![]() |
Que feriez-vous avec cette situation?
Je vous explique la situation et dites-moi comment vous agissez avec une telle situation à votre garderie!
Depuis la semaine dernière, tout mon groupe a un rhume, mais tout le monde vient quand même à la garderie. J'ai un enfant d'un an qui lui depuis lundi, ne s'endure pas il pleure pour un rien, il marche et tout d'un coup se mets à pleurer, je dois le prendre et le garder avec moi un bon moment, ensuite il va jouer et ça recommence quelque temps après. Ce ne semble pas être un caprice d'un enfant qui s'ennuie, mais bien d'un enfant malade. Mercredi en fin de pm, il a commencé à faire de la fièvre (38,4), les parents m'ont informée qu'il a monté à plus de 40 dans la nuit et le matin il était à 38. Ils me le rapportent donc à la garderie et me disent qu'ils ne lui ont pas donné de médicament. Toute la journée, il dort mal, chigne pour un rien, mais il ne fait pas de fièvre. Je dis donc au parent qu'il devrait consulter le lendemain s’il voit qu'il chigne encore beaucoup, car il semble avoir mal quelque part et que ça lui arrive soudainement, c'est p-e une otite ou autres choses, en plus il a vraiment beaucoup de gaz cette semaine. Ce matin, ils viennent me le porter. Je leur demande comment il va et ils me répondent que dès qu'isl le mettent par terre il pleure et comme de fait le petit ce mets à pleurer et ils s'en vont . Voici la situation, que feriez-vous, ou qu'auriez-vous déjà fait? |
Je leur aurais probablement dit qu'ils étaient imbéciles et que l'un d'eux devrait aller consulter ou au minimum rester avec chez eux!!! ok peut-être que professionnellement parlant, les traiter d'imbéciles n'est pas parfait...mais maudit que te ferais du bien non??;)
|
J'aurais pris les parents par les épaules, je les aurais brassé assez solidement pis là j'aurais dit: Ton ptit yé malade câlisse....rtourne-toé-en che vous avec, pis soigne-le...je ne suis pas une infirmière, docteur, psychologue, ramasse boogers ni vomi...tabar... allez-vous enfin comprendre que cet enfant-là c'est vous qui l'avez voulu, votre travail de parent c'est de vous en occuper....je suis heureuse de voir a son bien-être durant la journée quand vous travaillez mais c'est votre rôle de popa pis de moman d'être là quand in en a le pluss besoin...j'ai beau lui offrir tout l'affection de monde, ça remplace pas ce qu'un parent peut apporter...stu assez clair??? sti d'incompétents!!!!
OOUFFF ça fait du bien!!! (in my dreams...) |
Bon!!! ca ferait du bien non!??! :) :)
|
Citation:
|
si l'enfant n'est pas capable de fonctionner ou qu'il demande trop de soin au détriment des autres, ici le parent doit garder l'enfant a la maison.
|
Non le petit ne fait pas de fièvre présentement! Si c’était le cas, je trouverais ça plus simple de leur dire de reprendre leur enfant! Ils ont l'air de croire que c'est les dents, mais mercredi il a fait plus de 40 de fièvre, je ne crois pas que les dents occasionnent autant de fièvre, il n'a pas eu de vaccin dans les 2 dernières semaines. S'il fait de la fièvre à cause du rhume je trouve ça bizarre qu'il en fasse 5 jours après le début de celui-ci, mais je ne suis pas médecin et ce n'est pas à moi de porter un diagnostique!
|
Citation:
|
De toute façon, s'il fait de la fièvre ce n'est pas un simple rhume!!! Il combat quelque chose et ca m'étonnerait qu'une poussée dentaire occasionne un 40 de fièvre. Tylenol 8 heure, tu connais??? Et oui, le parent a beau te dire n'importe quoi, rien ne te prouve qu'il n'a pas donné une dose le matin en espérant qu'elle dure jusqu'à son retour!!! Mais bon. Je te dirais que personnellement, si l'enfant ne fonctionne pas bien et ne fait pas les activités proposées, il devrait rester à la maison. Tu es dans ton droit de demander un billet de réintégration du médecin. Ils devront au moins aller consulter et tu t'assureras ainsi que le petit aura au moins un suivis médical. C'est chiant pour les parents mais si non la situation devient chiante pour toi. Le tout peut être fait avec tact et si à ce moment ils ne comprennent pas, ben charge ma belle et dit leur ta façon de penser!!!
|
Quand c'était la grosse semaine grippe A etc. Ma fille me disait que dans sa classe ya un petit garçon qui s'endormait sur son bureau... même sa professeur cette semaine m'en a parler, parce que ma fille est plus fatiguée vers la fin de la semaine, elle lui permet de se coucher sur son bureau, elle écoute les explications quand même mais se repose un peu...mais ce petit garçon là, la prof me disait que d'habitude elle devait presque l'attacher sur sa chaise et là de le voir s'endormir! les yeux tout rouge... elle a appelé sa mère 2 jours de suite... crime l'école!! il peut pas jouer tranquille dans un coin et faire une sieste...il est en première année, tu dois être fonctionnel!! pov ti!!
|
Je ne dis pas que c'est la même chose pour ce cas, mais cet automne mon garçon a fait une poussée de dent assez particulier
J'étais en visite chez mes beaux-parents. Avant de partir il donnait des signes de pousser de dent, mais habituellement ça lui dérange pas, pleure rarement. Mais là il pleurait tout le temps, se réveillait au 30 minutes et je changeais son pj au moins 2 fois/nuit tellement qu'il transpirait. On dirait que je lui ai lancé dans le bain tout habiller. En toute panique j'appelle info santé et après 1001 questions elle nous a rassuré et donné des signes à s'inquiéter. Il était à terre pour 5 jours, heureusement ma belle-mère est descendu avec nous, alors il a pu se reposer à la maison! La fds prochaine il était en top shape, et oui il avait 2 nouvelles grosse dent en arrière. Alors que oui, une poussée de dent peut occasionner autant de fièvre, moi aussi je l'aurais pas cru. |
Peut-être que ce sont le dents comme le dit Chouette...mais par contre, si le petit n'est pas capable de fonctionner comme d'habitude, j'appelerais les parents et je leur dirais "écoutez, votre bébé (parce que cibole il a juste un an pauvre petit ange) ne feel pas du tout, il fait pitié à voir et si je pouvais me consacrer à lui seul toute la journée je le ferais avec plaisirs parce que c'est définitivement ce dont il a besoin mais je ne peux pas, j'en ai 5 autres à m'occuper. Il faudrait vraiment que vous veniez le chercher, il en peut plus et la fin de semaine pour se reposer lui fera le plus grand bien." C'est diplomatique et ça donne pas vraiment l'choix au parent sans passer pour un sans-coeur mais entre vous pis moi, moi aussi j'aurais plus le gout de lui dire "Ostie réveille, ton bébé feel pas !"
Bonne chance ! |
Citation:
|
Moi aussi j'ai entendu ça... sueur n'égale pas nécessairement fièvre, quand j'ai accouché je suais comme un cochon...après avoir saignée comme une truie:laugh::laugh: ... mais bon j'avais pas de fièvre...
Mes enfants ont fait des dents et jamais de fièvre... |
:laugh: Juliette j'ai bien rit de ton commentaire hahaha
|
«De toute façon, s'il fait de la fièvre ce n'est pas un simple rhume!!! Il combat quelque chose et ca m'étonnerait qu'une poussée dentaire occasionne un 40 de fièvre. Tylenol 8 heure, tu connais??? » et oui, moi aussi j'ai appris quelque chose la semaine dernière ... qu'il y avait du motrin 6 heures... c'est un papa qui me l'a dit... c'est drôle, car sa fille ne faisait de la fièvre qu'au lever de la sieste vers 3 heures... arrivée à 8h... plus 6 = deux heures ... je la lève et op... thermomètre à 40... j'ai écrit sur le sujet... c'était une semaine où j'en pouvais plus d'insister pour que les parents viennent chercher leurs enfants malades...
|
ah ben non moi non plus je crois pas a ca!! l'enfant combat UN VIRUS! et particulierement si il en fait pendant plusieurs jours! alors aux chers parents de mon service de garde...si t'as pas fais ton cour de medecine vient pas me dire que la fievre de ton bambino c'est a cause de ses dents! et viens pas surtout me dire que les medecins ne connaissent pas tout...et particulierement ton enfant!
mon medecin ma dit : c'est impossible et les parents disent ca quand ils veulent pas manquer leur travail! il se peut qu'un enfant fasse de la fievre quelques jours et n'ai aucun autre symptome!c un virus et il l'a combattu c tout! |
Citation:
|
grrrr c'est un sujet épineux pour moi.....apres avoir eu la H1N1 et la gastro tout ca en 3 semaines jte dis fuck la fievre et les dents!!!
|
Bon moi j'ai jamais vu un enfant faire de la fièvre quand il fait des dents, mais il parait que ca arrive à beaucoup de monde, alors on va devoir les croire!!!
Mais peu importe que le petit fasse des dents ou couve un ti quelque chose(ou un gros quelque chose!!!!)m s'il est pas capable de suivre la journée, alors y'a un problème. Sarah |
Citation:
|
j'ai eu 4 enfants et aucun n'a fait de la fièvre lorsqu'il a percé ses dents... curieux... si c'était si courant sur quatre, j'aurais dû en avoir au moins un... sur mes 6 enfants de garderie, je pourrais dire qu'au moins la moitié ont prétexté la percée des dents pour justifier la température de leur enfant: et ce sont ceux-là qui ont dû se rendre à l'évidence qu'il y avait autre chose... enfin, ils ne l'ont pas reconnu, mais ils ont dû finir par consulter...
|
Verdict! Roséole....je savais bien que c'était pas les dents! Comment ça fonctionne est-ce que je reprend l'enfant demain????
|
Dans le guide "la santé des enfants en service de garde éducatifs" on spécifie que la contagiosité est peu connu et que le mode de transmission est inconnu et la période d'incubation est de 5 à 15 jours. Par contre on conseille aussi de ne pas exclure l'enfant et d'en aviser les autres parents. Si tu es au privé, ca reste ta décision. Comme la période d'incubation est de 15 jours, les autres enfants ont peut-être déja contracté celle-ci et être dans la période d'incubation. C'est donc à toi de prendre la décision. Si des mamans de tes autres cocos sont présentement enceinte, il faudrait les en aviser, elles pourrait ainsi se renseigner s'il y a des risques auprès de leur médecin.
Personnellement, je n'exclurais pas l'enfant s'il est apte à suivre les activité. Mais tant qu'il fait de la fièvre ou est inapte à suivre les autres, il devrait rester avec ses parents. Mais ma décision est bien personnelle!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone