Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Coordonner les sorties extérieures... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9482)

patati 02/12/2009 14:00

Coordonner les sorties extérieures...

Bonjour,

Je vous explique mon probleme...
j'ai 2 cocos de 11 mois et 15 mois qui font des dodo le matin...il arrive vers les 7h00 donc la collation est a 9h00 et dodo a 9h30 jusqu'a environ 10h30-45...pas de trouble avec ca...
le probleme est que les plus vieux arrive a 10h00...20 mois, 23 mois et 27 mois...
alors lors qu'il arrive mes plus jeune font dodo dans maison alors ont sort pas...
lorsqu'il se reveille c'est l'heure du boire de la cocotte de 11 mois ensuite la routine changement couche et diner...

il est rendu 12h45 environ...habituellement je les couche vers 1h00 1h15 ...apres e changement de couche et le temps de ramasser un peu...

ils se reveille vers les 3h00 donc la c'est le temps de changer la couche et apres collation...il est 3h30 3h45 environ... le temps que j'ahbille toute la gang il faut pratiquement noir dehors... je suis decourager...

lorsque c'estais plus chaud mes petit fesais des dodo dans le carosse dehors...mais la il commence a faire froid...et ils ne veulent plus dormir dans le carosse ils veulent aller jouer...:(

j'ai aissayer aujourd'hui de diner un peu plus tot et de sortir apres le diner...mais pas evident on est rester 15-20 minutes les enfants pleurais il voulais rester dehors ;(et en meme temps je le voyais qu'il voulais dormir... la preuve en moin de 2 sec tout le monde dormais...

qu'elle est votre horaire de sortie... avec mes plus vieux qui arrive toujours tard comme ca... je sais pas se que je vais faire...pas pour engager une aide juste pour surveiller les coco qui font dodo dans maison...

les conseiles sont les bienveue :)

patati 03/12/2009 13:11

Besoin d'aide ;(

libertée 03/12/2009 13:22

je suis comme toi, ce n'est pas évident de faire une bonne routine en raison des enfants qui arrivent plus tard.
prise avec le même problème!!!
aidez nous quelqu'un!!!

supersylvie 03/12/2009 13:23

J'avais le même problème que toi quand mpn groupe était plus jeune...La sortie extérieure était compliquée par temps froid mais en même temps je me devais de les sortir à chaque jour où le temps le permettait..Donc pour moi la solution :pas le choix de les réveiller plus tôt pour avoir le temps de sortir avant le diner...moi à 10h00 je les lève(ils ont eu une bonne heure pour faire dodo) et ensuite tout est déjà prêt pour le boire et collations ..Ensuite max à 10h30 on sort jouer dans la cour...C'est vrai que lorsqu'il fait chaud c'est carrément pratique..ils peuvent prendre leur boire et faire leur sieste dans le poupons bus...Bref il reste la grosse sieste de l'après-midi de deux heures et là tout le monde dort et personne ne se lève avant...
Msis si vraiment pour certains ce n'est pas assez une heure de sieste je leur donnerais l'opportunité de dormir au grand air dans la cour dans un pousse-pousse avec un protege pousse-pousse pour la pluie et le vent fait pour ça...s'il ne veut plus dormir alors il a s'est suffisamment reposer et s'il prèfère jouer ben c'est correct car il a eu une bonne sieste de une heure quand même...
Parce que moi aussi j'ai esseyé de plutôt les sortir après la sieste...mais ça amène ben trop tard..après les couches, la collations..desfois el parent arrive avant pi leur enfant à pas sorti! Non ça marche pas surtout que c'est pas trippant que la seule sortie soit quand il commence à faire noir..il faut ben qu'il voit la lumière du jour...c'est pour ça que pour moi c'était la seule solution et les deux dormeux du matin en deux semaines c'était super bien habitué à leur nouveau rythme
Est-ce que tu penses que ça marcherais pour toi?
Bonne chance!;)

alagarderie.com 03/12/2009 13:25

Moi je fait faire les dodos aux poupons avant la collation et comme ça ils sont en forme pour venir dehors..
Ceux qui arrivent en retard sont déjà habillés pour nous rejoindre..
La belle vie cette horaire!!

supersylvie 03/12/2009 13:25

Moi je ne m'abtiens pas de sortir dehors pour ceux qui arrivent plus tard..ils doivent rejoindre le groupe où il est rendu dans sa routine...C'est déjà quelque chose d'adapter les routines de tout les enfants avec l'horaire de la journée et nos obligations si en plus on doit tenir compte des retardataires...on sortira jamais..

patati 03/12/2009 13:35

Je pense pas...
ma collation le matin est a 9h00 et a
9h30 dodo
le plus vieux se leve jamais avant 11h00 souvent c'est moi qui le reveille et en pm il dort un gros 2h00 et encore des fois je le reveille...

la plus jeune son boire est a 7h30 et l'autre 11h15 environ et si je depasse c'est la crise...

hier j'ai aissayer de sortir apres le diner entre le diner et le dodo
nous avons manger et sortis a 12h55...ouff l'habillement de tout les cocos personne s'abille seule encore...
et nous somme entrer a 1h20...changement de couche et dodo

sa super bien ete les enfants ont dormie en moins de 2 minutes...le probleme c'est des relever... j'ai un coco de 2 ans qui ce leve a 5h00 am pour venir ici avec papa...dort pas en route ni le matin alors pm tres important le dodo...pas de bonne humeur lorsque j'ai du le reveiller a 3h25...
a 3h45 ont etais tous propre et pres pour la collation...ca surper bien manger...sauf que 2 parent mon dis ce matin que les enfants avais pas bien manger le soir ...
1 m'a dis que son fils etais tres de mauvaise humeur le soir (celui qui se leve a 5h00)

donc mon essais est rater je peux pas faire ca sortir entre le diner et le dodo pm...
ont va essayer de sortir le matin comme tu dis... je vais p-ê sortir vers 9h15...et entrer pour 10h15 pour les coucher vers 10h30 sa va leur donner qu'une demie heure pour le dodo...je sais pas mais il me semble que c'est pas beaucoup...
qu'en pensez vous?

patati 03/12/2009 13:39

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 84185)
Moi je fait faire les dodos aux poupons avant la collation et comme ça ils sont en forme pour venir dehors..
Ceux qui arrivent en retard sont déjà habillés pour nous rejoindre..
La belle vie cette horaire!!

je peux pas avant la collation...ha mais p-ê...
mais il faudrais qe ma collation sois plus tard... a qu'elle heur ta collation???
ouin mais je sortirais juste avec un amis 3 fois semaine les autre jour je sortirais qu'avec ma fille ...vu l'heur d'arriver des autres... le plus tot arrive a 6h45 3 jour sem...apres c'est environ 8h45a 9h15...et les autres ont en parle meme pas ils arrivent jamais avant 10h00 10h30 alors...
ouin...

alagarderie.com 03/12/2009 13:51

je fait ma collation à 9:00hre.
Si le poupon arrive à 7:00hre tu le laisse jouer jusqu'à 7:30hre..
il dors ensuite jusqu'à 8:45, c'est en masse.
S'il arrive à 9:00hre, il n"a pas de dodo ce matin là car la maman peux lui faire faire à la maison...

patati 03/12/2009 13:54

ouin, mais le petit arrive a 9h00 mais se leve a 8h00 il a 15 mois donc je coupe le dodo?

alagarderie.com 03/12/2009 13:55

ben oui! tu coupe le dodo...
Il va apprécier les dodos du pm.. ;)

supersylvie 03/12/2009 14:06

Il eut un temps ou pendant que les petits que je couchais très tôt(il dormait comme des bûches de 8h30 à 10h30) je donnais la collation aux grandes parce qu'elle avait trop faim pour attendre à 10h30..et les petits prenaient la leur à 10h30 ..donc c'était moins long et on allait dehors après...

porcinet74 03/12/2009 14:21

Bien moi les parents sont avertis et cé écrit dans ma régie, la collation est a 9h00 alors si l'enfant arrive apres bien il devra l'avoir prise chez lui je redonne pas de collation. Ensuite a 9h30 je couches les jeunes et up on va dehors avec les plus vieux, j'apporte mon émetteur et je reste dans la cour avec les enfants et les parents ne voient aucun inconvénient meme eux le font chez eux aller dehors quand leur enfant dort. Il n'a pas de danger ils sont dans leur parc sécuritaire et moi bien j'ai l'émetteur sur moi alors aussitot que un enfant commence a se réveiller alors je fais rentrer tout mon monde cé tout en générale on est dehors 45 min a une heure et demi facile. Car quand je vais coucher les bébés bien le temps que j'habille les autres j'ai le temps de voir s'ils s'endorment bien et que tout est correct pour sortir cé sur s'il en a un qui pleur ou veut pas dormir tout de suite bien on attend un peu cé tout.

Le parents qui vient a ma garderie pour mes services doit s'adapter a mes règlements comme a mon horaire de la journée. Et moi a 9h30 on est dehors on attend personne alors le parent viens me porter l'enfant dans la cour et si on est en promenade surtout l'été les bébés dorment dans les carosses bien ils doivent venir me les porter au parc tout simplement. Ce n'est pas aux parents de nous dire notre horaire et comment gérer notre sdg.

patati 04/12/2009 10:00

oui! j'ai parler au parent se matin de p-ê couper la sieste elle n'etais as tout a fais d'accore avec ca...donc retour a la case depart...

Je sais pas si je l'aisserais les enfants a l'interieur durant que moi je suis a l'exterieur...ma fille sa peux passer mes es autres...je sais qu'ils sont dans un parc et qu'il n'y a pas de danger, mais je me pose quand meme la question, c'est enfant sont sous ma responsabilité et en sortant a l'exterieur et les laisser a l'interieur meme avec un moniteur je me sentirais un peu mal a l'aise avec ca...personellement je dis bien....

les autres vous en pensez quoi de ca??? moi je suis pas sur pantoute !

Dydie 04/12/2009 10:33

Ici j'ai 6mois, 11mois et 2ans. Ce que je fais je donne la collation à 8h30, à 9h00 c'est la Sieste, même mon garcon de 2 ans, il en a encore de besoin. Je les fais diner à 11h00 (comme en cpe) ensuite on va dehors et à 1h00 c'est la sieste à 3h00 la collation et ensuite on retourne dehors s'il fait encore claire. Bref, ils ont passé du temps dehors avant la sieste de pm.

Dydie 04/12/2009 10:39

Il est vrai par contre que tu n'as pas à changer ton horaire pour les parents. En CPE l'enfant se mêle au groupe point, s'ils sont partis au parc, le parent va le porter là. Même, certain CPE demandent aux parents de ne pas venir porter leurs enfants durant certaines heures exemple la sieste ou la collation car ca dérange trop le groupe mais surtout si c'est pendant la collation, tout le monde est servi et des fois celui qui était absent à ce moment n'était pas compté dans la quantité dons il n'en reste plus pour lui. Il est mieux pour l'enfant en retard de prendre sa collation avant d'arriver, sinon il va avoir faim jusqu'au diner... Bref, fait ton horaire comme il est le mieux pour toi, et les parents devront s'y adapter. Si tu le leur explique bie pourquoi, ils n'auront d'autre choix que de comprendre.

patati 04/12/2009 16:15

oui mais je veux pas gacher les repas des enfants en prenant la collation plus tard...le lendemain c'est moi qui va les avoir tous de mauvaise humeur...c'est bin compliquer je pensais pas que ca allais etre comme ca...

patati 09/12/2009 21:49

finalement retour a la case depart...nous sortons en pm apres la collation...j'essais de faire ca vite pour sortir au plus tard 3h45 j'ai reussi 2 jour cette semaine c'est bon...aujourd'hui avec la tempete nous sommes rester a l'interieur...ouff un peu moins presser ;)

crecrinette 10/12/2009 14:24

Moi je trouve ça bizarre qu'un enfant de 15 mois dorme encore le matin et il me semble que de le coucher à 10h30...es-tu sûr qu'il sera assez fatigué après pour dormir à 13h00? Moi j'avais aussi des problèmes avec la sortie extérieur à cause des bébés qui dorment le matin. J'en ai 3 mais ils ont 9 mois. Je prend la collation à 8h45-8h50 et je couche les bébés à 9h00 (les bébés ne mangent pas encore de collation). Quand la collation est fini, on s'habille et on va dehors. J'amène les moniteurs dehors et on reste dehors jusqu'à ce que les bébés de réveillent (ou on rentre après environ une heure si les bébés dorment plus longtemps et si il ne fait pas trop froid on reste plus longtemps si les bébés dorment plus longtemps). Alors je n'amène pas les bébés dehors. Je l'ai dis aux parents et c'est ok. De toute facon, c'est temporaire jusqu'à ce qu'ils ne dorment plus le matin. Si je sortais après leur dodo j'étais toujours à la course et dans le gros jus pour le diner et je n'en pouvais plus! Et je ne pouvais pas sortir longtemps car je sortais vers 10h30 desfois plus tard et je sers habituellement le diner pas plus tard que 11h30. Mais il faut habiller et déshabiller ça ce p'tit monde là! Il faut le calculer dans l'horaire car c'est très long!

Mais à ta place, j'arrêterais la sieste de celui qui a 15 mois. Et puis si les parents de ceux qui arrive à 10h00 veulent que leur enfant sorte dehors, ils ont juste à les amener plus tôt. Toi tu te fais une routine dans laquelle tu es bien et tu ne peux pas la changer à tout les jour parce que tu en a un qui vient plus tard ou pour d'autre changement des parents. Ils font avec TA routine. C'est pour ça que j'ai dis à mes parents, je sors quand les bébés dorment. C'est mieux dans ma routine. C'est tout.

crecrinette 10/12/2009 14:30

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 84501)
oui! j'ai parler au parent se matin de p-ê couper la sieste elle n'etais as tout a fais d'accore avec ca...donc retour a la case depart...

Je sais pas si je l'aisserais les enfants a l'interieur durant que moi je suis a l'exterieur...ma fille sa peux passer mes es autres...je sais qu'ils sont dans un parc et qu'il n'y a pas de danger, mais je me pose quand meme la question, c'est enfant sont sous ma responsabilité et en sortant a l'exterieur et les laisser a l'interieur meme avec un moniteur je me sentirais un peu mal a l'aise avec ca...personellement je dis bien....

les autres vous en pensez quoi de ca??? moi je suis pas sur pantoute !

Moi, je le fais. Je l'ai dit aux parents et c'est ok. J'ai mon propre bébé qui est dans sa chambre avec un moniteur et les 2 autres sont dans la même pièce qui a un autre moniteur. Alors je sors 2 moniteurs. Aujourd'hui j'ai eu l'idée de les mettre dans un sac de plastique transparent qui se ferme et de les laisser ouvert au maximum sur la galerie. Comme ça, je me suis libèré les poches et même si il y a de la neige, il ne sont pas mouillé. Et ils sont ouvert avec le volume au max alors j'entend très bien. Aussitôt qu'il y en a un qui se réveille, je rentre. Mais aussitôt que je les couche je sors dehors pour avoir le maximum de temps à l'extérieur avec les plus vieux (18-21-24 mois et un de 4 ans). Les bébés ont tous 9 mois. Je ne vois pas le problème. Si tu es bien à l'écoute. Comme tu là dis, ils sont dans un parc. Il ne peut rien arriver. Et si tu le fais avec ton enfant, ce n'est pas moins pire que le faire avec les autres.

ladieannie 10/12/2009 15:03

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 84188)
Moi je ne m'abtiens pas de sortir dehors pour ceux qui arrivent plus tard..ils doivent rejoindre le groupe où il est rendu dans sa routine...C'est déjà quelque chose d'adapter les routines de tout les enfants avec l'horaire de la journée et nos obligations si en plus on doit tenir compte des retardataires...on sortira jamais..

Moi c'est pareil, je fais ma routine et ceux qui arrivent plus tard ben ils suivent là où je suis rendue dans ma routine. Sinon je ne ferais jamais rien!!! J'en ai qui arrivent à 7h00 et d,autres arrivent presque à 10h00 des fois... Les parents savent à quelle heure je sors dehors alors si ils veulent que leur coco vienne jouer dehors avec nous, ils n'ont qu'à les amener avant, tout simplement.

patati 10/12/2009 22:41

Yé! j'ai une nouvelle amie...mais qui m'aide pas pantoute...elle a 10 mois donc dodo en am...dsl les filles je suis vraiment pas l'aise de sortir a l'exterieur quand il y a des enfants qui dort a l'interieur...si vous etre a l'aise avec ca c'est ok pour vous , mais personnelement meme si les parents me dirais (bin non c'est ok) je suis pas a l'aise c'est ma fasson d,etre....nous sortons en pm vers 3h30 c'est quand meme pas si pire de toute fasson bientot il feras trop froid pour sortir donc nous ne pourons plus le faire d'ici la nous profitons des derniere rayons de soleil et les enfants sont bien contant car 1 commence juste a marcher et c,est que des pleur car lorsqu'il tombent il est incapable de se relver seule avec son habit de neige et il se fache ...1 autre marche pas du tout(22 mois) donc ont reste jamais bien longtemps max 1 h...les parents viennent les chercher dehors a date sa va bien et les parent s sont contant il ont pas besoin de les habiller pour partir loll...
Merci de vos conseils

jeune vie ève 11/12/2009 09:45

J'ai un groupe de poupon alors voici notre horaire. tout le monde arrive à 7hrs et un à 8hrs. Dès que le dernier arrive tout le monde au dodo(8h15), le dernier a se lever est vers 10hrs, routine collation(9h30) -biberon-changement de couche, ensuite préparation pour le dîner vers 11h15, et dodo vers 12h30 jusqu'à 14h30. Après routine collation-biberon-couche et on sort dehors vers 15h30 jusqu'à 16h15 max ( il ne s'endure pas plus lontemps). J'aimerais bien sortir le matin entre la sieste et le dîner, mais les enfants mangent trop tôt et je suis vraiment à la course. Donc petite sortie en fin de pm.

patati 11/12/2009 10:04

Citation:

Envoyé par jeune vie ève (Message 86754)
J'ai un groupe de poupon alors voici notre horaire. tout le monde arrive à 7hrs et un à 8hrs. Dès que le dernier arrive tout le monde au dodo(8h15), le dernier a se lever est vers 10hrs, routine collation(9h30) -biberon-changement de couche, ensuite préparation pour le dîner vers 11h15, et dodo vers 12h30 jusqu'à 14h30. Après routine collation-biberon-couche et on sort dehors vers 15h30 jusqu'à 16h15 max ( il ne s'endure pas plus lontemps). J'aimerais bien sortir le matin entre la sieste et le dîner, mais les enfants mangent trop tôt et je suis vraiment à la course. Donc petite sortie en fin de pm.

Je te comprend moi aussi c'est la course ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone