![]() |
RSG fumeuse...
salut à vous, une question pour vous, bon voila je suis fumeuse et rsg....
pendant mes heures de travail je ne fume jamais!!! ni dehors avec les amis, personne sait que je fume, mes parents non plus dailleur ! et oui à 29 ans je le cache toujours !!!, je fume le matin midi pendant que les mini dors (dehors évidaments) et le soir en masse quand le stresse est passé :laugh: et ce toujours dehors j`ai 3 enfants à moi donc je ne les enpeste pas !!! ni dans l`auto etc... mais la ma crainte c`est que si je suis dehors avec ma famille et en dehors des heures de travail, un parents me pogne entraint de fumer:eek: wop-tidou:o euh? ben quéssé que je dit,????? si y des parents parmit vous qui me réponde comment vous sentirez vous de pogner votre rsg entraint de fumer, seriez vous décu ou facher que elle ne vous a jamais rien dit.(les parents ne m`ont jamais demander si je fumait donc je ne leur ment pas, je cache cette honte à tout le monde !) moi je crois que j`ai droit à ma vie privée en dehors des heures de travail, mais j`ai tellement peur de me faire pogner!!!! dites moi pas d`arreter parceque se sera pas pour tousuite, j`en ai trop de besoin !!!:p |
Moi tant que mon enfant empèste pas la cigarette en revenant à la maison, j'y vois aucun problème. Ce sont tes poumons après tout! Mais en tant qu'ex fumeuse ayant de plus un très bon odorat, si tu fumes et que tu colle mes enfants totu de suite après, je le saurai!!!
J'ai envoyé mes enfants dans un milieu familiale ou elle disait qu'elle fumait pas dans la maison, mais ils puaient dans l'auto quand j'allais les chercher. Alors après 1 semaine j'ai cessé d'y aller. Sarah. |
moi je serais décu car la confiance cest la clé de tout , en particulier si le parent tas déja demandé si tu fume et que tu lui as répondu non . gros mensonge car lui il le sait pas si tes correct , si tu fume pas devant les enfants . faut dire la vérité c trop important . moi jai déja gardé un bébé qui mavait été référé par une amie qui fumait mais les parents ne le savait pas . la maman m avait demander si je fumais jai dit non mais jai dit "ca vous dérangeait pas que lautre fume alors ca naurait pas été un probleme ..." ben la madame le savait pas que laute fumait taurais du lui voir les yeux écarquiller ... je savais tu moi quelle avait menti a cette mere . bref dis la vérité et tauras pas de probleme .
|
oui si tu te fait pogné il peuve penser que tu leur a mentit il peuve penser apres que tu fumme en leur presence mais que tu ne le dit pas mais te lon til poser la question car ceux que sa leur derenge vraiment beaucoup il la pose la question sois au tel ou a lentrevue
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Je suis fumeuse et je fume dehors. Certains parents le savent car ils ont posés la question, d'autres non ... Les enfants ne sentent JAMAIS la cigarette (une maman que l'a confirmé).
La rsg qui s'est occupé de mes enfants pendant 8 ans fumait et je ne m'en suis jamais rendu compte ... je l'ai su quand elle a quitté. Et même si je suis fumeuse j'ai VRAIMENT le flair pour ça ... Ce qu'elle fait hors des heures de garde ne me regarde pas ... et même si elle serait sortie fumer durant les heures de garde ça ne me regarde pas non plus, tant que mes enfants ne soient pas exposé à la fumé. |
Moi je crois qu'afin d'être honnête et surtout de ne pas avoir peur de te "faire pogner", j'aviserais les parents. Dis leur simplement que tu n'as pas juger bon de leur dire avant puisque personne de te l'avais demander, mais que tu souhaites les en aviser. Dis leur aussi que tu ne fumes jamais devant les enfants et tu auras l'esprit tranquille!
|
si tu fumes dehors durant le dodo ou le matin, si ça sent pas la boucane chez toi et que les petits ne sont pas en contact avec la fumée, je n'y verrais aucun problème...
|
Moi, je suis rsg et je me suis aperçu qu'un parent fumait un an et demi après car son fils ne sentait pas, ni elle d'ailleurs....mais une fois, probablement qu'elle venait d'en prendre une et oupssss. J'ai meme demandé à son mari avant de lui demander, pour ne pas l'offusquer si je devinait faux :laugh::laugh: et oui, de temps à autre, jamais dans la maison, dans l'auto....
Une voisine aussi fume en cachette, ses enfants ne le savent pas, faut pas que je le dise mais ma puce l'a déjà vu et elle lui demande de ne pas le dire à son fils qui vient ici :laugh::laugh: le monde à l'envers. Moi, je le dirais comme cela aux parents, surtout qu'ils ne t'ont rien repproché...juste pour avoir la conscience tranquille ;) Et comme tu n'as pas menti, donc il ne repérait pas le flair chez toi, donc ils n'ont pas à être déçu de quoi que ce soit. |
Moi je suis fumeuse et RSG ! Je fume le matin avant l'arrivée des petits, durant la sieste et quand nous sommes à l'extérieur. Évidemment, je ne fume pas à 2 pouces d'un enfant, je me mets un peu en retrait et je fume...Si j'ai un avant-midi particulièrement difficile ou quoi que ce soit, parfois je pousse ma limite pendant la collation : J'ouvre la fenêtre, je sors dehors fumer et je parle aux amis en même temps par la fenêtre en faisant attention pour ne pas envoyer toute ma boucane en dedans !
Les parents le savent en partant : c'est écrit dans ma régie interne que je ne tolère pas la cigarette chez moi mais que je me permet de fumer à l'extérieur ! Moi à ta place je le dirais mais sans en faire un drame, juste à moment donné, laissé sortir l'info si tu te sens mal à l'aise avec ça. Mais comme tu dis, tu ne mens pas et tu ne fumes pas avec les enfants alors... |
Mais c'est rendu fou à quel point c'est rendu TABOU fumer !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis moi-même génée quand je fume !!!!!!!
|
moi je dis que si ils n'ont te pas poser la question, que tu ne le fais pas en présence de leurs enfants alors ces ta vie privé!
Je ne suis pas fumeuse et je n'accepterais pas d'envoyer mes enfants chez des fumeurs qui fument à l'intérieur... Mais qui tu fumes le soir dehors si ça sent pas et que toi tu ne sens pas.... C'est comme moi, je mange généralement santé, je fais presque tout maison... mais ça ne m'empêche pas de me gâter le soir une fois les enfants couchés! Ça revient au même... ce que je mange une fois la garderie fermer ne regarde personne... À un moment donner faut savoir couper notre vie personnel et notre travail! |
Ils t'ont rien demandé donc t'a pas menti ! Après les heures d'ouverture, c'est ta vie privée ! Une coupe de vin en faisant le repas, ça se fait quand ta journée est finie ! Donc, même chose pour la cigarette... Par contre, je n'aimerai pas que ma RSG fume devant mes enfants, même dehors...
|
Je ne crois pas que fumer soit tabou. Je crois sincèrement que de plus en plus de gens ont compris que la cigarette était très dangereuse, que ce n'était pas une blague!
Bien sûr que les parents aimeront pas que la RSG fume. Pensez-y. On arrête pas de répéter qu'on sait pas ce qui se passe dans la journée à la garderie. Ben on sait pas plus si la gardienne fume pendant les collations, le diner, dehors quand ils jouent, etc... J'avais pas mentionné quand je t'ai répondu la première fois que "voir" la RSG fumer est aussi pire, selon moi, que d'être exposé à la fumée. Pourquoi? Ben crime elle est la personne qu'ils voient la majeure partie de leur journée. Alors j'aime mieux qu'ils voient une RSG qui fume pas qu'une qui fume (à autres qualité égale là!!!) Sarah |
ca c'est de la belle hypocrisie de pas fumer devant les enfants parce que ca donne le mauvais exemple.....Je parle pas de la loi qui n'autorise pas....
pensez vous que les enfants ne vont jamais voir des fumeurs??????ou des gens qui boivent de l'alcool ???? moi personnellement je fume mais je ne bois pas une goutte d'alcool alors je pourrais dire qu'il ne faut pas que mes enfants voient une personne avec de l'alcool ou quelqu'un d'un peu chaud.....pourtant on va toujours en rencontrer des gens qui ont des vices.... personnellement toute ma famille boit de l'alcool ( pas alcoolique mais aux fêtes...) et ca ne m'a pas empéché de ne rien boire....au contraire de voir les réactions de certains lorsqu'ils sont chauds ca me dégoute.... alors la cigarette ca sera pareil...de toute facon ils vont essayer si ils sont influencables et choisirons de continuer ou pas....c'est pas parce que la rsg a fumé devant eux ( même si c'est vrai que c'est pas légal..) qu'ils fumerons plus tard.... arretons l'hypocrisie...qui se souviens de son enfance avant ses 6 ans???? |
Non moi je ne dis pas que je suis hypocrite mais voir un enfant imiter mon geste en tenant un bout de bois et faire semblant de fumer oh ca là non !!!!!!! rendu adulte, il fera bien ce qu'il voudra comme moi j'ai fait mais ce n'est pas moi qui va montrer ce geste à un petit qui n'est pas le mien en plus !!!!!! Et je peux dire en tant que fumeuse que moi-même je déteste entrer chez quelqun qui fume à l'intérieur...sa pu sa pas de sens !!!!! Donc je ne fume pas dans la maison et NON je ne veux pas fumer en présence des enfants de la garderie....par contre je suis loin d'être une hypocrite !!!!!! Sinon faire l'amour est hypocrite hein lolllllllllllllll des blagues :)
|
Je suis très en désaccord avec toi. On ne parle pas de rencontrer un ivrogne ou d'assister à la brosse de mon oncle Joe à Noël. On parle d'une personne qui est avec nous toute la journée.
Je suis désolée de te l'apprendre, et je ne dis pas non plus que tous le feront, mais les enfants apprennent en voyant leurs parents agir. On est pas des parents, c'est assez évident, mais on peut tu admettre qu'on les voit 8 hrs par jour, qu'ils en dorment 12 la nuit chez eux donc qu'ils leur en reste 4 max avec leurs propres parents. Donc l'exemple, le bon exemple, c'est nous toutes ici qui en sommes garantes. J'ai fumé, j'ai arrêtée, j'ai gardé des enfants, ils ont aujourd'hui 18 ans et ne savent même pas encore que je fumais quand je les gardais. Le plus grand regret de ma vie est de l'avoir fait devant les miens. Mais j'ai au moins tanté de rattrapper en arrêtant et en leur expliquant pourquoi j'arrêtais. Notre responsabilité de RSG ne se limite donc pas, de toute évidence, à ne pas leur souffler dans la face, mais bien à leur inculquer de bonnes habitudes de vie. À titre d'exemple, au diner, mangez-vous comme eux ou est-ce que vous vous faites une bonne poutine? Il faut donner le bon exemple et le bon exemple n'est très certainement pas de fumer. Sarah |
Très bien dit MIMI
|
Dans l'intimité familiale et à la garderie c'est deux choses différentes : que je prenne un verre de vin en faisant le souper un samedi soir, c'est un choix personnel. Par contre, devenir RSG implique, à mon avis, de montrer l'exemple... Les enfants apprennent en imitant ! De la même façon, quand mon service de garde est ouvert, je deviens une éducatrice et ce n'est pas parce que je garde un poupon qui ne parle pas que je me permettrais de sacrer devant lui ! Même chose pour la cigarette ou l'alcool... De la façon dont je vois cela, ce n'est en rien hypocrite mais juste conséquant à mon choix de travail........
|
je trouve ca très bien de ne pas fumer devant les enfants du service de garde...c'est pour ca aussi que j'avais arrété en vue de l'ouverture de ma garderie...
je disais juste que si la rsg est fumeuse en dehors de ses heures de garde c'est sa vie privée et les parents n'ont rien à dire du moment que ce n'est pas en présence des enfants....toutefois vous ne les empecherais pas de voir des fumeurs dans leurs vie et même de les imiter même si dans leur proche entourage personne ne fume.... pour moi les parents n'ont pas besoin d'être avertis ( sauf si ils posent la question il faut être honnete) si ca se passe en dehors de la garderie... |
Eh bien moi aussi je pensais comme vous quand j'ai ouvert ma garderie, que je ne devais pas fumer devant les enfants (dehors en tout temps). Eh bien j'ai changé d'idée quand j'ai vu que plusieurs parents fument et que certains ne se gènes pas pour me dire qu'ils boivent de la bière tous les soirs et que leurs enfants durant les jeux libres disent "Ah aujourd'hui c'est une journée d'alcool !" ou 'J'bois de la bière !"
Je m'excuse, oui ça pu quelqu'un qui fume (Je le sais j'ai arrêté durant ma grossesse et j'ai été trop stupide pour recommencer), mais je trouve ça beaucoup pire boire ! Chacun son truc mais moi personnellement, je n'ai même pas prit une goutte d'alcool depuis quelques mois avant d'apprendre que j'ètais enceinte alors il y a presque 3 ans ! Je ne suis pas une sainte mais simplement, je n'aime pas la boisson, je ne voudrais jamais que ma fille me voit en état d'ébriété mais bon...je fume. Je peux dire que j'ai eu la meilleure maman au monde et elle fumait. Même que j'en ai discuté avec les plus vieux de ma garderie et ils savent que j'aimerais arrêter mais que c'est difficile et le disent "Nous on fumera jamais, Mimi nous l'a dit que c'est dangeureux et qu'après tu as beaucoup de mal à t'en défaire". Oui jaimerais arrêter ! Mais je me connais, quand j'ai arrêter pour ma fille, j'étais en retrait préventif, seule à la maison et croyez moi, j'ai passé des journée sous les couvertures à pleurer ! Je fume depuis que j'ai 11 ans ! Alors je me vois mal arrêter en ayant la responsabilité de 6 enfants de 0-5 ans, turbulent et qui utilise pas mal de ma patience tous les jours ! Si vous avez une recette miracle, laissez moi savoir ! |
Citation:
etre fumeur ne définie pas une personne....c comme si jecrivais dans ma regie interne je suis homosexuel mais je nembrasse pas ma blonde devant les enfants! la vie personnelle ne regarde personne! tant que ca nuit pas a l'enfant...et ce que je fais durant mes seuls breacks ne regarde personne! |
Je suis d'Accord avec sarahmarialopez lorsqu'elle dit que nous sommes l'exemple des enfants de notre SDG... Qu'une RSG fume lorsque la garderie est fermée je n'ai pas de problème avec ça (si c'est pas dans la maison, car sinon c'est sûre que les enfants vont finir par sentir la boucane) mais qu'une RSg fume devant les enfants dont elle a la responsabilité, sérieux, je trouve que ça manque de jugement!
Même si c'est dehors, durant les jeux libres et qu'aucune enfants n'est tout près d'elle, je trouve ça vraiment déplacé! Qui penserait à boire une bière ou un verre de vin à côté d'un enfant de la garderie??? Bah c'est la même chose! Et pour celles qui disent que la boisson c'est pire, désolée, mais je trouve ça faux... Une personne (non alcoolique, on s'entend) qui boit une bouteille de vin le samedi soir avec son conjoint, ça arrive à l'occasion, on même à tous les samedi, mais c'est pas à tous les jours, plusieurs fois par jour... La cigarette c'est cela, plusieurs fois par jour, 365 jours par année! Je prends ocasionnellement un verre de vin en soupant le week end, mais je n'accepterais pas que mes enfants me voient fumer (je suis non fumeuse) Et je n'accepterais pas que leur RSG fume en leur présence... Ça devrait être un règlement, au même titre que ne pas boire d'alcool sur les heures de la gardo (pour les filles accréditées) |
Eh bien Chinasun, à ton avis je fait preuve de manque de jugement ! Je ne crois pas que ce soit comme l'alcool car ça n'a aucun effet sur mon jugement, sur mes capacités physique, sur mon raisonemment, la sécurité des enfants, etc...Je ne suis pas en etat d'ébriété quand je fume une cigarette ! Elle est là la différence ! Même si tu ne fume pas devant tes enfants, ils vont passer leur vie à voir des gens fumer, ou que tu aille il y a des fumeur à l'extérieur des magasins, des restaurants, des cinéma, dans les rues, etc...Et moi si je bois une bouteille de vin, crois moi que je serai pas en mesure de m'occuper de qui que ce soit, même pas de moi-même tandis que même si je fume un paquet complet, je ne change pas du tout !
Et les parents, si ça les dérangeait, ils n'ont qu'à pas signer de contrat avec moi : ils sont avertie à la première rencontre. Mais me faire dire que je manque de jugement, je trouve que c'est me faire juger sévèrement sur quelque chose de tellement minime par rapport à tout ce que je donne en temps, en énergie et en amour aux petits qui viennent chez-moi ! |
aaaaaaaaah toujours un debat entre fumeur et non fumeur...
|
Chinasun je t'appuies totalement.
Mylaine le manque de jugement faisait uniquement référence au fait qu'une RSG ne devrait pas fumer devant les enfants, et le fait que les enfants verront d'autres gens fumer un jour n'a aucun poids ici, puisqu'on parle D'EXEMPLE. On ne parle pas de tout l'amour, l'énergie et temps qu'on donne TOUTES aux enfants, mais bien du mauvais exemple que les fumeurs donnent aux enfans. Faut pas tout mélanger là. Pour ce qui est de la comparaison entre boire un verre de vin et fumer une cigarette, l'un comme l'autre sont une drogue. Une altère le jugement, l'autre non. Mais une l'altère uniquement en des occasions spéciales et l'autre est utilisée devant nos enfants plusieurs fois par jour. Bon je sens que je me répète pis ca me gosse, alors faites donc ce que vous voulez. L'explication est légitime et très logique, sensée aussi. Alors je suis certaine que vous comprendrez toutes (fumeuses) qu'on ne parle pas de votre mauvaise habitude (Ce sont toujours VOS poumons) mais bien de votre "exposure" devant des enfants. MYLAINE: La recette miracle moi je la connais. C'est quand tu réussis à ne plus penser comme cela:"Oui jaimerais arrêter ! Mais je me connais, quand j'ai arrêter pour ma fille, j'étais en retrait préventif, seule à la maison et croyez moi, j'ai passé des journée sous les couvertures à pleurer ! Je fume depuis que j'ai 11 ans ! Alors je me vois mal arrêter en ayant la responsabilité de 6 enfants de 0-5 ans, turbulent et qui utilise pas mal de ma patience tous les jours !" Ca se fait, même avec un groupe turbulent. Faut changer sa façon de penser pour y arriver. Tous on peut y arriver ainsi! Sarah |
moi, je pense que le mieux est que mon RSG me le dise le premier jour et m'explique qu'elle le fait dehors, jamais en pr;sence des enfants...au moins c'est rassurant, moi je n'ai jamais fumé, personne ne fume chez moi et je je ne connais pas ca....mais je peux comprendre ceux qui fument...la RSG qui garde ma fille, fume, je le sais car elle me l'a dit et je sais qu'elle ne fume jamais en présence des enfants...mais le fait de me le dire , je suis rassurée et lorsqu'elle le dit aux parents, ces derniers ont le choix de lui faire confiance ou de ne pas faire affaire avec elle et je trouve que le contrat est basé sur cette confiance mutuelle...peut etre que le fait de le cacher aux parents, pourrait semer le doute dans la tete du parent qui t'a vu ..
bref, c'est mon avis...bonne chance ! |
Mylaine, t'inquiète on est une méchante gang à manquer de jugement ;)
|
salut
Moi j'ai plus ce problèm je ne fume plus depuis 2ans j'ai arrêter..
j'ai enfin compris que cela ne m'apporte rien de fumer mais cela prend beaucoup de volonter c'est pas facile ... Je suis fière de moi je respir mieux je mange mieux hourra A celle qui aimerai arrêter ben je vous souhaite tout le courage et la bonne volonter car c'est pas facile mais vous estes capable les filles je fumais depuis 20ans et j'ai arrêter du jour au lendemains.. Curieuse |
Le pire c'est que je ne fume pas depuis longtemps ... j'ai commencé j'avais 24 ans et j'ai arrêté un bon 3 ans la dessus. Donc je fume que depuis 5 ans environ ...
C'est ma résolution 2010 d'arrêter ... pour moi mais surtout pour mes filles. |
Citation:
|
Citation:
|
Je ne voulais insulter personne en disant que cela manque de jugement, mais que voulez vous, c'est ce que je pense! Pour moi, que l'enfant voit fumer sa RSG ou qu'il la voit prendre une bière, c'est la même chose! (je ne crois pas que personne ici ne soit en état d'ébriété après avoir bu une seule bière, mais comme je n'en bois pas, je peux pas être sûre!)
Si vous fumez pendant la sieste, ça me dérange pas! Mais que vous fumiez en présence des enfants, ça ça me dérange! Avez-vous vraiment dit aux parents lors de la première entrevue: Écoutez, je fume lorsque nous allons dehors tous ensemble ou leur avez-vous dit je suis fumeuse, mais je fume lorsque les enfants sont couchés... ??? Ça fait toute la différence! Si les parents sont d'accord, tant mieux pour vous, mais selon moi, c'est pas un bon exemple à donner! Je ne juge en rien votre capacité à donner de l'amour, des soins et tout aux enfants, comprenons nous bien! Le fait de fumer ne fait pas de vous une moins bonne personne, c'est seulement que je trouve que les enfants devraient être le moins possible exposer à des gens significatifs qui ont de mauvaises habitudes (venez pas me dire que c'est une bonne habitude de fumer!) afin de leur montrer le bon exemple! Sacrez-vous devant les enfants? je ne crois pas (et ça n'altère pas le jumement un sacre) ben la cigarette, c'est la même chose! À proscrire devant les enfants! |
Citation:
|
Chinasun, la question des parents est : Es-tu fumeuse? alors je répond oui toujours dehors POINT.
|
Et bien moi je suis une VRAIE fumeuse pis je ne fumerais pas devant les ti-poux !!!!! Mais c'est un choix personnel propre à chacun !!! Mais oui, le tout doit être clairement dit aux parents ;)
Phanie..........j'aurais dit que je suis parfaite mais : j'bois, j'fume, pis j'danse nue la fin de semaine ............bah non !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Po vrai !!!!!!! |
je vais dire comme les autres si jamais u parent te vois il pourais pensée que tu fume en presence des enfants meme si c'est a l'exterieur sa pourais les deranger...personnelelment en tant que parent sa me deceverais de l'apprendre comme ca ou de la part d'un autre parent...y'a pas de honte c'est vrai que c'est presque rendu taboo mais c'est encore légale...je suis une ex fumeuse et fiere de l'etre depuis bientot 9 ans...profite p-ê du temps des fete pour leur annoncer...doucement je suis sur que si tu leur explique que c'est seulement en dehors des heure de la garderie et que jamais tu fume dans la maison et tu peux meme leur dire ce que tu vien de nous raconter...que tu avais la crainte de te faire pogner par un parent...je suis sur qu'il vont trouver cela aussi drole que nous :)
bonne chance! |
quand on fume ,on sent la cigarette. les doigts,la bouche ,les cheveux, ça sent.même le manteau...
si les parents l'ont pas remarqué t'es pas mal chanceuse. mais moi je dis que c'est ta vie privée. si l'enfant voit pas, pis sent pas c'est ok. t'as quand même le droit d'avoir une vie. tu pourrais aviser les parents si tu te sent fautive, lolll . moi ça fait bientôt 6 ans que je ne fume plus... et je ne me suis jamais senti aussi bien avec mes poumons!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone