![]() |
Je suis découragée!
Salut les filles, je ne sais plus quoi faire, je suis tellement découragée. Ça va faire presqu'un an j'ai ma garderie et je n'ai que 2 enfants. Je n'arrive pas à combler mes places. Même en plaçant des annonces, dans le journal local, sur internet et les boîtes aux lettres. Je ne reçois pas beaucoup d'appels.
Je ne sais tellement plus quoi faire pour attirer de la clientèle. En plus, depuis que j'ai commencé à garder, je n'y arrive pas financièrement. Je ne pensais pas que ça serait aussi difficile de combler 6 places...:( |
As tu une pancarte devant ta maison qui indique que c'est une garderie?
|
je te comprends
Moi, je suis ouverte depuis plsu de 6 mois, j'ai commencé avec deux, ensuite trois et depuis 1 mois j'en ai perdu un...Moi non plus le téléphone ne sonne pas fort. Je commence à trouver cela difficile financi`rement et moralement...
|
Non? Crois-tu que ça va aider?
|
Je te dirais que 80% de ma clientèle est venu cogner chez-moi en voyant ma pancarte!!
|
Citation:
Pcq je me demande si c'est pas pcq il y en a trop dans mon coin. Trop de garderie = trop de compétition. |
Citation:
Présentement je fais ma garderie dans mon grand bachelor. Je ne veux pas devoir déménager dans mon salon en haut. Pour faire louer mon bachelor qui m'a prit du temps à nettoyer, car l'ancien locataire fumait et avait un gros chien qui perdait son poil. Je suis comme un petit poisson dans l'océan qui ne veut pas retourner dans son petit bocal... |
Citation:
|
Citation:
|
Tu sais....je pense même à abandonner :(
|
Citation:
|
Citation:
|
Ne désespère pas, cela m'a pris 2 mois et maintenant je suis à pleine capacité. Il suffit d'en avoir au moins un. Les parents n'ont pas vraiment confiance en nous tant que nous n'avons pas déjà des enfants mais ils ne nous donnent pas la chance, ne leur dit pas le nombre que tu as, dis-leur que tu as des contrats signé pour le début janvier, ils ne savent pas, tu dois quand même payer les comptes... petite fibe qui ne fait mal à personne...
|
Citation:
|
Oui je viens de commencer c'est vrai, mais sa fais presque 2 mois que j'affiche :( !!! Tous les parents adorent ma garderie mais trouve que je suis loin !!! J'ai travaillé fort pour obtenir mon rêve ! J'avais un emploi au gouvernement fédéral mais ce n'étais pas mon rêve...j'ai toujours voulu ma garderie mais....:( Et que va dire la maman de la petite puce en Janvier en voyant qu'elle sera seule...+ mon fils de 4 ans :(
|
Je te comprends tellement ! J'ai aussi eu de la misère...J'ai été complète 5 mois après mon ouverture seulement et juste pour 2 semaine. Ensuite, 3 semaines plus tard j'étais complète donc finalement un bon 6 mois...J'ai même songé déménager car ici à Gatineau, le prix des maisons est très haut comparé à certains endroits ou il y aurait pourtant plus de clientèle ! Pas facile !
|
Citation:
|
Non comme on dit si bien " Y en à pas de facile" lollll :)
|
Faut pas lâcher les filles!
Allo les filles,
Il ne faut pas se décourager! Premièrement, les meilleurs temps pour mettre une annonce sont en janvier (des garderies ferment et le disent à la dernière minute) et naturellement pour l'été et le début de l'école. Il suffit d'en avoir un pour commencer et de bouche à oreille, les gens vont savoir que vous avez de la place, surtout si vous êtes aimées! Ne vous gêner pas pour dire au papa et à la maman de celui ou celle que vous avez déjà qu'il vous reste une ou deux places et que s'ils connaissent des gens qui ont besoin d'une garderie de donner vos coordonnées... Moi j'ai eu des enfants comme cela! J'ai aussi déjà placé des annonces dans les marchés d'alimentation et donné mon nom au C.L.S.C. de mon coin, et les écoles près de chez-moi, cela m'a aussi aidé. Mais le bouche à oreille aide beaucoup! Faites-vous connaître, dites à tous le monde que vous avez une garderie!!! Et vous savez, quand vous en avez seulement un ou deux, votre expérience s'acquière (pour celles qui commencent) et vous serez meilleure pour en avoir un troisième ou un quatrième :p J'espère sincièrement que tout ira bien pour vous toutes! Go! Go! Go! les filles ont est positives...les appels vont arriver!!! Go! Go! Go! Bonne fin de journée... |
Mimi XXX
Maman de 2 beaux enfants RSG à compter du 7 décembre ________________________________________ ____ Bienvenue dans le monde des R.S.G. ma belle!!! Je suis au privé, mais je me rappelle ce que c'est notre première journée avec un C.P.E. euhhhhh maintenant un Bureau coordonnateur... Donc une belle première semaine à toi! Et beaucoup d'enfants à venir :laugh: |
Merci :) Mais pour le moment ouffff trouve ca long !!!!!!!!! Pas de ti-poux encore :(
|
Lundi passé, j'ai amener ma fille à l'urgence pcq elle toussait beaucoup et elle n'avait même pas jouer de la journée, elle ne fesait que dormir. Je me suis inquièté, c'est pourquoi je l'ai amener a l'urgence, pensant que c'était la grippe H1N1, mais non c'est une pneumonie, elle a obtenue son congé samedi matin seulement. Heureusement que ma mère était là pour garder les enfants à la garderie. Pendant cette semaine j'ai recu 2 appels pour la garderie. Je les ai céduler pour aujourd'hui, une le matin et l'autre ce soir. Celle du matin, c'est pas venue :( J'ai appeler et pas de réponse.
Je ne comprends pas les gens qui ne prenne pas la peine de rappeler juste pour dire qu'elle ne se présentera pas, pour pas qu'on attende pour rien. J'espères que celle du soir va venir... |
Courage les filles il n'y a pas 2 semaines j'était tout aussi désespérée que vous, j'ouvre en janvier et personne, meme pas de téléphone depuis 3 semaines!!
Et voila que je suis bombarder d'appels et en une semaine j'ai comblé toutes mes places même celles 18 mois et plus!! :D C'est fou comme ca peu changer très vite!! Bonne chance!!!! |
les gens qui on besoin pour janvier cherche des place a 7$ donc attende a derniere minute la janvier s'en viens tres vite alors vous aller pt avoir plus d'appel bonne chance
|
J'ai aussi recommencé à recevoir des appels mais pas encore assé :) Je rencontre une maman lundi donc.....une tite prière pour moi :)
|
Citation:
|
:
Citation:
|
Surtout, ne désespérez pas ni l'une ni l'autre, vous finirez sûrement par avoir des enfants à vous occuper. Et ils seront chanceux d'être avec vous. Chez moi aussi, ça a commencé lentement. Une semaine avant mon ouverture en avril dernier, je n'avais aucun enfant inscrit.
Je suis complète depuis la mi-août (4 enfants + les 2 miens). Quel soulagement !! Mais quelques semaines plus tard, un papa m'annonce que sa conjointe est de nouveau enceinte. Je suis contente pour eux, mais pas pour moi. Puis, un 2e annonce de grossesse... et une 3e !!! Quoi !!! 3 mamans sur 4 enceintes, qu'est-ce que je vais faire ????? J'en ai deux qui, pour garder leur place à temps plein vont me payer temps plein, mais vont venir à temps partiel pour la durée du congé parental. Le 3e viendra à temps partiel, 2 jours semaines. Je devrai donc trouver un autre enfant, soit temps partiel 3 jours ou à temps plein... La belle-sœur donne mes références à une collègue. Finalement, elle trouve qu'elle habite trop loin de chez moi. Elle donne donc mon nom à une de ses amies. Elle est venue me rencontrer hier soir et j'attends sa réponse. Elle a besoin pour février. Je n'ai rien eu à faire cette fois, on dirait que ça y va tout seul. Ma belle-sœur accouchera en février 2010 et je lui ai déjà réservé une place. Et tous les parents que j'ai maintenant veulent essayer d'obtenir une place pour leur poupon en 2011... je ne pourrai malheureusement pas tous les satisfaire, à mon grand désarroi. Mais que voulez-vous, je ne peux pas offrir le service pour une quantité infinie d'enfants ! En plus que j'attends bb4... J'ai mis des annonces partout, et ce qui a le mieux marché était le site Ma garderie et le journal local. Je ne sais pas quel est le meilleur moment pour ouvrir une garderie, mais je ne pense pas que septembre soit bon (dans ma région en tout cas !), car à ce moment-là, juste en regardant les annonces de garderies dans le journal, il devait bien y en avoir une quinzaine, et même des garderies à 7$ !! Difficile de faire compétition, surtout que je suis à 25$ par jour et que la majorité des services de garde sont encore à 20$ par jour ici !! |
Citation:
|
Citation:
J'avais un enfant qui venait à temps partiel, mais les parents payaient à temps plein. Depuis cette semaine, elle vient à tous les jours, puisque la maman a décidé de recommencer à travailler à temps plein pour avoir un meilleur congé de maternité (hé oui, ma 4e maman qui essaie de tomber enceinte !!!) |
Citation:
|
Bonjour sur la rive sud de mtl c'est malade mentale. Pour ma part je suis complete et j'ai des listes d'Attente de 4-5 pages que je pourrais vous envoyer pour vous le prouver. C,est fou. fou, fou on peut choisir le sexe age tout. Déménager :-)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
je voulais dire VENDUE et non venue
|
En t-k c'est encouragent de vous lire, de savoir qu'on est dans la période où les gens cherchent pour une garderie. Mais c'est très poche qu'on me rappelle pas quand ils décident de canceler la visite. Au moins, je me dis que c'est pas moi qui les as pas plu. On ne s'est même pas rencontrer...
|
Citation:
|
JE suis aussi une 450 j'habite pas Mtl. JE suis sur la rive-sud pres de Saint-HIlaire ! J'ai pris des parents qui travaillent dans le coin de non a MTL. Il n'ont donc pas grand traffic en 15 minutes max sont chez-moi j'ai deux familles de deux enfants 3 filles de 2 ans, 3 ans et 5 ans et un garcon de 3 ans et la petite fille seule de 3 ans. Plus mon garcon de 2ans .
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone