Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Relevés: ai-je bien compris? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9468)

Sangaby 02/12/2009 09:00

Relevés: ai-je bien compris?

Pour le provincial, il ya le relvé 24, mais pour le fédéral, on utilise seulement un reçu fait à la main????

Je suis un peu confuse!!

Merci les filles:p

anne-la-banane 02/12/2009 09:15

oui c'est bien ca, c'est ce que je fais!

Sandra833 02/12/2009 13:01

Tout à fait

alagarderie.com 02/12/2009 13:04

J'ai une maman qui est comptable et qui m'a dit que le reçu à la main n'est pas nescessaire.
La raison est simple, le comptable ayant le preuves en main (relevé 24) se sert du même montant pour la déclaration au fédéral, et le fédéral peux vérifier avec le provincial pour s'assurer que le montant correspond.

Caryane 05/12/2009 18:18

Où trouve-t-on les relevé 24??

mimi1980 05/12/2009 18:56

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...2008-06)d8.pdf

ici :)

ciele 07/12/2009 18:32

mmmm ca l'air le fun a remplir ca! JOY!

maman-éduc 30/12/2009 16:33

1 pièce(s) jointe(s)
J'espère que ça va fonctionner, mais j'ai mis en PJ mon reçu fédéral.. Je ne me souviens plus où je l'ai pris (sûrement sur le site du gouvernement!) mais bon, si ça peut aider quelqu'un!!!! ;)

isabellebro 30/12/2009 17:11

petite question comme ca je viens d'aller chercher le relevé 24 et je me demandais si on ne se compliquais pas la vie pour rien moi l'année passer ma gardienne ma donner un recu a la main avec son nom et numero d'assurance social et les impot l'on accepter alors je me demandais si c'etais vraiment nécessaire de remplir tout ca?

maman-éduc 30/12/2009 18:12

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 91803)
petite question comme ca je viens d'aller chercher le relevé 24 et je me demandais si on ne se compliquais pas la vie pour rien moi l'année passer ma gardienne ma donner un recu a la main avec son nom et numero d'assurance social et les impot l'on accepter alors je me demandais si c'etais vraiment nécessaire de remplir tout ca?

Ben je ne sais pas trop (c,est a 1ère année que je suis ouverte), mais j'ai lu qu'on n'était pas tenu de le faire si on n'avait pas de permis (donc garderie en installation) ou qu'on n'était pas reconnu par un BC (donc privé)...

J'ai tenté de téléphoner au MRQ mais ils ne retournent travailler que le 5 janvier... Alors je reste dans le néant jusque là!!!!! ;)

Libellule80 30/12/2009 18:56

Maman-éduc
J'ai téléphoné moi .. comme tu dis, un Relevé a la main fait bien laffaire ...
# Ass social du parent, son nom
Nom de lenfant, date de naissance
ton NEQ ou # ass. social
ton nom, adresse ..
avec le montant et le nbre de jours de garde|!

Le gars m'a dit que c'était moins compliqué pour eux, si les garderies PV faisait pas de R24 (Vive les fonctionnaires :P)

Rafalou 30/12/2009 19:04

Moi l'année dernière j'ai fait des recus à la main ( comme dans les 4 dernières années) mais 4 de mes parents sont revenu au courant de l'année en me demandant des relevé 24 suite à la demande du gourvernement pour leur impot. Alors cette année, je me force le popotin et je fais tout de suite des relevé 24 !!!

mary2609 30/12/2009 19:19

comment remplir le relevé 24 stp???

Salut les filles,

J'ai quelques question par rapport aux relevé24...

1- Cet été j'ai gardé une petite 10 jours a 20$/jour. La derniere journée j'ai donné a la maman un recu fait a la main mais j'ai perdu ma copie :o. Je me demandais si j'étais mieux de lui envoyer un relevé24 pour ces 10 jours de garde et m'en garder une copie ou bien si je ne faisais que me refaire une copie du recu pour déclarer dans mes impots???

2- Je me demandais aussi dans le relevé24, il y a une place ou c'est inscrit "cote du relevé" et il y a comme choix " R ou A " commet savoir qu'est-ce qu'ont écrit la??

3- En ce moment je gardes un petit coco il a commencé le 14 décembre. Je ne fais pas payer mes vacances mais je fais payé mes fériés qui sont le 24 et 25 décembre ainsi que le 1er Janvier. La maman ma payé mon férié le 23 décembre. Est-ce que j'inscrit dans le relevé24 le férié du 1er janvier vu quelle me la payé en avance ou bien j'inscrit seulement les 10 jours du 14 au 25????

4- A quel moment est-ce que vous les remettiez au parents??? Étant donné que j'en ai juste 1, je pourrais les faire en début de semaine et le remettre au courant de la semaine prochaine. Est-ce trop tôt???

Désolé pour mon gros roman lol mais c'est ma premiere fois avec les relevés et je sais pas trop comment m'y prendre. Merci bcp de prendre le temps de m'éclairer sur ce sujet, c'est super apprécié. Desfois je ne sais pas ce que je ferais sans vous lol... :thanks:

Je profites aussi de l'occasion pour vous souhaiter a toutes une très belle année 2010 avec bcp de paix, d'amour, de bonheur, d'argent et de ti-zamis.:xmas-smile::glomp:

le pays des elfes 30/12/2009 19:29

bon pour commencer si tu n'est pas accréditée ou reconnu par un bureau coordonateur..tu n'est pas obligée de fournir le relevé 24...seul un recu avec tes cooedonnées et ton numéro d'assurance social fait l'affaire...!
l'année se termine le 31 décembre....donc le 1 janvier...c'est pour l'année d'après!
moi je les remet le 1 février maximum! ;)

isabellebro 30/12/2009 21:45

merci les fille pour l'info

summertime 30/12/2009 21:52

Moi aussi j'en suis a ma première expérience en ce qui concerne les reçus.

Je vais les faire à la main, mais doit-on en donner deux ( un reçu pour le prov. et un pour le féd.) aux parents??????

gege 31/12/2009 09:06

le relevé 24, il faut l'envoyer avec le sommaire 24, c'est koi ca ?? c'est moi qui doit le donner ce sommaire 24 ??

maman-éduc 31/12/2009 10:06

mary: pour la cote du relevé...
R: relevé original
A: relevé modifié
D: relevé annulé

Alors en théorie, tu devrais inscrire ''R''

maman-éduc 31/12/2009 10:07

Gege: voilà le lien pour le som maire 24. Les informations sont toutes là!

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...2008-06)d8.pdf

gege 31/12/2009 10:17

ok, merci maman educ. donc si je comprend bien, moi aussi je dois envoyer quelque chose au gouvernement c'est bien ca ??

gege 31/12/2009 10:22

il est écrit sur le sommaire 24 :

vous n'etes pas tenu de produire le releve 24 si, au coures de l'année, vous avez offert en tant que particulier des services de garde d'enfants et que vous réponder au conditions suivante :

vous N,étiez pas titulaire d'un permis délivrer en vertu de la loi sur les services de garde éducatifs.

vous n'étiez pas reconnu comme responsable d'un service de garde en milieu fam. par un bureau coordonnateur.

donc si je suis privé, je n'ai qu' a faire des recu a la main cE'st cela ???

Emma_01 31/12/2009 16:34

Moi je suis au privée mais je fais quand même le relevé 24 aux parents. Je trouve que c'est plus "propre" fait comme ça. En plus, ce n'est pas long du tout à faire.

Ma belle-mère a été obligée de faire des relevé 24 l'an dernier pour tous les enfants des 5 dernières années ?! (même si elle est au privée) en plein milieu de l'année car le Gouv. enquêtait sur un des parents.

Donc en faisant le relevé 24 tout de suite, je m'assure de ne pas à avoir à la refaire en cour d'année suite à une demande du gouvernement et puis ça fait plus professionnel.

Voilà, Bonne année à toutes!

gege 31/12/2009 19:25

ok merci, je vais les faire alors

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone