![]() |
Construire un programme éducatif
Salut,
Bon apres un bon moment a pleurer comme un bebe, je me suis redressé lol ;) Je viens de refaire ma fiche de modifier un peu mes horaire et d'élargir mes groupe d'âges. J'ai décidé qu'a la place de prendre que des poupons, je vais en prendre 1 en plus de mon fils, et les 2 autres places de les combler par des vieux entre 2ans et 4ans (l'âge de mes 2 princesses). Étant donné que je décide de prendre des plus vieux, j'aimerais me construire un programme éducatif. J'ai l'intention de commander les trousses de ziraf a partir du mois de janvier, alors je me demandais a pars les trousse ziraf sur quoi je me base pour les faire un programme éducatif??? Est-ce que je vais devoir le montrer aux parents au moment de la visite?? Je poses cette question parce qu'étant donné que c'est dans mes intentions j'aimerais cocher "PROGRAMME ÉDUCATIF" dans la fiche, mais si les parents viennent visiter et me demande c'est quoi mon programme, je ne sais pas trop quoi dire a pars les trousse ziraf... C'est pkoi j'aurais besoin de vous pour m'aider en m'en faire un stp??? Merci d'avance les filles. Tout a coup j'ai un regin d'énergie et je suis décidé a me trouver de nouveaux amis et partir ma garderie comme il faut... :D |
Je suis abonné à Ziraf et j'adore ça, les amis aussi et en plus je trouve que ça fait vraiment professionnel à présenter aux parents. Avec Ziraf, tu auras plusieurs activités qui couvrent plusieurs sphères du développement de l'enfant et ils fournissent même une grille qui spécifie quel aspect est développé pour chaque activité. Ça fonctionne par thème, 2 à 3 par mois et ils fournissent aussi de la documentation pour les parents. Quant à moi, Ziraf EST mon programme éducatif, pas besoin d'ajouter autres choses (en fait on fait aussi beaucoup d'autres choses mais pas nécessairement planifiées à l'avance).
Je ne sais pas si ça t'intéresserais mais je serais même prête à te donner une de mes vieilles trousses Ziraf (il y manque le matériel pour faire les bricolages mais tout le reste y est) donc ça pourrait te permettre de te familiariser avec Ziraf et aussi d'avoir quelque chose à présenter aux parents. La seule chose c'est qu'il faudrait que tu viennes la chercher chez-moi (Mirabel, environ 30 min. de Mtl) car je ne vais pas souvent à Montréal. En tout cas, si ça peut t'aider ça me ferait plaisir sinon si tu as plus de questions tu peux m'envoyer un message au privé. |
Merci beaucoup la mère poule c'est super gentil de m'offrir ta trousse mais je ne suis pas certaine de pouvoir aller la chercher. Je n'ai pas encore de voiture et mon père est le genre qui dit toujours oui mais qu'il faut courrir après 30 ans lol :laugh:
J'aurais une faveur a vous demander a tous, j'ai refais ma fiche serait-il possible de vous demander votre avis stp??? J'aimerais mettre des photos mais comme je ne suis pas encore toute installée(il manque mes vestiaires, la déco et les bac pour le rangements des jouets), je ne vois pas trop encore ce que je mettrais comme photos lol :laugh: |
oupssss lol jai oublie de mettre le lien
Le voila: http://www.magarderie.com/garderie-m...bout-chou.html Merci bcp :p |
Je trouve ta description très bien :) Pour les photos, moi avant d'en mettre, j'ai parcouru beaucoup les messages sur des forums et je sais que les parents aiment voir les photos des coins de jouets, leur emplacements ! Si tu as une cuisine aussi c'est bon parfois de montrer que tu es bien équipée, moi mes photos démontrent mes jouets, la petite cuisine que j'ai fait en bas pour la garderie ! Moi aussi tout est neuf lolll j'ouvre lundi prochain !!!! WOW sa s'en vient :) Moi aussi j'ai besoin d'aide pour construire un programme éducatif ! Je prend ici et là des outils offerts en ligne, j'ai la trousse Ziraf mais j'aimerais bien complèter par moi même ! J'ai une formation pour les logiciels de photo et Office donc j'aime faire mes petits montages moi-même !!!!! J'ai même monté mon fichier Excel et je les faite vérifier par un comptable et il en revenait pas lolll :)
|
Je la trouve super ta fiche, je n'ai rien a rajouter et en plus, avoir besoin d'une garderie, tu me tenterais !!
|
Ziraf n'est pas un programme éducatif, c'est un programme d'activité....;) Un programme éducatif, c'est beaucoup plus large. Ça met en place tes valeurs, ton mode de fonctionnement au niveau des interventions avec les enfants, tes relations avec les parents, tous les petits moments de vie de la journée... pas seulement les activités. Les activités sont seulement une partie du programme éducatif.:yes:
|
Oui je sais Danielle et c'est la raison pour laquelle je monte moi même un programme éducatif en m'aidant de Ziraf ! Mais je suis ouverte à voir vos programmes :)
|
Citation:
|
Mary, située où tu es, je ne peux pas croire que tu ne trouveras pas rapidement. Je connais plusieurs filles qui auraient payés cher pour trouver quelque chose dans ce coin il n'y a pas si longtemps encore! En plus ta fiche est parfaite, tout ce qui y manque set des photos, à ta place j'en mettrais au plus vite même si tout n'est pas terminé.
|
SALUT LES FILLE!
comme je disais sur un autre post j'aimerais avoir un exemple de vos programe éducatif je suis super visuelle et ca fait 2 jour que je panique avec ca il faut que j'en fasse un le plus tot possible et j,ai aucun idée je sais que ca parle des valeur des intervention ect mais je sait pas comme le mettre tous ca sur papier pour que ca donne quelque chose de bon svp aider moi je veux voir le votre jo |
personne veux m'aider??????????
|
Je ne l'ai pas dans cet ordinateur mais envoie ton adresse et je te l'envoie le plus tôt possible.;)
|
J'en ai un mais pas en version informatique.... Il fautdrait que je le tape dans Word ou que je le scan... Je vais essayer d'y penser... mais là, mes petits trésors se réveillent, alors pas le temps!!!!! Si j'oublie, dites-le moi! (c'est mon genre!)
|
merci les filles une chance que vous etes la !!!!!
jo lou-jo |
en parlant de ziraf.... est-ce que quelqu'un qui l'utilise pourrait me dire ce qu'il contient, je sais qu'il y a des choses pour le brico et des chansons...... j'aimerais savoir plus en détail car je pense l'utiliser pour bientot... combien de brico et tout le reste? Pour du vraiment multi-age( 13 mois, 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans) est-ce que ca vaut la peine? Je sais 13 mois c est peut-etre jeune, mais ce n'est pas trop bébé pour les 2 plus grands?
|
MOI SI MOI SI j'aimerais avoir des exemples de vos programmes éducatifs auprès des petits :) lesetoilesdemimi
|
Toujours personnes pour des exemples de programmes éducatifs ? :(
|
Moi aussi j'aimerais un exemple de programme éducatif
ysabel78 merci beaucoûp |
Je suis en trin d'en construire un mais j'ai loin d'avoir finit ! Mais personne en a un version informatique ????
|
Moi aussi j'aimerais un exemple de programme éducatif
S VP cettinam Une fois que je termine le mien je vais vous l'envoyer :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone