![]() |
Comptine de Noël
avez vous des tites chansons courtes courtes de noel????? quils peuvent apprendre
|
loganou une question de meme es-tu à 7$ et on est voisine Je connaissais pas personne avant de voir que tu es proche en titi...
|
Coté chanson de noel je vais regarder ca mais sont toutes ben longues. Je regarde ca et te revient la dessus..
|
Citation:
non pas encore justement ils viennent de mapeller pour etre accréditer là bientot....et je ne sais plus quoi faire???!!! tu es situé ou% moi devant lecole st-mathieu |
Moi je leur chant juste le premier bout de vive le vent ... jusqu'au : OH! qu'ils chantent tous en coeur!
|
Euh je connais pas tres bien mon nouveau coin je suis à St-Basile-le grand pres de l'ecole la Mozaique..du coté du Mont Saint-Bruno :-)
|
ah ok non moi je suis de beoleil! es tu accréditer aussi?
|
maiu jai grandis a st basile! je suis ici depuis 5 ans
|
Oui je suis accréditer depuis 9 ans mais pas a st-basile. Je suis ici depuis 1 an et demie je viens de la rive-nord de mtl.
|
http://www.momes.net/comptines/comptines-noel.html
http://www.paroles-chansons-enfants....s-de-noel.html Petit papa Noël 1.C'est la belle nuit de Noël La neige étend son manteau blanc Et les yeux levés vers le ciel À genoux, les petits enfants Avant de fermer les paupières Font une dernière prière. refrain Petit papa Noël Quand tu descendras du ciel Avec des jouets par milliers N'oublie pas mon petit soulier. Mais avant de partir Il faudra bien te couvrir Dehors tu vas avoir si froid C'est un peu à cause de moi. 2.Le marchand de sable est passé Les enfants vont faire dodo Et tu vas pouvoir commencer Avec ta hotte sur le dos Au son des cloches des églises Ta distribution de surprises. 3.Il me tarde que le jour se lève Pour voir si tu m'as apporté Tous les beaux joujoux que je vois en rêve Et que je t'ai commandés 4.Et quand tu seras sur ton beau nuage Viens d'abord sur notre maison Je n'ai pas été tous les jours très sage Mais j'en demande pardon Les préparatifs Un, deux, trois petits lutins S'amusent depuis c'matin À préparer des cadeaux Emportés par le traîneau Refrain: Noël, Noël, faut aider le Père Noël Noël, Noël, vite, vite c'est Noël Quatre, cinq, six pirouettes Et des folies plein la tête Oeil taquin chapeau pointu En chantant Turlututu Refrain Sept, huit, neuf et c'est fini Les lutins sont endormis Bien au chaud près du grand feu Le Père Noël est heureux. Noël, Noël, faut aider le Père Noël Noël, Noël, vite, vite c'est Noël Vite, vite c'est Noël La fête C'est Noël ! Venez vite chez Michel Venez voir le beau sapin Venez chanter un refrain Rolande a mis les guirlandes Pascale a mis les étoiles Nadège a mis de la neige Si vous venez bientôt Vous aurez un cadeau ! L'hiver Comptine (à geste): Il fait froid Brr! Brr! Brr! Il fait froid! Froid! Froid! Pour nous réchauffer, nous allons sauter! Sur 1 pied, (sur un pied) Sur l'autre pied, (sur l'autre pied) Puis sur les 2 pieds! Tournez, tournez, arrêtez. Nous sommes réchauffés!!! C'est l'hiver (Air: Frère Jacques) C'est l'hiver, c'est l'hiver Je patine, je patine J'aime aussi glisser, j'aime aussi glisser Et J'adore le ski, j'adore le ski J'aime les sports, j'aime les sports En hiver, En hiver, On fait des olympiades, on fait des olympiades Tous en ensemble, tous ensemble JINGLE BELLS Dashing through the snow, on a one-horse open sleigh Over the fields we go, laughing all the way Bells on bob-tail ring, making spirits bright What fun it is to ride and sing a sleighing song tonight Jingle bells, jingle bells, jingle all the way O what fun it is to ride in a one-horse open sleight Jingle bells, jingle bells, jingle all the way O what fun it is to ride in a one-horse open sleight A day or two ago, I thought I'd take a ride And soon Miss Fanny Bright, was seated by my side The horse was lean and lank, misfortune seemed his He got into a drifted bank and we got upsot Jingle bells, jingle bells, jingle all the way O what fun it is to ride in a one-horse open sleight Jingle bells, jingle bells, jingle all the way O what fun it is to ride in a one-horse open sleigh..... Sur le même air, voici 3 - Vive le vent Sur le long chemin Tout blanc de neige blanche Un vieux monsieur s'avance Avec sa canne dans la main Et tout là-haut le vent Qui siffle dans les branches Lui souffle la romance Qu'il chantait petit enfant : Vive le vent, vive le vent Vive le vent d'hiver Qui s'en va sifflant, soufflant Dans les grands sapins verts... Oh ! Vive le temps, vive le temps Vive le temps d'hiver Boule de neige et jour de l'an Et bonne année grand-mère... Joyeux, joyeux Noël Aux mille bougies Quand chantent vers le ciel Les cloches de la nuit, Oh ! Vive le vent, vive le vent Vive le vent d'hiver Qui rapporte aux vieux enfants Leurs souvenirs d'hier... Et le vieux monsieur Descend vers le village, C'est l'heure où tout est sage Et l'ombre danse au coin du feu Mais dans chaque maison Il flotte un air de fête Partout la table est prête Et l'on entend la même chanson : 4 -NOËL BLANC (paroles de Francis Blanche) Oh! quand j'entends chanter Noël J'aime revoir mes joies d'enfant Le sapin scintillant, la neige d'argent Noël, mon beau rêve blanc oh! quand j'entends sonner au ciel L'heure où le bon vieillard descend Je revois tes yeux clairs, Maman Et je songe à d'autres Noëls blancs La nuit est pleine de chants joyeux Le bois craque dans le feu La table est déjà garnie Tout est prêt pour mes amis Et j'attends l'heure où ils vont venir En écoutant tous mes souvenirs Oh! quand j'entends chanter Noël J'aime revoir mes joies d'enfant Le sapin scintillant, la neige d'argent Noël, mon beau rêve blanc Oh! quand j'entends sonner au ciel L'heure où le bon vieillard descend Je revois tes yeux clairs, Maman Et je songe à d'autres Noëls blancs Je revois tes yeux clairs, Maman Et je songe à d'autres Noëls blancs |
'R U D O L P H, the red-nosed
Rudolph, the red-nosed reindeer Had a very shiny nose And if you ever saw him You would even say it glows All of the other reindeer Used to laugh and call his name They never let poor Rudolf Join in any reindeer games Then one foggy Christmas Eve Santa came to say "Rudolf with your nose so bright Won't you guide ma sleigh tonight ?" Then all the reindeer loved him As they shouted out with glee Rudolf the red-nosed reindeer You'll go down in history ! 6 -IL EST NE LE DIVIN ENFANT Il est né le divin enfant Jouez hautbois, résonnez musettes Il est né le divin enfant Chantons tous son avènement Depuis plus de quatre mille ans Nous le promettaient les prophètes Depuis plus de quatre mille ans Nous attendions cet heureux temps Il est né le divin enfant Jouez hautbois, résonnez musettes Il est né le divin enfant Chantons tous son avènement Ah ! qu'il est beau, qu'il est charmant Ah! que ses grâces sont parfaites Ah! qu'il est beau, qu'il est charmant Qu'il est doux ce divin enfant Il est né le divin enfant Jouez hautbois, résonnez musettes Il est né le divin enfant Chantons tous son avènement Une étable est son logement Un peu de paille est sa couchette Une étable est son logement Pour une Dieu, quel abaissement Il est né le divin enfant Jouez hautbois, résonnez musettes Il est né le divin enfant Chantons tous son avènement Partez grands rois de l'Orient Venez vous unir à nos fêtes Partez grands rois de l'Orient Venez adorer cet enfant Il est né le divin enfant Jouez hautbois, résonnez musettes Il est né le divin enfant Chantons tous son avènement Il veut nos coeurs, il les attend Il naît pour faire leur conquête Il veut nos coeurs, il les attend Donnons-les lui donc promptement Il est né le divin enfant Jouez hautbois, résonnez musettes Il est né le divin enfant Chantons tous son avènement Ô Jésus, Ô Roi tout puissant Tout petit enfant que vous êtes Ô Jésus, Ô Roi tout puissant Régnez sur nous entièrement Il est né le divin enfant Jouez hautbois, résonnez musettes Il est né le divin enfant Chantons tous son avènement Pour nos nombreux amis polonais 7 - Cicha noc Cicha noc, święta noc, Pokój niesie ludziom wszem A u żłobka Matka Święta Czuwa sama uśmiechnięta Nad dzieciątka snem Nad dzieciątka snem Cicha noc, święta noc, Pastuszkowie od swych trzód Biegną wielce zadziwieni Za anielskim głosem pieni Gdzie się spełnił cud Gdzie się spełnił cud Cicha noc, święta noc, Narodzony Syn Boży, Pan wielkiego majestatu Niesie dziś całemu światu Odkupienie win Odkupienie win Et maintenant, en français Douce nuit, sainte nuit ! Dans les cieux , l'astre luit. Le mystère annoncé s'accomplit Cet enfant sur la paille endormi, C'est l'amour infini ! {x2} Saint enfant, doux agneau ! Qu'il est grand ! Qu'il est beau ! Entendez résonner les pipeaux Des bergers conduisant leurs troupeaux Vers son humble berceau ! {x2} C'est vers nous qu'il accourt, En un don sans retour ! De ce monde ignorant de l'amour, Où commence aujourd'hui son séjour, Qu'il soit Roi pour toujours ! {x2} Quel accueil pour un Roi ! Point d'abri, point de toit ! Dans sa crèche il grelotte de froid O pécheur, sans attendre la croix, Jésus souffre pour toi ! {x2} Paix à tous ! Gloire au ciel ! Gloire au sein maternel, Qui pour nous, en ce jour de Noël, Enfanta le Sauveur éternel, Qu'attendait Israël ! {x2} 8- The little Drummer Boy (Ce chant de Noël m'a été appris par mon professeur d'Anglais lorsque j'étais au collège, en sixième; nous l'avions chanté à des personnes âgées qui vivaient dans une maison de retraite près de l'école. Come they told me pa rum pum pum pum A new born King to see pa rum pum pum pum Our finest gifts we bring pa rum pum pum pum To lay before the King pa rum pum pum pum Rum pum pum pum - rum pum pum pum Little Baby pa rum pum pum pum I am a poor boy too pa rum pum pum pum I have no gift to bring pa rum pum pum pum That's fit to give the King pa rum pum pum pum rum pum pum pum - rum pum pum pum Shall I play for you pa rum pum pum pum On my drum ? Mary nodded pa rum pum pum pum The ox and lamb kept time pa rum pum pum pum I played my drum for Him pa rum pum pum pum I played my best for Him pa rum pum pum pum Rum pum pum pum - rum pum pum pum Then He smiled at me pa rum pum pum pum Me and my drum 9 - MON BEAU SAPIN Mon beau sapin Roi des forêts Que j'aime ta verdure ! Quand, par l'hiver Bois et guérets Sont dépouillés De leurs attraits Mon beau sapin Roi des forêts Tu gardes ta parure. Toi que Noël Planta chez nous Au saint anniversaire ! Joli sapin Comme ils sont doux Et tes bonbons et tes joujoux ! Toi que Noël Planta chez nous Tout brillant De lumière. Mon beau sapin Tes verts sommets Et leur fidèle ombrage De la foi qui ne ment jamais De la constance et de la paix, Mon beau sapin Tes verts sommets M'offrent la douce image. 10 - SANTA CLAUS IS COMING TO TOWN You better watch out You better not cry Better not pout I'm telling you why Santa Claus is coming to town He's making a list And checking it twice; Gonna find out Who's naughty and nice Santa Claus is coming to town He sees you when you're sleeping He knows when you're awake He knows if you've been bad or good So be good for goodness sake! O! You better watch out! You better not cry Better not pout I'm telling you why Santa Claus is coming to town Santa Claus is coming to town 11 -TROIS ANGES SONT VENUS CE SOIR Trois anges sont venus ce soir M’apporter de bien belles choses L’un d’eux avait un encensoir Un autre avait un chapeau de roses Et le troisième avait en main une robe toute fleurie De perles d’or et de jasmin Comme un amas d’âmes maries. Noël ! Noël ! Nous venons du ciel T’apporter ce que tu désires Car le bon Dieu au fond du ciel bleu Est chagrin lorsque tu soupires. Veux-tu le bel encensoir d’or Ou la rose éclose en couronne ? Veux-tu la robe ou bien encore un collier Où l’argent fleuronne, Des fruits du paradis Ou du blé des célestes branches Ou comme les bergers jadis Veux-tu voir Jésus dans ses langes ? Noël ! Noël ! Retournez au ciel Mes beaux anges à l’instant même Dans le ciel bleu demandez à Dieu Le bonheur pour celui que j’aime. 12 - PETIT GARçON Dans son manteau rouge et blanc Sur un traîneau porté par le vent Il descendra par la cheminée Petit garçon, il est l'heure d'aller se coucher Tes yeux se voilent Ecoute les étoiles Tout est calme, reposé Entends-tu les clochettes tintinnabuler ? Et demain matin petit garçon Tu trouveras dans tes chaussons Tous les jouets dont tu as rêvé Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher Tes yeux se voilent Ecoute les étoiles Tout est calme, reposé Entends-tu les clochettes tintinnabuler ? Demain matin petit garçon Tu trouveras dans tes chaussons Tous les jouets dont tu as rêvé Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher... Tes yeux se voilent ......... |
une chance que loganou voulait de petites comptines lolll
|
Citation:
|
en voici une sur l'air de vive le vent
Père-Noël, Père-Noël Vient dans ma maison M'apporter de beaux jouets Plein mes petits bras HO! Père-Noël, Père-Noël Viens dans ton traîneau Au galop de tes rennes Au son des grelots |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone