![]() |
Finances sérrées: vous feriez quoi à ma place?
Je vous explique ma situation... Je suis présentement en congé de maternité... J'ai un enfant de trois mois et un enfant de 17 mois... Mon conjoint et moi, alors que j'étais enceinte de ma deuxième, avions décidé que je resterais ensuite à la maison avec les enfants au lieu de retourner au travail. Sauf que là, depuis deux jours, je calcule nos finances et je me rend bien compte que nous n'y arriveront pas ou sinon très très serré... Alors je me dis, bon, c'est très dommage mais je vais devoir retourner travailler... Mais voilà, si je calcule mon salaire, moins la garderie, le gaz et les comptes, il ne me reste plus rien..... Bref, je travaille pour rien du tout! D'une façon comme de l'autre, je n'arrive pas... La seule différence, c'est que, si je retourne travailler, mes comptes personnels ne sont pas assumés par mon chum mais par moi...
En plus, si je retourne au travail, je devrai envoyer ma plus jeune à la garderie à l'âge de 6 mois et ça me crève le coeur de ne pas pouvoir lui offrir une maman aimante et présente pour elle comme j'ai fait pour sa soeur :( L'idéal serait de me trouver un travail à domicile qui me permettrait un petit revenu (500$ par mois serait ok)... Mais quoi?? Quelqu'un a une idée?? Que feriez-vous à ma place?? |
ma niece travaillait a la amiosn pour un photographe.. elel faisiat des appels,, y a surement moyen de trouver quelque chose dans le genre , il suffit de chercher...
|
Oui mais ou chercher?? Internet regorge de travail à domicile mais jusqu'à maintenant, il n'y a pas grand chose qui ne ressemble pas à de la fraude :S
|
Tu peux ouvrir ta garderie :)
|
J'y ai pensé! Mais malheureusement, ma maison est une location et elle est très petite! Aussi, j'admire beaucoup celles qui ont leur garderie parce que j'en ai déjà plein les bras avec les deux miennes, je ne m'imaginerais pas m'occuper de 5-6 enfants ouf! Chapeau!
|
ca depend de tes qualifications.. il faut bien sure faire attention quand tu cherches , je me mefis des offres alléchantes car souvent ce sont des fraudes.. mais dans les annonces il y a des demandes qui sont honnete , qui n'offrent pas des affaires extravagantes juste des conditions ordinaires pour un travail ordinaire.
|
Oui comme souvent, ils demandent des personnes pour effectuer la prise de rendez-vous ! Cherche dans les petites annonces payantes, souvent je me dis que si les gens paient pour placer leur annonce, c'est qu'il y a un PEU plus de crédibilité qu'un site comme Kijiji qui propose de gagner 1000$/jours lollllll
|
Citation:
Ah! Je te comprends tellement, je suis dans une situation semblable! Je n'arrive pas à trouver un emploi avec un salaire assez élévé pour pouvoir compenser les frais de garderie, de gaz et tout le trouble que ça donne. J'avais trouvé un emploi, mais il aurait fallu que je voyage 1h par jour pour pour aller à la garderie, elle coutais une fortune en plus car j'ai besoin de soir et fin de semaine...donc en bout de ligne ça me fesait un gros 480$ par mois moins les dépenses. Aussi bien de rester à la maison avec mon coco! Mais là non plus je n'arrive pas du tout. J'ai pensé gardé un coco chez moi, sans ouvrir une garderie, mais comme j'habite dans un rang ça pogne pas du tout... J'aimerais beaucoup pouvoir t'aider mais j'avoue que je passe mes journée à essayer de trouver une solution..:( |
Salut... sans ouvrir une garderie si tu propose de garder 1 seul enfant... disons de l'âge de ta plus vieille... à 25$ par jour...(125$/semaine) ça fait justement 500$ par mois... penses-y... ça te permettrait de rester plus longtemps avec tes filles!
|
Citation:
C'est exactememnt ce que j'allais te proposer .. meme, tu prends un enfant a temps plein et pourquoi pas un a temps partiel .. un 50-75$ de plus par semaine ! |
C'est vrai que ca pourrait etre une excellente idée de garder un seul enfant!!!!!!!! Je n'avais pas pensé à celle-là!!!!!! Merci les filles!
|
Finalement, même cette option ne sera pas suffisante... Je pense que je vais devoir me résoudre à envoyer ma fille à la garderie à 6 mois et à retourner travailler! Ça me rend profondément triste! Je capote vraiment là! Ce matin, des créanciers ont appelés pour mon chum et son compte bancaire est gelé... on ne sait même si le loyer a pu passer! Mon conjoint et moi avons toujours géré nos comptes séparément et moi j'arrive mais lui est vraiment dans le trou..... On est maintenant acculé au pied du mur et je pense que la seule solution reste qu'il fasse faillite! Je capote ben raide! Quelqu'un ici a déjà fait faillite et comment ça s'est passé pour vous?
|
Citation:
|
Ma maison est une location... alors ce n'est pas trop un problème car on conserverait la maison quand même....sauf qu'on a un terrain ou on prévoyait se faire bâtir l'an prochain et le projet va être à l'eau je pense bien...
|
Dans trois mois je vais donc devoir trouver une garderie pour mes cocottes qui auront 20 mois et 6 mois.....OUF! Ça me fait beaucoup de peine!
|
J'allais vous proposer la même chose que Douce Maman et Vero
Ce serait peut-être la solution idéale pour vous ? Ce serait mon rêve de rester à la maison avec ma cocotte , mais dans mon cas il s'agit de plus qu'un 500$ par mois. Je vous souhaite que ça marche ! |
Désolée , je ne sais pas pourquoi mais au moment où j'ai écris mon commentaire , je n'avais pas vu les commentaires après celui de Véro.
Je suis désolée de ce qui vous arrive ,j'espère que tout s'arrangera pour le mieux |
J'ai eu une autre idée.... Je pousse peut-être ma luck mais peut-être que ça peut être possible... Je sais que plusieurs d'entre vous ont recours aux services d'une assistante.... Mais est-ce qu'engager une assistante, sans expérience autre que son expérience de maman, et qui vient avec deux enfants dont un poupon est quelque chose qui se fait???
|
Euh ... tu l'engageras pourquoi ? Pour s'ocuper des enfants ??
|
Non je parlais de me faire engager comme assistante dans une garderie... ce qui me permettrait d'amener avec moi mes deux enfants et d'avoir un revenu d'appoint...
|
ah Ok !
Bin moi j'avais déjà ouvert un sujet de discussion a ce sujet .. genre, Remplacante avec enfants, et ca pas levé! Seulement une réponse lol Tu peux essayer de le relancer! Tu pourrais aussi aller donner ton nom comme remplacante au BC de ta ville, en mentionnant que tu as des enfants. Peut-etre est-ce que ca peut fonctionner !! |
j'ai une amie qui a engagé une assistante avec son enfant, ça se fait, surtout si cette rsg vient de décider d'augmenter son ratio, elle aurait alors des places pour tes enfants et elle sera payée pour eux.
place des annonces sur kijiji, mon amie, c'est là qu'elle à mis son annonce et elle a eu beaucoup de réponses! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone