Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9503)

Cachy 02/12/2009 21:52

Je suis en beau C****, vous que feriez-vous?

VRaiment aujourd'hui c'est le bout du bout je suis en beau C**** :furious:!!
Je vous explique et dite moi si c'est juste moi qui a pas d'allure de reagir comme ca !!

J'ai une petite que je garde depuit l'age de 8 mois je suis la premiere gardienne quelle a eu, elle est rendu a presque 3 ans donc un petit bout avec moi comme vous pouvez constaté !!

Le 7 octobre 2009 j'ai ecrit une belle lettre a tous mes parents leur disant que cette année je prend deux semaine de vacance du 21 dec au 4 janvier et que c'est deux semaine doit mettre payer !! et en meme temps je leur demandais si en janvier tout le monde revenais car mon tarif passais de 20 a 25 $ et tout le monde je crois avait eu assez de temps pour me repondre puisque le communiquer de augmentation avais ete donner bein avant !! bref elle ma dit quelle revenait meme avec le nouveau tarif !! (alors j'ai meme dépencer des sous pour ma pitoune pour son cadeau de noel )

Je n'est jamais fermer a noel c'est mes premiere vacance de noel que je suis fermer !
Et je doit moi aussi pensez a ma famille un peu car croyez moi ma vie de famille en a prit un cout depuit que je garde a la maison :yes:

Et bien aujourd'hui la maman de ma pichounette a decide que non elle ne paye pas mes semaine de vacance et prefere quitter !!! TA******** :furious: grrrrrrrrrrrrrr et elle est dans les delai de 2 semaine que je demande pour quitter !! ha ha ha elle est tres drole elle se defend avec ca en plus !! ecoute je respecte le delai de 2 semaine !!!

DOnc moi comme une cruche je me ramasse avec un revenue en moin vraiment pas planifier dans le temps des fete !!! je viens de commander la formation de 45 heures de educatout presque 400 $( vous me direz que cest pas son probleme d'acord avec vous mais j'aurais peut etre limiter mes depense si je m'aurais pas fait nieser ) !! en janvier j'ouvrais mon service de garde donc full dépence c'est temps ci ( et il le savent tres bien que j'ai enormement de dépence cest temps ci ) en plus du cadeau de ma pichounette pour noel !!

Ma réaction est t'elle trop forte si je vous dit que je suis plus que en CR*** :furious: et que je me dit quelle sorte de parents que sait en réalité pour agir de cette facon car la raison que la maman ma donner est bien sur autre que , Je ne veux pas PAYER tes 2 semaine de vacance !!! mais je ne suis pas stupide a ce point c'est bien a cause de l'argent !! donc moi j'en deduit que le CASH est plus importante pour eux que le quotidien de leur petite fille avec sa gardienne et c'est petits amis de la gardo depuit bientot 2 ans ????

Je devais me vider le coeur ;( car la j'ai vraiment le gout de pleurer ;( j'ai ( je fell depresse pas a peu pres la ) c'est noel pour tous le monde mais moi je m'attendais tellement pas a avoir un cadeau enpoisonné comme ca !!!

Et vous que feriez vous et diriez vous a cette maman ?? j'ai plus vraiment le gout de la voir et dealer avec elle mais elle a le beau bout j'ai pas trop le choix

Dre.House 02/12/2009 21:55

oufff j'aurai exploser moi aussi en effet... je lui aurais dit ma facon de penser mais bon dans ces cas la je sais pas je viens d'ouvrir mais a ta place j'attendrais de me calmer....

bonne chance xxx

sarahmarialopez 02/12/2009 22:01

Qu'est-ce qui t'empêches de lui dire:"Comme ca tu va retirer ta fille de la garderie qu'elle fréquente depuis plus de 2 ans, lui retirer tout ses amis, sa routine, ses repères, pour 200$?"

Ca va peut-être la faire réfléchir un peu!

mary2609 02/12/2009 22:29

Moi aussi je serais vraiment pas de bonne humeur. J'ai ouvert ma garderie lundi et je me suis faite flusher vendredi soir et la seule raison que la maman a trouver a me donner c'est que sa "L'EMBETE" que je retire mes filles de la garderie pour les garder a la maison. Moi aussi je dependais bcp de cette argent mais au moin je n'avais pas encore commencé.

J'imagine que tu t'es bcp attaché a cette petite. Tu pourrais peut-être attendre de t'être calmée et avoir une bonne discussion calme et dans le respect avec la maman. Tu pourrais lui demander la vrai raison pour laquelle elle veut retirer sa cocotte. Si la vrai raison est simplement une question d'argent tu pourrais lui expliquer ton point de vue et lui dire que c'est la première année que tu souhaites avoir des vacances pour le temps de fêtes. Que tu aimes beaucoup sa fille et que sa te fait bcp de peine de la perdre pour une question d'argent. Ont sais jamais ils vont peut-être changer d'idée...

En 2k si cest ce que tu veux, je te le souhaites sincerement ;)

mamadou 03/12/2009 03:34

Cachy: Je retiens 2 choses dans votre récit....premièrement, je trouve ça horrible de déraciner une petite pour de l'argent....voyons donc! Je m'excuse, mais je trouve ça pas d'allure et sans-coeur...pauvre tite-cocotte, s'habituer à un nouvel environnement, quand elle a passé tant de temps à cet endroit! Je m'excuse, mais de lire des affaires comme ça, ça me met bleu..... :furious:

Bon, mon deuxième commentaire est plus délicat....Cachy, je comprend votre colère pour l'argent, elle est tout à fait justifiée.....Par contre, ce qui me désole, c'est que nulle part, vous ne faites part de votre peine de voir partir cette petite cocotte que vous avez vu grandir..... ;(

Koalie 03/12/2009 07:37

Je serais aussi en colère mais pas parce qu'elle quitte mais parce qu'elle m'a averti à la dernière minute.
Je serais très triste parce qu'elle quitte par contre et je passerais le maximum de temps avec la cocotte avant son départ.

La raison n'est surement pas l'argent car peu importe les semaines que tu te fais payer les parents on droit au remboursement anticipé quand même.

mimi1980 03/12/2009 07:45

Je trouve ca triste aussi et OUI je serais très en colère :( Mais surtout peiné je crois ! Peiné de voire que pour certains parents, mes services (dans ton cas depuis 2 ans) et l'amour que j'ai porté à leur enfant ne valent pas 2 semaines de vacances par année ! Moi avant, mes enfants étaient dans CPE familiale et les parents se fâchaient de payer les vacances de ma RSG TABA!/$%?& c'est 7$ par jour....elle l'est mérite ses vacances ! Combien de fois les parents peuvent profiter que leur enfants soient en garderie pour faire les emplettes (de Noel par exemple)...ce qui est tout à fait normal puisque nous sommes là pour cela mais caline......voir que nous ne valons pas le prix de nos vacances et de retirer les enfants pour l'argent...non je suis en accord avec toi...je serais fachée et TRES triste ! On s'attache à ses petits lutins là ! Ils font partient de nos familles :(

mjo-lyne 03/12/2009 07:58

tout ça est ben triste en effet...Bon, je vais dire ce que j'ai envie de dire depuis un bout... Les filles, quand vous dites a vos parents que vous voulez qu'ils paient vos vacances, ce qu'ils entendent c'est qu'ils doivent vous payer pis que vous travaillez même pas!! Au lieu de ça, dites a vos parents que vos tarifs augmentent de 2$ par jour (avec au moins 4 enfants, ça fait 40$ par semaine, 160$ par mois, bref, presque 2000$de plus par année)et dites leur qu'ils ne paient pas vos vacances... Ça passe ben mieux comme ça non? C'est à vous de mettre ce petit 2$ de côté...

Chez Clodie 03/12/2009 08:08

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 83999)
Bon, mon deuxième commentaire est plus délicat....Cachy, je comprend votre colère pour l'argent, elle est tout à fait justifiée.....Par contre, ce qui me désole, c'est que nulle part, vous ne faites part de votre peine de voir partir cette petite cocotte que vous avez vu grandir..... ;(

Pourquoi faudrait qu'on s'attache autant à tous les enfants qui nous sont confiés ?? C'est quand meme pas nos petits à nous qui quittent. Moi aussi, j'ai eu quelques départ, 3-4 depuis 2 ans et demi et je n'ai pas vraiment été super peinée pour le départ d'un enfant ;(

Oui, on les aime ces petites bêtes mais les départs pour une questions de sous, quand on sait très bien que les parents peuvent se permettre nos services, prennent souvent le dessus... et fait en sorte que nos émotions sont camouflés par ces conneries qu'on doit gober!! C'est un travail qu'on fait avant tout...mais cela ne m'empêche pas de leur donner mon meilleur de toute façon.

Une parenthèse, j'ai un papa qui me dit qu'il vient de finir de payer son hypothèque après 5 ans de l'achat de la maison et la semaine suivante, son petit a une place en cpe, pensez-vous qu'on sympathise ...on est plus fâché que autre chose quand on s'occupe bien d'eux, surtout quand ils sont bb...

J'espère que tu trouveras une autre coco bientot Cachy ;) et ne gaspille pas tes énergies à ruminer tout cela, ça en vaut pas la peine, regarde plutôt vers l'avenir...

Koalie 03/12/2009 08:08

mjo-lyne, tu sais dans pratiquement n'importe quel travail les gens ont droit à des vacances payées. Alors pourquoi pas nous ??????? On le mérite autant que les autres nos vacances.
Bon ok tu vas me dire que l'on est travailleur autonome mais c'est justement on peut choisir nos vacances payables ou non.

mjo-lyne 03/12/2009 08:13

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 84024)
mjo-lyne, tu sais dans pratiquement n'importe quel travail les gens ont droit à des vacances payées. Alors pourquoi pas nous ??????? On le mérite autant que les autres nos vacances.
Bon ok tu vas me dire que l'on est travailleur autonome mais c'est justement on peut choisir nos vacances payables ou non.

si tu demande ce petit 2$, tes vacances sont payées quand même!! c'est comme si le parents de paye tes vacances en paiements hebdomadaires! C'est juste moins chiant pour un parent de te donner 200$ et de donner un autre 200$ a une garderie temporaire.... pour certains parents c'est correct de payer des vacances et pour d'autres, ils ne veulent pas payer pour un service qu'ils n'ont pas... c'est avec eux les conflits non?

mimi1980 03/12/2009 08:16

Citation:

Je suis d'accord Koalie :yes: ! Moi à mes yeux si les parents jugent que je ne vaut pas mes vacances, c'est qu'ils ne sont pas satisfaits de mes services et doivent donc chercher ailleurs..... !

mjo-lyne je trouve que ton idée est bonne mais déjà annoncer à 25$/jours fait SI peur aux parents et que je me retrouve déjà à avoir du mal à combler mes places...je m'imagine mal annoncer à 27-28$/jours....j'aurai plus de visites du tout :laugh:

mimi1980 03/12/2009 08:18

Une petite parenthese....hier j'ai eu la visite d'une maman ! Quand je lui ai dit que les vacances devaient être payables par le parent elle m'a répondu tout simplement " Euh...ouiiiiii c'est normale, tout le monde ont des vacances payées !!! Et même si tu m'aurais dit, je les aurais payées pareil" !!!!! Sa m'a donné espoir que des parents comme elle existe encore :):)

MAC 03/12/2009 08:18

Citation:

mjo-lyne, tu sais dans pratiquement n'importe quel travail les gens ont droit à des vacances payées. Alors pourquoi pas nous ???????

La réponse à cet argument, je l'ai entendue souvent et je ne fais que la répéter (ne me sautez pas dessus svp) : c'est que les salariés auraient un plus gros salaire horaire si les vacances n'étaient pas payées par l'employeur. En fait, l'employeur paye près du double du salaire horaire en diverses dépenses (avantages sociaux dans certains cas, programmes gouvernementaux, 4%, ect.). C'est pourquoi la proposition de Mjo-Lyne revient souvent : de cette manière, les vacances des RSG sont payés et ce "concorde" plus avec le statut de travailleur autonome (se prévoir soi même des payes de vacances). De toute manière, vacances payées ou pas, des parents vont TOUJOURS chialer car la RSG ferme : " oh non, j'ai oublié que ma première responsabilité c'est mes enfants ! Je fais quoi avec eux !" Dans toutes les relations contractuelles, y a souvent un côté qui pense qu'il n'est pas assez payé et l'autre qui crois qui paye trop.

Koalie 03/12/2009 08:19

mimi1980, je suis à 23$ moi mais pas tous mes amies .. certains sont à 21$ et d'autres à 22$. Je voudrais tous les mettre à 23$ mais je suis TELLEMENT mal de demander ça aux parents là c'est fou.
Tandis que mes vacances bien elles sont dans mon contrat, ils savent à quoi s'en tenir.

juliette 03/12/2009 08:22

Citation:

Euh oui vous êtes travailleurs/ses autonomes, et ceux-ci ne chargent pas pour leurs vacances...et quand mon chum prend des vacances, son boss n'engage pas quelqu'un d'autre, au même salaire, pour faire sa job pendant ce temps là.

Moi je ferais comme mjo-lyne, un peu plus par semaine, c'est pas grand chose et vous payez vos vacances vous-même...sans faire payer les parents ailleurs en plus. (Ils sont remboursés OUI mais seulement pour VOUS pas pour l'autre qu'ils doivent payer en plus) Si ils prennent leurs vacances en même temps que vous, peut-etre que c'est parce qu'ils ont pas les moyens de faire autrement...

Est-ce que vous chargez un tarif pour votre retraite aussi? ou quand vous fermez vous demander un an de salaire? :laugh: :laugh:

mimi1980 03/12/2009 08:33

Je ne commencerai pas à délibérer sur ce sujet certain !!!!!!!! Justement, je suis travailleuse autonome donc je décide de mes propres choix ! Pour une fois ce n'est pas mon patron qui décide mais bien moi ! Je le dit à mes parents, ils sont au courant et ils le comprennent bien ! Je dirais même que c'est une partie infime de parents qui s'obstinent à ce sujet ! Le parent signe le contrat donc...pourquoi discuter ! Ce n'est ni une cachetterie ni un avertissement de dernière minute, c'est une entente entre adulte ! Le parent reste le dernier à avoir le choix...il signe ou pas !!!!!!

sarahmarialopez 03/12/2009 08:50

Tout à fait d'accord. Des parents sont venus visité ici et ils demandent si les vacances sont payables. OUI, et quand ils sont pas content, ben je leur dit gentiment mais très clairement qu'il y a plusieurs garderie dans le quartier qui peut-être ne feront pas payer leur vacance.

C'est mon droit de travailleuse autonome. J'en planifie bien des choses, je budgète et tout, mais je ne budgeterai pas un ti 2$ par jour, qu'ils le bugetent eux les parents à 2$ par jour pour payer mes vacances.

Sarah

kitty 03/12/2009 08:50

Des parents chialeux il y en aura toujours, moi aussi j'en ai eu plusieurs parent qui chialait mais c'est leur choix de rester ou de partir de la garderie. Mais dans ce cas-ci c'est vraiment les parents qui pensent juste à leur petit nombril, ils ne pensent pas à ce qu'il font à leur enfant mais ils vont le découvrir quand elle va commencer la garderie après les fêtes ailleurs dans un autre environnement avec des gens qu'elle connait pas et des nouveaux amis. C'est pas facile pour les petits ça non plus.

Moi cette année aussi je ferme du 21 décembre au 4 janvier car la plupart était en vacance mais je leur charge seulement les 4 fériés. Personne a chialer.

bye
kitty

juliette 03/12/2009 08:54

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 84049)
qu'ils le bugetent eux les parents à 2$ par jour pour payer mes vacances.

Sarah

:laugh: Wow! elle est bonne celle-là! :laugh: Pour l'épicerie ça va? t'es correct?? :laugh:

C'est pas une question de budgèter ou de planifier...c'est une question de payer deux fois pour la meme affaire ... ;)

mjo-lyne 03/12/2009 08:58

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 84049)
J'en planifie bien des choses, je budgète et tout, mais je ne budgeterai pas un ti 2$ par jour, qu'ils le bugetent eux les parents à 2$ par jour pour payer mes vacances.

Sarah

quand tu budgète pas un ti-peu, tu te retrouve deux semaines avant tes vacances avec une annulation...

alagarderie.com 03/12/2009 09:01

Bozwell les filles... qui se met à la place des parents??
Chacune ses arguments, mais la façon qu'on a de gérer notre garderie et la considération qu'on a pour les parents fait la différence dans le retour que l'on as des parents...
J'ai jamais eu un parent qui m'a déçu parceque de mon côté je m'arrange pour ne pas les décevoir.
Y a des filles qui ont donné de très bonnes suggestions à ne pas négliger.
Tout est dans le respect de l'autre et la façon de présenter le plateau...

MAC 03/12/2009 09:11

C'est un sujet sensible, comme toujours ! Bon, moi je suis parent, alors je vais parler pour moi. Mon conjoint a 4 jours payés pour toute la période des fêtes. Moi j'ai les deux semaines mais je ne suis pas payés (je suis travailleuse autonome). De toute manière, l'année prochaine je me pars à mon compte (avec un bureau et tout, plus de travail de chez moi, plus de clients dans mes affaires). C'est certain que je vais charger plus cher pour couvrir mes dépenses et mes avantages mais je n'offre pas de service en continu, je suis jurisconseil et dans moins d'un an, je serais assermentée (un an de stage avant, grrr). Elle est là la grosse différence, moi mes clients je les vois quoi, 4 fois maximum dans leur vie ? Alors je ne leur dis pas : hé, tu savais que tu payes mes vacances ? Alors oui, je comprends que les RSG font payer leurs vacances (c'est vrai qu'elles ne peuvent pas vraiment augmenter leur tarif horaire à cause de l'offre et de la demande) mais d'un autre côté, je comprends la réaction de certains parents (mais ils ne font pas tous pitié). C'est comme ça dans une économie de marché : il y a l'offre et la demande, la majorité des RSG chargent leurs vacances alors cela devient une règle du marché, point à la ligne, peu importe les justifications possibles. De plus, on ne parle pas du plombier ou du facteur, on parle de la personne qui s'occupe de nos enfants ! Une dernière remarque : les parents qui ont des enfants d'âge scolaire, ils font quoi avec eux durant les congés ??? Ils s'arrangent !

curieuse 03/12/2009 09:26

Citation:

Envoyé par MAC (Message 84059)
C'est un sujet sensible, comme toujours ! Bon, moi je suis parent, alors je vais parler pour moi. Mon conjoint a 4 jours payés pour toute la période des fêtes. Moi j'ai les deux semaines mais je ne suis pas payés (je suis travailleuse autonome). De toute manière, l'année prochaine je me pars à mon compte (avec un bureau et tout, plus de travail de chez moi, plus de clients dans mes affaires). C'est certain que je vais charger plus cher pour couvrir mes dépenses et mes avantages mais je n'offre pas de service en continu, je suis jurisconseil et dans moins d'un an, je serais assermentée (un an de stage avant, grrr). Elle est là la grosse différence, moi mes clients je les vois quoi, 4 fois maximum dans leur vie ? Alors je ne leur dis pas : hé, tu savais que tu payes mes vacances ? Alors oui, je comprends que les RSG font payer leurs vacances (c'est vrai qu'elles ne peuvent pas vraiment augmenter leur tarif horaire à cause de l'offre et de la demande) mais d'un autre côté, je comprends la réaction de certains parents (mais ils ne font pas tous pitié). C'est comme ça dans une économie de marché : il y a l'offre et la demande, la majorité des RSG chargent leurs vacances alors cela devient une règle du marché, point à la ligne, peu importe les justifications possibles. De plus, on ne parle pas du plombier ou du facteur, on parle de la personne qui s'occupe de nos enfants ! Une dernière remarque : les parents qui ont des enfants d'âge scolaire, ils font quoi avec eux durant les congés ??? Ils s'arrangent !

je suis bien d'accord avec tes propos
Je suis mére de 2 garçons âge scolaire et je m'arrange pas le choix !!!
curieuse

juliette 03/12/2009 09:32

Je trouve justement que c'est le gros du problème, les parents ne chialent pas parce que c'est difficile de trouvé une place en garderie, alors ils aiment mieux payer et se fermer. Si il y avait des garderies en masse et que le besoin n'était pas si grand, je pense que la situation changerait et que les parents chialeraient un peu plus.

Et ma raison préféré...celle qui est la plus hypocrite et ratoureuse... ''on s'occupe de vos enfants!!'' Aller chercher le côté sensible, le côté pour se sentir coupable de chialer quand ça coute cher... c'est pour les enfants... Justement, pour mes enfants, j'ai pas les moyens de payer ma garderie deux fois, si je veux continuer à les nourrir, les habiller et les loger... Une grosse business sentiment, ça reste une business pareille... ;)

En âge scolaire la plupart des écoles offrent le service de garde lors des journées de congé...;)

mimi1980 03/12/2009 09:46

ET bien moi, le parent qui se fâche au moment de payer les vacances je lui demande..."Pourquoi ne t'es tu pas faché ou poser la question avant d'accepter ?" Ce sujet est très sensible car en étant travailleuse autonome, nous avons droit d'intégrer les regles que nous voulons ! Pensez-vous sérieusement que nous pouvons faire plaisir à tous ?? D'une manière ou d'une autre, il y aura des divergences d'opinions et cela fait partit de la nature humaine tout simplement !!!!!! Je ne pourrai jamais plaire à tout le monde et le monde ne pourra pas toujours me plaire !!!! J'ai travaillé pendant 6 ans en ayant des enfants en garderie donc j'ai une opinion en tant que parent et là maintenant en tant que RSG ! Oui en tant que parent, j'ai chialé quand des choses non inscrites au contrat arrivait à la dernière minute mais si j'étais en connaissance de cause, qui est dans le tord ??? Moi le parent ou la RSG qui a prit la peine de m'expliquer les règles de son service de garde ?

Ils font pas tous pitié?? donc si ils ont les moyens de payer, pourquoi ne pas les faire payer? c'est assez ordinaire ça. bah voyons !!!!!!!! Je me passerai de commentaire sur celui ci ;)

Moi ce que je retiens là dedans c'est que malgrés tout....il y en aura toujours présent pour chialer ou dire que ta manière est pas bonne mais la LEUR est bonne....bien moi à l'age que j'ai, j'ai droit à mon opinion ! Qu'elle plaise à tous...m'importe peu !

Charger 2$ de plus jour est une bonne idée autant que celle qui ne se fait pas payer que celle qui demande à l'être car CE SONT NOS IDÉES donc y en a pas de mauvaise !!!!!!

PHANILIPRIX 03/12/2009 09:50

Vous voyez les filles c'est justement pour éviter tout ce charabia que je ne charge pas mes vacances ni les fériés... J'AI JAMAIS EU DE MAUVAIS COMMENTAIRES.... et que j'en voie un en dire :laugh: :laugh: Sérieusement oui cé plate cé un peu moins payant mais tout le monde est heureux.... quand je signe un contrat j'explique que je ne tolère AUCUN RETARD DE PAIEMENT JE FAIS MON BOUT EN NE CHARGEANT PAS LES VACANCES ET LES FÉRIÉS ALORS JE M'ATTENDS AU MÊME RESPECT DE LEUR PART... avec mes parents présentement ça baigne dans l'huile comme on dit, mais je suis tellement direct et précise sur ce point et c'est arrivé par le passé que j'ai eu des parents qui ont essayé de m'en passer une tite vite mais ils se sont retrouvés pu de garderie après 3 avertissements.

MAC 03/12/2009 09:52

Citation:

Envoyé par juliette (Message 84065)
En âge scolaire la plupart des écoles offrent le service de garde lors des journées de congé...;)

Oui mais pas aux fêtes, pas durant la semaine de relâche (à l'école de ma fille) et pas durant les vacances d'été.

Mais je suis d'accord avec toi sur un point : les parents n'ont effectivement pas vraiment le choix, ils ne peuvent pas négocier à cause de la rareté de l'offre, surtout pour les poupons.

mimi1980 03/12/2009 09:53

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 84073)
Vous voyez les filles c'est justement pour éviter tout ce charabia que je ne charge pas mes vacances ni les fériés... J'AI JAMAIS EU DE MAUVAIS COMMENTAIRES.... et que j'en voie un en dire :laugh: :laugh: Sérieusement oui cé plate cé un peu moins payant mais tout le monde est heureux.... quand je signe un contrat j'explique que je ne tolère AUCUN RETARD DE PAIEMENT JE FAIS MON BOUT EN NE CHARGEANT PAS LES VACANCES ET LES FÉRIÉS ALORS JE M'ATTENDS AU MÊME RESPECT DE LEUR PART... avec mes parents présentement ça baigne dans l'huile comme on dit, mais je suis tellement direct et précise sur ce point et c'est arrivé par le passé que j'ai eu des parents qui ont essayé de m'en passer une tite vite mais ils se sont retrouvés pu de garderie après 3 avertissements.

Alleluia :laugh:

Cachy 03/12/2009 10:46

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 83999)
Cachy: Je retiens 2 choses dans votre récit....premièrement, je trouve ça horrible de déraciner une petite pour de l'argent....voyons donc! Je m'excuse, mais je trouve ça pas d'allure et sans-coeur...pauvre tite-cocotte, s'habituer à un nouvel environnement, quand elle a passé tant de temps à cet endroit! Je m'excuse, mais de lire des affaires comme ça, ça me met bleu..... :furious:

NON non c'est assez dur avec un post de faire comprenndre toute la game d'émotion par ou ont passe , et j'ai parlé seulement du cote monétaire car je pense que tout le monde sait icii cest quoi avoir un enfants de plus de 1 ans ½ c'est clair que je suis enrage en partie a cause de ca !! argent cest juste un 200 $ dans le fond cest pas un si gros montant jai deja ete dans la merde plus que ca croiyez moi et jai toujour reusi a men sortir ont est faite forte les maman !! mon point est justement la je me preocupe un peu plus que eux je pence du bien etre de cette petite la retire dun cout comme ca que pour ne pas payer les vacance wow !!!!

juliette 03/12/2009 10:52

peut-être que pour EUX 200$ c'est beaucoup...c'est bien beau de parler du bien être de l'enfant, et oui c'est ça qui est important, mais faut avoir les sous quand même!

C'est comme se faire dire par le dentiste à quel point c'est important etc etc.. mais crime si tu as pas d'assurance ça coute cher en titi et ça bien beau être super important, personne en fabrique de l'argent. C'est dès fois difficile aussi à avouer... c'est le temps des fêtes pour eux aussi...

Cachy 03/12/2009 10:53

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 84006)
Je serais aussi en colère mais pas parce qu'elle quitte mais parce qu'elle m'a averti à la dernière minute.
Je serais très triste parce qu'elle quitte par contre et je passerais le maximum de temps avec la cocotte avant son départ.

La raison n'est surement pas l'argent car peu importe les semaines que tu te fais payer les parents on droit au remboursement anticipé quand même.

C'est bien a cause de argent ont a parle ce matin et elle ma dit tu sait je vait tomber en conge bientot dans 2 mois ( Maman est enceinte et infirmiere ) et papa apres les fete suposement n'aura plus de travail que le chomage !! Mais moi comme je lui est dit parce quelle me dit quelle va etre etouffer par les dette si elle me paie la garderie !! parcontre cest comme je lui est mentionner imagine moi ta gardienne j'ai pas de 90 % de mon salaire pour retrait preventif et je n'est pas non plus le chomage de ton chum quand tu decide derniere minute et cest ca le plus fachant le derniere minute !! et tu viens me parler de tes dettes pas gener la madame je trouve !!! en tout cas j'adore ma pichounette et non elle ne payera certainement pas pour les erreur de c'est parents alors c'est clair quelle aura toute mon attention et je suis en train de lui faire un album souvenir avec des photo pour quelle se souvienne de cest amis de la gardo !!

Cachy 03/12/2009 11:01

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 84023)
Pourquoi faudrait qu'on s'attache autant à tous les enfants qui nous sont confiés ?? C'est quand meme pas nos petits à nous qui quittent. Moi aussi, j'ai eu quelques départ, 3-4 depuis 2 ans et demi et je n'ai pas vraiment été super peinée pour le départ d'un enfant ;(

Oui, on les aime ces petites bêtes mais les départs pour une questions de sous, quand on sait très bien que les parents peuvent se permettre nos services, prennent souvent le dessus... et fait en sorte que nos émotions sont camouflés par ces conneries qu'on doit gober!! C'est un travail qu'on fait avant tout...mais cela ne m'empêche pas de leur donner mon meilleur de toute façon.

Une parenthèse, j'ai un papa qui me dit qu'il vient de finir de payer son hypothèque après 5 ans de l'achat de la maison et la semaine suivante, son petit a une place en cpe, pensez-vous qu'on sympathise ...on est plus fâché que autre chose quand on s'occupe bien d'eux, surtout quand ils sont bb...

J'espère que tu trouveras une autre coco bientot Cachy ;) et ne gaspille pas tes énergies à ruminer tout cela, ça en vaut pas la peine, regarde plutôt vers l'avenir...

Je comprend tellement ce que tu ecrit !! mais la cocotte va me manquer cest normal ecoute presque 2 ans jai vue cest premier pas entendu cest premiere phrasse cest pas rien non plus ,mais oui tu a entierement raison ont est tellement enrage dans cest cas la que ont passe par la colere la tristesse ... je te dit j'ai pas dormie de la nuit tellement jai pense que a ca !! aujourd'HUi c'est ma plus vieille qui est la pour faire activite !!!

Cachy 03/12/2009 11:05

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 84030)
Je suis d'accord Koalie :yes: ! Moi à mes yeux si les parents jugent que je ne vaut pas mes vacances, c'est qu'ils ne sont pas satisfaits de mes services et doivent donc chercher ailleurs..... !

mjo-lyne je trouve que ton idée est bonne mais déjà annoncer à 25$/jours fait SI peur aux parents et que je me retrouve déjà à avoir du mal à combler mes places...je m'imagine mal annoncer à 27-28$/jours....j'aurai plus de visites du tout :laugh:

OUI exactement c'est la meme chose pour moi je suis a 20 presentement mais en janvier a 25 et ecoute jai des parents qui sont avec moi depuit 3 ans et sans aucune augmentation et qui ne chiale pas pour mes vacance dieux merci mais que le 25 a fait sursaute alors jimagine mal me mettre ca a 27 $ par semaine !!

juliette 03/12/2009 11:07

Ca ne te tente pas de leur faire un cadeau de Noel et la garder? comme tu dis c'est juste 200$ ? ça leur ferait plaisir surement... je sais que vous faites pas la charité... mais pour le bien être de la ptite... ce n'est qu'une idée...

mimi1980 03/12/2009 11:07

Citation:

Envoyé par Cachy (Message 84115)
OUI exactement c'est la meme chose pour moi je suis a 20 presentement mais en janvier a 25 et ecoute jai des parents qui sont avec moi depuit 3 ans et sans aucune augmentation et qui ne chiale pas pour mes vacance dieux merci mais que le 25 a fait sursaute alors jimagine mal me mettre ca a 27 $ par semaine !!

:eek: JE VEUX UNE PLACE CHEZ-VOUS lolllllllllllllllllllll

PHANILIPRIX 03/12/2009 11:07

Peut-être aussi que la maman s'est sentie frustrée par le fait que tu fais beaucoup de changements en même temps tu sais c'est quand-même majeur, tu l'as pognée les culottes baissées, 2 semaines de vacances qu'elle devra payer plus une augmentation de 5$ par jours, tu sais je te comprends de vouloir 2 semaines de congé dans le temps des fêtes mais tu aurais peut-être pu attendre au prochain renouvellement pour l'augmentation de 5$... la pénule aurait mieux passée. Mais je me mets à sa place et je peux comprendre son côté de la médaille aussi.

mimi1980 03/12/2009 11:08

A 27$ par semaine....je ferme et je pars chez-vous ah ah ah !!!

Cachy 03/12/2009 11:44

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 84119)
Peut-être aussi que la maman s'est sentie frustrée par le fait que tu fais beaucoup de changements en même temps tu sais c'est quand-même majeur, tu l'as pognée les culottes baissées, 2 semaines de vacances qu'elle devra payer plus une augmentation de 5$ par jours, tu sais je te comprends de vouloir 2 semaines de congé dans le temps des fêtes mais tu aurais peut-être pu attendre au prochain renouvellement pour l'augmentation de 5$... la pénule aurait mieux passée. Mais je me mets à sa place et je peux comprendre son côté de la médaille aussi.

Oui je sait mais cest pas comme si cest a derniere minute ecoute pour les vacance ca fait 2 mois quelle ont eu un memo pour les prevenir !! pour le 25$ du mois de janvier jai demande et discuter avec eux de mon projet de prendre appartement en face de chez moi ( sur le meme palier que moi ) pour faire que la garderie si non je continuais comme avant au meme prix jai sonder le terrais quand meem avant de menbarquer ,et ca serais bien que sa serais plus grand et mieux organise mais que parcontre il aurais augmentation du prix car loyer hydro bouf decoration ect donc tout ca fait beaucoup juste avant noel pour moi mais je prenais la responsabilite et m'enbarquais si eux embarquais en janvier pour augmentation , et tout sa en contant mes sous de pres crois moi !! et pour ne pas perdre ce logement je devais le prendre au mois de novembre !! il ya eu discution et tout le monde est emballer par idee pas par le prix lollll mais ils ont approuver tous je dit bien tous incluant cette maman le projet et le prix !! mais moi la je paie pour le loyer de novembre decembre et janvier cest pas evident et oui son petit 200 $ fesais une grosse difference et ce qui m'enrage je le repete c'est pas le 200 $ je me suis deja demerdé avec plus gros probleme que ca c'est de m'avoir repondu que oui elle etait d'acord et derniere minute oupppp non je quitte !!! ET ce matin elle me téléphone pour discuter et me dit ecoute cest pas le 25 $ cest tes vacance pourquoi je paierais ca car je vait etre en vacance aussi aussi , alors aussi bien rester a eduquer ma fille cest ma job( enfin quelque chose de sense pour la petite ) !!! BIn oui pi quoi encore je suis ouverte 12 hres par jour et si ya une qui utilisait mon service a pleine capacite et meme plus ,les jour ou ya du traffic lollll la j'en rit mais hier je te dit que j'en pleurais !!!

Cachy 03/12/2009 11:55

Citation:

Envoyé par juliette (Message 84117)
Ca ne te tente pas de leur faire un cadeau de Noel et la garder? comme tu dis c'est juste 200$ ? ça leur ferait plaisir surement... je sais que vous faites pas la charité... mais pour le bien être de la ptite... ce n'est qu'une idée...

Je le ferais si ca serais des gens dans le besoin !! jai deja depaner une copine !! mais infirmiere et monteur de je ne sait quoi deux salaire un enfant , si cest comme ca et quil faut faire pitie pour etre comprit je vait faire pitie moi aussi !! monoparental 5 enfants papa deporté donc pas de pension 1 seul revenu le mien et non ont ne maide pas malgre tout ca, je me suis cree un emploi je me suis sortie de la mer** et tout ca en pensant a rester au pres de mes enfants pour que personne soi oubliger de les eduquer a ma place !! donc pourquoi je devrais faire la charite a du monde qui est deja mieux place que moi ?? mais enfin maman a decide de prendre son role de maman au serieux pour les vacance de noel !!! wow cest la seule chose de positif pour la petite ca lui feras du bien !! Parcontre apres la petite sera trinballer ou avec qui !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone