Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Est-ce que votre enfant marche pour aller à la maternelle? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9620)

meh 07/12/2009 14:36

Est-ce que votre enfant marche pour aller à la maternelle?

Voilà je me questionne pour les enfants qui commence la maternelle, trouvez-vous ça jeune de les laisser marcher tout seuls pour s'y rendre et revenir. (pas de transport en autobus, mais à la limite) Il y a brigadiers mais quand même est ce que je suis trop mère poule???? Il y a une avenue avec terre plein à traverser... Ma fille aura 5 ans en septembre en plus dans les plus jeunes. Parce que allez la porter avec ma gang pendant les heures d'arrivée c'est pas évident. En tous cas je vais trouver un moyen mais vous considèreriez vous de la faire y aller seule??

mimi1980 07/12/2009 15:12

Écoute, je suis aussi maman poule que toi et NON je ne laisserais pas ma puce marcher pour aller à l'école :( En ce moment, c'est moi qui va la porter et la chercher mais si la garderie peut démarrer bientôt, elle devra prendre l'autobus pis sa me fais paniquer :(

juliette 07/12/2009 15:12

moi il y a le transport, mais quand j'ai accouché de ma dernière (en septembre) mon plus vieux commencait la maternelle, donc il devait se rendre au coin tout seul, j'en avais une de 1an et un autre de 3ans. Donc pendant mon séjour à l'hopital, ma mere est venue à la maison et ne pouvait pas aller le reconduire...Alors j'avais pratiqué mon garcon avant.

Le coin était quand même loin, je reste près d'un coin de rue mais son autobus passait à l'autre coin, l'autre bout de la rue. Quand il disparaissait de notre champ de vision, il lui restait encore le 3quart du chemin à faire.

Le soir va prendre une marche avec ta fille plusieurs jours de suite juste avant l'école, prendre le même chemin qu'elle devra prendre, lui faire remarquer des choses, des chemins à ne pas prendre etc.

Si tu ne peux pas aller la reconduire matin et soir, elle devra malheureusement se débrouiller toute seule, peut-être qu'elle se fera une amie pour faire le chemin. Même si tu appelles à la commission scolaire, ils vont t'envoyer sur les roses...

Chinasun 07/12/2009 15:43

Moi je le ferais pas... J'habite à 2 minutes de l'école (elle est au bout de la rue de mon voisin d'en arrière) mais avec tout ce qui arrive, il n'est pas question que mon fils se rende à l'école seul en septembre... C'est vraiment con pcq ils n'y a pas de svc d'autobus ici, mais je vais devoir trouver un moyen (payer une jeune fille de 5-6e année pour qu'elle me l'apporte peut-être) mais pas question qu'il s'y rende seul!

mjo-lyne 07/12/2009 16:06

no way ma fille va marcher seule!! mon conjoint va aller la reconduire le matin et je vais aller la chercher après la garderie au service de garde!!!

mimi1980 07/12/2009 16:42

Moi l'autobus passe dans mon entrée directement à 6H45 ouiiiiiiiii elle part très tôt car c'est la première à embarquer et que nous sommes en campagne :( La garderie ouvre à
7H00 ! Et l'autobus la débarque dans mon entrée aussi donc maman sera là au départ et à l'arrivée mais...juste la savoir dans un gros autobus me fais peur lollll mais je ne suis pas une bonne référance, je suis TRÈS poule :)

juliette 07/12/2009 17:45

généralement les maternelles dans les autobus sont assis en avant... mes enfants ont tous été très excités de prendre l'autobus... ET SVP ne pleurez pas à l'école!! ou expliquez leur que vous êtes émus CONTENT... ya une femme qui pleurait tellement l'an dernier, elle devait respirer dans un sac presque en convulsion avec son enfant qui la regardait... c'est ridicule... pov ti pou, il devait être content de commencer l'école et sa mère a tout gâcher, il est surement mal d'être content d'aller à l'école...

mimi1980 07/12/2009 17:54

Et bien moi Juliette je peux te dire que CRISS que j'ai braillé une claque !!!!!! Mais moi je pleurs quand mes enfants s'assient sur le père noel....lollll voir leur yeux tout brillants me renverse !!!! Je pleurais de joie mais je pleurais quand même !!! Même que ma fille m'a dit "oh maman, pleurt pas parce que je suis une grande fille maintenant et mes amis vont rire de moi tu sais" Donc elle à transformé mes larmes en rire :)

mimi1980 07/12/2009 17:55

Oupssss je voulais écrire Clisssss lollllllllll :P

juliette 07/12/2009 18:05

Au moins elle le sais que tu pleurais de joie... tu aurais du voir le visage du pauvre ptit bonhomme, yétait tout démolit... y'avait une autre qui pleurait comme un gros bébé dans les bras d'une de ses amis, elle disait ''j'suis pas capable, je dois aller voir comme elle est...j'suis pas capable'' Torieux, j'me sentais presque bizarre d'être contente que mes enfants commencent l'école tellement ils avaient hâte de le faire... j'étais émue mais crime j'ai pas pleuré à faire peur! :)

à ma 4e, j'étais avec une amie qui en a 3 et sa derniere a commencé la maternelle en meme temps que la mienne, quand on a vu celle là, on s'est regardé en disant ''c'est surement son premier!! et elle en a pas 5 a maison...Elle célébrerait comme nous autres!!'' :) :)

mimi1980 07/12/2009 18:10

lollll :) Non moi je n'avais pas l'air pathétique quand même....mais la babine me checkais pas mal (désolée pour ce mot si mal écrit) lollll

Mais je suis une éternelle braillarde tsé !!!! Pis mon chum pèse 230 livres de muscles pis yé aussi brailleux que moi donc on braille ensembles ah ah ah !

PHANILIPRIX 07/12/2009 18:33

Moissi ma tite cocotte commençait la maternelle l'année dernière mais à 9h... BOSWELL ma plus grande aurait pu l'y amener mais elle commençait à 8h... QUEL CASSE-TÊTE CE FUT.... j'ai réglé le problème en les mettant toutes les 2 au service de garde... ma plus jeune a trouvé les journées longues MAIS AU MOINS ELLE ÉTAIT EN SÉCURITÉ... Cette année mes 2 cocottes marchent et viennent à la maison pour dîner, ma plusse vieille a 9 ans et mon bébé a 6 ans...:laugh: MAIS C'EST INQUIÉTANT PAREIL...

juliette 07/12/2009 21:24

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 85421)
Moissi ma tite cocotte commençait la maternelle l'année dernière mais à 9h... BOSWELL ma plus grande aurait pu l'y amener mais elle commençait à 8h... QUEL CASSE-TÊTE CE FUT.... j'ai réglé le problème en les mettant toutes les 2 au service de garde... ma plus jeune a trouvé les journées longues MAIS AU MOINS ELLE ÉTAIT EN SÉCURITÉ... Cette année mes 2 cocottes marchent et viennent à la maison pour dîner, ma plusse vieille a 9 ans et mon bébé a 6 ans...:laugh: MAIS C'EST INQUIÉTANT PAREIL...

Casse-tête tu dis!?? :laugh: t'en veux tu un casse-tête? l'an dernier :ma 2e en 1ère année, la rentrée à 7h40 jusqu'à 10h50, ma dernière en maternelle entrée progressive à 8h30, jusquà 9h45, même école pavillon différent, mes gars dans une autre école l'autre bout de la ville, rentrée à 9h jusqu'à 11h, pic-nic avec tous les parents...Tous au primaire, donc au moins un parent dois être présent...j'peux-tu te dire que la matinée de la rentrée n'a été qu'un gros flash? :laugh: :laugh:

Marieaas 07/12/2009 22:07

Moi ma fille a marché seule en maternelle.

Je restes tout près de l'école. Elle a 1 rue (la rue principale) à traverser et elle est rendue dans le stationnement de l'aréna, qui communique directement avec la cour de récréation et le stationnement de l'école... Donc c'est tout près.
De mon balcon, je la vois jusqu'à ce qu'elle tourne le coin, donc est rendue dans la cour d'école!

Au début de l'année scolaire, mon conjoint (il travaille également à la maison) et moi faisions la route à pieds avec notre fille (c'aurait été plus long en auto!).

Après 2 semaines à être les seuls parents à y aller (les autres allaient au service de garde ou prenaient l'autobus), ma fille m'a dit: 'Maman, j'suis la seule que les parents viennent à l'école. C'est plate. J'veux plus que vous veniez, je veux y aller toute seule'.

Alors j'ai fait confiance à ma fille en la laissant faire toute seule. Bon, j'avoue que j'ai avisé sa professeure et la brigadiaire au coin de ma rue en lui montrant c'était quelle maison et que j'avais toujours la face dans le cadre de porte à l'heure que la cloche sonne pour la voir arriver, mais elle faisait la route seule.

Maintenant, elle est en 1ere année, et elle fait la route seule à tous les matins, midis et soirs. Elle s'est même fait une amie de marche l'année dernière (elle reste derrière chez moi et a 1 an de plus que ma fille) et elles marchent toujours ensemble maintenant!

weandyou 07/12/2009 22:25

Moi quand jetais en maternelle je marchais 10 coin de rue (pas de school bus dans mon secteur, MONTREAL!! :eek: ) avec ma meilleure amie de 5 ans aussi... Mais je navais vraiment pas le choix, ma mere navait absolument pas les moyens de payer le service de garde :( Mais elle nous a faite pratiquer le chemin des millions de fois !! Chemin droit, toujours sur la meme rue, mais ca peut toujours etre confu dans la tete des ptites filles hihi mais ajourdhui, avec tout les kidnapping, viol, et autres, je serais incapable de laisser mon enfant partir a pied sans moi!!! Cest si vite arriver... Moi avoir eu 5 ans, un inconnu maurait dit que ma maman est a lhopital et quon doit aller la voir au plus vite, jaurais embarquer sans hesitation meme si ma mere ma toujours appris a ne pas parler ou monter avec un inconnu. Alors ma reponse est non, je ne la laisserai pas seule, mais cest mon opinion :o

jalapeno 07/12/2009 22:45

ben moi désolée mais c'est NON!

c'est pas une question de pas faire confiance à mes enfants, c'est une question de pas faire confiances au CR&?%$//%$ DE PÉDOPHILES et autres SALAUDS QUI COURENT LES RUES!!!!!

c'est déjà arrivé des enfants qui se sont fait enlevés JUSTE DEVANT LEUR MAISON!!!!!

je suis peut-être trop freak mais pas questions d'être la prochaine maman à pleurer son enfant disparu!!!!!

j'ai laissé ma plus vieille aller au parc seule (avec ses amies), à partir de 12 ans et le parc est juste en face de chez nous et je lui laissais mon cellulaire.

un moment donné on a pas le choix mais je n'aime pas ça, ça arrive même à des femmes adultes alors personne n'est à l'abri mais je sais, faut pas arrêter de vivre mais ya moyen d'être plus prudent!!!!!

imaginez juste que cette journée là, yen a un qui passe par là...!!!!!

Sébastien Méthivier, Jolène Riendeau, Cédrika Provencher, le petit de Lévis, et j'en passe... voyez-vous, dans leurs cas...yen a un qui est passé par là!!!!!

moi, je ne le supporterais pas!!!!!

weandyou 07/12/2009 22:52

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 85491)
ben moi désolée mais c'est NON!

c'est pas une question de pas faire confiance à mes enfants, c'est une question de pas faire confiances au CR&?%$//%$ DE PÉDOPHILES et autres SALAUDS QUI COURENT LES RUES!!!!!

c'est déjà arrivé des enfants qui se sont fait enlevés JUSTE DEVANT LEUR MAISON!!!!!

je suis peut-être trop freak mais pas questions d'être la prochaine maman à pleurer son enfant disparu!!!!!

j'ai laissé ma plus vieille aller au parc seule (avec ses amies), à partir de 12 ans et le parc est juste en face de chez nous et je lui laissais mon cellulaire.

un moment donné on a pas le choix mais je n'aime pas ça, ça arrive même à des femmes adultes alors personne n'est à l'abri mais je sais, faut pas arrêter de vivre mais ya moyen d'être plus prudent!!!!!

imaginez juste que cette journée là, yen a un qui passe par là...!!!!!

Sébastien Méthivier, Jolène Riendeau, Cédrika Provencher, le petit de Lévis, et j'en passe... voyez-vous, dans leurs cas...yen a un qui est passé par là!!!!!

moi, je ne le supporterais pas!!!!!

100% daccord avec toi!!!! Tout le long de mon message tantot, je pensais a la petite Cedrika!! Cest les autres que je trust pas :furious:

bidule 07/12/2009 23:18

Lorsque mon ti-coco a commencé la maternelle, nous étions à Montréal et les professeurs de maternelle ne laissaient pas sortir un élève sans voir son parent (ou une personne désignée connue des professeurs) devant la porte. Si le parent n'était pas là, l'enfant allait au secrétariat. Ils appelaient à la maison et le parent devait aller chercher l'enfant. Donc exit l'idée de le laisser faire le trajet seul. Ma rsg me disait qu'elle devait aller chercher ses enfants à l'arrêt de l'autobus scolaire à 2 coins de rue de chez elle jusqu'en deuxième année (ses enfants allaient à l'école anglaise). Sans quoi, le chauffeur ramenait l'enfant à l'école et les parents devaient aller l'y chercher.

Mon coco est en deuxième année et doit prendre l'autobus scolaire pour aller à l'école (il était vraiment content d'avoir déménagé en banlieue et d'avoir à prendre l'autobus scolaire. Le pauvre était tellement déçu de seulement marcher quelque coin de rue pour aller à la maternelle! Il croyait qu'il prendrait l'autobus jaune comme les enfants de sa rsg!!!!!!:p ). Il prend l'autobus juste au coin de la rue. Je mets ma grosse face dans ma fenêtre de cuisine et je le vois. Mais j'aime mieux qu'il attende sur le balcon et qu'il parte seulement quand il voit l'autobus approcher de l'arrêt avant le sien. Quand papa est là, il va attendre avec lui. Et au retour, comme l'autobus passe devant la maison, la super chauffeuse le laisse juste devant la porte, se mets au beau milieu de la rue pour être certaines qu'un morron sans génie ne puisse vraiment pas passer pendant que mon coco traverse la rue. Et quand il est dans les marche, elle salue de la main mes ti-mousses qui ont leur tite face dans la fenêtre. Il ne faut vraiment pas l'oublier dans notre listes de cadeaux celle-là!!!!!:yes:

On est des parents poule pour ces affaires là. Il y a tellement d'horreurs qui se passent. Si tu peux t'arranger pour que quelqu'un de confiance fasse le trajet avec ton enfant, c'est ce qu'il y a de mieux.

jalapeno 08/12/2009 08:00

et je voudrais faire une paranthèse sur les gens qui disent «ouin mais c'est un coin tranquille ici, y se passe jamais rien»!!!!!

ben oui, continuez de vivre dans votre bulle... tout le monde est beaux, tout le monde est fins... tu le sais-tu késsé qui fait ton gentil voisin quand yé tout seul devant son ordi?????!!!!!

mjo-lyne 08/12/2009 08:14

nous, l'autobus de la maternelle passe au coin de ma rue mais le coin est tellement loin que l'école est presque plus près!!! J'ai mes fils de 12 et 9 ans qui marchent mais l'an prochain je ne vais pas donner a mon 2e la responsabilité de ramener sa tite soeur...connaissant sa tête de cochon, si elle décide de bouder son frère su'l coin de la rue, elle bougera pas!!! Alors service de garde!!!! c'est sûr que la journée est plus longue mais elle aimera sûrement mieux être au sdg avec ses amis plutôt qu'a ma garderie avec des plus jeunes!

mimi1980 08/12/2009 08:34

Moi non plus je ne flanche pas sur ce point ! C'est non ! J'habite en campagne pis tout les voisins ici laissent leur enfant aller faire du bicycle tout seul....l'autre jour j'ai vu un ti-pou de 3 ans sur son vélo faire le tour du bloc...moi c'est hors de question ! Quand ils veulent aller se promener en vélo, je vais marcher avec eux ! Je trouve ca triste car moi quand j'étais petite, nous allions jouer dehors le matin à 7H00 j'étais dehors et ma mère ne me suivait pas là ....je rentrais à la maison quand les lampadaires allumaient ! Mais je ne veux jamais pleurer la perte de mon enfant, c'est ma pire phobie sur terre !!!

juliette 08/12/2009 08:35

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 85517)
ben oui, continuez de vivre dans votre bulle... tout le monde est beaux, tout le monde est fins... tu le sais-tu késsé qui fait ton gentil voisin quand yé tout seul devant son ordi?????!!!!!

Je suis d'accord MAIS, faut quand même pas mettre nos enfants dans des bulles toute leur vie. Oui il faut leur faire confiance, à un certain âge! et leur donner les outils pour qu'ils puissent fonctionner sans nous...éventuellement.

Je vais reconduire mes filles aux coins de la rue parce que c'est très passant cette rue là et les gens roulent vite...elles sont encore jeunes (1ere et 2e) et aussi, je suis à la maison. Mes garçons ne veulent pas que j'aille avec eux (3e et 6e), je suis allée souvent vérifier comment ça se passait à leur insu et ils sont très gentils, ils jasent et surtout cette année il y a une 10aine de secondaire sur le même coin, alors ils sont pas tout seul. Les secondaires embarquent et leur autobus arrivent presque en même temps dans l'autre sens...

Mon fils à 8ans (il a maintenant 9) allait chez des amis tout seul. Il passait par une passerelle entre nos rue et il y allait. Il se promenait souvent seul en vélo, on lui avait donner une limite de chaque côté, il ne parle à personne et n'arrête chez personne.

mimi1980 08/12/2009 08:37

A cette age là ok mais pas de 3 à 7 ans certains !

juliette 08/12/2009 08:43

J'avais vu un reportage disant qu'il est plus dangereux de nos jours de dire à nos enfants de ne parler ou d'embarquer avec PERSONNE. Ça donne encore plus de place à leur propre jugement. Il faut leur mettre une petite voix, un questionnement dans la tête... La petite fille de ma copine s'est toujours fait dire d'embarquer avec personne, de parler à personne, un jour, il pleuvait, elle est revenue avec son voisin. Elle a dit à sa mère :''Ben oui mais là! c'est Mr. X!! Tu le connais!!''

Moi je dis à mes enfants, ''vous pouvez parler ou monter dans la voiture de quelqu'un qui est déjà venu souper à la maison avec nous, toute la famille''. Il n'y a pas beaucoup de gens qui sont venus chez moi pour souper avec toute ma gang. Ma famille immédiate et ma copine, son mari qu'on fréquente depuis 6ans régulièrement. C'est tout!
On fait des exercices souvent, je leur demande si ils pourraient monter avec leur prof...ils me disent non, concierge non! papa d'une amie...non!

L'école a déja laisser partir ma fille avec le papa de son amie sans m'appeller!! le dernier jour d'école, ils avaient oublier de mettre les maternelle dans l'autobus, il est allé chercher sa fille et il m'a appelé me demandant si je voulais qu'il ramène ma fille, j'ai dis que j'appellerais l'école pour les avertir, la ligne était occupée et pouf! il est arrivé...Quand j'ai eu la ligne, jte dis que ses oreilles doivent encore ciller!! Qui lui a dit que c'était ok?? lui ca me dérange pas...mais elle n'avait pas à prendre la décision sans me demander!!!

PHANILIPRIX 08/12/2009 08:57

Ben moi je leur ai fait des mises en situation... exemple un adulte (homme ou femme et je leur précise toujours que ça peut être une femme) s'arrête pour leur demander les directions de l'école que faites vous les filles.... elle me répondent ben on dit c'est par là... INNNNN NON... UN ADULTE N'A JAMAIS BESOIN D'UN ENFANT POUR RETROUVER SON CHEMIN C'EST UNE RUSE... COMME IL N'A PAS BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER SON CHIEN C'EST UNE RUSE POUR LES APPITOYER, COMME JE N'ENVERRAI JAMAIS PERSONNE LES CHERCHER À MA PLACE QU'ELLES NE CONNAISSENT PAS JAMAIS...

Ou si par malheur l'une d'entre elle se fait prendre par quelqu'un il faut absolument qu'elle désobéisse c'est le temps de faire une crise on écoute pas un étranger qui vient de nous prendre de force... ON LUI DONNE LE PLUS DE TROUBLE POSSIBLE À NOUS ENLEVER ON NE FAIT PAS LA BONNE VICTIME...

JE LEUR AI AUSSI EXPLIQUÉ QU'UNE FOIS RENDU DANS UN VÉHICULE AVEC UN ÉTRANGER QU'ELLES NE REVERRAIENT PROBABLEMENT PLUS JAMAIS LEUR FAMILLE... IL FAUT TOUT FAIRE POUR SE SAUVER... ET ATTIRER L'ATTENTION...

mimi1980 08/12/2009 09:19

Oh mon dieu....je suis boulversée juste à lire !!!!!!!! Moi sa me fais freaker juste de penser à ces choses là :(

jalapeno 08/12/2009 09:43

Citation:

Envoyé par juliette (Message 85532)
Je suis d'accord MAIS, faut quand même pas mettre nos enfants dans des bulles toute leur vie. Oui il faut leur faire confiance, à un certain âge! et leur donner les outils pour qu'ils puissent fonctionner sans nous...éventuellement.

Je vais reconduire mes filles aux coins de la rue parce que c'est très passant cette rue là et les gens roulent vite...elles sont encore jeunes (1ere et 2e) et aussi, je suis à la maison. Mes garçons ne veulent pas que j'aille avec eux (3e et 6e), je suis allée souvent vérifier comment ça se passait à leur insu et ils sont très gentils, ils jasent et surtout cette année il y a une 10aine de secondaire sur le même coin, alors ils sont pas tout seul. Les secondaires embarquent et leur autobus arrivent presque en même temps dans l'autre sens...

Mon fils à 8ans (il a maintenant 9) allait chez des amis tout seul. Il passait par une passerelle entre nos rue et il y allait. Il se promenait souvent seul en vélo, on lui avait donner une limite de chaque côté, il ne parle à personne et n'arrête chez personne.

ok... dis-moi donc quel âge en moyenne avaient les enfants qui ont été kidnappés durant les dernières années?????

jolène riendeau avait 11 ans
cédrika provencher avait 9 ans
julie surprenant avait 16 ans
Sébastien Métivier avait 8 ans
Wilton Lubin avait 12 ans
Maurice Viens avait 4 ans
et la petite à pont-viau... je crois qu'elle avait 11 ans, elle allait juste faire une commission au dépanneur!

et le petit de lévis qui jouait avec ses amis... il n'était pas seul et il avait 10 ans!!!!! il n'a pas parlé à personne, il s'est tout simplement fait RAMASSÉ!!!!!

je crois que la moyenne d'âge se situe dans les 8-9-10-11 ans!!!!!

ah et puis t'as pas vu le reportage de J.E. ya quelques mois, ils ont testé des enfants, avec l'accord de leurs parents (pas sûre que c'était J.E.) un inconnu envoyé par eux, abordait l'enfant sous un prétexte quelconque et plus de la moitié des enfants (qui avaient été bien avisés par leurs parents et en qui les parents avaient entièrement confiance) ont répondu et discuté avec l'inconnu et/ou l'ont suivi!

les parents n'en revenaient tout simplement pas!!!!!

mais je dis pas qu'il faut les attacher, juste que je trouve que ya beaucoup de parents qui croient que ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES!!!!!

PHANILIPRIX 08/12/2009 09:52

Oui mais si on en parle pas ils ne sauront pas quoi faire si ça arrive, ya une vidéo dont j'aimerais bien mettre la patte dessus, c'est un ancien policier qui l'à fait aux USA et il montre aux enfants comment se sortir des situations corsées genre tu te fais mettre dans le coffre d'une voiture... tu peux donner des coups de pieds sur les lumières arrière et passer ta main dan le trou après pour signaler aux automobilistes derrière que ya kekun dans le coffre sans que le conducteur ne te voie

jalapeno 08/12/2009 09:52

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 85546)
[color="Magenta"]Ben moi je leur ai fait des mises en situation... exemple un adulte (homme ou femme et je leur précise toujours que ça peut être une femme) s'arrête pour leur demander les directions de l'école que faites vous les filles.... elle me répondent ben on dit c'est par là... INNNNN NON... UN ADULTE N'A JAMAIS BESOIN D'UN ENFANT POUR RETROUVER SON CHEMIN C'EST UNE RUSE... COMME IL N'A PAS BESOIN D'AIDE POUR RETROUVER SON CHIEN C'EST UNE RUSE POUR LES APPITOYER, COMME JE N'ENVERRAI JAMAIS PERSONNE LES CHERCHER À MA PLACE QU'ELLES NE CONNAISSENT PAS JAMAIS...

Ou si par malheur l'une d'entre elle se fait prendre par quelqu'un il faut absolument qu'elle désobéisse c'est le temps de faire une crise on écoute pas un étranger qui vient de nous prendre de force... ON LUI DONNE LE PLUS DE TROUBLE POSSIBLE À NOUS ENLEVER ON NE FAIT PAS LA BONNE VICTIME...

JE LEUR AI AUSSI EXPLIQUÉ QU'UNE FOIS RENDU DANS UN VÉHICULE AVEC UN ÉTRANGER QU'ELLES NE REVERRAIENT PROBABLEMENT PLUS JAMAIS LEUR FAMILLE... IL FAUT TOUT FAIRE POUR SE SAUVER... ET ATTIRER L'ATTENTION...[/COLOR]

je dis ça aussi à mes filles, je dis mettons qu'il te pointe un fusil, t'es mieux de pas monter dans la voiture et risquer qu'il te tire drette là, plutôt que de monter dans la voiture et te faire faire des choses bien pires!!!!!

c'est très triste à dire mais c'est ça pareil!!!!!:(

juliette 08/12/2009 09:57

Je ne suis pas de ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres, mais as-tu pensé à Elizabeth Smart?? elle s'est fait kidnappée dans sa chambre!! qu'est-ce qu'on va faire...déménager dans des bunkers sous-terrain pas de fenêtre??

C'est épeurant oui! mais crime faut pas faire peur à nos enfants, et les empêcher de vivre leur vie. La meilleure façon c'est de bien les outiller pour qu'ils sachent quoi faire dans des situations... Moi mes enfants le savent, j'espère qu'ils le feront...Ils n'aident personne à trouver leur chiens ou whatever... je leur explique et non ordonne...je leur explique que si quelqu'un a perdu son chien ou chat ou quoique ce soit, c'est plus efficace si ya un adulte, donc tu viens chercher maman ou papa...si quelqu'un le prend de force, il doit se débattre le plus possible et crier le plus fort possible!!!

Ca donne rien de capoter avec ca, de paniquer et de faire peur aux enfants, ils doivent vivre leur vie, et en tant que parent, notre travail est de les équiper pour qu'ils fonctionnent quand nous ne sommes pas là...

PHANILIPRIX 08/12/2009 10:17

OUI C'EST VRAI ÇA... si on serait dans un monde idéal on pourrait avoir un caméra pour suivre nos enfants, moi aussi je ne les laissait pas d'une semelle avant cette année et ma plus jeune s'est fait sortir de l'école par une tite fille de 8 ans la mienne est en première années... J'AI CAPOTÉ mais je me suis parlé et j'en suis venu à un conscensus avec moi-même... :laugh: JE NE POURRAIS JAMAIS ÊTRE TOUJOURS LÀ POUR LES EMPÊCHER DE TOMBER OU LEUR ÉVITER DES MALHEURS et je me suis rendu compte qu'en couvant trop mes filles elles ne pouvaient pas réfléchir d'elles même si je le faisait toujours à leur place... et l'ignorance est la chose la plus dangereuse pour un enfant. Je n'est pas choisi de leur faire peur non plus. JE LEUR DEMANDE JUSTE DE S'ENTRAIDER ET DE PRENDRE LE TRAJET ÉCOLE-MAISON COMME UNE GROSSE RESPONSABILITÉ ET QUE C'EST SÉRIEUX. JE LEUR AI EXPLIQUÉ QUE C'EST DANGEREUX... MAIS MÊME LES ADOLESCENTES ET LES ADULTES PEUVENT SE FAIRE KIDNAPPER. Je ne veux pas pourrir leur vie car je me vois mal au secondaire aller les chercher sur mon bécike rose nanane et mon panier avec des fleurs... je pense que je vais prendre une ostike de débarque. Je me contente de les surveiller du coin de la rue... par chance je peux les voir sortir de la cour d'école...[/b][/color]

jalapeno 08/12/2009 10:19

j'ai vu le reportage d'une petite puce de 6 ans (quand je l'ai vu, ma plus jeune avait aussi 6 ans).(aux états-unis).

la petite est allée jouer devant sa maison avec son amie du même âge, son père était dans la cuisine devant la fenêtre et les voyait...

un moment donné, il s'est levé pour aller chercher ses cigarettes dans le salon, quand il est revenu, les petites n'étaient plus là!

l'amie de sa fille était accourue chez elle pour dire à sa mère qu'un ogre avait prit son amie!!!!!

la petite à été retrouvée morte et avait été violée!!!!!

l'aggresseur: un homme qui s'était disputé avec sa copine et qui avait décidé de violer sa fille de 12 ans (la fille de sa conjointe), finalement il n'a pas réussi à trouver l'ado en question et s'est retrouvé par hasard devant la maison où jouaient les 2 petites... il est sorti de son char, en a ramassé une et est reparti!!!!! (tout ça le temps que le père était parti chercher ses cr&?$/$ de cigarettes!!!!!)

je peux tu vous dire que ma fille joue dans la cour si je ne l'ai pas à l'oeil!!!!!

juliette 08/12/2009 10:32

C'est sur que c'est inquiétant, mais encore une fois, on ne peut que faire de notre mieux pour les préparer. Ma cour est cloturée, j'essaye de faire tout ce que je peux pour les protéger, mais bon... on peut pas faire plus...

Avez-vous pensé? en tant qu'adulte, on fait des niaiseries et on réfléchit pas non plus, un policier à la télé m'avait fait remarquer quelque chose qu'on prend à la légère... on se commande quelque chose au resto, on donne notre numéro de téléphone, notre adresse... le livreur, qui dit que c'est pas un débile?? il a notre adresse!! qu'est-ce qu'il l'empêche de revenir plus tard?? On ouvre la porte à n'importe qui sous prétexte que ça sonne!! ;)

Ya ben des affaires ridicules auxquelles ont pense pas, qui pourrait nous mettre en danger nous aussi...en tant qu'adulte...

jalapeno 08/12/2009 12:01

Citation:

Envoyé par juliette (Message 85584)
C'est sur que c'est inquiétant, mais encore une fois, on ne peut que faire de notre mieux pour les préparer. Ma cour est cloturée, j'essaye de faire tout ce que je peux pour les protéger, mais bon... on peut pas faire plus...

Avez-vous pensé? en tant qu'adulte, on fait des niaiseries et on réfléchit pas non plus, un policier à la télé m'avait fait remarquer quelque chose qu'on prend à la légère... on se commande quelque chose au resto, on donne notre numéro de téléphone, notre adresse... le livreur, qui dit que c'est pas un débile?? il a notre adresse!! qu'est-ce qu'il l'empêche de revenir plus tard?? On ouvre la porte à n'importe qui sous prétexte que ça sonne!! ;)

Ya ben des affaires ridicules auxquelles ont pense pas, qui pourrait nous mettre en danger nous aussi...en tant qu'adulte...

ben justement juliette, c'est pas mon cas, dès que j'embarque dans l'auto je barre les portes et je me stationne pas trop loin le soir, (tsé, à la place de natasha cournoyer, j'aurais déplacé mon véhicule durant la journée parce que tsé je suis peut-être freak mais à sa place je serais peut-être pas morte!)

je n'ouvre pas la porte à n'importe qui, même dans le jour, si je n'attends personne, je regarde par la fenêtre et si je connais pas l'auto ou pas d'auto ben je réponds pas!

et je suis peut-être freak mais si ma fille était cédrika, désolé mais elle n'aurait pas été seule ou avec des amis en vélo, alors elle ne serait pas disparue!!!!!

c'est plate et j'ai peut-être l'air de juger mais c'est ça pareil!!!!!

faut aussi être réaliste et éviter certaines situations!

juliette 08/12/2009 12:14

Peut-être que ta fille ne serait pas disparue, ya des affaires qui arrive n'importe où... si on y va avec le réalisme...ok elle peut se faire violer à l'école dans les toilettes par le concierge, elle peut se faire agresser pendant la récréation sur le bord de l'école, pendant son cours de ballet, son cours de piano, quelqu'un peut prendre des photos d'elle dans la cour pendant qu'elle joue et mettre ca sur internet pour les pédophiles...Ca peut toute arrivés... On fait quoi? à part de bien les élever et les renseigner des dangers? on les enferment?? On se fait tellement de peur qu'on leur transmet et ils vont avoir peur de sortir de chez eux?? Tu parles de tous ceux qui se sont fait kidnapper, violer etc. Mais les 100aines qui vont super bien, qui sont heureux, joyeux? ils sont juste chanceux?? parce que le malheur les attends de toute façon??

jalapeno 08/12/2009 13:08

Citation:

Envoyé par juliette (Message 85611)
Peut-être que ta fille ne serait pas disparue, ya des affaires qui arrive n'importe où... si on y va avec le réalisme...ok elle peut se faire violer à l'école dans les toilettes par le concierge, elle peut se faire agresser pendant la récréation sur le bord de l'école, pendant son cours de ballet, son cours de piano, quelqu'un peut prendre des photos d'elle dans la cour pendant qu'elle joue et mettre ca sur internet pour les pédophiles...Ca peut toute arrivés... On fait quoi? à part de bien les élever et les renseigner des dangers? on les enferment?? On se fait tellement de peur qu'on leur transmet et ils vont avoir peur de sortir de chez eux?? Tu parles de tous ceux qui se sont fait kidnapper, violer etc. Mais les 100aines qui vont super bien, qui sont heureux, joyeux? ils sont juste chanceux?? parce que le malheur les attends de toute façon??

pour ça je suis daccord avec toi, ça peut arriver n'importe où mais moi, je te dis que j'évite de les mettre dans les situations les plus à risques!!!!! j'ai pas dis de les empêcher de vivre!!!!!

et tu vois, ben tant mieux si je leur fais peur un peu, car je crois que la mère de natasha ne lui avait pas fait peur!!!!!

et que dire de la joggeuse qui a failli y passer avant elle????? jamais je n'irais jogger seule le soir, à proximité d'un boisé, avec des écouteurs sur les oreilles en plus!!!!!:eek:

il faut avoir un minimum de peur, ça nous rend juste plus prudents!!!!!

mettons que je veux pas faire partie de la petite minorité de parents qui pleurent leur enfant!!!!!:no:

dauphine 08/12/2009 13:27

moi dans ma garderie j'en ai 4 qui son a la maternelle donc ma petite cocotte, et moi aussi je suis a la limite des autobus j'ai fais toute les demarche possible pour qu'il me l,accepte mais il n,a riena faire , et puis la bricadiere et ma voisine mais encore la je trouve sa vraiment tres dangereux alors je me suis engager une assistance et je vais les porter moi meme a l,école et en plus il dinne tous a la maison alors je vais les mener ,les chercher pour dinner les reporter et les rechercher.Je les fait sens assitante au début mais oufff c'étais beaucoup trop de sport, moi j'étais stresser et les enfants aussi alors maintenant que j,ai mon assitance wow un vrai charme,

Chez Clodie 08/12/2009 13:39

Oufff, on est rendu loin de la maternelle là :laugh:

Je crois qu'il faut aussi faire confiance à nos enfants un peu et les laisser libre...avec certaines info comme phanie et juliette mentionne. Cela fait partie de leur apprentissage.

Moi, je crois au destin, donc si ton heure est venue, tu ne pourras rien y changer. Cibole, le poteau d'électricité peut tombé dans ta cours avec tes enfants...faut quand meme pas dramatiser je crois.

Les surprotéger ne les aide pas, au contraire, on leur transmet un peu pour rien...à la limite, il y l'opposé, ils vont défié sinon et en profiter pour partir à la moindre occassion si on leur a toujours interdit une certaine libertée, sans explication....

Tout cela pour dire que ma puce prend le bus en maternelle et que je paierais l'an prochain aussi pour qu'elle prenne le bus ou je lui paierais le service de garde, de toute façon, tout ses amies sont là :laugh::laugh: et par la suite,je verrais bien.

jalapeno 08/12/2009 13:55

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 85658)
Oufff, on est rendu loin de la maternelle là :laugh:

Je crois qu'il faut aussi faire confiance à nos enfants un peu et les laisser libre...avec certaines info comme phanie et juliette mentionne. Cela fait partie de leur apprentissage.

Moi, je crois au destin, donc si ton heure est venue, tu ne pourras rien y changer. Cibole, le poteau d'électricité peut tombé dans ta cours avec tes enfants...faut quand meme pas dramatiser je crois.

Les surprotéger ne les aide pas, au contraire, on leur transmet un peu pour rien...à la limite, il y l'opposé, ils vont défié sinon et en profiter pour partir à la moindre occassion si on leur a toujours interdit une certaine libertée, sans explication....

Tout cela pour dire que ma puce prend le bus en maternelle et que je paierais l'an prochain aussi pour qu'elle prenne le bus ou je lui paierais le service de garde, de toute façon, tout ses amies sont là :laugh::laugh: et par la suite,je verrais bien.

woo là, je crois que vous comprenez pas là!!!!

mes filles ne sont pas brimées du tout et je le redis, je ne les attache pas mais si elles veulent aller au parc, je les accompagne (ma plus vieille maintenant peut y aller avec ses amis, depuis qu'elle`a 12 ans) ou bien dans mon cas je peux m'assoir devant chez moi car j'habite en face; pour la bicyclette, on y va ensemble, pour jouer tout seul, la cour fait l'affaire, on fait des sorties, elles invitent souvent des amies, je n'ai aucun problème à ce que les amies viennent jouer ici, au moins je les sais en sécurité!

alors ne vous inquiétez pas pour mes filles, elles sont très heureuses et ne se plaignent pas trop de leur sort!!!!!:laugh:

Chez Clodie 08/12/2009 13:59

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 85669)
woo là, je crois que vous comprenez pas là!!!!

mes filles ne sont pas brimées du tout et je le redis, je ne les attache pas mais si elles veulent aller au parc, je les accompagne (ma plus vieille maintenant peut y aller avec ses amis, depuis qu'elle`a 12 ans) ou bien dans mon cas je peux m'assoir devant chez moi car j'habite en face; pour la bicyclette, on y va ensemble, pour jouer tout seul, la cour fait l'affaire, on fait des sorties, elles invitent souvent des amies, je n'ai aucun problème à ce que les amies viennent jouer ici, au moins je les sais en sécurité!

alors ne vous inquiétez pas pour mes filles, elles sont très heureuses et ne se plaignent pas trop de leur sort!!!!!:laugh:

Je n'ai visé personne en particulier :laugh::laugh: et tant mieux si elle joue chez toi alors, espérons que tu n'ailles pas au toilette pendant qu'elles jouent en avant ou dans le stationnement ;)

Sans farce, j'émets juste mon opinion donc personne n'a à se sentir blâmer...mais des fois, ça fait réfléchir de lire les propos des autres...et parfois, on se questionne sur l'éducation qu,on leur donne donc RELAXE MA BELLE ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone