![]() |
Toujours le même repas
Bonjour, j'aimerais vous faire part de mon probleme. J'ai une puce de 2 ans et demi et j'ouvre ma garderie la semaine prochaine.
Ma fille n'aime pratiquement rien et ce depuis toujours. Je vous cite ce qu'elle aime comme repas : Kraft Dinner !!!, Céréale, toast ou pain au beurre seulement, crêpes, nuggets, batonnet de poissons, omelette, soupe Lipton et sachet de soupe au nouille au poulet seulement. Ah et de la poutine. Non mais ça devient tannant la routine de ces repas surtout que j'en ai 2 autres plus vieux. Je ne sais pas comment je pourrai fonctionner avec la garderie si eux ont un repas et elle un différent. Ça va surment causer de la jalousie envers les enfants de la garderie. Svp ceux qui ont vécu le meme probleme ou ceux qui ont de super bonnes idées, bien aidez-moi.. !! Merci |
euh !!! je comprends pas la! tu lui cuisine un autre repas et ce depuis toujours, oh!ho!
il ne faut jamais faire sa! moi j`ai 3 enfants et jamais je n`aurais cuisiner 2 repas acause que un vaut pas manger telle et telle chose c`est des caprice!!! moi perso bien mes enfants et pour les enfants de la gardo bien c`est un repas tu aime pas bien tu mange pas et en plus pas de déssert, entout cas une chose est sur c`est donne lui une dizaine de jours et tu vera qu`elle va manger!!!! j`ai 9 année d`expérience avec les enfants j`ai toujours eu 6 enfants chez moi, et tous (enfin presque) fesait la meme chose chez maman et papa,y compris les miens, ben laisse moi te dire que appartir de 24 mois l`enfant comprends très bien qu`il a des conséquence à ses actions !!! et si il mange pas ben il savent qu`ìls auront absolument rien d`autre!!! tu vera les réponse des autres filles sa va tout se ressembler !!!! bonne chance. |
Surtout ne JAMAIS lui donner autre chose que les amies de la garderie ... elle va devoir finir par s'habituer ... et ce même le soir ... tu fais seulement 1 repas et qu'elle aime ou pas elle va devoir manger ... sinon ça ira au lendemain. Ta fille ne se laissera pas mourrir de faim crois moi et se sera beaucoup mieux pour sa santé.
|
Elle est accro au sodium et au gras trans!!
Faut que tu change son alimentation car elle va présenter des problèmes de santé avant longtemps!! |
Même chose pour moi. Jamais je ne fais un repas différent pour mon fils. La garderie et mon fils mangent la même chose sinon pas de dessert et ca va au prochain repas. Tu t'embarques dans un cercle vicieux. Ca peut durer un moment que ta fille boude ses repas mais comme tlm dit elle se fera pas mourir de faim... au contraire ca va etre meilleur pour sa santé. C'est pas une manière de faire 2 repas et meme le soir! :-)
|
je te dit pas, problèmes de carrence en fer potatium etc... faut pas niaiser mon gar à passer 10 jours en pédiatrie à ste-justine pour carrence en potatium, et fer parcequ`il mangait juste de la shnut a`la journée longue, ils l`on mit sous soluter, et ils l`on garder jesqu`a se qu`il mange de tout et je dit bien de tout, et en passant les fameuse vitamine c`est de la merde, sa ne remplacera pas les bonne vitamines etc.... des produits frais !!!
fais attention a ta petite elle peut tombé malade tres vite !!!! |
moi si setais une de mes fille qui aurait ce caprice la jy briserais sa assez vite moi ses tu mange au moin la moitié de ton assiette ou ta rien dautre
|
Désolée Lily la souris, je ne veux pas te juger, mais pour que ton enfant de 2 ans et demi ne mange que cela, c'est parce que ça fait partie intégrante de son alimentation depuis son plus jeune âge et je trouve ça vraiment atroce...
Je me sens mal de faire un kraft dinner à mes enfants une fois par mois genre, parce qu'ils en demandent un, mais l'a, avec tout ce que tu nommes comme 'repas' c'est épouventable. Y'a même pas 10% de ce que tu as nommer qui est nutritif pour un enfant, je ne comprends pas vous repas de famille puisse ressembler à cela! Et comme les autres, je te dis pas d'autres repas que la garderie, elle mange comme les autres (J'espère sincèrement que t'as pas l'intention de servir ces repas à la gardo) ou elle ne mange pas! Elle va s'apperçevoir bien rapidement que son petit jeu a assez durer et qu'elle doit goûter à autre choses! Elle va être malade avant d'entrer en maternelle cette petite, c'est pas qqchose qu'il faut prendre à la légère l'alimentation des enfants! |
moi aussi je fais seulement un repas...mes enfants a moi, mangent ce qu'il y a dans leur assiette sinon, pas autre chose.... Je fais pas exprès pour faire toujours ce qu'ils n'aiment pas mais quand j'en fais, il savant que c'est ça ou rien....ça toujours été non-négociable....ils essaient même pas de chialer!!! même chose pour la garderie... Ma mère faisait ça avec mon frère, je me souviens qu'il y avait notre souper et le souper de mon frère.... aujourd'hui encore a 30 ans, il est très difficile et c'est pas plus l'fun pour lui parce que quand il est invité qqu part, il stresse parce que il sait pas si il va aimer le souper... Brise le caprice vite parce que c'st plate pour elle aussi d'être limitée...
Les enfants ont les pupilles gustatives plus nombreuse que les adultes, ils goutent plus de saveurs que nous...tranquillement, elle va s'habituer aux autres gouts et en grandissant les différentes saveurs vont être moins pire... |
J'aimerais bien que tu sois ma mère! Manger au resto chaque jour, et ce que JE veux manger tout le temps!!! WOW Quel pouvoir, quelle liberté pour un enfant de cet âge. Sans parler des mauvaises habitudes alimentaires, qu'elle aura l'immense bonheur de devoir contrôler une fois qu'elle sera plus vieille, et fort probablement grosse.
Je ne te dis pas ca pour te juger, ni pour critiquer. J'ai moi-même un enfant qui est comme ca. Il adore tout ce qui est pas bon pour lui. Même le café. Il a 4 ans. Il mange des quantités égales à sa soeur de 2 ans. Il est tellement insistant c'est incroyable. Il me voit prendre mon café et gosse pour y gouter jusqu'à ce que je me tanne (et je me dis qu'il va détester, je le prend noir en plus!) et que je lui fasse gouter. Ben sti, il a dit hummm! Mais donnes-lui une bonne banane ou des légumes et il te lâche un heurk à te friser les oreilles. Avant, je m'en faisait donc avec tout ca. Aujourd'hui, je m'en foute carrément. Tu mange ce que je te donne (sa journée favorite est le tofu!!!!:rolleyes:) ou tu jeûnes. Alors il pleure, il demande 1 million de fois autre chose, je ne répond même plus. Il se tanne pas, alors je lui demande d'arrêter ou de sortir de table. Les repas avec lui sont un enfer. Le goût est en sens. En fait, tes papilles gustatives goutent le sucre, le salé, l'amer et acide. Le reste ne se goute pas, mais se sent (odeur ou texture). Alors c'est certain que le sucré est le plus facile à "gouter" car c'est lui le premier. Le goût sucré se trouve tout de suite, dès le contact avec la langue. L’intensité de la saveur sucrée atteint son maximum dès la deuxième seconde, puis diminue progressivement, pour disparaître presque après une dizaine de secondes. Les goûts salés et acides sont de même perçus rapidement, mais ont davantage de persistance. Alors conclusion: très facile d'aimer le chocolat et la poutine! À nous maman de leur montrer les bonnes habitudes. Sarah. |
Non nous on ne mange pas ces repas là. Mon conjoint, moi et mes 2 autres enfants mangeont de tres bons repas. Mais elle c'est tout différent.
Quand elle avait environ 8 mois elle avait commencer a manger la meme nourriture que nous, donc beaucoup de variété, mais tres rapidement, elle a commencer a détester la plupart des aliments. C'est venue comme ça tout seul. Souvent je ne lui fait rien pour souper et je ne lui donne pas sa collation, mais elle semble complement s'en "foutre". Le medecin dit que ca va passer et en autant qu'elle mange, tout est OK. Mais je ne crois pas ca et elle déteste les vitamines.. J'aurai porbablement pas le choix d'arreter de lui servir les repas qu'elle aime et la laisser voir que je ne lacherai pas prise, mais ca me déchire le coeur de pas la voir manger.. Merci de m'avoir répondu! |
Ouinnn, moi non plus je ne cuisinerais pas 2 repas!!!!
Mais les enfants sont très influençables! Alors peut-être qu'elle élargiera ses goûts en voyant les autres enfants manger leurs légumes! J'ai un coco à la gardo qui n'a JAMAIS MANGÉ DE LÉGUMES À LA MAISON! Il ne voulait rien savoir! Même à son autre garderie, il n'en voulait tout simplement pas!!!! Mais chez moi (alors qu'il a 2 amis de son âge), il mange TOUT son assiette et en redemande une deuxième portion! Sa maman a presque tomber en bas des escaliers!!!! Et pourtant, je n'ai pas fait d'intervention spécifique pour qu'il les mange ses légumes.... Il a simplement fait comme les autres!!!! Alors garde espoir! Si tu sers la même chose à ta fille qu'aux autres et qu'elle ne mange pas, ne te sens pas coupable... Elle finira par manger, elle ne se laisserait pas mourir de faim!!!!! |
salut les filles,
moi je te comprends lili la souris .... ma fille a 19 mois et depuis qu'elle est bébé j'ai du mal à la faire manger pourtant je suis technicienne en diététique de formation.... depuis toujours elle mange rien...maintenant elle mange que des pates au beurre( pas de sauce,de fromage ou autre) ou des petits pois.... par contre elle mange des bananes,des céréales des yogourts,des compotes.... à la garderie elle mange soi disant tout ce qu'on lui donne???? pourtant moi je lui propose tous les plats que je fais ( lasagnes,haricots verts,purée de courge....)mais rien et si je dis tant pis tu n'a rien d'autre ....pas de problème elle joue puis va se coucher sauf que toute la nuit elle réclame à manger..... alors déjà qu'elle a fait ses nuits qu'à 15 mois ( et se reveille encore quelquefois) je ne me vois pas recommencer à me lever la nuit pour donner à manger... oui,oui et le laisse la pleurer au bout de quelques nuits elle va se tanner.....j'y crois pas car j'ai essayé et elle pleure 3 heures durant jusqu'à ce qu'ON LUI DONNE le lait.... et puis nous aussi on doit dormir.... alors c'est dur d'avoir un enfant qui mange pas ce qu'on lui donne... même si on lui propose des choses différentes et qu'elle veut même pas y gouter.... j'ai même essayer de lui enfourner dans la bouche lorsqu'elle pleure....c'est extrème et ca marche pas....alors les personnes qui disent : tu auras rien en remplacement ou pas de dessert.....et bien elles savent pas ce qu'elles disent ou ca s'applique pas à tous car moi de toute facon le dessert elle en veut pas....les banaes et compotes...c'est ses collations. je vous entends déjà: supprime les collations: j'ai essayé et ca change rien.... |
Pas de repas différents
Bonjour tout le monde,
Nous avons 4 enfants à nous, il y a un âge vers 2 ans justement ou ils ne veulent plus rien manger, mais habitués à manger de tout depuis leur 1 an leur envie de manger pour leur ancienne alimentation (donc variée) revient par la suite. Un de nos fils a maintenant 5 1/2 et recommence à manger des de tout (au début on était obligé de lui dire que c'était des pâtes haricots pour qu'ils en mangent au moins un :laugh:)...maintenant il est fier de vouloir esayer tout seul pour un aliment qui le rebute ! mais une chose est sûre c'est qu'il n'y a jamais eu différents repas pour chacun car imagines le problème ! pire qu'un resto car en plus t'es pas payée :p Il faut mettre les mêmes aliments dans les assiettes de chacun, verts, blancs, bruns, mauves ..... à force de les voir ils finiront par apprécier. Moi ici c'est "tu goutes au moins un pis après on verra, ne me dis pas que tu n'aimes pas avant d'y goûter ce n'est pas possible !" ils font leur essai et parcequ'ils ont essayé ils peuvent continuer leur repas ensuite, dés fois ça prend une éternité mais ils savent que s'ils n'ont pas gouté avant que les autres terminent leur assiette ben c'est fini pour ce repas là et ça attendra le prochain. C'Est notre règle et ça fonctionne. Je crois avoir lu quelque part que pour un enfant goute au moins une chose et qu'il l'apprécie ça prenait 48 fois à le voir dans l'assiette !!!! imaginez donc !:eek: |
IL y a une chose que je crois qui a pas été bien compris. . J'ai seulement citer les repas. Elle aime les fruits , yogouts et pleins de trucs comme ca super pour la santé.
|
Citation:
Citation:
Je ne parle absolument pas de "supprimer" une collation ou un repas, sinon ce serait une punition, ce qui n'est vraiment pas la chose à faire. Vous devez, pour que ca réussisse, leur enlever ce pouvoir qu'ils ont sur vous avec la nourriture. Ce docteur qui dit qu'au moins elle mange est, selon moi, un cr...de con:furious:. Une bonne habitude alimentaire est parfois difficile à développer, mais une mauvaise est très facile. Relisez mon autre post sur les papilles gustatives et vous comprendrez pourquoi. Mais une mauvaises habitudes c'est encore plus difficile à perdre. Je sais de quoi je parle. L'ÊTRE HUMAIN, BIEN QU'IL S'EN SERVE BEAUCOUP MOINS, A UN INSTINCT DE SURVIE. Personne ne se laisserait mourrir de faim. Et c'est sans danger. Vos enfants se rendront pas malades, ils sont plus intelligents que ca. Ca se peut qu'ils se mettent à crier la nuit, pis si ca fonctionne, alors là BINGO. Un vendredi ou maman (ou papa) pourrait faire la grasse matinée, on commence la règle tu manges ce que je te donne ou rien. Ensuite, l'enfant peut s'amuser à pleurer toute la nuit s'il le veut. Le lendemain le parent qui a dormi se lève et l'enfant se lève aussi. Une technicienne en diététique, tu dois le savoir que c'est important une bonne alimentation? Et je suis certaine que tu le sais, et que c'est encore plus dur pour toi de voir ton enfant rien vouloir manger. Alors arrêtes de te laisser manipuler. On sert le déjeuné On sert la collation On sert le diner On sert la collation On sert le souper On fait dodo Mon fils a tout essayé. Des pleurs la nuit, de ne manger que les collations (il s'est vite rendu compte que c'est pas assez), tout. Ca fait 2 mois que je fais ca maintenant ce qu'il essait c'est de grimper sur la table, de'empêcher tout le monde de manger. Il est tof mon ti t'homme. Mais il est vrai que je le laisse manger comme il veut depuis qu'il mange!!! À chaque jour c'est une bataille contre lui. Oui mais je vois l'amélioration. Il mange mieux, pas beaucoup mais mieux. Il est beaucoup plus calme et intéressé à s'assoir et à jouer ou à lire. En tout cas, je vous racontes cela, mais on fait ce qui est le mieux pour notre famille à nous. Ma solution est UNE solution, il y en a certainement d'autre. Sarah |
merci sarah,
c'est vrai que c'est encore plus dur quand on est du métier de voir que l'on ne réussit pas`avec son propre enfant mais on dit toujours que les cordonniers sont le plus mal chaussé.... moi ma fille est en santé : elle est très active ,pleine de vie mais elle est menue même si elle a quand même des petits bourrelets de bébé... mais de toute facon ma grande est pareille: elle mange tout chez ma mère et chez moi il y a toujours un truc qui va pas....pourtant je cuisine bien ( tous mes invités me le disent et ce n'est pas par politesse...) J'ai pris sur moi et accepte que ma fille soit une casse pieds à table... moi aussi le médecin m'a dit que quand elle aurait faim elle mangerait....mais ca fait 6 mois...alors elle veut des pâtes au beurre...elle a des pates au beurre...c'est vrai c'est plus facile mais ca ira mieux plus tard... |
Citation:
Si ca te convient mieux de donner des pâtes au beurre, et que c'est votre choix de famille, alors je m'incline et j'arrête d'argumenter :laugh::laugh: Sarah (Obstineuse au bout!!!):p |
Et bien moi je vais apporter une autre vision,
j'ai moi meme été une enfant difficile, je ne tolère pas la viande, le poulet et les fruits de mer (j'en mange seulement une goutte et je ressemble a quelq'un qui a feter pendant 4 jours ) et je DÉTÈSTE les légumes. Ca ma pris 15 ans a apprécier la patate haha je suis pleinement consciente que mon allimentation est a ***! (en passant j'adore les pates au beurre ;)) Quand j'était jeune ma mère a tout essayer me laisser pleurer, me menacer, me dire qu'elle allait m'acheter tel jouet, m'envoyer voire un medecin, psychologue,diététicienne ect... mais rien na jamais marcher ! vous auriez voulu quoi ? qu'elle me laisse mourire de faim?? non on s'entend que c'est complètement fou quand un enfant ne veux absolument pas lacher ca position! meme la garderie ou j'allais a finie par lacher prise et me donnée des pates... Quand j'ai eu l'age de me faire a manger seule ma mère a arreter de ce casser la tete et je me faisait ce que je voulais, malgré que mon alimentation n'est pas encore super bonne en cuisinant moi meme j'ai appris a apprécier plus la nouriture et je mange un peu plus santé (heureusement) mais j'ai encore bien du chemin a faire! (p.s si votre enfant a l'age c'est un bon moyen de les faires cuisiner avec vous ;)) par contre ce n'est pas vrai que parce q'on aime pas les légumes on va automatiquement etre en mauvaise santé bien sur que c'est meilleure et plus facile comme ca mais il a bien d'autre moyen d'aller chercher les vitamines (une diététicienne mi avait aider) sans que ca soit tous en capsule ;) par exemple du pain naan c'est du pain la plupart des enfants aime ca et pourtant ca contient bcp de fer, les petits raisin secs sont aussi très bon pour la santé...le tofu peut remplacer la viande. De plus si elle l'ont dit qu'elle mange bcp de produit laitier, de fruits, de tofu et de produits céréalier, il ne reste qua combler le plus possible les légumes. a l'age de vos enfants il faut continuer a essayer c'est certain je ne c'est pas par exemple mettre des légumes dans ces pates au beurre ou a coté elle va finir par gouter. Ou par exemple quand ma fille n'aime pas un aliment (comme le piment) je l'envoie dans le hachoir le mets tellement petit le mélange au riz et oups elle ni voie que du feu :) Je suis consciente que c'est une situation difficile mais il faut continuer a pèrsévérée ;) Il ne faut pas juger une mère qui passe par la...chaque maman est différente face a un problème et très peu d'entre nous peuvent accepter de voire notre enfant pleurer a mort pendant la nuit parce qu'il a faim sans bouger un petit doigts :S ca n'en fait pas des moins bonnes maman j'adore toujours ma mère et je la respecte énormément je c,est qu'elle a fait son possible :) (elle attend toujours le jour ou je vais l'appeller pour lui dire que j'ai manger des légumes lol) par exemple le kraft dinner c,est vraiment de la *** lol essaie de lui faire un vrai macaroni au fromage,j'ai rarement vue un enfant cracher sur cela p.s. je suis bien contente que ma fille ne soit pas comme moi... j'avoue que j'en faisait des cauchemars pendant ma grossesse c'est vraiment du compliquage d'esprit ! |
Ma plus vieille aussi était comme ça.. mais elle doit manger de tous les groupes alimentaires sinon c'est adieu et au prochain repas... maintenant elle a 9 ans et elle sait qu'elle ne peut pas négocier... j'ai tenu mon boutte et ça l'à marcher, les dîners Kraft Diner c'est plus une récompense qu'autre chose... on se fait ça le samedi quand papa travail (il déteste l'odeur). :laugh:
|
Citation:
Ce n'est pas amusant d'être une personne difficile....Ça m'a prit des années pour accepter ce fait, et aujourd'hui, je m'assume totalement. Par contre, en vieillissant, je fais des efforts, je m'améliore, et depuis que j'ai eu un enfant, j'apprend à cuisiner pour lui, car moi, avant (et encore maintenant), je suis capable de manger des sphaghetti 7 jours par semaine pour diner, mais comme je veut que mon fils mange le mieux possible, je cuisine, j'ai acheté une mijoteuse, je vais chercher des recettes (le plus facile à faire possible) sur internet, j'essait de varier ses repas....Je vous dirais que mon fils mange beaucoup mieux que moi. Chez moi, j'étais la plus jeune, tout le monde mangait très bien....Ma mère a TOUT essayé, mélanger des légume avec mes patates pilées, etc...Rien à faire. Je crois qu'il y a des gens comme qui sont difficiles naturelement, cela ne veut pas dire de baisser les bras, mais plutôt que ce sera certainement plus long pour acquérir de bonnes habitudes alimentaires, c'est tout....Le mot d'ordre: PATIENCE! Aujorud'hui, à 38 ans, je suis plus en santé qu'à 20 ans, je mange mieux, même si j'ai encore du chemin à faire... À la maman qui a partit ce post, je dirait de ne pas se décourager, de continuer à lui offrir des bonnes choses, mais de ne pas la laisser crever de faim, je ne croit pas que le fait de lui couper son repas soit une bonne chose. Car malgré les apparences, elle apprend qu'il y a autre chose que le Kraft diner, elle voit de la bonne nourriture sur la table, elle assimile tout cela. Je dit cela car pour moi, il en a été ainsi. (Mais j'aime la suggestion faite plus haut, de lui faire toi-même ton macaroni au fromage, elle va sûrement préférer cela et ce sera mieux pour elle). Bon, j'ai peut-être une tête dure, mais plus on me poussait, enfant, plus je me retranchait dans mes habitudes. Mais des fois, ma mère laissait une assiète de carottes au milieu de la table, et j'allait piocher dedans.....Alors que si elle les mettait dans mon assiète, je ne voulait rien savoir.J'ai toujours eut besoin d'avoir du temps pour apprivoiser les aliments. J'espère ne pas être jugée ici, j'écrit tout ceci dans l'espoir d'aider cette maman à peut-être comprendre un peu ce qui se passe. Mais ce que j'ai écrit, c'est mon expérience à moi, et peut-être cela ne s'appliquera pas à ta fille. Bonne chance, et surtout, continue d'essayer à lui présenter de nouveaux aliments, un jour, cela portera fruits, j'en suis certaine....:yes: |
oufff je me compte alors très chanceuse ! Mes enfants mangent très bien :) Quand je leur offre le choix de prendre un biscuit ou un yogourt comme dessert, ils vont choisir le yogourt ! Mais je ne suis pas d'accord au fait de se sentir coupable de faire UN KRAFT DINNER PAR MOIS.......voyons lolllll ! Mes enfants aimes plus les légumes et les fruits que toutes les cochonneries existantes ! Donc oui on va au Mc do une fois de temps en temps pis oui on mange de Kraft Dinner quand la rage nous pognes ! Il suffit simplement de ne pas donner cette habitude aux enfants !
Je n'est pas connu le syndrôme "Enfant difficile" donc je ne peux malheureusement pas te conseiller mais ma voisine vit exactement la même chose que toi, son fils mange à peine et peut passer parfois 20 minutes à macher la même bouchée !!! Donc je ne peux que te souhaiter du courage et de la persévérance ...ne lâche pas ma belle :) |
Mamadou on ce ressemble vraiment :laugh: (je pensait que j'était la seule...)
moi aussi je pourrais manger du spaghatti toute la semaine :rolleyes: a la naissance de ma fille j'ai fait comme toi j'ai acheter des livres de recette, fouiller sur le net pour des bonnes recettes, acheter une mijoteuse ect :laugh: c'est quelque chose apprendre a cuisiner des aliments q'on ne mange pas et moi aussi j'ai déja jeuner, une de mes tante me gardait une fds et voulais absolument que je mange un repas ''normal'' et bien du coup j'ai a peine manger de la fds. J'ai voulu essayer des haricots parce qu'elle m'avait promis une barbie et meme la j'ai eu un haut le coeur et j'ai tout crachée :laugh: je suis la seule de ma famille comme ca moi aussi ma soeur a une très bonne alimentation tout comme mes parents. Mimi ma fille aussi mange très bien mais tu est vraiment chanceuse si il prend le yogourt au lieu du biscuit :laugh: et ici aussi meme si je prone la bonne nouriture pour ma fille je ne me sent pas mal de lui donner du mcdo (a l'occasion) ou meme du kraft dinner (elle a pas encore gouter mais ca ne devrait pas tarder que quelq'un lui montre). |
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...efus-de-manger
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...ce-alimentaire Comportements alimentaires des enfants http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sa...dex.php?aid=61 |
Citation:
|
jeune, j'étais assez difficile.... je ne mangeais pas aucune pâtes, pizza, charcuterie, poisson, fruits de mer, légumes (sauf tomates mais rien de cuit) de n'aimait pas les viandes avec os (côtes levées spare ribs..) rien avec des sauces. Je crois que le problème vient du fait que ma mère n'a jamais persisté.. Si enfant elle nous donnais une carotte cuite et qu'on faisait la grimace, fini, elle ne nous en donnais plus....j'ai mangé du brocoli la première fois à 22 ans! probablement qu'elle m'en avait donné en purée et que je l'avais recraché!! Je peux vous dire que quand j'ai quitté la maison et que j'ai habité en coloc, tu essaie se nouvelles choses et ton gout se développe...aujourd'hui je mange de tout, (sauf des pâtes, mais j'en cuisine...) Mais si je vais manger chez qqun et que le repas est des pâtes, je vais les manger mais je n'aime pas ça!!! Poisson et fruiits de mer non plus....par dédain... Comme je le disait plus t^t dans ce même post...mon frère avait des repas spéciaux faits pour lui parce que lui il était difficile au-delà du possible!!!
|
J'ai le souvenir que ma petite soeur ne mangeais aucun repas comme nous. Elle mangeais : du kraft diner, des nouilles ramen, des cannes d'alphaghettis, du poulet d'la pizza au fromage et du fromage. Elle buvait que du jus d'orange....
Quand elle a en parlé a son psy l'année passé il lui a dit que c'était probablement du a la situation familiale. Une manière inconsciente d'avoir de l'attention et de dire qu'elle n'était pas à l'aise dans la dynamique familiale. Maintenant elle est végétarienne et pétante de santé mais elle a du consulter une nutrisioniste. |
Mon chum me disait il y a pas longtemps tsé Phanie asteur les enfants y mangent pu rien faut pas que ce soit compliqué pour les parents à préparer et pas trop compliqué à mâcher pour les enfants, on y va avec la facilité. Il m'a dit chu content que tu ai resté à la maison avec les filles j'en profite moi aussi, j'ai des bons soupers et de bons dîners avec tous les groupes alimentaires, le fast food on en mange le vendredi soir.
C'est sur que si les enfants sont habitués à manger juste des pâtes sans viandes et sans légumes, avec juste du jus... ben ça fait beaucoup de sucre, peu de fibre et pas beaucoup de protéines, les carences alimentaires n'apparaissent pas nécessairement tôt dans la vie, mais c'est entre 35 et 50 ans quand l'ostéoporose s'installe qu'il faut se poser des questions. Ceux qui disent bof j'ai pas trop bien mangé dans ma jeunesse et je ne suis pas plus en mauvaise santé, ben je leur répond TROP FACILE... J'AIME MIEUX OFFRIR DES CHOIX SANTÉ À MA FAMILLE ET MES AMIS DE GARDERIE... |
Que de belles paroles sages Phaniliprix!!!
|
Bien moi je dit que l'on peut pas tout aimer dans la vie. Je suis une personne extrêmement difficile depuis toujours. Depuis que je suis avec mon chum, j'ai fait beaucoup d'effort pour regoûter à tout ce que je n'aime pas mais il n'y a rien à faire le goût est resté le même j'aime pas ça j'aime pas ça. Donc je ne bois pas de lait (je me suis forcer enceinte à boire un peu de lait de soya au chocolat mais beurk), je mange un peu de yogourt Activia, fromage il faut que ce soit du mozzarella fondu sur une pizza ou fromage à poutine, aucune sauce blanche donc ça limite les choix, je n'aime aucun potage ou crème de légumes, je n'ai jamais bu de café, je déteste champignons, oignon, piment, épinards, légumineuses, poisson à part des fois du saumon fumé, huitres, moule, escargot,. Entk je vais arrêter ce serait trop long donc les enfants ne me voient jamais manger les repas de la garderie et je peux comprendre que les enfants ne peuvent ne pas toute aimer mais bon je ne commence pas à faire 2 repas pour eux par exemple mais je ne les force pas car moi j'ai été traumatisé justement quand j'étais petite et que ma gardienne tenait absolument à ce que je mange.
|
Chevy meme chose ici jamais je ne forcerai ma fille a manger quelque chose... je vais lui présenter plusieurs fois mais elle ne sera jamais obliger ! J'ai été moi aussi tromatiser avec ca et je n'ai pas du tout apprécier. Meme aujourd'hui si quelq'un essaie de me force je pogne les nerfs
Phaniliprix je ne croie pas que personne est dit que ce n'était pas grave que son enfant mange mal ...on a seulement préciser d'essayer mais de ne pas la laisser passer des jours sans manger non plus.Demander a un medecin qu'est ce qu'il est mieux entre passé 2 jours sans manger ou manger une boite de kraft dinner (dégeux je l'avoue) mais avec un yogourt et des fruits...il va répondre sans hésiter le kraft dinner ! l'enfant a quand meme rempli son estomac, le laisser jeuner il ne recoit rien du tout ! pas meme le petit 2% de fer que le kraft dinner apporte en plus il a faim devient irritable rien de bon la dedans. |
Écoutez, je susi on ne peut plus en désaccord avec ceux disant que manger du kraft dinner est mieux que pas manger. Et si j'ai devant moi un docteur qui prône cela, je lui dirai...ha je veux pas insulter personne alors je vous direz pas ce que je lui dirais.
Mais il fait raisonner un peu là. Le KD c'est de la MARDE. Les pâtes au beurre AUSSI. Votre enfant, il mange rien parce que vous le laisser faire. Si vous le laisser ne pas manger pendant 2-3 jours, il va pas en souffrir. Et à noter que je n'ai en aucun cas dit "forcer" à manger. Simplement, on met la nourriture sur la table, et l'enfant "choisit" de manger ou non. Ensuite, il apprend à assumer la conséquence. Il l'aura son foutu yogourt à la collation. Donc il mourra pas de faim, il aura quelques vitamines, du calcium etc... Mais il aura tout de même faim. Pas faim comme au tier monde là. Il développera pas une carence quelquonce en 2-3 jours. Par la suite, l'enfant aura compris qu'il est dans son intérêt de manger. On connait les préférences de nos enfants, on essaie donc d'introduire ce qu'ils aiment le plus, AVEC ce qu'ils aiment moins. Les pâtes au beurre (gras) pourrait se transformer en pâtes crème de champignon. Ou crime de crime en pâte au yogourt, pourquoi pas! Utilisez votre imagination. Des légumes sur un pain pita, avec de la sauce tomate, du fromage, on fait un bonhomme, une bonne pizza. Céleri frisé en collation. Un arbre pour diner (brocoli). Un riz mauve, des frites maisons (excellents!!! et sans aucun gras!!!), un gâteau pour déjeuné (plein de céréales de bébés et vraiment excellent, avec oeuf, un tout petit peu de sucre!) Y'a des tonnes de façon de faire aimer la nourriture aux enfants sans les forcer, sans les gaver, mais en leur indiquant clairement qu'il est inacceptable de manger des pâtes tout le temps. Ah oui, remplacez donc les pâtes par une courge spaghetti! Pour ce qui est du docteur KD, demandez lui donc si 10 ans de KD sont mieux que 2-3 jours avec un ti peu moins de vitamines. Un dernier truc, pour les enfants difficiles, les meilleurs repas sont des repas froid, avec des tonnes de choix. Sandwich divers, trempette de plein de sorte de légumes, tranche de fromage et de toffu, cottage, pain grain entier, biscuit breton, bananes et pommes, etc.... Tout mis sur la table, avec une assiette vide devant eux, ils doivent maintenant se servir au buffet, comme au resto! Un diner plein de rire et D'ESSAIE! On mets un saranwrap sur chaque plat, on remet dans le fridge et on ressort chaque repas. Oh en passant, je suis tellement difficile moi-même, que c'est pour ca que je vous dis ce que je vous dis. Je suis aussi mère de 3 enfants. Le premier a heureusement hérité de son père. Mes 2 autres, l'horreur! Mais j'ai développer tout plein de truc. Dont un super: Petite quantité, plein de choix (buffet). Yogourt avec motton c'est dégueu? Passez le pot au blender et remetter dans le pot. Ni vu ni connu, comme ca pas toujours obligé de se taper le yogourt aux framboises, nature ou vanille! Bonne chance mamans qui ont des enfants difficiles à BIEN nourrir. Mais en aucun cas le KD est mieux que les efforts pour qu'ils mangent bien. Si vous cessez de leur en offrir, ils n'auront d'autres choix que de manger ce qu'il y a Sarah |
On en reparlera j'ai une connaisance qui pendant 1 semaine c'est nouri au yaourt et autre petite chose parce qu'elle voulait perdre du poids pour une compétition et OUI elle est entrée a l'hopital ! on ne peut pas se nourire sur du yaourt ou une petite collation par ci par la (et remarque que je ne prone pas le kraft dinner j'ai dit de le remplacer au pire par un macaroni au fromage maison car OUI c,est de la ***) mais bon dieu de la a pas nourire un enfant pendant 2-3 jours c'est un peu fou aussi. 1 repas ca va c'est corecte toute personne normal en a déja sauté un sans avoir de conséquence mais 2-3 jours sur le yaourt pour un petit enfant de moin de 5 ans !!! essaie le toi meme et tu va voire que tu ne sera pas forte forte apres 2 jours imagine un enfant.
Et je n'ai pas dit de ne pas faire d'effort ;) si tu lie mon premier post tu va voire que j'ai donner plein de petite astuce a essayer... je dit seulement que si tu a un enfant très enteté (et oui ca existe j'en fait partie) on ne peu pas le laisser se nourire sur du yaourt pendant 3 jours.Je dit pas qu'il faut plier et donner du kraft dinner chaque fois non plus tu peut donner une mini de portion de VRAI macaroni au fromage et plein de légumes a coté si l'enfant les refuse tant pis mais la petite portion de macaroni lui aura un peu rempli l'estomac. je suis 100% d'accord avec pas mal tous ce qui a été dit sauf de ne pas le nourire du tout (ou avec de petite collation) jusqu'a ce qu'il accepte c'est la que je trouve ca exagéré. Jamais jamais tu ne va m'entendre dire qu'il ne faut pas essayer et de lui donner tout ce qu'il veut a cette age la c'est ridicule aussi et je suis aussi d'accord que le kraft dinner n'est pas mieux que les efforts ;) je dit simplement que c'est mieux que rien du tout |
Y'a la femme de Seinfeld , le comédien Américain qui a sortis un livre il y a quelques années de ça.
Elle avait apparemment aussi des enfants difficiles. Elle , elle leur préparait des purées de légumes pendant qu'ils dormaient et elle les leur cachaient au travers de leur repas. Ex : purée de chou-fleur cachée dans de la purée de pommes de terres. Bien entendu , elle continue de leur offrir des légumes dans leur assiette et continue de tenter de les persuader de les manger. Personnellement , je ne suis pas tout à faire sure de quelle est ma position sur ce sujet , mais j'imagine que si ma fille s'avère être aussi difficile que je le suis , il n'est pas question que je la laisse manger du KD et autres trucs ou que je fasse 2 repas. Je tenterais tout d'abord de la persuader à manger en lui présentant des mets à l'allure amusante ( sandwichs en forme de personnages , crêpes dessinées en bonhomme sourires , pizza en forme de visages , etc ) et si cela ne fonctionnait pas , j'adopterais sans doute la méthode de Mme Seinfeld afin de m'assurer qu'elle a tout de même une alimentation équilibrée. |
Je ne répondrai qu'une seule chose, car je crois que ce que j'ai dit était vraiment logique et innoffensif pour un enfant: si on ME faisait cela (et je ne parle pas d'une personne qui s'est obligé à la diète pendant une semaine mais bien d'un enfant à qui on offre de la nourriture et qui la refuse) je sais que je ne me laisserait pas mourrir de faim, je mangerais un ti peu de tout afin de me sustenter. C'est instinctif. Y'a pas un humain doté de tout ses sens qui se laisserait mourrir de faim.
Il n'y a que des mamans qui ont "peur" que leurs enfants manquent de quelques choses. Les enfants sont TRÈS intellignets et ils savent qu'ils auront ce qu'ils veulent. Et je précise qu'ils ne sont pas obligés de tout aimer. Alors faites-en ce que vous voulez! Sarah |
et bien moi je vais répondre a cela que plus jeune si tu m'aurais donner du brocoli oui je me serai laisser mourire de faim ! ou j'aurai survécu avec du yaourt, et je me souvient que c'est arrivé quelque fois quand ma famille me gardait et je n'ai jamais jamais flancher je n'en voulait pas et c'est tout je me souvient avoir pleurer, m'etre reveiller parce que j'avais faim mais encore la je retournait me coucher sans manger si on m'offrait quelque chose que je ne voulais pas. Moi je veux seulement te faire réaliser que oui 95% (peut etre meme plus) des enfants vont flancher mais il a aussi un petit pourcentage qui ne le fera pas non plus et ce petit pourcentage la il ne faut pas les nourire au yaourt (et la je parle pas de nourire au kraft dinner ca été mentionner mais ya des choses moin pire que les enfants aiment souvent).
et la personne qui se faisait une diète vivait de la facon que tu ma dit que ton enfant vivrai si il refusait son repas toute la semaine ....c'est seulement cela que je veux te faire voire. Oui elle c'était exprès mais le résultat sera le meme que ca soit exprès pour perdre du poids ou parce que l'enfant refuse le repas sur la table. |
Citation:
CÉ NOTRE FUTURE GÉNÉRATION DE DOCKETEURS ÉLEVÉS AUX BOISSONS ÉNERGÉTIQUES ET AUX YOGOURT TUBES A LA BÉNANE ÉLECTRIQUE... UNE CHANCE QUI SONT PAS FERMIERS... MES ANCÊTRES DOIVENT SE REVIRÉS DE BORD DANS LEUR CERCUEILS.... |
sarahmarialopez... je suis 100% daccord avec toi! merci, tu m'évites d'écrire un long texte car tu as tout dit!!!!!
c'est pas compliqué, mettez vos culottes!!!!! dès qu'on laisse gagner un enfant une seule fois, il s'en souviens très longtemps, d'où l'obstinage... c'est pas parti de rien ça!!!!! ça me fait penser aux enfants qui arrivent à la gardo à 7heures am avec une boite de smarties et le papa qui me dit ben je voulais pas de crise!!!!! quoi????? mets tes culottes mon homme et tu vas voir que ça sera sûrement sa première et sa dernière crise!!!!! il faut arrêter d'acheter la paix, c'est très malsain!!!!! |
ah j'oubliais... c'est pas facile mais... CONSTANCE, c'est le mot magique!!!!!
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone