Nous travaillons à Laval et mon conjoint termine vers 17h.... Marie-Julie... toi aussi c'est trop loin! Merci de vos commentaires. j'ai trouvé un MF en décembre. ma fille a commencé son entrée progressive mais ça ne va pas du tout!!! Plus ça va pire c'est!!!!Je croyais avoir trouvé une bonne place mais j'ai de gros doutes... :no: Ma recherche recommence!!!!!!;( |
Citation:
Bon je vois que je ne suis pas la seule à avoir ces opinions. Moi mon chum rencontre les parents avec moi pour les mêmes raisons que Sandra et en plus, des fois, ma mère est là eh oui! je suis proche d'elle et elle vient même passer quelques heures, des fois, avec moi pendant la gardo. Les enfants l'acceuillent tous en criant MAMIE!!! C'est ma maison et au prix que je la paye, mon conjoint a droit d'y être si il le désire et ma mère aussi. Deuxièmement, chez-moi non plus on ne crie pas... Nous sommes là pour préparer les enfants à leur avenir dans la société et dans la société c'est comme ça, il y a des règles, il y a des temps pour crier et d'autres pour parler. Et 6 enfants qui crient à longueur de journée... on aime notre job mais on n'est pas des machines ni sourdes. Un peu de compréhension svp. |
Citation:
|
Pour répondre à votre question sarahmarialopez, ma fille de 8 mois, vomit son lait, pleure sans cesse, elle tremble, elle a de gros sanglot qui peuvent durer jusqu'à 6 HEURES après avoir été la chercher. À noter que je la laisse 1h30 à 2h deux fois par semaine depuis 1 mois. Je suis consciente qu'elle commence la crise des 8 mois... mais je trouve cela très difficile. C'est bizarre parce qu'à l'extérieur de la garderie, on voit bcp de gens, des amis des connaissances. Je l'ai même fait garder par une voisine que je ne connais pas beaucoup un pm et tout a bien été. Une cousine éloignée de ma mère l'a même gardé une fois et tout allait bien... est-ce l'ambiance de la garderie qui ne lui convient pas??? La chimie entre son éducatrice et elle????
J'ai demandé à la responsable de rester 1 demi-heure à 1 heure et elle a changé de sujet. J'ai reformulé et elle a changer de sujet. Quand j'arrive les enfants courent partout, la musique est très forte et souvent l'éducatrice me fait un compte-rendu du genre... ''quand je suis revenue les 5 enfants étaient sur ta fille.... Une telle l'avait pris sur elle la tête par en bas....''???? Avec ces situations, j'ai l'impression que ma fille est laissée à elle-même quelques fois.... Moi qui prône l'autonomie mais là je me pose des questions... c'est moi qui capote.???? |
Je crois que votre fille a tout simplement peur de bruits que font les autres enfants et 1h 30-2h 2 fois par sem.a mon avis c'est tres peu pour qu'elle s'habitue a ca . Moi aussi les nouveaux bebes commencent 3 h par jour 3 fois par sem.et selon les enfants on augmente la dose:laugh:6-9 mois c'est l'age le plus difficile pour l'adoptation:(
|
Merci de votre commentaire Rita. Ça porte à réflexion!
Je tiens également à remercier plusieurs d'entre vous qui m'écrivez en privé. Je constate qu'il existe des éducatrices dotées de psychologie, qui sont attentionnées et qui se passionnent pour leur travail! Je suis certaine que je vais trouver la perle sous peu!!!!!!!!! |
Je ne suis pas psy, mais en tant que maman, si mon enfant pleurait comme le tien pendant 6 hrs, je ne me poserais aucunes questions et je retirerais mon enfant SUR LE CHAMPS de la garderie en question.
Je ne veux pas porter de jugement sur cette garderie, mais elle n'est peut-être pas faite pour ton enfant. Je ne pourrais non plus me résoudre à penser que c'est une question d'adaptation. Et il est absolument certain que je n'accepterais pas de l'envoyer plus souvent ou plus longtemps pour qu'elle s'habitue, car j'aurais peur de rempirer le problème. Surtout que tu dis qu'elle se fait garder parfois ailleurs et qu'il n'y a jamais eu de problèmes. Je te souhaite bonne chance Alexianne, tu trouveras la perle rare pour TON enfant! Sarah |
elle a p-e peur des autres enfants??? j'en connais un comme ca
|
Citation:
késsé ça, une telle l'a pris la tête par en bas... voyons donc!;( je laisse mes plus grands des fois en pm, jouer tout seul en bas (3 ans et +) quand ils sont que 2 ou 3, que les autres ont quitté et les parents sont daccord mais on laisse pas un bébé tout seul comme ça, voyons donc!!!!!:mad: |
Alexianne, écoute ton coeur de maman. Je comprends qu'il y a une période d'adaptation mais si tu sens qu'elle n'est pas bien, retire la. Je sais que parfois on a peur de perdre notre place car Dieu sait qu'il peut parfois être difficile de trouver la perle rare mais fait confiance à ton jugement. Ça ne veut pas dire que l'éducatrice n'est pas compétente, mais ce n'est peut-être juste pas adapté pour ton bébé. Sur ce, bonne chance! Je me cherche moi-même un milieu familial pour mon fils de 17 mois et je n'ai aucune chance...Mais je garde espoir ;)
|
D'aprÈs Ce Que Tu As Écrit Je Dirais Que Ta Garderie A Autre Chose Que Son Travail D'Éducatrice En TÊte.parcontre Moi J'ai Un BÉbÉ Chez Moi En Ce Moment Qui Pleure Beaucoup (il Na Pratiquement Jamais ÉtÉ Garder Et Les Parent De La MÈre Du BÉbÉ Ne Veulent Pas Le Garder Il Disent Qu'il Est Sauvage)la Mère Du BÉbÉ Que Je Garde Je Croit Qu'elle Est En DÉpression Elle Pleure Devant Moi Pour Des Chose Qu'une Personne Ne Devrais Pas Pleurer,mais Moi J'ai DÉcider D'essayer Commeme Avec Le BÉbÉ Et Maintenant Il Pleure Beaucoup Moin Parcontre Il Est Encore Tres Insecure (sa Mere Lui Transmet Son InsÉcuritÉ) Ton BÉbÉ A Peu-Être Peur S-il N'est Pas Surveiller Comme Il Le Devrais Etre. Éducatrice C'est Un MÉtier Moi Je Reste Toujours Dans La Meme Pièce Que Les Enfants Sauf Pendant La Sieste(je Range,je Nettoie Ou PrÉpare Des Bricolage)mais Je Ne Suis Pas Loin.si Elle N'aurais Rien A Ce Reprocher Elle T'aurais Laisser Rester Quelque Temps Ce Que Moi J'ai Suggerer A La Mère Du BÉbÉ Et Sa A Beaucoup Aider.ne DÉsespère Pas Ce N'est Pas Toute Les Éducatrice Qui Sont Comme Sa Tu Trouvera Une Bonne Place Bonne Chance.lord De Ta Visite De Garderie Demande Si Tu Peu Rester Quelque Heure Avec Ton BÉbÉ Au DÉbut Et Si Elle Refuse Demande Les Raison Fit Toi A Ton Jugement Si Les RÉponse Ne Te Convienne Pas Va Voir Ailleurs.bonne Chance
Marie-julie |
bonjour alexianne je m'apelle chantal, est si je serais que vous chercher un garderie milieu familal a mirabel je te ourais pris. car ma dernier a 7 mois a comencer a janvier et non elle pleur pas pendans 6 heures . En plus je ouvre a 6h et je ferme a 18. s'il pleur 1er je cossoler 2er je domande les parent donner une feuille(mode demplois)hihi pour le conaitre grosomodo:leur de sont dodo du matin et l'apres midi leur de manger ect... en plus cela me derenge parent reste avec moi avec un bon cfé et et regarder son enfant jouet qui s'amuse avec les outre.
moi si c'est mon enfants je poserair des question a l'éducatrice, si elle assaiyer de consoler quelque chose du genre.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone