![]() |
Que faites-vous à Noël avec les enfants?
Salut
-Je me demandais vous faitent quoi avec les enfants... -vous donnez quoi en cadeau au: parents? au enfants? que mangez vous? invitez vous les parents a manger soit le diner ou la collation avec vous? combien d'argent vous metez pour les cadeau des enfants? Merci de partagez avec une fille qui feteras son premier noël en tant que garderie :) |
Moi je fait une petite fete le 23 décembre .. et chaque enfants amene sont plat favoris de noel biensure .. !
et les parents sont invité a venir diner avec nous et apres le père noel vien donner des cadeau et je fait des cadeau d'une moyenne de 15 $$ pas plus ! . et j'ai faite une mini cédule de la journée ! les enfants arrive en pyjama apres ont décore une maison pain d'épice et apres il i a des jeux . ! et le dîner et le pere noel et apres je met de la musique et la journée fini !! . |
:) J'AI HAAAAAAAATE je suis plus bébé que mes ti-cocos lolllllllll :)
|
moi aussi j'avais super hate...mais la je suis plus decourager car rien n'est fais encore...j'aimeme pas fais mon sapin...mon chum a instaler les lumiere exterieur hiers alors...je suis comme a la derniere minutes... et pour combler le tout j'ai pas decider ce que je fesais ni se que je donnais;( ...sauf au parent sa c'est regler...au moins ca :)
|
Aux parents: les enfants peinturent un plateau en bois et je fais une mosaïque de photos de leur enfant dedans. On met des pots en vitre et les enfants vont faire des biscuits pour mettre dedans.
Aux enfants: J'y vais selon leurs intérêts et leur âge (avec la complicité des mamans et papas à savoir ce qu'ils ont déjà à la maison et ce qui serait bien de donner!) et je mets environ 10$ par enfant (je magasine beaucoup et je prends souvent du stock en spécial!) Pour la journée, on fait un souper collectif vendredi le 18 décembre (dernière journée avant les vacances. Je prends 2 semaines). Donc après la sieste, les enfants vont installer le local comme il faut et on va accueillir les parents en fin de journée. Chaque parent apporte un met pour faire un buffet froid (sandwich, salade, etc). Je vais préparer des jeux spéciaux, musique de noel et amusements pour tous. On va donner les cadeaux aux enfants avant de manger et ceux des parents également. Ensuite on va manger et les parents vont repartir avec leurs enfants un peu plus tard! Voilà pour moi! |
Moi le 23 décembre au matin, mes ti-poux arrivent en pyjama de noel...on fais les dernières retouches aux cadeaux de papa et maman (moi ici, nous ferons une boule de noel avec la photo de mes ti-poux dessus, leur age et leur empreinte de l'autre côté enveloppé dans une belle boîte fabriquée par les petits! Une bonne idée pour souvenir aux parents tout au long de leur séjour avec moi). Ensuite, nous avons notre conte de noel avec petite musique en arrière plan lollll, nous allons danser, chanter et se défouler ! Pour le diner, diner spécial noel...ragout et tourtière + buche de Noel ! Après le dodo, les parents doivent être ici pour 17H00 et tous les amis chanteront la petite chanson "Petit papa noel" que nous aurons appris tout le mois de décembre :) Pleurs assurés de papa et maman mais à Noel...y faut ben un peu pleurer !!!! Ensuite Cadeaux et on se dit "Bonne vacances mes cocos" !!!!!!
|
Citation:
|
vous garder les parents a souper! wow!
j'avais pas penser a sa je pensais diner ou au pire la collation pm ... |
toujours et toujours a la recherche d'inspiration...je vais magasiner samedi je trouverais surment quelques choses a donner au enfants...mais je sais toujours pas quoi leur faire a manger ni leur faire faire de vraiment spécial...11 mois,15 mois,21 mois,23 mois,27 mois...
|
moi non plus je sais pas encore il va falloir qu'on ce déside ca approche j'en es une de 3 ans une de 19 mois et 2 de 18 mois qu'est ce que je peux faire a manger ? comme activité? et avec ou sans parent a la collation ou au diner moi je ferme le 18 decembre...
jo |
pour ma part, je fais un réveillon toute la journée du 18 décembre. Les enfants arrivent en pyjama et nous faisons des activités et des jeux de noël toute la journée. Bien sur nous avons une super séance de déballage de cadeau mais moi j'ai décidé de ne pas donner de cadeau aux enfants personnellement. Je demeure dans un coin où il y a de bons revenus alors des cadeaux à 10$ pour des enfants qui ont tout ce qui veulent, je n'aime pas ça (ne pas comprendre de jugement sur celle qui donne des cadeaux à 10$, c'est pas ça que je dis). Je prends l'occasion de noël pour renouveller mon inventaire de jouet de garderie...alors les enfants déballent leur nouveaux jouets de garderie. A chaque année, c'est une réussite et les enfants ont beaucoup de plaisir. Je ne fais rien avec les parents même si je les adore, j'ai quatre enfants, enceinte du cinquième, un horaire chargé et je n'ai jamais voulu faire entrer les parents dans mon intimité alors pas de parents dans mon réveillon. Depuis deux ans j'ai un groupe très jeune alors je ne fais pas encore entrer le père-noël chez moi car certain on peur....l'an prochain peut-être. Je ne donne pas de cadeau à chacun d'un mais je leur fait un ti-bas de noël avec quelques petites gateries...mais j'ai aussi des`téteux de sucre alors je ne peux pas non plus abuser là-dessus... bref, c'Est compliquer de nos jours faire plaisir... mais ils repartent avec un porte folio rempli de bricolage de Noël...
|
Citation:
au moins mon cadeau au parent c'est decidé...reste le reste... |
Je veux savoir comment faire la boule de Noel avec la photo ??? Et avez vous d'autres idées pour un cadeau aux parents qui est simple mais en meme temps original !
|
la quelle la mienne ??
elle s'achette a canadian tire pour 20$ c'est une boule numerique...tu peux metre quelques photos... |
Je demandais la boule de noel de mimi1980 car elle met une photo et des empruntes au verso alors j'aimerais bien savoir quel type de boule styromousse, verres?? Est-ce que les enfants ont de l'espace pour la décorer un peu ? D'autres suggestions serait apprécié. :-P
|
Des réponses svp ....mimi1980
|
J'aimerais bien savoir aussi comment faire une boule Noel?? Est-ce que c'est possible avec un enfant de 11 mois, je présume qu'avec de la peinture à mains et en lui lavant les mains tout de suite après pour ne pas qu'il se les mettent dans la bouche. Sinon auriez-vous des idées d'activités de brico pour lui?
Avez-vous des suggestions de musique de Noel pour les enfants?? Je me rends compte que je n'ai rien ici |
melango28, je crois, à y repenser qu'elle le faisait sur du carton, elle le découpait en rond et d'un côté colait la photo et de l'autre faisait les empreintes....
|
amagarderie wow tu mets beaucoup d'argent dans ton noel.. je ne pensais pas dépenser autant...:confused:
|
Marieas
C'est super l'idée du souper avec les parents, j'en suis toute émue, j'adore la convivialité qu'il peut y avoir lorsque les parents émus voient leurs enfants contents et heureux qu'ils participent dans leur environnement, j'en ai les larmes aux yeux ! oui je suis émotive mais c'est bon de partager des moments intenses comme ceux-là ! Ahhh la magie de Noël ! |
Citation:
J'essaie de mettre une photo de ce que ça donne (Aucun talent dans ce domaine!!!! hahaha) |
Melou !
Félicitation pour ton 5e, moi j'ai 4 enfants et c'est beaucoup de travail, toi 5 enfants et en plus RSG....je t'envie mais pas pour tout de suite. Je suis de tout coeur avec toi. |
1 pièce(s) jointe(s)
Mes photos sont trop grosses pour le forum, mais c'est la carte de Noël que j'ai fait avec une photo de ma scéance....
|
maman-educ, ou as-tu pris ton fond pour faire ta carte?? est-ce un logiciel??
|
Moi le 22 déc. de 9h30 a 12h30 on a une salle de réserver et on va moi et 4 autre RSG se rassembler pour une belle fête de noël et on va remettre les cadeaux ben pas nous plutôt le père noël va venir et on a tous les 5 RSG organiser 1 jeux pour la journee et pour le diner on va commander chez Metro des plateaux variée.... J"AI HATE DE VOIR LES ENFANTS AVEC LE PERE NOEL :D
|
Citation:
C'est gratuit (sauf certaines applications), et c'est génial! Pour le même genre de carte, en magasin, c'était 50$ pour 20 cartes.... Ouf! En les faisant soi-même, ça m'a coûté 0.15$ la carte, juste pour l'impression! |
Citation:
Voilà tout simple mais sa fais des souvenirs incroyable !!!!! PS: Pour un effet encore plus jolie et durable, passe de la colle liquide sur la photo avec un pinceaux ;) |
Citation:
je vais prendre un plat de plastique y metre le sable taper...faire l'empreinte de la main de l'enfat en suite tu met le platre...tu laisse secher minimum 24heures ensuite tu enleve le sable et voila u as l'empreinte de l'enfant en 2D c'est certain que c'est pas encadrer comme les kit qu'il vende 45$ dans certain magasin mais sa va quand meme s'acrocher au mur...je pensais justement metre une atache avant que le platre ne durcisse trop... donc finalment mon cadeau va m'avoir couter environ 2-3 $ par enfant...c'st quand meme pas si mal :D |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
hey j'ai decider ouff il etais temps...
sa se feras le 22 decembre je ferme le 23... donc toute la journée special... Am fabrication de biscuits et cinema pour les plus vieux ... diner tourtiere et ragout deset une belle grosse buche :) e n pm dodo en pyjamas( je vais les changer moi meme au changement de couche) au reveille le pere noel auras dejas passer porter les cadeaux de noel... J'ai invité les parents a prendre la collation avec nous...( les enfants ont fabriquer cette semaine des naperon pour leur parents :) ) nous allons manger les biscuits que nous aurons fais en am... et ensuite Party time avec l'ouverture des cadeaux avec les parents :) wow! sans oublier que les enfants vons aussi donner leurs cadeaux a leur parents... ca va etre magiques J'ai qu'un seule ennuis...la neige est tomber et je ne peux plus aller chercher mon sable pour faire mon moule pourles empreinte de mains avez-vous une solution a me proposer???? |
salut,
J'ai un seule ennuis...la neige est tomber et je ne peux plus aller chercher mon sable pour faire mon moule pourl es empreinte de mains avez-vous une solution a me proposer???? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone